Championnat de la F1 ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=477177
Max Mosley, il connaît que le côté fric de la F1.
Il passe vraiment pour un con quand il dit : "Voitures pas préparées pour un freinage puissant blabla". Il est mieux placé que les patrons/ingénieurs des écuries pour dire ça?!

edit : http://f1.racing-live.com/fr/headlin...22162949.shtml
La vision de quelqu'un de très au courant.... (Paul Stoddart)
Ca fait définitivement passer Mosley pour un incapable... Ferrari pour des boulets (qu'on vienne pas me dire que ça leur aurait fait mal de courir avec 14 concurrents assurés de ne pas gagner de points... sauf que les sponsors auraient pas aimé voir la scuderia derrière à la régulière? Gagner la course la plus bidon de l'histoire est pas forcément plus valorisante =) )...
Ce que dit le president de Minardi est interessant, comme tu le dis Osvalt, ca fait surtout passer Max Mosley pour quelqu'un qui se fout de la F1 comme pas possible, a chaque grand prix il n'est pas là, il doit juste se contenter de voir son compte en banque augmenter apres chaque course. Quand à ferrari on ne peut pas en vouloir aux pilotes, le seul 'coupable' est Jean Todt, sans parler des pneus, il a quand meme été le seul dirigeant à refuser ce que tout le monde avait accepter. J'avoue que j'ai du mal a comprendre sa motivation.
Peut être la certitude d'empocher les 18 points des 2 premières place!!

Ca ne vous suffit , pas? vous croyez franchement que si ca avait été le contraire ca aurait été différent?

arrêtez l'hypocrisie, c'est pas de la faute de Ferrai si 6 voitures se sont retrouvée en piste!! Et justement, Paul Stoddart parlons en, Minardi n'avait pas eu 2 course de suspension la saison passée pour tricherie?????

Sur l'autre post, quelqu'un a douter des médiocres performance de Villeneuve, depuis plusieurs Grand Prix il est au niveau de Massa voir largement meilleur (voir GP du Canada, ou Villeneuve met un valise à Massa avec plus d'essence que lui, si Sato avait pas jouer le kamikaze (encore ), Villeneuve avait assurément sa place sur le podium de ce grand prix ) . Et peter sauber, a affirmé plusieurs fois qu'il comptait bien garder Villeneuve, et je vois mal BMW s'en séparer, Villeneuve a un baguage technique que peut de pilote ont, il est excellent metteur au point, un vrai plus pour les essaies hivernaux .

Enfin bon ici comme sur le forum F1-Racing beaucoup de monde enterre Villeneuve juste pour casser du sucre sur son dos
de toute facon le patron de minardi est un malin. D'un coté il soutient les équipes michelin et de l autre il participe au grand prix " a contrecoeur" et il empoche de précieux points et l'argent qui va avec.
Citation :
Publié par Dakarth
Peut être la certitude d'empocher les 18 points des 2 premières place!!

Ca ne vous suffit , pas? vous croyez franchement que si ca avait été le contraire ca aurait été différent?

arrêtez l'hypocrisie, ...
Je te retourne la fin du quote, quand les autres équipes proposent de courir sans pouvoir prendre de point, je vois mal Jordan ou Minardi prendre les 18 points...(surtout que bon, à 6 Ferrari à été à 2 doigts de ne pas les prendre non plus les 18 points...)

Citation :
Et justement, Paul Stoddart parlons en, Minardi n'avait pas eu 2 course de suspension la saison passée pour tricherie?????
Et voilà, on essaye déjà de jeter le discrédit sur quelqu'un, c'est un appel au troll ton post ?
Citation :
Publié par Grim
Je te retourne la fin du quote, quand les autres équipes proposent de courir sans pouvoir prendre de point, je vois mal Jordan ou Minardi prendre les 18 points...(surtout que bon, à 6 Ferrari à été à 2 doigts de ne pas les prendre non plus les 18 points...)
Justement met toi a la place de Jean Todt, vis a vis de tout les sponsors et de tout le frics qui se trament derrière tout ca, cela était une chance magnifique de rafler 18 points pour revenir au championnat, si c'était renault, mclaren ou williams à la place, crois tu franchement qu'il se serait incliné et n'aurais pas couru? Ils auraient fait pareil car il ya des pressions monstres par derrière! et surtout que dans l'histoire Ferrari était équipée de Bridgestone et qu'il avait fait leurs boulot correctement, donc en toute logique selon moi les 18 points leurs revenait de droit ce w-e là!

Citation :
Publié par Grim
Et voilà, on essaye déjà de jeter le discrédit sur quelqu'un, c'est un appel au troll ton post ?
Non pas d'appel au troll, je rappelle juste la fiabilité des propos de ce personnage, et aussi le fait que dans l'histoire Minardi à raflé 5 point (ca fait quand meme presque le 1/3 de ferrari et généralement c'est le total de ce que fait cette écurie en une saison, les années ou ils ont de la chance!) Alors il est absolument très très mal placé pour parler!
Minardi aurait raflé 5 pts aussi avec les 20 voitures sur la grille.
Je vois pas en quoi Stoddart perd en crédibilité (sauf si tu crois encore le mythofu sans recherche préalable que tu as largué un peu plus haut).
Il est donc toujours bien mieux placé que toi et nous tous ici pour parler.
Citation :
Publié par Ganondorf
Il n'a pas fait grand chose depuis son titre de champion du monde et ca date un peu.

Une saison 98 pas top, mais Williams vraiment pas top, il engage 99 avec un vrai défi: BAR, choux blanc la 1er saison, une superbe saison 2000 ou il fini 1er des non top team et place BAR en 5eme position du championnat dès sa deuxième année , 2001 2 podium et 7e au championnat avec sa modeste BAR, 2002 arriver de DAvid Richard début de la descente au enfer pour J. Villeneuve seulement 4pts marqué, 2003 guère mieux avec seulement 6pts, 2004 zappont, et 2005 un début catastrophique (avouons le), un redressement rapide avec une courbe de performance qui n fait que monté et maintenant on sent Villeneuve au mieux de sa forme ou il arrive à faire des tours de qualif comme au Canada, ou il fait un superbe tour de qualif (il colle 1/2ec à Massa avec plus d'essence que lui). Je suis desolé, mais avec l'arriver de BMW l'an prochain sa sent les bonnes perfs, surtout que cette année la Sauber est raté
saison de sauber raté? ils sont au meme niveau que les années precedentes.

On attendait de villeneuve qui meme s'il n'a pas une voiture pour jouer les podium, qu'il est des perf nettement meilleur à Massa ce qui n'est pas le cas.
Et a moins d'etre un mordu de Villeneuve, c'est surement pas son "coup d'eclat" en qualif à Montreal qui va faire en sorte qu'on pense qu'il a son niveau de 96.
Citation :
Publié par Dakarth
Justement met toi a la place de Jean Todt, vis a vis de tout les sponsors et de tout le frics qui se trament derrière tout ca, cela était une chance magnifique de rafler 18 points pour revenir au championnat, si c'était renault, mclaren ou williams à la place, crois tu franchement qu'il se serait incliné et n'aurais pas couru? Ils auraient fait pareil car il ya des pressions monstres par derrière! et surtout que dans l'histoire Ferrari était équipée de Bridgestone et qu'il avait fait leurs boulot correctement, donc en toute logique selon moi les 18 points leurs revenait de droit ce w-e là!
Toi tu veux pas comprendre hein?!

Les écuries Michelin ont proposés de ne pas marquer de points et donc de laisser les écuries Bridgestone se les partager. Donc il faudra que tu m'expliques en quoi Ferrari n'aurait pas eu ses 18 points?

La mise en place de la chicane aurait juste permis aux spectateurs de voir une course, et dans tous les cas (sauf si une Minardi s'intercalait ) à Ferrari de marquer 18 points.

Défends Jean Todt et la FIA si tu veux mais arrête de faire semblant de pas comprendre ce que les autres te disent...
Citation :
Publié par Angelor
Les écuries Michelin ont proposés de ne pas marquer de points et donc de laisser les écuries Bridgestone se les partager. Donc il faudra que tu m'expliques en quoi Ferrari n'aurait pas eu ses 18 points?
Sur ce point la je suis d'accord, mais seulement je vois deja le truc venir, ca aurait été un scandal quand même mais il est vrai que cette solution aurait au moins permis au spectateur de voir une course... sans intérêt vu que tout le monde s'en foutrait étant donné qu'il n'y aurait pas de point en jeu pour les michelin.. Ca m'étonnerait qu'il se seraient battu quand même, enfin je te laisse croire au père noël si tu veux!

Citation :
Publié par Angelor
La mise en place de la chicane aurait juste permis aux spectateurs de voir une course, et dans tous les cas (sauf si une Minardi s'intercalait ) à Ferrari de marquer 18 points.
La chicane aurait pénalisé les écuries Bridgestone car le tracé de la piste serait MODIFIE!!!! , je crois que toi non plus tu ne veux pas comprendre ce que je dis! A ce niveau , les pneu sont adapté au moindre contour de la piste. Donc Bridgestone a développé des pneu pour une longue courbe rapide et non une chicane lente , c'est là la différence.

Citation :
Publié par Angelor
Défends Jean Todt et la FIA si tu veux mais arrête de faire semblant de pas comprendre ce que les autres te disent...
Oui je defend Jean Todt et la FIA car il ya un règlement a respecter et qu'on ne modifie pas quand ça nous arrange! Mais je comprend la frustration des supporter.

CQFD , ce n'est pas de la mauvaise foi, désolé si tu le prend mal
Citation :
Publié par Dakarth
La chicane aurait pénalisé les écuries Bridgestone car le tracé de la piste serait MODIFIE!!!! , je crois que toi non plus tu ne veux pas comprendre ce que je dis! A ce niveau , les pneu sont adapté au moindre contour de la piste. Donc Bridgestone a développé des pneu pour une longue courbe rapide et non une chicane lente , c'est là la différence.
Sauf que l'Infield est une partie très lente avec des virages très serrés, alors une chicane t'inquiètes que les pneus étaient parfaitement valables pour ça.
Et qu'est ce qu'on s'en branle que ça pénalise les Bridgestone VU QUE LE GP N'AURAIT PAS COMPTE POUR LES MICHELIN. (c'est bon tu l'as imprimé?)
edit : en fait on s'en branle tout court de ce débat =)
Citation :
Publié par Snow
saison de sauber raté? ils sont au meme niveau que les années precedentes.

On attendait de villeneuve qui meme s'il n'a pas une voiture pour jouer les podium, qu'il est des perf nettement meilleur à Massa ce qui n'est pas le cas.
Et a moins d'etre un mordu de Villeneuve, c'est surement pas son "coup d'eclat" en qualif à Montreal qui va faire en sorte qu'on pense qu'il a son niveau de 96.
La voiture a un loup, l'équipe la avoué après le grand prix D'Australie

Quand a Villeneuve, il a fait un début décevant car on ne l'écoutait pas , maintenant qu'on l'écoute il y a une amélioration, et depuis peu je dirait même meilleurs que Massa, certes il n'a pas son niveau de 96/97 mais il a un meilleur niveau que certain pilotes.
Citation :
Publié par Dakarth
Manque de pot, t'es en train de faire un plaidoyer à quelqu'un qui n'a jamais reproché à Ferrari d'avoir disputé la course. Mauvaise cible, try again...

Citation :
Non pas d'appel au troll, je rappelle juste la fiabilité des propos de ce personnage, et aussi le fait que dans l'histoire Minardi à raflé 5 point (ca fait quand meme presque le 1/3 de ferrari et généralement c'est le total de ce que fait cette écurie en une saison, les années ou ils ont de la chance!) Alors il est absolument très très mal placé pour parler!
En disant des trucs complètement faux, c'est pas un troll c'est de la diffamation, tu as raison. Plus sérieusement, c'est quand même assez fort d'accuser Stoddart de parti pris alors qu'il fait des reproches au système qu'il lui a permis de les gagner, ces points. Là, t'es juste en train de reprocher à un gars de scier la branche sur laquelle il est assis, tu m'excuseras si je me marre...

Citation :
CQFD , ce n'est pas de la mauvaise fois, désolé , mais je crois que c'est pas parce qu'on est plein de fric qu'il ne faut pas assumer ses erreurs...
T'es sûr de ne pas le faire exprès dit ? Proposer de courir la course sans marquer de points, si t'appelles pas ça assumer ses erreurs, faudra que tu m'expliques. A moins bien sûr que dans ta tête, il vaille mieux tuer quelques pilotes, juste pour avoir eu une course dans les rêgles, s'ils sont pas content, z'ont qu'à jouer à des jeux vidéo ces cons
Citation :
Publié par Aerandil McGregor
La voiture a un loup, l'équipe la avoué après le grand prix D'Australie
bah ils ont tjrs joué les 2nd couteaux... ils se battent pour rentrer dans les points. Apres, que la voiture soit moins performante, ils sont tout de meme un demi-cran au dessus des minardi et des jordans.

Citation :
[...] maintenant qu'on l'écoute il y a une amélioration, et depuis peu je dirait même meilleurs que Massa,
J'attends de voir le 2/3 prochains grand prix avant de dire que Villeneuve a redresser le niveau mais je penses qu'il arrivera a peine a etre un peu au dessus de Massa dans le meilleur des cas.

Citation :
certes il n'a pas son niveau de 96/97 mais il a un meilleur niveau que certain pilotes.
qui donc? les rookies de chez minardi? meme pas sur :/
(putain chui mechant la)
Firstone , Bridgestonne Ferrari et la FIA on tronqué la course et les résultats car ils étaient au courant des risques depuis avril , la concurrence est une chose , mais si celle ci en vient a mettre la vies des pilotes en jeux on en vient a se demander ce que cherche les dirigeant de la FIA et le rôle de Mosley c'est tout de même et en premier lieu de faire en sorte que le maximum de sécurité soit observé si il y à ne serait ce qu'un doute alors il a le devoir de prendre les mesures nécessaires pour protéger les pilotes .

Mais l'application du règlement pour le règlement au mépris même des risques encourus par les pilotes et de leur vies c'est tout simplement inadmissible .

La mise en place d'une chicane et l'absence de points pour les "Michelin" était un bon compromis pour tout le monde mais Mosley et Ferrari ont refusé , ils ont eu peur d'avoir trop de voiture à dépassé ?

La Ferrari n'est bonne qu'en solo ? ou Mosley tout comme l'ancien directeur de la FIA trouvera dans ses sabots une jolie Ferrari à Noël ?

Enfin bref c'est un beau gâchis .

Je suis fan de F1 , mais si je regarde ce n'est pas dans l'espoir de voir un pilote se bâcher , mais bien pour voir de belles courses , il est tout de même dommage de voir que Ferrari est prêt a toutes les bassesse pour gagné , mais ils l'on déjà prouvé a maintes reprises .
Citation :
Publié par Toudoux
Firstone , Bridgestonne Ferrari et la FIA on tronqué la course et les résultats car ils étaient au courant des risques depuis avril .

J'aurais dit janvier 2000 moi.
Sinon je plussoie st-thomas
Citation :
Publié par Toudoux
Firstone , Bridgestonne Ferrari et la FIA on tronqué la course et les résultats car ils étaient au courant des risques depuis avril , la concurrence est une chose , mais si celle ci en vient a mettre la vies des pilotes en jeux on en vient a se demander ce que cherche les dirigeant de la FIA et le rôle de Mosley c'est tout de même et en premier lieu de faire en sorte que le maximum de sécurité soit observé si il y à ne serait ce qu'un doute alors il a le devoir de prendre les mesures nécessaires pour protéger les pilotes .

Mais l'application du règlement pour le règlement au mépris même des risques encourus par les pilotes et de leur vies c'est tout simplement inadmissible .

La mise en place d'une chicane et l'absence de points pour les "Michelin" était un bon compromis pour tout le monde mais Mosley et Ferrari ont refusé , ils ont eu peur d'avoir trop de voiture à dépassé ?

La Ferrari n'est bonne qu'en solo ? ou Mosley tout comme l'ancien directeur de la FIA trouvera dans ses sabots une jolie Ferrari à Noël ?

Enfin bref c'est un beau gâchis .

Je suis fan de F1 , mais si je regarde ce n'est pas dans l'espoir de voir un pilote se bâcher , mais bien pour voir de belles courses , il est tout de même dommage de voir que Ferrari est prêt a toutes les bassesse pour gagné , mais ils l'on déjà prouvé a maintes reprises .
Dis donc tu accuse énormément de monde toi !
qu'est ce que le prédécesseur de Max Mosley ( Jean-Marie Balestre si ma mémoire ne me fait pas défaut ) a à voir la dedans ?
et tes accusations sont un peu trop faciles, les risques sont connus par les manufacturiers de pneus depuis que l'on re court des grand prix a Indianapolis (les 500 miles comptaient dans le championnat F1 il y a longtemps)
Michelin a mal fait son boulot, ils en payeront les frais voila tout. Malheureusement ils risquent d'être les seuls a prendre.
Que pensez-vous de l'arrivée des V8 pour l'année prochaine ? ( et je pari sur un diesel dans quelques année, comme cela c'est sur, je ne regarderai plus jamais la F1 mètre une chose si peut noble au top niveau serai scandaleux ... )
Juste pour info. La piste d'Indianapolis a été refaite en début d'année. Les Champ CART équipées de pneus Firestone ont eu les mêmes soucis que Michelin lors d'essais privés. Firestone = Bridgestone... comme le dit F1-Live, eux étaient au courant contrairement à Michelin ( edit : et ben non =) )
edit pour au dessus : je pense que c'est fini le temps où les F1 me faisaient mal aux oreilles quand j'allais voir des GPs... ils sont vraiment en train de totalement dénaturer mon sport préféré...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés