Championnat de la F1 ! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=598763
Pour l'histoire des pneumatiques, si j'ai bien compris ce que disaient Vigneron et Tassin (Télé 21), apparemment, seuls les 11 à 22ème auront la possibilité d'embarquer la quantité d'essence qu'ils désirent pour le grand prix.

Mais de ce fait, ça briderait la course des 10 premiers, ceux-ci devant embarquer la quantité désirée avant les 20 minutes de la finale des qualifs ? Ils devraient donc soit gimper leur position finale, soit faire du résultat mais ravitailler beaucoup plus temps...

Bref, ça m'a l'air bien compliqué tout ça.. Et comme vous, même si j'aime bien ce nouveau système de qualif', l'ancienne version à 12tours a également ma préférence.
Citation :
Publié par dRk | Fanb0y Schum
seuls les 11 à 22ème auront la possibilité d'embarquer la quantité d'essence qu'ils désirent pour le grand prix.
Donc le dixieme est fortement desaventagé face au onzieme?
Citation :
Publié par Trint
Donc le dixieme est fortement desaventagé face au onzieme?

Exact c'est pour ça que le commentateur (sur TSR2) disait que finalement Villeneuve était avantagé sur Heidfeld, Villeneuve lui est 11ème et à le temps de bien faire sa stratégie, Heidfeld lui c'est déjà plié et est 10eme.
Citation :
Publié par Trint
Donc le dixieme est fortement desaventagé face au onzieme?
Je me suis fait exactement la même réflexion, c'est pour ça que je reste dubitatif quant à ma réelle compréhension du règlement à ce sujet ^^.

D'un autre coté, rien n'interdit (hormis peut-être la règle des 110%) au 10ème de ne pas faire de temps et d'ainsi embarquer le carburant souhaité avant les 20 minutes finales. Mais dans ce cas-là, ça pénaliserait le 9ème

Bref, ça va être chiadé tout ça ^^
Cette histoire du onzième, avantagé par rapport au dixième, avait été abordé par certains directeurs d'écurie et certains pilotes à la fin de la saison dernière quand le réglement avait été entériné, il y avait eu quelques articles à ce sujet sur les sites spécialisés.
En tout cas ça n'a pas vraiment ému Mosley à l'époque.

Quand on va arriver à Monaco, j'espère qu'il y aura des changements parce que les deux premières partie de la séance risquent d'être éliminatoires ... pour les personnes autorisées qui traîneront un peu trop dans l'allée des stands...
J'ai essayé de me renseigner en ce qui concerne l'essence que peut embarquer un pilote après la séance qualificative.

il y a bien une explication sur le déroulement de la phase qualificative, mais rien en ce qui concerne l'essence, ou alors j'ai mal lu :

http://www.fia.com/resources/documen...EGULATIONS.pdf

Attention : c'est en anglais, pour la séance de qualification, se rendre à la page 17-18.

Edit : je crois que j'ai trouvé quelque chose d'intéressant pourquoi il y a une différence de la quantité d'essence entre les 10 premiers partants et le reste de la grille :

Citation :
3ème phase - Durée : 20 minutes - Positions 1 à 10 en jeu

Les dix meilleurs pilotes issus de la 2ème phase se retrouvent pour gagner une place parmi les dix premiers parmi lesquelles la pôle position.

Les conditions diffèrent un peu des deux premières phases : s'il n'y a pas restriction de tours, il n'y a pas de possibilité de ravitailler au cours de cette session.

Important : une voiture stoppée en piste ne sera pas ramenée à son stand en course de séance.

La FIA souhaite néanmoins que les pilotes récupèrent une capacité d'essence équivalente à ce qu'ils avaient en attaquant cette séance. Les officiels du grand prix prennent en compte le nombre de tours accompli par chaque voiture et autorise les équipes a compléter les réservoirs en conséquence. Cela sur la base d'une consommation définie pour un tour rapide.
Donc, en gros les 10 premiers pilotes n'ont pas le droit de changer la quantité d'essence embarqué au départ de la 3ème séance par rapport à ceux qu'ont éliminés à la 1ère et 2ème séance.

Source
Aaah oui, ce qui explique également pourquoi chaque tour exécuté dans les 20 minutes ne doit pas être d'un temps inférieur à 110% du meilleur tour de la 2ème manche, vu que la consommation est calculé à partir d'un temps chrono.

Ils ont parlé de 3,7 litres plusieurs fois sur télé 21, mais je n'avais pas fait le rapprochement
J'ai trouvé plus poissard que Raikkonen --> Fisichella...

Pas mal de dépassement ce grand prix est pas si mal

[edit] Et ben un excellent GP avec pas mal de dépassement.

J'ai été impressionné par Rosberg
__________________
Aerandil McGregor - Clerc - lvl50 9L2 Albion/Carnac <Croisees des Hautes Terres> a la retraite
Aerandil McGregor - Moine - lvl50 - Albion/Ywain <Dragon Storm> actif
Aerendil McGregor - Eclaireur - lvl 50 - Albion/Ywain <Dragon Storm>actif
Ishansil McGregor - Sorciere - lvl 39 - Albion/Ywain actif
Latsost Tsostal - Chasseur - lvl 39 - Midgard/Ywain actif
Citation :
Publié par Alain/Damax
Oui, comment faire simple quand on peut faire compliqué, merci les dirigeants de la FIA.
Mis à part les qualifications avec le truc d'élimination au fur et à mesure, ce nouveau système, je le trouve pas mal. Le fait d'être passé du V10 au V8 apporte tout de même pas mal d'avantages pour le spectacle. Les contraintes de l'essence sont plutôt bien pensé je trouve ( malgré le fossé entre le 10e et le 11e).

Bref la saison s'annonce plutôt intéressante
Cependant je trouve dommage que la FIA n'ait pas gardé le système de pneu unique mais ce n'est pas d'une importance énorme
Citation :
Publié par NoLd
Cependant je trouve dommage que la FIA n'ait pas gardé le système de pneu unique mais ce n'est pas d'une importance énorme
Ca je comprends pas, c'était une vraie saloperie. La F1 c'est pas de l'endurance bon sang!
Sympa ce GP il manque juste 2/3 cartons

Et je suis d'accord aussi pour le pneu unique durant le circuit, ca rajoute une bonne contrainte

Sinon chui pret à parier que le dérapage de Massa devant Alonso était une attaque kamikaze pour que Schumi reste en tête
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Ca je comprends pas, c'était une vraie saloperie. La F1 c'est pas de l'endurance bon sang!
Cela été fait dans le but de réduire les vitesses des Formule 1. Et malgré le passage au V8 de 2.4 litres (qui fait 200 chevaux de moins qu'un V10), les monoplaces vont quasi aussi vite que l'année dernière.

Par exemple, l'accident de Kimi Raïkonnen aurait pu être plus grave que ce qui s'est passé hier.

Fin de la parenthèse

Belle course, beaucoup de dépassements (et les pilotes ont été fair-play en ne fermant pas trop la porte), mais je pense que plus on va avancer dans la saison, moins il y aura de dépassements.

Belle victoire de Fernando Alonso,et heureusement qu'il n'a pas harponné Felipe Massa lorsque celui-ci a voulu le dépasser, dommage pour Giancarlo Fisichella qui a eu un ennui mécanique.

Michael Schumacher a fini deuxième (j'ai été bluffé je pensais qu'il avait embarqué moins d'essence que ça), je pense néanmoins qu'il n'aurait pas pu battre la Renault à la régulière, celle-ci étant légèrement supérieur à la Ferrari.

Belle course des McLaren Boys, surtout Kimi qui fini 3ème après être parti de la dernière place de la grille (c'était peut-être la bonne tactique un seul arrêt au stand), par contre Juan Pablo Montoya a fait une course anonyme (il a démarré 5ème et a fini...5ème).

Déçu par les performances des Honda (seul Jason Button a surnagé en finissant 4ème, Barichello finissant 15ème) et aussi des Toyota (là les deux pilotes ont carrément sombré)

Et belle prestation de Nico Rosberg avec la Williams Cosworth, si il confirme, je crois que nous aurons un champion en devenir.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Par exemple, l'accident de Kimi Raïkonnen aurait pu être plus grave que ce qui s'est passé hier.
J'ai beau chercher, je vois pas le rapport.

Reduire les vitesses des voitures pour améliorer la sécurité en obligeant les pilotes a garder le même train de pneus, les mettant en danger puisqu'en délicatesse avec leurs pneus en fin de course (remember Raikkonen Nurburgring), de la belle connerie en somme =)
Bien content qu'ils soient revenus aux changements de pneus.

edit : et c'est "Jenson" Button.
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
J'ai beau chercher, je vois pas le rapport.
Bah l'année dernière, si les pneus pouvaient durer le week-end d'un grand prix, c'est que la technologie a évolué dans l'endurance des pneumatiques.

il suffit pour t'en convaincre que les rainures des pneus étaient quasi intacte à la fin de chaque grand prix.

Maintenant, avec les changements de pneu, on va retourner au pneu tendre, voir très tendre
(oh certes on aura gagné des secondes mais à quel prix).

Et puisque tu te plains que la F1 est devenue un sport d'endurance, milite pour le changement de moteur entre les essais et la course au lieu d'un changement tous les 2 grand prix.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Et puisque tu te plains que la F1 est devenue un sport d'endurance, milite pour le changement de moteur entre les essais et la course au lieu d'un changement tous les 2 grand prix.
Je milite pour.
Economie d'argent de faire tourner qu'un moteur plutôt que plusieurs... Ouah, et combien ça a coûté de faire du R&D pour passer du V10 au V8? La peau du cul.

Les pneus étaient pratiquement intacts et les pilotes tournaient 3 secondes moins vite quelques fois (et je parle pas des plus mauvais) en fin de course par rapport au début, mouais, pas si intacts que ça on dirait
Ils ne duraient d'ailleurs pas la durée du week-end, mais uniquement la course (ce qui était déjà un exploit sur certaines pistes ultra abrasives).

"A quel prix?"
Bah vas au bout de ta pensée je saisis pas ce que tu veux dire.

Et je te signale que si tu avais clairement analysé ma première phrase, tu aurais vu que je ne dis pas que la F1 est devenue un sport d'endurance, mais qu'avec l'interdiction des changements de pneus, c'était le cas.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Belle victoire de Fernando Alonso,et heureusement qu'il n'a pas harponné Felipe Massa lorsque celui-ci a voulu le dépasser
J'ai surtout vu Massa tenter de stopper Alonso du genre un flic qui poursuit un voyou avec gros dérapage juste devant l'autre dans le virage
Osvalt, je suis pour les pneus pour toute la course pour 2 raisons : tout d'abord un travail de gestion de l'écurie par rapport à la course, et aussi pour que la différence ne se fasse plus seulement sur uniquement le moteur mais également le pilotage et la voiture ( en dehors du moteur).

L'année dernière, combien de grands prix Renault a gagné parce que la voiture était réglé de manière adéquate et donc n'abîmait pas les pneus ... Cela obligeait également les pilotes à éviter les blocages de roues qui maintenant sont beaucoup moins pénalisés en temps perdu.

Si ce n'est pas une course d'endurance à quoi servent les 50 60 70 tours des différents circuits ? Autant faire une compétition ne se déroulant que sur un tour lancé.
Citation :
Publié par NoLd
Si ce n'est pas une course d'endurance à quoi servent les 50 60 70 tours des différents circuits ? Autant faire une compétition ne se déroulant que sur un tour lancé.
Là tu joues un peu sur les mots, mais ton point de vue se défend (même si je n'y "adhère" pas (un petit jeu de mot ça fait pas de mal)).
On dira que t'as tes raisons et que j'ai les miennes =)
Je trouve juste que cette histoire de pneus faussait le résultat.
J'ai bien aimé cette course, beaucoup de dépassements, de spectacle et d'incertitude, mais je me disais la même chose ne début de saison dernière et le soufflé était quelque peu retombé par la suite.
Mais j'ai l'impression que cette année on va avoir trois équipes ultra compétitives avec Renault, Ferrari et Mc Laren (qu'ils rêglent leurs problèmes de fiabilité une bonne fois pour toute...) et ça promet des courses endiablées.
Citation :
Publié par Solik
J'ai surtout vu Massa tenter de stopper Alonso du genre un flic qui poursuit un voyou avec gros dérapage juste devant l'autre dans le virage
Moi j'ai plutôt vu Felipe Massa qui essayait de doubler Fernando Alonso mais qui a freiné trop tard, ce qui fait qu'il a du bloquer ses roues mais est partie en tête à queue.

Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
"A quel prix?"
Bah vas au bout de ta pensée je saisis pas ce que tu veux dire.
Tu dis qu'en changeant les pneus en course, cela améliore la sécurité des pilotes, ce n'est pas forcément vrai.

Donc, quand un pilote décide de rouler avec des pneus plus tendres, il le fait au détriment de la sécurité (un pneu plus tendre durera moins longtemps qu'un pneu dur et si celui-ci éclate à grand vitesse... ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés