Championnat de la F1 ! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le règlement prévoit en principe (mais je n'ai pas encore vérifié, promis je le ferais ), si je me rappelles bien, que tout pilote est pénalisé pour changement de moteur, sauf en cas de casse des parties sous scellés pendant la course. Eventuellement un accident aussi puisque en conséquence le bloc est souvent inutilisable aussi. Ce qui ne poserait pas de problèmes pour Villeneuve (vu qu'il avait le feu aux fesses le coquin), est déjà plus douteux pour Fisichella (panne électronique du sélecteur de vitesse je crois), voire Ide, je ne sais pas pourquoi il a abandonné non plus, et c'est anecdotique
Pour les Grand Prix suivant de plus rien de prouve que la même règle soit appliqué. On peut penser (c'est mon cas) ici que le passage au V8 soit la raison d'une certaine souplesse, qui pourrait donner des idées à d'autres (par exemple ne pas franchir la ligne d'arrivée si on est hors des points), avec le paradoxe du V10 de la Torro Rosso.
Oui je pense également que cette "souplesse" est le résultat de l'arrivé des V8 mais bon je pense pas que ça dur, a mon avis une fois en Europe la FIA appliquera le règlement (sauf pour Schumi ) .

Sinon pour Ide c'est son V8 qui est mort comme Villeneuve les flammes en moins
Citation :
Publié par Solik
Sinon chui pret à parier que le dérapage de Massa devant Alonso était une attaque kamikaze pour que Schumi reste en tête
Faut arrêter de regarder des films hollywoodiens imo
Citation :
Publié par kerloken
A la veille du Grand Prix de Malaisie, Felipe Massa et David Coulthard vont reculer de 10 places pour changement de moteur par précaution aux grosses chaleurs
Imagine que tous les écuries aient décidé de pratiquer cette méthode, on aurait Villeneuve en pôle lol.

Citation :
Publié par Hakushi Kishigai
(Coulthard ça me gêne un peu plus car je crois qu'il a grillé le sien pendant le tour d'honneur)
Panne d'essence.

Citation :
Publié par kerloken
voire Ide, je ne sais pas pourquoi il a abandonné non plus, et c'est anecdotique
D'après les commentateurs d'Auto Critiques, ce serait l'écurie qui aurait ordonné à Ide d'abandonner.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Imagine que tous les écuries aient décidé de pratiquer cette méthode, on aurait Villeneuve en pôle lol.
Il n'a pas abandonné aprés Fisichella (ou alors on compte déjà sa future panne ? ) ?
Citation :
Publié par kerloken
Il n'a pas abandonné aprés Fisichella (ou alors on compte déjà sa future panne ? ) ?
Non, je prends en compte le fait que Villeneuve a abandonné sur casse moteur et non Fisichella qui a abandonné suite à une panne de sa boîte de vitesse (en tout cas c'est pas son moteur qui a lâché).
Commencer pas à plaisanter avec mon Villeneuve (vous avez en face de vous un véritable fanatique du canadien )

Quoi qu'il en soit Fisichella autant que Villeneuve ne subira pas de pénalité de 10Place (et j'en suis heureux en espérant que le "chat noir" de Fisichella ce décide enfin à allez dire bonjour à l'autre espagnole)

p.s: j'ai également une aversion très poussé pour Fernando Alonso (enfin je dirais je l'aime pas stou )
Le règlement concernant les moteurs a changé un peu depuis l'an dernier.

Si le moteur pète en course : pas de pénalité.
Tout autre cas : +10 places sur la grille.

Coulthard a bien cassé son moteur dans le tour d'honneur : hors de la course = +10 places.
Je me demande... si le moteur avait pété dans la ligne droite des stands et qu'il passe la ligne en roue libre, il est pénalisé?

edit : et Montoya va sûrement changer son moteur qui a été très diminué tout au long de la course à Barhein. Ils savent toujours pas pourquoi, mais il rendait 5/6km/h en vitesse de pointe à Raikkonen (pas étonnant qu'il ait fait une course transparente)
Le truc ici c'est que Fisichella n'a pas cassé le moteur, et ne sera tout de même pas pénalisé. C'est sans doute un cas particulier, qui ne se reproduira peut être pas, mais c'est tout aussi désavantageant pour les autres pilotes. Et je ne serais pas étonné de voir un ou deux chef d'écurie essayé de s'infiltrer dans la faille ouverte par ... je ne sais même pas qui dans la FIA a pris cette décision (ils cumulent les imbéciles chez eux? )
Pour ceux qui veulent regarder la séance d'essais qualificative, si elle est rediffusé, je met le résultat en spoiler.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est Giancarlo Fisichella qui s'élancera en pole position, dimanche.

Le pilote italien a signé samedi le meilleur temps des qualifications devant le Britannique Jenson Button (Honda), l'Allemand Nico Rosberg (Williams-Cosworth) et l'Allemand Michael Schumacher (Ferrari). Mais pour avoir changé de moteur juste avant le coup d'envoi de la séance, le septuple champion du monde devra reculer sur la grille de dix places dimanche, laissant Mark Webber compléter la deuxième ligne à côté de son coéquipier.

A l'instar de Schumi, Felipe Massa (Ferrari), David Coulthard (Red Bull-Ferrari), Rubens Barrichello (Honda) et Ralf Schumacher (Toyota) ont dû changer de propulseur. Mais ils partiront du fond de la grille contrairement à l'Allemand.

Fernando Alonso (Renault) n'a pas fait grosse impression en ne signant que le huitième chrono derrière Kimi Raïkkönen (McLaren Mercedes).

Source
Il faut continuer à garder l'esprit des trois premiers grands prix pacifique, loin d'Europe avec des moteurs finis parfois tant bien que mal (pour schématiser). Auquel il faut rajouter des conditions climatiques spéciales. La fiabilité on pourra commencer à en parler après deux ou trois grand prix européens pour moi
Personnellement je donne un petit avantage à Raïkonnen, après ce qu'il peut se passer en course, c'est parfois à la limite de la loterie, donc ...

Edité pour en dessous: Pour Rosberg, c'est vrai qu'il peut surprendre et j'en serais ravi. Pour Webber, il ne m'a jamais convaincu et j'ai l'impression qu'il va avoir du mal à résister si son équipier se montre rapide et constant sur la saison. Et si Frank Williams garde ses vieilles habitudes de laisser ses pilotes se crêper le chignon ce sera intéressant
Je me méfie énormément des Williams sérieux, quand on voit la course de Nico Rosberg la semaine dernière, il a les moyens de viser quelque chose tout comme Webber.
Y a 5 équipes au niveau cette saison c'est dingue
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Je me méfie énormément des Williams sérieux, quand on voit la course de Nico Rosberg la semaine dernière, il a les moyens de viser quelque chose tout comme Webber.
Y a 5 équipes au niveau cette saison c'est dingue
Oui mais Williams n'aura pas d'évolution moteur contrairement à Renault, McLaren, Ferrari et Honda.

Et cette non-évolution se comptera en fin de saison.
Citation :
Publié par Mat la Touf
lol t'arrive a dire ça apres 1 grand prix toi
olol
Sur les qualifs y a 5 écuries représentées à la base dans les 6 premiers.
Alors oui, après un grand prix, pour ce GP de Malaisie, je te dis, y a 5 écuries au niveau.
Citation :
olol
Sur les qualifs y a 5 écuries représentées à la base dans les 6 premiers.
Alors oui, après un grand prix, pour ce GP de Malaisie, je te dis, y a 5 écuries au niveau.
Oui mais vu la forme des qualifs qui ne sollicite pas la performance pure des monoplaces.

On ne sait pas si les Williams sont dans le coup ou si ils ont effectué leur séance qualificative avec un réservoir quasiment vide pour être bien positionné sur la grille de départ.
Comme prévu le départ a été assez chaotique.
je pense qu'Alonso ne gagnera pas, il a fort a faire avec Webber dans son sillage; mais la course commence a peine.
Alonso se faufile au départ et est 3e au 1er virage. Par contre c'est déjà fini pour Raïkonnen (accrochage), fini après moins de 10 tours pour Rosberg (moteur parti en fumée)
1 G.FISICHELLA
2 F.ALONSO 4"5
3 J.BUTTON 9"6
4 J.MONTOYA 39"3
5 F.MASSA 43"2
6 M.SCHUMACHER 43"8
7 J.VILLENEUVE 1'20"4
8 R.SCHUMACHER 1'21"2

Victoire méritée de Fisichella, superbe départ d'Alonso qui s'est retrouvé 3ème dès le premier virage. Raikkonen la poisse sévit encore.
J'aurais bien aimé voir Alonso avec une stratégie de course normale, c'est à dire pas faussée par le surplus d'essence qu'il a été forcé suite à une erreur de son team pendant les essais qui lui ont rajouté 14 kilos.
Un Grand Prix sans trop de suspens, pas mal de casse moteur (normal vu les conditions), les Renault s'envolent déjà. J'espère que Alonso ne s'en mordra pas les doigts l'année prochaine...
Citation :
Le record du tour et la course complète de Rosberg à Barhein me semblait pourtant suffisamment parlant.
Williams, cette fois-ci, n'ont pas fait d'étincelles.

Mais bon, vu que les 2 ont abandonné sur casse-moteur, il faudra voir en Australie si elles ont vraiment du potentiel
ou pas.

Citation :
Publié par Serapho
Alonso se faufile au départ et est 3e au 1er virage.
En effet, quel départ tonitruant d'Alonso (j'avais cru qu'il avait volé le départ lol).

La bonne tactique était de 2 arrêts ravitaillement, dommage qu'il avait pris l'option un seul arrêt au stand, il aurait pu gagner. Il s'est aperçu de son erreur stratégique et a du faire deux ravitaillements décalés pour passer devant Button mais c'était insuffisant pour passer devant Fisichella.

Montoya a fait une fois de plus, une course bien anonyme.

Les seuls monoplaces a avoir tenu 2 grands prix avec leur moteur sont les Renault (avec Alonso) et les McLaren
(avec Montoya).

Et les Toyota toujours en retrait bien qu'il y ait eu quelques progrès par rapport à Bahrein.
Quel dommage pour Webber, il aurait certainement pu faire quelque chose.

une course assez ennuyante finalement, il ne s'est presque plus rien passé après la 1ere vague de ravitaillements.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés