Championnat de la F1 ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ourukai
Alors il faudrait raccourcir les grands prix, parce que tu tiens pas 400 km avec les mêmes pneus à cette vitesse
Il me semble que c'est pendant le fabuleux grand prix a Indianapolis, ou les commentateurs (tv belge) ont dit que, a l'avenir, il serait peut etre possible d'envisager un grand prix sans ravitaillement. J'ai pas trop suivis vu la course que c'était, donc je peux pas donner d'autres explications ^^.
Citation :
Publié par Xenaph
Voilà, j'ai pas pu regardé le grand-prix de la fin de semaine passé. Quelqu'un peut me donner les bons traîts du Grand-Prix ?

Merci !
Bah il s'est pas passé grand-chose.. Alonso a fait la course en tête tout seul, Raikönnen a profité de sa stratégie à deux arrêts pour passer deuxième, Schumi a été bloqué derrière Trulli une vingtaine de tours et a vraisemblablement changé de stratégie, mais ça a complètement foiré, même s'il a fini troisième.. de mémoire le seul vrai dépassement de la course, c'est Sato sur Barrichello.
Côté McLaren.
Kimi a été impressionnant.
Faut quand même se dire qu'il se qualifie 3eme à la base avec une bagnole contenant 25/30 tours d'essence contre pratiquement 2* moins aux autres.
Il fini 2eme à 15 secondes du "Dieu Alonso" (proclamé par TF1) en partant 13eme (oui... il avait cassé un moteur vendredi).
Mais bon, quand on s'appelle pas Schumacher ça passe à trav' et c'est banal.
Montoya est maudit, le sort s'acharne sur lui :\ . Le "doublé" 2eme - 3eme était largement à porté.

Si tout va bien, McLaren va tout écraser dimanche à Silverstone.
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Côté McLaren.
Faut quand même se dire qu'il se qualifie 3eme à la base avec une bagnole contenant 25/30 tours d'essence contre pratiquement 2* moins aux autres.
Il fini 2eme à 15 secondes du "Dieu Alonso" (proclamé par TF1) en partant 13eme (oui... il avait cassé un moteur vendredi).
Montoya est maudit, le sort s'acharne sur lui :\ . Le "doublé" 2eme - 3eme était largement à porté.

Tu manques un peu d'objectivité... Alonso a littéralement controlé le GP (strategie sans risque aprés le premier ravitaillement) alors que Raikonnen était dans une tout autre position c'est à dire l'Attaque totale, chose que n'avait pas à faire Alonso vu qu'il dominait.

Même avec cela, Alonso a presque mit un tour à Schumi et 30 secondes à Kimi (Alonso a finit au ralenti je rapelle).

Tu supportes KR mais accepte de voir qui gagne et qui domine. Ceci dit je reconnais que la strategie offensive de KR fut concluante.

PS: Je regarde les GP depuis la Suède donc ce n'est un commentateur qui m'influence.

PS2: Pour Silverstone, sauf problème les 2 premières places seront Alonso et Raikkonnen.
Heureusement que je regarde le GP sur RTL, les commentaires TF1 sont lourd et pas objectif, il déifie un type qui a été monté de toute pièce ( c'est mon vis, Alonso n'et qu'un coup médiatique, il y a largement meilleurs que lui actuellement).

Quand au GP j'ai arrête de regarder après le ravitaillement de Fisico... Sa devient navrant pour le pauvre , je me met même a penser que c'est renault qui lui mettent des bâtons dans les roues rien que pour réhausser le niveau d'Alonso ....

On voit Trulli maintenant... Fisichella avant Renault c'était un excellent pilote qui réalisait des merveilles avec des voitures souvent moyennes, maintenant qu'il a un bijoux entre les mains il se plante... Alors que Alonso non, simple conclusion Alonso est favorisé chez Renault..

Bon s'a y est les fan de Renault vous pouvez me jeter des pierres dessus...

A oui bravo à Jacques qui marque un point précieux pour Sauber ( et pour lui )

@Cyphen: Si KR était partie de la 3e place sur la grille il aurait une fois de plus tout atomisé, le vrai prodige c'est lui pas cette fiotte d'espagnole...
Citation :
Publié par Aerandil McGregor
il déifie un type qui a été monté de toute pièce ( c'est mon vis, Alonso n'et qu'un coup médiatique, il y a largement meilleurs que lui actuellement).

Quand au GP j'ai arrête de regarder après le ravitaillement de Fisico... Sa devient navrant pour le pauvre , je me met même a penser que c'est renault qui lui mettent des bâtons dans les roues rien que pour réhausser le niveau d'Alonso ....

Alors que Alonso non, simple conclusion Alonso est favorisé chez Renault..

Bon s'a y est les fan de Renault vous pouvez me jeter des pierres dessus...

le vrai prodige c'est lui pas cette fiotte d'espagnole...
mort de rire, qu'est ce qu'il faut pas entendre, ca vous ferez mal d'avoir un minimum d'objectivité?
Dimanche, Raïkkonen fait une impressionnante remonté, Alonso a largement mené la course en controlant. Ca se sont des faits, y a pas à discuter. Fisichella a callé c'est de sa faute pourquoi incriminer renault?
Citation :
Côté McLaren.

Les commentaires ont en effet été sureprenant...Raikonnen etait à 15 secondes d'Alonso sur la fin...il aurait certainement été premier s'il avait commencé 3eme...Raikonnen c'est un diable...

Et je regrette qu'on ait pas pu suivre plus barichello pour voir l'ecart encore tres grand entre les deux pilotes Ferrari...

Et Fisichella s'est fait baiser sur 2 arrets, le premier a duré 14 secondes a cause d'un retard de la pompe si jme souviens bien...et ça c'est fort qd mm
Citation :
Publié par Æye...Doll
Les commentaires ont en effet été sureprenant...Raikonnen etait à 15 secondes d'Alonso sur la fin...il aurait certainement été premier s'il avait commencé 3eme...Raikonnen c'est un diable...

Et je regrette qu'on ait pas pu suivre plus barichello pour voir l'ecart encore tres grand entre les deux pilotes Ferrari...

Et Fisichella s'est fait baiser sur 2 arrets, le premier a duré 14 secondes a cause d'un retard de la pompe si jme souviens bien...et ça c'est fort qd mm
Stop les prévisions à l'emporte pièce... Partir en 6ème ou en 2ème ligne c'est totalement différent. La stratégie de KR aurait sans doute été un peu différente et surtout moins orientée à 100% sur l'attaque.

De plus avec KR juste derrière, Alonso n'aurait pas controlé mais foncé à fond... Alors dire que si etc... C'est bien mignon mais faudrait peut être comprendre que la course aurait été différente.
Citation :
Publié par Cyphen
Même avec cela, Alonso a presque mit un tour à Schumi et 30 secondes à Kimi (Alonso a finit au ralenti je rapelle).
Pour moi un mec qui domine, il domine tout le monde. Et Franck Montagny le dit tout le temps : Alonso il "push" tout le long, alors ne me parles pas de "je suis tellement fort et j'ai tellement d'avance que je roule cool".

Alonso a mis 15 secondes à Raikkonen, y avait 15 secondes d'écart au 6eme tour entre les 2.
C'est tout. Raikko paye son moteur cramé, tant pis, c'est comme ça pour tout le monde. Cette année de toute façon le pilote champion du monde ne sera pas forcement le meilleur, mais celui qui bénéficie du matériel le plus fiable. Et c'est dommage que la Formule 1 prenne cette direction.

Y a qu'à voir les réactions de DC qui conspue également ces règles à la con.
Le GP de France a été insipide. Y aurait eu un sacré spectacle si Raikko avait gardé sa 3eme place, une vrai bagarre entre 2 des 3 roxors du plateau.

Avant la course se jouait dans les stands, maintenant, elle se joue lors des essais libres

PS : Oui je manque d'objectivité (si j'étais objectif je n'aurai pas cet avatar ).

edit : Cyphen... sa strategie on la connait hein, il a fait 2 arrets au lieu de 3 pour les autres.
Il obtient le 3eme chrono à la réguliere aux qualifs avec 40 kilos de plus que les autres... j'ai rien d'autre à dire.
Citation :
Publié par Skoum
En fait Osvalt t'es vraiment un gros beauf ! Le foot, la F1, arf !
Si j'etais beauf, je supporterais Renault ou Ferrari (pas taper les fan boys)
Et venant d'un supporter du PSG... euh beauf?
Tiens j'ai une question là : Disons que toutes les voitures auraient pris par à la course et que pour une raison ou une autre , une voiture d'une écurie michelin aurait sorti une ferrari , il se serait passé quoi?

Voilà mon avis résumé dans la question
Citation :
Publié par Ourukai
Alors il faudrait raccourcir les grands prix, parce que tu tiens pas 400 km avec les mêmes pneus à cette vitesse
Je parlais des ravitaillements en essence...

Car n ' oublie pas avec le nouveau règlement, un seul train de pneu
pendant tout le week-end
, c ' est-à-dire essais libre du vendredi,
essais libre et essais qualificatif du samedi, et course avec lesquelles
tu dois rouler.

Donc, les pneus d ' aujourd ' hui tiennent largement les 400 kilomètres.
Citation :
Publié par Zouns
Tiens j'ai une question là : Disons que toutes les voitures auraient pris par à la course et que pour une raison ou une autre , une voiture d'une écurie michelin aurait sorti une ferrari , il se serait passé quoi?

Voilà mon avis résumé dans la question
J'ai beau la retourner dans tous les sens, je ne vois aucun rapport entre ta question/ton avis et ce grand-prix de Magni-Court

Etant un Fanboy décérébré de schum comme dit précédemment dans ce topic, je ne donnerais pas mon avis quant à sa performance sur cette course... Merci Trulli pour ses éternels blocages en début de grand-prix, comme disait je ne sais plus qui ci-dessus, une course se joue dorénavant aux essais qualif'...

Sinon superbe course de Kimi, belle course d'Alonso, bien que ça saoule de voir que c'est encore Fisico qui a eu un problème d'embout de ravitaillement ~~
Citation :
Publié par dRk`_
Magni-Court
Magny-Cours (désolé )

Citation :
Publié par dRk`_
... Merci Trulli pour ses éternels blocages en début de grand-prix
Ce n ' est pas de sa faute, c ' est du à la Toyota qui est très performante sur un tour à cause
d ' une mauvaise répartition de poids sur la monoplace.

Si elle avait été mieux conçue, Schumi aurait été largué par la Toyota de Trulli.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Magny-Cours (désolé )
Impardonnable de ma part ça, merci d'avoir relevé

Citation :
Publié par Alain/Damax
Ce n ' est pas de sa faute, c ' est du à la Toyota qui est très performante sur un tour à cause
d ' une mauvaise répartition de poids sur la monoplace.
Je sais bien que ça n'est pas de sa faute, mais ça saoule de voir toujours le même scénario depuis plusieurs semaines... Trulli fait des essais canons, et bouche tous les autres en grand-prix pour finalement se faire dépasser au stand... D'où ma remarque comme quoi une course se joue limite aux essais qualif' maintenant :|
Citation :
Encore un Grand Prix bridé.
Raikko doit encore changer de moteur...
Tant pis il fera 2eme derrière Montoya ( )
Son moteur a encore casse ? erf c ' est pas de bol.
Alonso fait la pole "à la régulière" (on verra la différence de carburant XD) devant Raikko pour 27 millièmes, ça commence à me gonfler sévère cette nouvelle réglementation....
Encore une fois on est privé d'un beau spectacle...

Button est donc 2eme au bénéfice d'une voiture super légère (l'écart avec Sato ne trompe pas). Très belle 3eme place de Montoya (il est parti 5eme lorsque la piste est loin d'être à son plein rendement). Après y a Trulli je crois.
Barrichello - Fisichella, après me rappel pas.
M. Schumacher est loin, il a bouffé un peu de terre.

Enfin bon, Kimi va devoir faire fort encore une fois pour limiter la casse voir gagner. Par contre Montoya peut largement le faire.

Une dernière chose : je chie sur le réglement =)
Vivement les vrais qualifs à l'ancienne qui reviennent l'an prochain. Par contre la penalité de 10 places devrait toujours y être
edit : rajout de guillemets.
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Pourquoi Schumi perd systématiquement 1/2 seconde dans le dernier partiel, à chaque GP?
Parce que les pneus Bridgestone sont moins performant que les pneus Michelins
sur un tour complet.
Citation :
Vivement les vrais qualifs à l'ancienne qui reviennent l'an prochain. Par contre la penalité de 10 places devrait toujours y être
Ils reviennent au système d'une heure de qualif' où les pilotes tournent quand ils veulent, sans être limités à un tour? Ca serait vraiment chouette.
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Ils reviennent au système d'une heure de qualif' où les pilotes tournent quand ils veulent, sans être limités à un tour? Ca serait vraiment chouette.
Je crois que les pilotes étaient limités à 12 tours de qualifications.

Je n ' aimais pas vraiment ce système car il suffisait qu ' un pilote soit au ralenti
et sans faire attention il bouche le passage, bah le pilote grillait
une de ses 3/4 séances qualificatives .x
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés