Championnat de la F1 ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Juste pour info. La piste d'Indianapolis a été refaite en début d'année. Les Champ CART équipées de pneus Firestone ont eu les mêmes soucis que Michelin lors d'essais privés. Firestone = Bridgestone... comme le dit F1-Live, eux étaient au courant contrairement à Michelin
Entre temps, la piste a été traitée, si bien que Firestone a fourni aux équipes exactement la même gomme pour Indy 2005 que celle qui avait été fournie pour Indy 2004.
Citation :
Publié par Aratorn
Entre temps, la piste a été traitée, si bien que Firestone a fourni aux équipes exactement la même gomme pour Indy 2005 que celle qui avait été fournie pour Indy 2004.
Exact
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Juste pour info. La piste d'Indianapolis a été refaite en début d'année. Les Champ CART équipées de pneus Firestone ont eu les mêmes soucis que Michelin lors d'essais privés. Firestone = Bridgestone... comme le dit F1-Live, eux étaient au courant contrairement à Michelin ( edit : et ben non =) )
edit pour au dessus : je pense que c'est fini le temps où les F1 me faisaient mal aux oreilles quand j'allais voir des GPs... ils sont vraiment en train de totalement dénaturer mon sport préféré...
une précision: le championnat CART ne cours pas a Indianapolis
Il s'agit de l'IRL, ce n'est pas la meme chose
Citation :
Publié par Grim
Manque de pot, t'es en train de faire un plaidoyer à quelqu'un qui n'a jamais reproché à Ferrari d'avoir disputé la course. Mauvaise cible, try again...

Bon pour terminer (si tu veux continuer j'accepterai volontiers par PM car je sens que ca va pourrir le sujet , on a pas le même avis)

Primo je n'ai jamais dit que tu avais reproché a Ferrari d'avoir effectué la course, vu que visiblement tu est de ceux qui pensent que le spectacle devait avoir lieu.

Citation :
Publié par Grim
En disant des trucs complètement faux, c'est pas un troll c'est de la diffamation, tu as raison. Plus sérieusement, c'est quand même assez fort d'accuser Stoddart de parti pris alors qu'il fait des reproches au système qu'il lui a permis de les gagner, ces points. Là, t'es juste en train de reprocher à un gars de scier la branche sur laquelle il est assis, tu m'excuseras si je me marre...
Deuxio, oui effectivement c'est faux et je m'en excuse Minardi Cosworth a fait ces résultat l'année passée

21 ème pos. Zsolt Baumgartner Minardi-Cosworth 1 point
23 Gianmaria Bruni Minardi-Cosworth 0 point

Source: http://www.f1passion.net/goto.php?ht...4/class1a.html

Donc effectivement je trouve gros que Stoddart se permette de critiquer un système qui lui a fait gagner en une seule course 7 fois plus de points (albers 4 points et Friesacher 3 points) que l'année passée..
Je trouve cela un peu faux cul de profiter des camps.

Citation :
Publié par Grim
T'es sûr de ne pas le faire exprès dit ? Proposer de courir la course sans marquer de points, si t'appelles pas ça assumer ses erreurs, faudra que tu m'expliques. A moins bien sûr que dans ta tête, il vaille mieux tuer quelques pilotes, juste pour avoir eu une course dans les règles, s'ils sont pas content, z'ont qu'à jouer à des jeux vidéo ces cons
sur ce point la tu as raison mais je ne pense pas qu'ils auraient couru quand même , rien que de penser au prix d'une voiture... Prendre le risque de la détruire pour rien, non effectivement on est pas dans un jeu video... Non justement les voitures ne sont pas entrée en piste (ce qui est mieux que de tuer des pilotes pour le spectacle) mais bon la encore, tout dépend de quel point de vue on se place, toi tu est pour du spectacle, moi je suis pour une saison à la régulière.

Mis à part cela, excellent le site http://f1.racing-live.com , je ne connaissait pas :-)
Citation :
Publié par Dakarth
Et justement, Paul Stoddart parlons en, Minardi n'avait pas eu 2 course de suspension la saison passée pour tricherie?????
Lol tu confonds avec la suspension que vient de se prendre BAR Honda pour
tricherie il y a quelques semaines.
minardi a eu des problemes en debut de saison pasée car il pretendaient ne pas pouvoir mettre leurs monoplaces en conformité avec le reglement, mais finalement ils otn pu le faire.
Citation :
Publié par Serapho
une précision: le championnat CART ne cours pas a Indianapolis
Il s'agit de l'IRL, ce n'est pas la meme chose
Ce n ' est pas faux à l ' exception que les écuries de CART peuvent courir
les 500 miles d ' Indianapolis à condition que celles-ci construisent une monoplace conforme au cahier
des charges pour disputer cette épreuve.
Citation :
Publié par kuzak
minardi a eu des problemes en debut de saison pasée car il pretendaient ne pas pouvoir mettre leurs monoplaces en conformité avec le reglement, mais finalement ils otn pu le faire.
Okay j'étais quasiment sur qu'ils avait eu des pénalité a cause de cela... je vais réétudier tout cela c'est possible que je me trompe.

Non non je ne confond pas avec les BAR Honad, c'était bien à ce qu'il s'est passé en 2004 que je me référai
pas con ça :

Ron Dennis à Autosport. « Comment quelqu'un de sensé pourrait suggérer que des gars comme eux ralentiraient et utiliseraient un limiteur de vitesse en course ? C'est incroyable » conclut le patron de McLaren,
Citation :
Publié par Dalou
Prochain GP, les deux ferrari seules en piste, quel beau championnat que la championnat FIA de notre ami MAX.
En même temps il reste fidèle à ses idées la sécurité , c'est logique moins de voitures moins de risques .

@Serapho

J.M. Balestre s'est vu offrir une Ferrari F40 du temps de sa présidence voiture qu'il a d'ailleurs revendue fort cher celle ci étant en nombre limité (avec liste d'attente) , mais bien sur de tel cadeau aide à être intègre .

Je ne sais bien sur pas si M.Mosley bénéficiera du même traitement , mais pour quelqu'un qui fait de la sécurité son et du spectacle son cheval de bataille il revient bien vite sur ses convictions .

Maintenant c'est vrais que la vie d'un pilote n'est rien en regard de quelques millions de dollars
Ferrari a la FIA en poche tiens donc!
Si balestre avait été sous les ordres de ferrari, ,Senna aurait été sanctionné lors de son accrochage volontaire, qui lui a permis de voler le titre a prost et Ferrari en 1990...
Evidemment quand on ne marche pas dans le jeu des écuries anglaises on ne peut etre que pro ferrari.
Ferrari est bien bon, mais y vont se faire laver. Les autres écuries progresse, la thecnologie progresse et Ferrari reste au même stade. Bientot, enfin je l'espère, sa va être égal...
Pas de rapport direct avec la F1, mais juste pour montrer que la FIA et les règlements, c'est quand ils veulent : lors du rally de l'acropole cette année, 4 voitures (dont toutes les Subaru) ne respectaient pas les règlements concernant le poids des voitures (12 kg d'écart pour certaines, en plus léger). Normalement, c'est l'exclusion. Là, rien.

J'aime la FIA, elle fait vraiment tout ce qu'elle peut pour rendre le sport automobile intéressant

(et oui, je sais, Ferrari n'y est pour rien )
Si Grim, ils ont quand meme eu 30000$ d'amende .
Mais le fait est là la FIA fait bien ce qu'elle veut de son reglement, alors qu'on arrete de dire qu'il y a un reglement à respecter scrupuleusement (je ne dis pas qu'il fallait le faire ^^). Quand on veut on peut .
Je suis plutôt content de ce qui est arrivé au GP des USA ... si cela arrive à viré les deux clown ( B.E et M.M) qui dirige et tue se sport, j'en serai ravi !
MAis on pourrait déjà penser au prochain Grand-Prix...ce qui va arriver encore de malchanceux...

J'me suis toujours dit que les nouveaux règlement étaient bidon...même si c'est pour du challenge...Faut croire...

Changer les pneus j'adore sa, car c'est le plus rapide qui le fait, qui gagne des places, ou si ya un problème, il est pénalisé...(Mais, pu maintenant, )

----

Et l'avenir de Jacques Villeneuve est encore compromis ...
Sauber a été récemment acheter par la compagnie BMW... (80 M$ Euro) et Jacques a un lourd passé avec eux...je crains que sa soit fini pour Jacques la F1, a moins que un autre constructeur veule bien l'engager...y gagne quand même 22 M $ par année.
Citation :
Publié par Xenaph
Changer les pneus j'adore sa, car c'est le plus rapide qui le fait, qui gagne des places, ou si ya un problème, il est pénalisé...(Mais, pu maintenant, )
Moi je suis contre toute forme de ravitaillement ( que ce soit essence ou pneu).

Car dépasser un adversaire via le jeu des arrêts aux stands au lieu de le
dépasser en course sur la piste, c ' est d ' un ennui...
Moi je trouve pas, car souvent sa se joue au puit, ou à la sorti des puits...le nombre de seconde d'avance....

S'il n'aurait pas d'arrêt, il y aurait des 3-4 tours d'avance....et c'est moche sa...
Citation :
Publié par Xenaph
MAis on pourrait déjà penser au prochain Grand-Prix...ce qui va arriver encore de malchanceux...

J'me suis toujours dit que les nouveaux règlement étaient bidon...même si c'est pour du challenge...Faut croire...

----

Et l'avenir de Jacques Villeneuve est encore compromis ...
Sauber a été récemment acheter par la compagnie BMW... (80 M$ Euro) et Jacques a un lourd passé avec eux...je crains que sa soit fini pour Jacques la F1, a moins que un autre constructeur veule bien l'engager...y gagne quand même 22 M $ par année.

Villeneuve n'a aucun passé avec BMW il a quitté Williams avant l'arrivée de BMW.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Moi je suis contre toute forme de ravitaillement ( que ce soit essence ou pneu).

Car dépasser un adversaire via le jeu des arrêts aux stands au lieu de le
dépasser en course sur la piste, c ' est d ' un ennui...
Alors il faudrait raccourcir les grands prix, parce que tu tiens pas 400 km avec les mêmes pneus à cette vitesse
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés