Trouver Alonso insipide c'est peut être un peu fort, qu'on soit un supporter d'un pilote plus qu'un autre pourquoi pas, mais depuis son début de carrière il montre principalement une lecture en course que je trouve impressionnante, doublé d'un sang froid et d'une prise de décision d'une grande maturité, comme il l'a prouvé sur chaque Restart. C'est ce qui m'a fait apprécié le pilote depuis Minardi. Justement les BMW ont fait un très beau résultat (on retrouve les restes des stratégies Sauber quand même) en évitant les embûches, mais aussi une course transparente pour moi.
Pour Ralf, je crois qu'il faut modérer sa course par le fait d'une triple ravitaillement qui lui ont fait bénéficier plus qu'à d'autres des Pace Car. Une fois en Europe rien ne dit que Toyota arrivera à suivre les évolutions en performances des autres écuries pour renouveler l'exploit.
Toujours est-il que Renault et un peu Alonso sont les grands vainqueurs de la tournée hors Europe. Schumacher n'est qu'à 3 points de Fisichella et a donc toutes ses chances encore. Pour le championnat constructeur, actuellement je ne vois personne reprendre des points aux bleus dans les prochaines courses
Akkez je m'embêtes pas ce coup-ci à attendre pour les pronostics d'Imola:
1- Alonso
2- Raikonnen
3- Schumacher
|