Je suis du même avis, encore une fois Mosley me donne une occasion de penser du mal de lui. On dirait qu'il cherche toujours à réinventer le fil à couper le beurre, prenant une bonne idée (la Superpole de DTM) et la modifiant n'importe comment pour faire croire qu'il a crée quelque chose de nouveau
A l'arrivée le dernier tiers de la séance est ridicule avec une histoire de carburant incompréhensible (je n'ai pas suivi non plus, je vais me renseigner d'ailleurs), et des voiture qui font un Warm-up qu'on a pas besoin de subir.
Je suis en même temps très inquiet pour les deux partie éliminatoires. Si au moins on a du spectacle pendant toute la séance (le seul point faible du système à 12 tours où il pouvait ne rien se passer en piste pendant trente minutes), quand on voit la précipitation de Barichello lors de la fin de la deuxième manche pour pouvoir ne pas se faire éliminer, je trouve que c'est une grosse prise de risque au niveau de la sécurité, et j'espère qu'on aura pas d'incidents pendant l'année, mais c'est à craindre à mon avis.
De plus la séance de qualification unique avec douze tours apportait un repère pour ne pas avoir de pilote trop lent avec la règle des 107%. ici Ide et Sato courront demain et peuvent de par leur voiture beaucoup trop lente fausser le jeu.
Pour le reste, il y a encore la course demain qui donne les points et où tout peut basculer très vite (on verra la situation des pneumatiques de façon un peu plus claire à l'arrivée), bonne chance à tous les pilotes
Vivement dans un mois pour retrouver des circuit avec une âme.
|