Championnat de la F1 ! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Serapho
Contrairment a ce que pensent les animateurs de TF1, c'était pas vraiment la revanche de l'année dernière. Je me trompe peut être, mais il me semble que l'an passé Schumacher avait réussi a se porter a la hauteur de la renault sans réussir a la dépassé. Alonso n'a pas réussi ceci.

J'ai tout de même vu une vingtaine de tours autour du dernier ravitaillement avec Alonso qui compte le nombre de moucherons sur l'aileron de Schumi à chaque virage...
Oui, mais Alonso n'a jamais véritablement été en position de doubler. Schumi avait quand même porté une attaque l'an dernier. Les uns diront qu'Alonso a préféré assurer le championnat, les autres diront qu'il n'a pas été capable d'attaquer le Baron Rouge.

edit : J'ai oublié, Ide est un danger public.
Citation :
Publié par Aratorn
Y'a un truc intéressant dans les diffusions, c'est l'accès aux données télémétriques.

On voit l'énorme différence de style de conduite entre Shumacher et Alonso.

Schumarer envoie un coup de gaz à chaque rétrogradation, et ré-accélère progressivement, alors qu'Alonso pile direct, et accélère à fond.

La différence de style de conduite est assez étonnante.
S'il doit bien y avoir des différences de pilotages (et pas uniquement entre ces deux pilotes), malheureusement ces données ne sont pas télémétriques
En fait la réalisation de la FOM (ou de la FIA ?) des incrustations se base sur le bruit du moteur principalement. Ce qui en fait de très bonnes estimations mais pas des valeurs faibles non plus

J'ai quand même l'impression que Renault s'est fait "piégé" par Ferrari qui ont du un peu faire ralentir Schumacher (pour économiser les pneumatiques ?) en ayant pris conscience qu'ils ne pouvaient distancer Alonso. Ce dernier a je pense perdu au moins trois ou quatre secondes à rester derrière l'allemand et rentrer au quarantième tour plutôt que deux ou trois plus tôt quand il devenait déjà évident qu'il n'allait pas être simple de le dépasser. On aurait peut être eu droit à un dépassement aux stands, mais il y a eu de belles manoeuvres en course je trouve

Pour Ide, on pense ce que l'on veut du pilote, mais ce qui s'est passé avec Albers est proprement effrayant. Quand on voit des décisions de commissaires sur certains grand prix pénaliser des pilotes qui se sont accroché en pleine bagarre avec parfois juste un aileron arraché, ici Charlie Whiting s'est montré incapable d'autorité en ne désignant pas de drapeau noir à Ide (Super Aguri prend ses responsabilité, mais il y a un directeur de course, il devrait être là pour faire le patron dans ce genre de cas). Inutile de parler de sécurité quand on fait de la réglementation à géométrie variable

édité pour en dessous: dans ce cas virons les F1 actuelles, pas Imola ! je n'ai pas envie de voir un championnat avec des circuits soporifiques à la Barhein, Malaisie, Chine et ceux que Ecclestone nous concocte (on peut craindre le pire avec Spa)
Citation :
Publié par kerloken
J'ai quand même l'impression que Renault s'est fait "piégé" par Ferrari qui ont du un peu faire ralentir Schumacher (pour économiser les pneumatiques ?) en ayant pris conscience qu'ils ne pouvaient distancer Alonso. Ce dernier a je pense perdu au moins trois ou quatre secondes à rester derrière l'allemand et rentrer au quarantième tour plutôt que deux ou trois plus tôt quand il devenait déjà évident qu'il n'allait pas être simple de le dépasser. On aurait peut être eu droit à un dépassement aux stands, mais il y a eu de belles manoeuvres en course je trouve
+1
Renault n'a pas su lire dans la stratégie de Ferrari, ils se sont aperçu trop tard que schumacher avait volontairement levé le pied pour économiser son carburant plutôt que les pneus.
Alonso se plais de moins en moins chez Renault, ça on le savait déjà depuis qu'il a signé chez Mc Laren pour 2007.

voici qu'il commence a se répandre dans les journaux, ce n'est pas forcément une bonne idée pour la suite de la saison.
Les rumeurs de journaux (surtout espagnols et allemands j'ai l'impression pour la F1), c'est pour moi de la même qualité que celle de la presse "People". Et je ne suis pas étonné de voir l'équipe relayer facilement ce genre de choses, comme l'ont fait ce Week-end les commentateurs (même si Malbranque a été plus sceptique au départ).
Il semblerait aussi que Alonso ait totalement démenti ces propos qui auraient été déformé lors de la conférence de presse après qualifications (c'est un peu naturel aussi, on le voit mal "politiquement" confirmer officiellement cet interview, mais sa réaction me semblait crédible). Evidemment c'est moins croustillant, donc on en a pas entendu parler.

Ceci dit ce n'est pas le plus intéressant à suivre pour moi, je laisse ça à ceux qui ne veulent pas s'endormir devant un GP

Edité: je rajoute la déclaration "officielle" (il me semble bien), copiée depuis F1 Live, avant qu'elle ne sombre dans les archives payantes:

Citation :
« Je voudrais répéter que j'ai toujours profité d'un support technique total de la part de Renault. Renault est réputé pour être une équipe qui traite des pilotes équitablement. »

Fernando a précisé sa pensée dimanche matin : « C'est un problème qui se produit toujours avec la presse. Vous dites quelque chose et les journalistes analysent ce que vous dites et écrivent ce qu’ils pensent que je voulais dire. »

« Le fait est que, chez Renault, nous n'avons pas de premier ou de second pilote. Nous sommes considérés de manière identique dans toutes les circonstances, dans n'importe quelle course » affirmait le pilote espagnol.

« Même si je me battais pour le championnat, nous serions toujours traités de la même façon. Lorsqu’on m’a demandé si cela serait un inconvénient chez McLaren, j’ai dit : ‘non, je pense que j'ai toujours connu ce genre de situation, ce sera pareil.' Je n’ai aucune aide particulière parce que je gagne ou pas – les conditions étaient identiques pour Trulli et Fisichella »
J'ai quand même vraiment du mal à apprécier Imola, même si le résultat est là au final
Voir Tamburello et Tosa devenir des ralentisseurs, ça tue ce grand-prix, qui se résume finalement à de l'accélération-freinage :/

Enfin, Bravo Schumi continue comme ça

Sinon, Ide tu sors [-|]
C'est vrai que ces deux chicanes ont fait énormément de mal à ce beau circuit
Maintenant pour Tamburello il était difficile, au delà de sa triste histoire, de laisser la courbe ultra rapide qui existait. Pour la chicane Ratzenberger avant la Tosa, elle assassine le point d'orgue de ce circuit qui était la vraie zone de dépassement qui existait et était spectaculaire.

Maintenant élargir la piste d'un ou deux mètres à certains endroits ce ne serait pas plus mal non plus (il faudra voir ce qui sera fait à la future défunte Variante Bassa qui est pour moi le seul endroit qui mériterait d'être élargi).
C'est dommage parce que le circuit propose de superbes difficultés à coté et je trouve les courses plus intéressantes même sans dépassements.
Je t'ai fait un avatar un peu plus joli dRk`_

http://img268.imageshack.us/img268/3631/f18eh.jpg

Sinon bah j'espère que le prochain GP sera un peu plus passionant, parce que la heureusement qu'on a eu cette petite bataille entre Schumi et Alonso..
Puis j'espère que Raikko va revenir un peu sur le devant de la scène parce que même s'il est dans les bon points, je l'ai trouvé un peu absent de la course.. :/ Et surtout qu'on ne revoit plus Ide !
Citation :
Publié par Skulls ElfSlayer
Je t'ai fait un avatar un peu plus joli dRk`_

http://img268.imageshack.us/img268/3631/f18eh.jpg
Fais-moi un d'aussi bonne qualité avec les positions inversées et je prends
Hop une bonne nouvelle

Citation :
MONTAGNY EN FORMULE 1 !
La France sera à nouveau représentée en Formule 1 au Grand Prix d'Europe ce week-end. Franck Montagny, initialement prévu comme pilote d'essais chez Super Aguri, sera finalement le pilote numéro deux de l'écurie japonaise et fera ses débuts en F1. C'est la FIA en personne qui a demandé à Suzuki de remplacer Yuji Ide, jugé trop inexpérimenté.
Comme il l'a dit lui même, ça fait longtemps qu'il a pas conduit et ces voitures sont loin d'être évidente.

La source c'est léquipe.fr
Mais qu'est-il allé faire dans cette galère ?

C'est évident qu'il ne va pas bouder son plaisir de se retrouver dans une F1 en course, et c'est bien pour lui, personnellement je trouve dommage s'il s'agit de retrouver un pilote français sur la grille de le faire dans de telle conditions.

De plus c'est pour l'instant pour la seule course du Nurburgring, il n'est pas encore confirmé pour la suite. Ide est juste mis de coté le temps de faire ses gammes.

Pour la FIA j'ai au moins une raison de plus de faire la mauvaise langue. Ils demandent le remplacement d'un pilote inexpérimenté par un autre qui n'a encore aucun grand prix au compteur. Même si en étant persuadé qu'il se comportera mieux sur la piste, c'est pour le principe, je les trouve toujours aussi "instables"

Enfin bonne chance à Montagny, en espérant qu'il ait un jour réellement ses chances (ce n'en est pas une pour moi, encore moins pour se montrer il l'a déjà fait), mais il ne serait pas le premier espoir sacrifié sur le monopole du prestige de la F1

On peut rajouter au rayon des nouvelles que la liste de inscrits pour 2008 a été publié par la FIA. En plus des écuries actuelles qui semblent avoir toutes signées (je n'ai pas regardé le détail je vais m'y pencher tiens), c'est Pro Drive de David Richards qui sera le douzième nom. Ce qui pour moi est une bonne nouvelle s'il y a une équipe qui va aboutir, c'est un projet sérieux. Je ne préfère pas encore parler d'écurie, j'ai l'impression que la place sur cette liste pourra être pour certains une bonne monnaie d'échange (Super Aguri ? Toyota ? Renault ?)
Citation :
Publié par kerloken
On peut rajouter au rayon des nouvelles que la liste de inscrits pour 2008 a été publié par la FIA. En plus des écuries actuelles qui semblent avoir toutes signées (je n'ai pas regardé le détail je vais m'y pencher tiens), c'est Pro Drive de David Richards qui sera le douzième nom. Ce qui pour moi est une bonne nouvelle s'il y a une équipe qui va aboutir, c'est un projet sérieux. Je ne préfère pas encore parler d'écurie, j'ai l'impression que la place sur cette liste pourra être pour certains une bonne monnaie d'échange (Super Aguri ? Toyota ? Renault ?)
Dommage pour Jean Alesi qui avait le projet de créer une équipe de Formule 1.
Oui c'est vrai je pense que son retour dans les paddocks aurait été apprécié par tout le monde. Maintenant il y a toujours de l'espoir, Direxiv devait déjà se monter l'année prochaine, on verra au cours de l'année ce qu'il devient. De plus rien ne dit qu'une équipe ne "vendra" pas son inscription d'ici là.
C'est aussi dommage d'avoir volontairement limité à 12 écuries la liste des inscrits (mais je ne vais pas encore épiloguer sur une décision de la FIA )

Edité pour en dessous: l'opportunité lui avait déjà été donné l'année dernière de prouver ce qu'il pouvait faire au volant d'une des plus mauvaises voitures du plateau. Je doute que cet essai lui serve autant que le précédent.
Pour Montagny c'est la chance pour lui de faire qu'avec un tréteau il peut faire quelque chose, pas de miracle à attendre Juste qu'il soit devant sato et les midland... Il est inexpérimenté oui c'est sur en grand-prix mais il a souvent roulé en essai le vendredi quand Renault y avait le droit, avec d'autre pilotes sur la piste, et lors des essais privés...
Citation :
Publié par kerloken
C'est aussi dommage d'avoir volontairement limité à 22 écuries la liste des inscrits (mais je ne vais pas encore épiloguer sur une décision de la FIA )
Plutôt 12 non ? Car si c'est 22 écuries, ça fera 44 voitures au départ.
Les temps par rapport à Sato sont correct sans plus (je ne considère pas le japonais comme une référence pour se rassurer du talent de Montagny). Au delà de tout ce qu'on peut espérer j'espère qu'on portera plus cas de sa prestation en course que des temps purs, je me souviens de Montagny en Euroseries comme un vrai attaquant
La meilleure nouvelle d'après les commentaires Eurosport est qu'il serait quasiment confirmé pour Barcelon puisqu'il n'y a qu'une semaine d'écart, ce qui serait assez irréaliste de penser que Ide aura fait de net progrès d'ici là. Je suis tout de même étonné que Honda et anciennement la structure BAR n'ai pas d'autres pilotes de leur équipe à placer dont ils auraient pu profiter (Davidson aurait pu faire l'affaire s'il n'était pas trop occupé à son rôle plein de troisième pilote)
En fait je pense que SA a choisi Montagny car il avait justement prit la décision de l'engager en tant que 3e pilote, il était donc plus que logique de placer Montagny en tant que titulaire. Et bon il faut vraiment avouer que Montagny mérite ce volant, il va pouvoir enfin prouver son talent (dont j'ai l'entière conviction qu'il est réel ).

Sinon je ne suis pas d'accord, Sato est très rapide, il est pas régulier mais très rapide, il l'a démontré par le passé chez BAR, et a prouvé plusieurs fois pouvoir être rapide avec la SA
Fernando Alonso partira en pôle ce dimanche devant Michael Schumacher et Felipe Massa.

Giancarlo Fisichella, le deuxième pilote Renault, une fois de plus, a fait des qualifications médiocres en finissant à la 13ème place de la 2ème séance qualificative.

Kimi Raikonnen s'est qualifié 5ème sur la grille de départ et son coéquipier, JP Montoya, a fini à la 9ème place.

Pour une fois, chez les Honda boys, Barichello (3ème) a fini devant Jenson Button (6ème).
Citation :
Publié par Alain/Damax
Giancarlo Fisichella, le deuxième pilote Renault, une fois de plus, a fait des qualifications médiocres en finissant à la 13ème place de la 2ème séance qualificative.
Mais Fisichella a été ralenti dans son tour lancé par Villeneuve qui du coup est pénalisé de deux places... Et Comme les Williams ont changé de moteur elles perdent 10 places...

Au final Fichella se retrouve en 10ème position avec liberté de remplissage de réservoir et en embuscade derrière Montoya...
Il se retrouve onzième, pas dixième, en terminant treizième de la séance et bénéficiant de la rétrogradation des deux Williams.
Pour Villeneuve les commissaires ont reconnu qu'il a involontairement (ce sont leurs termes) gêné Fisichella et a eu pour sanction non pas une perte de place mais celui de ces trois meilleurs temps. Ce qui ne change rien puisque il était déjà dernier du groupe final des qualifié (dixième donc et ne peut aller au delà parce que les temps ne peuvent être pris en compte avec les éliminés) et gagne de plus toujours la place laissée libre par Webber.
Il a donc une pénalité et gagne une place sur la grille contre un pilote qui en perd sans avoir fait d'erreur (j'aime beaucoup Villeneuve, j'espère qu'il profitera de l'opportunité)
Un bien belle décision inutile de la FIA une fois de plus ?
Les McLaren ont été très en retrait depuis le début du week-end, je trouve ça inquiétant quand même. On peut supposer comme à leur habitude un peu trop inflexible ils sont partis avec une grande quantité de carburant (qui risquera une fois de plus de ne pas leur servir comme à Imola) mais les séances précédentes de la qualification les plaçaient régulièrement aussi loin. La voiture est bien jolie, mais quelque chose ne va pas on dirait, et je doute que seul le moteur soit coupable

Edité: rectification après revérifacation Villeneuve avait signé le huitième temps et perd donc au final une place. Fisichella lui restera onzième.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés