Championnat de la F1 ! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hakushi Kishigai
C'est donc partit pour ce Grand Prix d'Australie

Anthony Davidson c'est emparé des deux scéances d'aujourd'hui... Et c'est tout ce que je sais impossible d'allé sur F1-Live FF plante direct
De toutes façons depuis deux ans, F1-live ne vaut plus rien je trouve, autant regarder les résultats su Eurosport, et faire le tri des nouvelles sur différents sites à la fois.
Quand à Villeneuve rien n'est perdu, cette réglementation à deux courses est une loterie supplémentaire. Le BMW a assez de puissance pour remonter sur des Red Bull ou mieux. Et le canadien n'est pas un tendre au départ, les places gagnées à ce moment sont plus facile à prendre (vu les écarts en distance) sont tout bénéfice. Je ne supporte pas un pilote en particulier, donc avant le départ je n'enterre personne (sauf les extrêmes bien sûr )
Citation :
Publié par kerloken
De toutes façons depuis deux ans, F1-live ne vaut plus rien je trouve, autant regarder les résultats su Eurosport, et faire le tri des nouvelles sur différents sites à la fois.
Quand à Villeneuve rien n'est perdu, cette réglementation à deux courses est une loterie supplémentaire. Le BMW a assez de puissance pour remonter sur des Red Bull ou mieux. Et le canadien n'est pas un tendre au départ, les places gagnées à ce moment sont plus facile à prendre (vu les écarts en distance) sont tout bénéfice. Je ne supporte pas un pilote en particulier, donc avant le départ je n'enterre personne (sauf les extrêmes bien sûr )

je le sais que Villeneuve est super au départ, c'est juste que le manque de fiabilité du BMW est vraiment chiant Je lui fais confiance, c'est dans ce genre de situation qu'il faut s'attendre à le voir là où on ne l'attend pas

Sinon c'est vrai que F1-Live c'est pas top (surtout leur forum la moitié des pots son des trolls bien puant, la moitié des posteur mériteraient un ban )mais je connais pas les autres adresses
Resultat de la séance qualificative en spoiler pour ceux qui veulent la revoir en différé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pole position pour Button, il devance, Fisichella, Alonso, Raikkonen et Montoya.

Et les Ferrari dans tout ça ? Les monoplaces de Maranello, si souvent à l'aise sur le tracé australien, ont nettement cédé. Pour Massa, il semble qu'un bris mécanique lui a fait perdre le contrôle de sa monoplace. Bilan une 16e place sur la grille. Et une voiture meurtrie! M.Schumacher s'en tire un peu mieux avec le 11e chrono final de la qualification. Le pilote allemand a, semble t-il, été pris au milieu du trafic.

Source

Source
Un autre évènement qui risque de faire parler de lui pour ce format de qualification selon comment il se produit dans le futur, c'est le drapeau rouge. Par deux fois ici il n'a que très peu influencé le résultat, mais si pour les prochains Grand Prix un accident arrive deux ou trois minutes avant la fin d'une séance éliminatoire, beaucoup de voitures se trouveront piégées en pouvant sortir, sans pouvoir réaliser un temps. On peut penser que c'est le sport et le hasard qui en fait partie, c'est pour moi aussi un système de qualifications qui n'a pas été totalement pensé correctement (je reste encore sceptique sur la sécurité, quand une dizaine de pilotes vont rentrer aux stands dans la précipitation pour repartir faire un run qui les sortira de l'élimination) . Et vu que je doute voir dans la saison des modifications autre que pour le dernier tiers, on s'avance vers de belles surprises pour plus tard je pense.
Sinon j'ai l'impression d'une grande assurance chez Renault. Sachant que les voitures font toujours les meilleurs départs (même depuis qu'on leur a levé leur système il y a quelques années), la course pourrait leur être encore très favorable selon la stratégie de McLaren. Il n'est pas normal de les voir ultra rapides sur les deux premiers intermédiaires du circuit et perdre presque une seconde sur le dernier. Peut être une fois de plus le plein d'essence parce qu'ils changent rarement de tactique je trouve (et c'est bien dommage), espérons qu'il ne s'agit pas d'un comportement de la voiture dû aux réglages (je crois que seul le deuxième secteur est rapide ?)

Ide provoque l'élimination de Barrichello, qui pour moi n'aurait de toutes façons pas gagné beaucoup plus de places, mais on risque d'avoir des réactions. Et nos commentateurs français d'espérer voir Montagny à Imola, je n'y crois pas personnellement
Pour Schum, il a énormément perdu dans la première section, car en voulant se faire de l'air, il n'a pas su partir de son tour à pleine puissance, il était à 6/10 d'Alonso au premier partiel :/

Il finit 11ème à 4/1000 de Villeneuve, il aurait pu faire la superpole sans ça >.<

Me lever à 5h pour voir ça, je suis dég
Citation :
Publié par kerloken
Ide provoque l'élimination de Barrichello, qui pour moi n'aurait de toutes façons pas gagné beaucoup plus de places, mais on risque d'avoir des réactions. Et nos commentateurs français d'espérer voir Montagny à Imola, je n'y crois pas personnellement
Moi je me demande comment la FIA a pu donner une superlicence à Ide, j'espère qu'Aguri Suzuki mettra à pied ce pilote
Citation :
Publié par Alain/Damax
Moi je me demande comment la FIA a pu donner une superlicence à Ide, j'espère qu'Aguri Suzuki mettra à pied ce pilote
C'est clair il est à 4sec de Sato, c'est un danger sur la piste ce pilote. Montagny ferait largement mieux et ça c'est certain
oué c'est con pour Schumi.

Barichello, oué, faut voir car il allait pas super vite avant d'avoir rejoint Ide, donc bon, rien ne nous dit qu'il aurait pu arracher une des 16 places.

Par contre, je dois avouer que j'avais laché toute l'actualité de le Formule 1 depuis 1 saison et demie j'étais pas au courant des réformes de qualifications. C'est un drole de système :/ Il risque surtout de désavantager les écuries qui soit commencent premier, ou alors ceux qui ont pas de bol avec la météo ^^
Citation :
Par contre, je dois avouer que j'avais laché toute l'actualité de le Formule 1 depuis 1 saison et demie j'étais pas au courant des réformes de qualifications. C'est un drole de système :/ Il risque surtout de désavantager les écuries qui soit commencent premier, ou alors ceux qui ont pas de bol avec la météo ^^
Le nouveau systéme de qualif a été en parti créé à cause des conditions météo (voir les qualif de Melbourne 2005).
Maintenant pour Ide, il commence à être limite dangereux, sa mise à pied devrait être effective si il n'avait de gros sponsors dérriére lui.
Sinon les qualifs ont été bonnes pour les Mc Laren et je ne pense pas que Raikko fasse encore une erreur au départ (pas son stayle).

Donc bonne chance au concurrents et j'espere un bon résultat pour Raikko et Ralf en particulier.
Citation :
Publié par Seiei
Il risque surtout de désavantager les écuries qui soit commencent premier, ou alors ceux qui ont pas de bol avec la météo ^^
Au contraire, chacun est libre de sortir quand il veut, rien ne lui est imposé, donc ces deux problèmes n'apparaissent en principe plus, contrairement à l'année passée.
Quand je vois ce que sont en train de faire en ce moment Liuzzi et Speed, il est impossible qu'ils ne fassent rien pour les V10 bridés :s

Par contre, Kimi est en train de me faire peur là -.-

Enfin soit, jusque là beau grand-prix, encore une gestion parfaite d'Alonso.

EDIT : Bah voilà, grosse sortie de Schum à l'instant, je suis dégouté
ALonso me dégoutte ! il ne va plus rien se passer en tête jusqu'à l'arrivée.... la F1 a vraiment peu évolué, il y a toujours un pilote qui domine a outrance !

D'aileur je vais me recoucher, c'est trop ennuyeux.
J'avoue qu'une telle domination ça le fait pas pour le spectacle, mais si Button avait mieux géré ses départs derrière safety car aussi, au lieu de bloquer à outrance Kimi lors du deuxième >_<

Enfin soit, vu ce qui vient d'arriver, je suis dégoûté, schum va jamais continuer l'année prochaine dans ces conditions
Citation :
1 - Alonso
2 - Raikkonen
3 - R. Schumacher
4 - Heidfeld
- Button (apparemment classé 10ème)
5 - Fisichella
6 - Villeneuve
7 - Barrichello
8 - Speed
9 - Coulthard
10 - Albers
11 - Sato
12 - Ide
( Je ne mets pas en spoiler, perso, si je ne veux pas connaitre les résultats avant de voir, je ne viens pas ici, les autres n'ont qu'à faire pareil xD )

Belle course d'Alonso, une gestion comme il sait les faire... Dommage que Button ait été un no-challenge au départ derrière safety car, ça aurait pimenté un minimum
Vu les derniers tours alignés par Kimi, c'était intéressant, le tour le plus rapide à la fin ^^

Et Montoya fait encore le con, c'est dommage...

OMG le moteur de Button qui crame à 200 mètres de l'arrivée O_o Il stoppe à 10 mètres de la ligne
Grand Prix mitigé

No comment pour Fisichella (je vais éviter de ressortir la théorie du complot )

Beaucoup de sortie de piste (trop?), de bonne performance pour Ralf Schumacher ainsi que pour les 2 BMW (4e et 6e respectivement, très belle course des deux pilotes ). un Alonso insipide , Button transparent. Sato a bien mené sa barque il faut avouer, les Torro Rosso pas à leurs places . Les Ferrari à la ramasse Montoya déchaîné toute la course qui finit pas

Vraiment mitigé cette course
Trouver Alonso insipide c'est peut être un peu fort, qu'on soit un supporter d'un pilote plus qu'un autre pourquoi pas, mais depuis son début de carrière il montre principalement une lecture en course que je trouve impressionnante, doublé d'un sang froid et d'une prise de décision d'une grande maturité, comme il l'a prouvé sur chaque Restart. C'est ce qui m'a fait apprécié le pilote depuis Minardi. Justement les BMW ont fait un très beau résultat (on retrouve les restes des stratégies Sauber quand même) en évitant les embûches, mais aussi une course transparente pour moi.
Pour Ralf, je crois qu'il faut modérer sa course par le fait d'une triple ravitaillement qui lui ont fait bénéficier plus qu'à d'autres des Pace Car. Une fois en Europe rien ne dit que Toyota arrivera à suivre les évolutions en performances des autres écuries pour renouveler l'exploit.
Toujours est-il que Renault et un peu Alonso sont les grands vainqueurs de la tournée hors Europe. Schumacher n'est qu'à 3 points de Fisichella et a donc toutes ses chances encore. Pour le championnat constructeur, actuellement je ne vois personne reprendre des points aux bleus dans les prochaines courses

Akkez je m'embêtes pas ce coup-ci à attendre pour les pronostics d'Imola:
1- Alonso
2- Raikonnen
3- Schumacher
Citation :
Publié par dRk | Fanb0y Schum
Quand je vois ce que sont en train de faire en ce moment Liuzzi et Speed, il est impossible qu'ils ne fassent rien pour les V10 bridés :s
Bah si ils sont bridés mais à 17 600 trs/minute. Si les grosses écuries avaient su ça, ils ne se seraient pas passé au V8.

Citation :
Publié par dRk | Fanb0y Schum
( Je ne mets pas en spoiler, perso, si je ne veux pas connaitre les résultats avant de voir, je ne viens pas ici, les autres n'ont qu'à faire pareil xD )
Oui mais en faisant cela, c'est une forme d'irrespect envers ceux qui n'ont pas vu la course ce matin et qui vont sur JoL au réveil avant le petit déjeuner.

Citation :
Publié par Hakushi Kishigai
Vraiment mitigé cette course
Oui, on se serait cru à une course de fin de saison.
C'était une course vraiment... spéciale... avec toutes ces voitures de sécurité Alonso s'est quand meme bien débrouillé... et Button les nerfs j'imagine même pas

Citation :
Publié par kerloken
Trouver Alonso insipide c'est peut être un peu fort, qu'on soit un supporter d'un pilote plus qu'un autre pourquoi pas, mais depuis son début de carrière il montre principalement une lecture en course que je trouve impressionnante, doublé d'un sang froid et d'une prise de décision d'une grande maturité, comme il l'a prouvé sur chaque Restart.
On aime pas les gagnants en france
Citation :
Publié par kerloken
Trouver Alonso insipide c'est peut être un peu fort, qu'on soit un supporter d'un pilote plus qu'un autre pourquoi pas, mais depuis son début de carrière il montre principalement une lecture en course que je trouve impressionnante, doublé d'un sang froid et d'une prise de décision d'une grande maturité, comme il l'a prouvé sur chaque Restart. C'est ce qui m'a fait apprécié le pilote depuis Minardi. Justement les BMW ont fait un très beau résultat (on retrouve les restes des stratégies Sauber quand même) en évitant les embûches, mais aussi une course transparente pour moi.
Pour Ralf, je crois qu'il faut modérer sa course par le fait d'une triple ravitaillement qui lui ont fait bénéficier plus qu'à d'autres des Pace Car. Une fois en Europe rien ne dit que Toyota arrivera à suivre les évolutions en performances des autres écuries pour renouveler l'exploit.
Toujours est-il que Renault et un peu Alonso sont les grands vainqueurs de la tournée hors Europe. Schumacher n'est qu'à 3 points de Fisichella et a donc toutes ses chances encore. Pour le championnat constructeur, actuellement je ne vois personne reprendre des points aux bleus dans les prochaines courses

Akkez je m'embêtes pas ce coup-ci à attendre pour les pronostics d'Imola:
1- Alonso
2- Raikonnen
3- Schumacher

Justement j'aime pas quand la tête de course s'envole Alonso a du talent et je le sais, je dis pas le contraire, je dis juste que ça serais un poil plus passionnant si la tête de course était plus disputé, alors que bon depuis 5/6ans ya le 1er et les autres
Citation :
Publié par postagratz
On aime pas les gagnants en france
Je dirais plutôt qu'on aime pas l'absence de compétition.
On applaudi des deux mains Alonso alors qu'il fait sensiblement tout ce que l'on reprochait a Schumacher il y a encore 2 ans lequel on ne se privait pas de conspuer à chaque course qu'il remportait. Mais c'est peut être les autres équipes qui ne sont pas assez bonnes et Renault qui est trop fort.
Les années se suivent et se ressemblent, il n'y a que les couleurs qui changent ..
Il fait ce geste pour ceux qui ont congratulé en masse Raikkonen la saison derniére car il méritait le titre : il a été élu par 90% des magazines et site web &quot;meilleur pilote de la saison 2005&quot; et ca n'a pas plu à Alonso. En gros c'est : &quot;fermez là, je suis le plus fort&quot;, ce qui démontre un non-respect total de ceux qui ne le supporte pas : c'est en partie pour ca que je ne l'aime pas.

Sinon, 2 arrêts pour Ralf en fait, le troisiéme était un drive-trough pour non-respect de la limitation dans les stands. Au final, il aurait pu être mieux que ca mais le podium c'est bien (même si un peu artificiel, les circonstances de courses ont aidées).

Aussi carton jaune pour les Midland qui ont génés les poursuivants d'Alonso à 2 restart et ont confirmé leur statut de chicane mobile en dynamitant la course. D'ailleurs c'est des retardataires qui ne génent pas Briatore, premier à se plaindre lorsque ses poulains sont génés et à dénoncer une attitude anti-sport. Là il aurait pu admettre qu'il avait été bien aidé, mais non silence radio
Citation :
Publié par Elostirion
Aussi carton jaune pour les Midland qui ont génés les poursuivants d'Alonso à 2 restart et ont confirmé leur statut de chicane mobile en dynamitant la course. D'ailleurs c'est des retardataires qui ne génent pas Briatore, premier à se plaindre lorsque ses poulains sont génés et à dénoncer une attitude anti-sport. Là il aurait pu admettre qu'il avait été bien aidé, mais non silence radio
Non, tu fais une erreur là, Fernando Alonso était devant les 2 Midland, ce qui lui permettait de repartir confortablement
à la rentrée du Safety Car tandis que les autres pilotes devaient attendre que celles-ci aient franchi la ligne de départ/arrivée pour pouvoir les doubler sinon ils subissaient une pénalité de 10 secondes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés