Championnat de la F1 ! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alain/Damax
Bah si ils sont bridés mais à 17 600 trs/minute. Si les grosses écuries avaient su ça, ils ne se seraient pas passé au V8.
Oui ça je sais, mais ils ont déjà auparavant parlé de faire quelque chose en cas de gain par rapport aux autres.. Et on clairement vu que c'était le cas aujourd'hui

Citation :
Publié par Alain/Damax
Oui mais en faisant cela, c'est une forme d'irrespect envers ceux qui n'ont pas vu la course ce matin et qui vont sur JoL au réveil avant le petit déjeuner.
Bah tu peux très bien aller sur JoL sans venir voir ce topic, sachant que de toute, on y parle de la course du matin

Citation :
Publié par Cyphen
MDR les aigris anti-Renault quand même...

Enfin... Moi ce que je retiens de ce GP c'est quand même les deux ferraris dehors ^^
MDR les aigris anti-Ferrari quand même...

Enfin... [Insérer ici un propos d'aigri anti-renault sans majuscule parce que renault le mérite pas]^^
Je ne suis pas anti-renault mais anti Alonso à cause de son caractére, au niveau pilotage, bien qu'il soit surpassé par Raikko et Schum Sr, il est trés constant donc je ne dirais jamais qu'il est mauvais. De plus, quoiqu'il en dise, Raikkonen était le pilote de 2005 et ca tous les critiques, journalistes et même des gens de la F1 s'accordent à le dire. Aujourd'hui les gestes qu'il a fait dans la voiture ne sont pas trés malin car je pense que les Midland ont empéché une confrontation directe avec Raikkonen et Montoya dans une moindre mesure. Le jour où il sortira vainqueur d'une passe d'arme avec Raikko comme à Imola avec Schum l'année derniére, là il pourra se rejouir et faire taire les detracteurs.
Les manoeuvres en course de Alonso ne se limitent pas à cette seule confrontation. D'ailleurs très peu de pilotes peuvent se vanter d'en avoir vécu une aussi intense je pense (la plus évidente qui vient à l'esprit est celle de Senna et Mansell en 1992 pour la plus proche).
Je ne suis pas fan absolu de l'espagnol mais j'aime beaucoup sa vision en course qui est digne d'un pilote dix ans plus âgés qu'il ne l'est, et il ne s'agit pas de manquer de fougue pour moi (le plus marquant pour moi avait été en 2003 je crois au Nurburgring où Coulthard sort de la piste au freinage de la chicane après s'être laissé berné par une feinte de dépassement,).
Ce qui ne m'empêche pas d'adorer aussi Raikonnen et beaucoup d'autres pilotes. Malheureusement en fin d'année il n'y a qu'un seul titre de décerné, et ce n'est pas pour cela que les autres pilotes le méritent plus ou moins que le premier.
C'est vrai, si les gestes qu'il a eu sur la ligne d'arrivée sur les deux grands prix qu'il a gagné cette année sont liés à une réaction face aux "supporters" de Raikonnen (et j'attend d'avoir une confirmation je n'ai encore rien trouvé mais je vais chercher), ce n'est pas malin du tout.
Maintenant ce n'est pas je pense le plus intéressant dans la F1 à discuter, c'est même un sujet que je trouve puéril.
Donc pour Imola dans trois semaines, sachant que les vraies évolutions vont commencer à arriver dans toutes les écuries, la lutte risque d'être plus serrée, et peut être moins "faussée" par les neutralisations, qui sont en IRL ou en Champcar le sel de la course, mais aussi mieux maîtrisées qu'en F1 (encore que pour ce GP j'ai trouvé la gestion assez correcte de la part de Whiting pour une fois)

Edité: Et pour les cosworth V10, ils ont eu un avantage pour terminer dans les 6 ou 8, les équipes derrières elles n'étaient de toutes façons pas performantes dans l'absolu. Après Monaco qui risque d'etre plus critique parce que encore tot dans la saison, leur manque d'évolution se fera ressentir à mon avis, pour retourner en lutte avec Midland et Super Aguri.
Tiens, je viens de lire sur le site d'Eurosport que Scott Speed a été pénalisé de 25 secondes pour avoir dépassé sous drapeau jaune, ce qui fait qu'il a été rétrogradé de la 8ème à la 11ème place.
Une nouvelle très intéressante. La FIA publiera le 28 de ce mois la liste des écuries ayant posé une inscription pour le championnat 2008.
La rumeur voudrait que Eddie Jordan en aurait déjà posé une. C'est à suivre de près, le reste des spéculations faisant part d'une écurie Prodrive est pour l'instant de la spéculation (à moins de retrouver avec lui à la tête David Richards qui avait aussi le projet en poche), sans compter ce qui de l'équipe, qui fera le châssis, et qui fournira le moteur, donc beaucoup d'inconnues
Citation :
Publié par kerloken
Une nouvelle très intéressante. La FIA publiera le 28 de ce mois la liste des écuries ayant posé une inscription pour le championnat 2008.
On verra ce jour là si les grandes écuries (mis à part Ferrari bien entendu) feront toujours scission ou si elle rentreront dans le rang.
La plupart (en faot toutes je crois, puisque il s'agirait de 8 membres du GPMA) aurait déjà fait leur inscription aussi, donc la scission reste toujours plus qu'improbable
Trois semaines avant le prochain Grand Prix c'est trop long, alors pour briser la monotonie des sujet Foot, une autre nouvelle que je trouve importante:

http://f1.racing-live.com/f1/fr/info...05101613.shtml

Mike Gascoyne est donc sur le chemin du départ de chez Toyota. Il trouvera rapidement une nouvelle place à mon avis ce n'est pas un problème pour lui (peut être chez le futur projet Jordan ? chez super Aguri ? chez Midland ?).
Mais pour Toyota c'est un point important. L'écurie qui n'a toujours pas de vrais résultats depuis son engagement en F1 voit son avenir dangereusement se boucher, et un peu de stabilité aurait été un avantage pour les années à venir. Mais le travail actuel ne paie toujours pas. Le développement châssis est toujours remis en cause, je n'entend jamais parler de celui de la motorisation, et je ne trouve pas le choix des pilotes encore judicieux pour chercher à se développer. Bref si Toyota se sépare juste de Gascoyne et que le reste n'est pas remis en question, ils sont pour repartis pour deux ou trois ans de galère (si la maison mère accepte de toujours payer les pot cassés d'ici là)
Pour le nombre d'écurie inscrite sur la liste ca serait bien effet bien d'avoir les noms, pour se faire une idée. Sachant que toutes les écuries présentent cette ont posé une candidature.

12 places pour 28 candidatures ca fait cher la place...

Pour compléter l'info de Kerlo, red bull viens de débaucher un ingénieur de chez Renault pour la saison prochaine...

Sinon Gascoyne est aussi annoncé du coté de chez Williams
L'ensemble du GPMA (Mercedes, Renault, BMW, Honda, Toyota) s'est inscrit:

http://www.gp2006.com/news/controlle...&news_id=18302

Ferrari aussi je crois, je n'ai pas retrouvé de nouvelles, mais le contraire serait étonnant.
Prodrive (avec David Richards à la tête de la structure F1, comme il l'avait été avec Subaru en WRC pour les mêmes) se serait aussi inscrit, de même que Jordan. Mais ces deux dernières annonces ne sont que des rumeurs, on verra dans trois semaines ce qui est vrai.
Red Bull et Torro Rosso ont du signer aussi mais je n'ai pas cherché la nouvelle
Pour Midland et Super Aguri c'est sans doute le gros point d'interrogation au vu de leur moyens financiers, liés au leurs fournisseurs (Toyota et Honda).

Mise à jour: les engagements étaient limités jusqu'au 31 mars d'après ce que je viens de relire, mais il me semble que la FIA doit annoncer officiellement la liste le 28 avril. A confirmer ?

Par contre il n'y a à ma connaissance aucune limite de places sur le nombre engagés. Mosley et Ecclestone ont souvent dis leur souhait (et ils ont les moyens d'appliquer leurs volontés) de ne pas dépasser 12 écuries je crois.
Un petit remontage de post

Pour dire donc que les jours de Yuji Ide sont comptés au seing de Super Aguri F1, en effet ses patrons ne sont pas du tout satisfait de ses performances. Le nom de Satoshi Motoyama est déjà cité pour être le futur pilote de SAF1 , mais d'autres sont à ajouter à liste comme Ryo Fukuda (déjà pilote d'essai pour BAR en 2001) , ou Francky Montagny pilote d'essai de SAF1 (mais peu de chance pour le français puisque il y a une volonté de rester 100% japonais )

Sinon de l'autre coté de l'atlantique à noter la victoire de Sébastien Bourdais à Long Beach pour le 1er grand prix de la saison de ChampCar, il confirme de nouveau sa position de favoris pour un 3e titre de ChampCar. La course a quand même été amputée de quelques gros nom dès le 1er virage à la suite d'un carton .

C'est que le début de la saison mais bon, si Seb gagne encore cette année et qu'il ne trouve pas de baquet (valable pas chez Midland ou SAF1 ) en F1 je me pends

A oui et sinon bonne anniversaire à mon idole: Jacques Villeneuve (je sais je suis en retard).

Pour le plaisir des yeux:

Celebrate.jpg

Joyeux anniversaire Jacques!!!
bon ben sans faire preuve d'un pessimisme exacerbé:
oui tu peu te pendre

Sérieux si Renault n'as pas voulu gardé Montagny (pilote très talentueux) malgré son énorme boulot de pilote essayeur l'année derniere, pourquoi iraient ils chercher Bourdais (Pilote très talentueux aussi).
On peu remercier Briatore et Patrick Faure pour la promotion de la non présence de pilotes français en F1.
En même temps Renault F1 ce n'est pas une oeuvre caritative et je suis extrêmement content de voir Briatore à sa direction, pragmatique mais efficace. On peut citer pendant qu'on y est Mclaren Mercedes qui au lieu d'aligner un duo anglo allemand possède pour le moment un pilote finlandais et un colombien (et un espagnols au moins dans le futur), Williams avec un moteur client américain qui aligne un australien et un finno-allemand, Honda qui justifie son soutien aux pilotes japonais par la présence de Super Aguri, etc ...

Pour Bourdais il a fait apparemment un week end parfait avec le meilleur temps sur toutes les séances disputées. Autant dire que sans le carton de départ ses concurrents directs auraient je pense eu du mal, mais auraient peut être limité la casse
Je suis heureux non seulement de le savoir en Champcar, mais surtout dans une des écuries les plus prestigieuses au monde, j'espère personnellement qu'il y fera une longue carrière, qui sera à l'ombre seulement de quelques médias français. En même temps, il est presque aussi bien servi que Loeb à ce niveau, qui remporte haut la main le Rallye de France dans un presque anonymat
Voici deux excellents pilotes qui auraient parfaitement leur place en F1. Cependant, Ms Briatore et Faure ont pris un malin plaisir a leur casser du sucre sur le dos.

Montagny aurait pu briguer une place de titulaire il l'aurait largement méritée, problème: Briatore a flashé sur Kovalaïnen.
Bourdais bah, il est toujours dans le collimateur de Briatore donc la F1 n'est guère ouverte pour lui.

Attenion je ne dis pas que le p'tit finlandais est mauvais loin de là, mais qu'il est assuré d'avoir un baquet dans 1 ou 2 ans. Merci Flavio !
On en reviens toujours au même problème chez Renault, comment un responsable d'écurie peut être agent de pilote, et bizarrement tous les poulains de briatore qui ont un peu de talent passe par Renault, ca me pose un problème d'éthique que visiblement Briatore n'a pas... Donc tous les pilotes français n'iront pas chez Renault tant que Briatore aura les 2 casquettes. En même temps il vient de perdre Alonso, et c'est à mon sens une des plus grosse boulette de Briatore, car il pense qu'il a des jeunot meilleur qu'Alonso dans sa team de pilote...
Il n'a peut être pas eu le choix pour Alonso. C'est une simple interprétation personnelle, mais il y a de fortes chance que le pilote ait eu la clairvoyance de changer d'écurie au bon moment, pour en rejoindre une où il pourrait avoir une chance d'accumuler au moins des victoires.
Mais enfin Flavio c'est un peu le bouc émissaire facile pour alimentater notre frustration de manque de pilotes français. Alexandre Premat fait sa deuxième année en GP2, quand Rosberg est déjà chez Williams, alors que l'écurie ART n'a pas de liens privilégiés avec l'écurie britannique. Il y a d'autres facteurs qui rentrent en compte, et sur ce point le rôle d'agent et de directeur d'écurie de Briatore est effectivement discutable. Mais tout ce qu'on lui a demandé c'est de faire gagner la marque, pas plus. Et encore heureux, pourquoi devrait-on compter sur une écurie française pour avoir des pilotes français. On serait presque le dernier pays à le penser. Il y a quelque chose qui ne va pas sur le choix des agents et des sponsors plutôt si nos pilotes sont aussi bon qu'on peut l'espérer (j'ai quand même un peu peur que Montagny ne retrouvera jamais son niveau de Nissan Euroseries vu son manque de compétition )
Et j'insiste sur ce point, se lamenter de ne pas voir Bourdais en F1, c'est manquer de respect pour une des meilleures équipes automobiles au monde (et avec lequel il pourrait faire une carrière de légende quoi qu'on en dise)
Bourdais il est très bien ou il est et au moins j'ai les courses, Pour les pilotes français en F1 c'est juste une histoire de gros sous, il sont moins soutenus que les autres pilotes ou ils n'ont pas de nom de Famille, Briatore il fait son job c'est clair, et il le fait bien, il reste que la dualité de ses 2 métiers me choque, et je les trouve incompatible, et j'avoue je n'aime pas trop le personnage.

Bourdais s'il devient champion cette année pour la 3ème fois en gagnant les 500 miles prouvera qu'il est l'un des meilleurs pilotes de circuit du monde, et puis si on veut pas de lui en F1 c'est peut être que les autres ont peur de lui tout simplement... Au moins en champ car ca bastonne les courses c'est pas comme la F1 ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés