Championnat de la F1 !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjours, je ne sais pas, si ici présent sur ce forum, il n'y aurait pas des amateurs de Formule 1. Moi j'en suis un, et je me demandais quelle équipe va gagner le championnat cette année si on peut appeler sa comme ça. C'est bien parti pour renault, déjà deux course de gagner.

Ferrari c'est très décevant pour eux autres et même s'il devrait avoir bientôt leur nouveau moteur. Il lègue leur ancien à Sauber...mais il ne gagnera pas pour autant avec ce moteur, car il passe et passerons toujours en deuxième. Et très décevant pour Jacques Villeneuve, mais il arrive peine mêle de ce défendre : Source.

Williams très décevant, ils s'enfoncent de plus en plus...ils devenaient la meilleur équipe et voilà que pu rien ne marchent pour eux...

Red bull, c'est plus qu'on attendait pour eux, ex équipe de Jaguar, souvenons-nous que cette équipe n'a rien donné de bon en Formule 1.

Toyota---> une équipe qui m'imprinsionne énormément. Sa ne fait que 2 ou 3 ans qui sont en F1 et il éppatte déjà....sa promet pour eux...

BAR ---> Depuis le départ de Jacques Villeneuve, tout semblent de bien aller pour eux...Mise à part cette course de aujourd'hui ( heure Canadienne) où les deux pilotes ont du abandonnées.



Les nouveaux règlements de la F1 donne du challenge...mais je trouve sa pas très fameux. Ne pas pouvoir changer les pneus, sa donne pu de job pour les mécannos.


Alors dicutons si vous voulez bien .... !
J'ai pas pu suivre le début du championnat, mais a ce que j'ai vu Ferrari est bien mal parti, ca changera un peu des courses gagnées d'avance par Schumarer.
Citation :
Publié par Xenaph
Les nouveaux règlements de la F1 donne du challenge...mais je trouve sa pas très fameux. Ne pas pouvoir changer les pneus, sa donne pu de job pour les mécannos.
C'est quoi les changements de règlement cette année ?
Ils n'ont pu le droit de changer de pneu durant toute la fin de semaine. Deux séances de qualification, c'est a dire deux tours pour se qualifiés avec les temps additionnés.

Un moteur pour deux courses, si le moteur saute il ont le droit de le changer, mais s'il le change y perdre 10 places sur la grille de départ ( dans la même fin de semaine).
Citation :
Publié par Xenaph
Les nouveaux règlements de la F1 donne du challenge...mais je trouve sa pas très fameux. Ne pas pouvoir changer les pneus, sa donne pu de job pour les mécannos.
Puis bon, il est tout de même tout pourri ce règlement.
Il laisse une bonne grosse place au hasard.
Style tu te prépares à faire ton tour lancé, il y a une averse, c'est bon, tu peux te préparer à partir dans les tout derniers, parce que tu as définitivement grillé tes deux séances.
Ou pour les pneus, des fois, un train de pneus est un peu moins bon que la moyenne... Bha là, tu te le gardes jusqu'à la fin.
Sans même parler de l'aspect très aléatoire de la dégradation des pneus.

J'attends les vieux circuits européens, avec leur revêtement bien abrasif, on va bien rigoler...

Bref, ce nouveau règlement ne ressemble pas à grand chose, vraiment.
J'espère qu'il n'y aura pas de mort sur les pistes, à cause de pneus trop dégradés, d'éclatement, et d'un accident grave.
Déjà en fin de semaines, on a pu voir que certain ont eu des crevaisons a la mis course. Après la course le pneu arrière gauche, n'avais pu aucune raillure...
Il y a des choses qui ne sont pas mauvaises dans ce nouveau réglement.
Déjà pour la pluie, c'est une fausse excuse car les changements de pneus à cause de la pluie sont autorisés ( pour la sécurité des pilotes ). Pour les essais, il faut prévoir comme auparavant : les temps entre sec et mouillé sont généralement de + 10% même avec les anciens règlements. Franchement pour les changements, ça change rien et ça demande une gestion de la voiture en entier ( bref, c'est une contrainte technique en plus).

Les appuis aérodynamiques en moins, c'est tant mieux : la voiture est moins stable et donc nécessite beaucoup plus de compétence du pilote.

Un moteur pour 2 GP : ça change presque rien à part qu'il ne faut pas y aller à fond pour préserver les pièces. Ca fait de la gestion plus qu'autre chose et ça ralentit les GP

Ferrari et Jean Todt (je ne suis pas sur de l'orthographe) étaient les spécialistes de la gestion ... Michaël Schumacher est un très bon pilote. Cette saison devrait être pour eux, pourtant ils sont à la masse. Va comprendre.
L'an passé y changeait de moteur au course, même au fin de semaine...alors que l'à cest pour deux course!

Il va avoir beaucoup plus d'accident sur le circuit, car les pneu veut veut pas glisse sur la chaussée, vu q'il suse...

Je crois que Ferrari était trop confiant en eux même et ont pas vue a leur affaire, y se font rattrapper par les autres écurie qui progresse. J'ai bien hâte de voir leur nouveau moteur...Voir si notre penser nous détrompe...
Ben ils essayent avec des règlements à la con de faire un peu bouger ce sport mécanique plus que monotone où l'écurie la plus riche a gagné. Donc si ça peut relancer un sport qui perd son souffle, pourquoi pas Par contre je suis persuadé que si on revenait à des vraies règles du genre pas de ravitaillement il y aurait peut-être plus de spectacle
Parce que bon le Schumacher c'est loin d'être un dieu, il est à cent lieues d'avoir la classe des anciens comme Senna par exemple (en gros excusez moi les modos d'avance mais ça lui fait la bite au teuton )
Citation :
Publié par Xenaph
L'an passé y changeait de moteur au course, même au fin de semaine...alors que l'à cest pour deux course!

Il va avoir beaucoup plus d'accident sur le circuit, car les pneu veut veut pas glisse sur la chaussée, vu q'il suse...

Je crois que Ferrari était trop confiant en eux même et ont pas vue a leur affaire, y se font rattrapper par les autres écurie qui progresse. J'ai bien hâte de voir leur nouveau moteur...Voir si notre penser nous détrompe...
JCVD ?

Je n'ai rien compris à ce post.
En gros avec ce règlement t'as une ferrari dans les mains et tu roules à la vitesse d'une clio. Fallait bien quelque chose pour stopper la Scuderia hein
Ferrari n'ont pas encore leur nouveaux moteur, ils vont l'avoir sous peu. D'ici deux, trois cources il auront leurs nouveaux moteurs et légueront leurs vieux moteurs à Sauber...

Voila que Sauber ne pourront jamais gagner une cource, c'est une écurie a bas budget et engage un pilote a 22Millons par année...Jacques Villeneuve qui donne rien de bon...
Citation :
Publié par Capitaine Taverne
Ben ils essayent avec des règlements à la con de faire un peu bouger ce sport mécanique plus que monotone où l'écurie la plus riche a gagné. Donc si ça peut relancer un sport qui perd son souffle, pourquoi pas Par contre je suis persuadé que si on revenait à des vraies règles du genre pas de ravitaillement il y aurait peut-être plus de spectacle
Parce que bon le Schumacher c'est loin d'être un dieu, il est à cent lieues d'avoir la classe des anciens comme Senna par exemple (en gros excusez moi les modos d'avance mais ça lui fait la bite au teuton )
je suis d'accord sur le fait que la FIA se bouge pour essayer de redonner de l'intérêt à ce sport ou l'on voyait toujours Schumi gagner.
ça devenait limite chiant bien qu'étant fan de F1 :/

par contre, aucun ravitaillement, ça enlèverait le peu de stratégie qui reste dans la F1

perso, je pense qu'un système en reprenant des idées de la Nascar pourrait être pas mal.
un nombre limité de constructeurs (genre 3 ou 4) qui fournissent des voitures et après des écuries qui les utilisent.
la on pourrait voir un semblant d'égalité ou les talents des ingénieurs, des techniciens et ceux du pilote seraient vraiment au premier plan.

enfin bon pour l'instant, le règlement me plaît, reste à voir ce que ça donne à la mi-saison, mais il y a du travail à faire
Génial, rendre de l'intérêt aux GP passait forcement par une nouvelle modif des qualifs, encore plus conne que l'ancienne. (ROFL les deux sessions)
La grille de départ c'est le loto now. (regardez le GP d'Australie : c'est N'IMP)
Après la réduction des dépenses, k si ils veulent. Mais transformer la F1 en une pseudo course d'endurance (PWND sur la grille si tu changes de moteur dans le week end), c'est vraiment pas dans l'esprit de la compétition.
Et là j'en viens franchement à espérer que les grands constructeurs se barreront de la FIA et feront un championnat parallèle (Ferrari s'étant empressé de sucer signer les nouveaux accords concordes, ils se retrouveraient seuls), mais là je rève je pense.

AH au fait, bientôt l'une des grande caractéristiques de la F1 va disparaître, adieu le son hallucinant (faut être déjà allé à un GP pour comprendre) des V10 poussés à 19000trs/min. Kikoo les V8.
Autant regarder de la F3000. (ça fait le même bruit et ça ira à peine moins vite)

PS : Par contre toutes les autres idées me parraissaient correctes (virer toutes les aides au pilotage etc.)

Bref, étant fan de F1 depuis que j'ai 6 ans, ça me détruit de voir ce que devient la F1...

Edit : Si Schumi ne gagne pas c'est qu'il roule encore avec une F2004M dépassée équipée de pneus Bridgestone à la rue. La F2005 devrait calmer Renault et toutes les autres écuries... *fan de McLaren un peu dégoutté par le début de saison des flèches d'argent*
Citation :
Publié par Peco
Moi je parie que Ferrarie va encore gagner
Ben tout va dépendre de la mise en course de leur nouvelle monoplace
Pour l'instant shumi est a la rue, c'est pas dans ses habitudes de se battre pour une 7ieme place
Citation :
Publié par Arnaud | Dmn^
En gros avec ce règlement t'as une ferrari dans les mains et tu roules à la vitesse d'une clio. Fallait bien quelque chose pour stopper la Scuderia hein
Scuderia qui avait jusque là un contrôle plus ou moins marqué sur la FIA. J'avoue que ces changements de règlements peuvent être bénis...ou maudits...c'est selon. Selon le nouveau moteur des Ferrari j'entends. Est-ce que la FIA a voulu l'avantager mine de rien en connaissance de ce que l'écurie allait sortir un moteur qui tient bon le choc, ou est-ce une réelle politique de démarcation...ça je me demande. Mais si c'est le second motif je ne peux que les remercier. Ferrari...Des thunes à claquer plus que tout autre, pouvant changer à volontée les pièces comme ils l'entendent...miser le paquet sur quelques dizaines de tours puis remettre une monoplace à neuf...Peut-être bien fini tout ça.

Que les fans de "Schumi" me lynchent si ça leur chante, mais il n'a rien d'un dieu, très loin de là. Et si n'était un très net avantage sur son collègue de même qu'une écurie jouant (jusque là?) très fortement en sous-main, on l'aurait sûrement moins vu sur les podiums. Je tiens à rappeler les passations de place OBLIGEE de Barrichelo a "Shumi" que l'on a pu voir parfois...alors que le premier avait très nettement mené des courses de bout en bout. "Schumi" et Todd...le duo terrible...Vivement qu'ils se tirent.

Ah tiens j'avais pas vu ça...

Citation :
(Ferrari s'étant empressé de sucer signer les nouveaux accords concordes, ils se retrouveraient seuls)
Empressé tu dis? Bon bah...collusion encore une fois? J'avais peut-être eu tord de me dire que la F1 redevenait plus honnête...a voir...
Euh ... Il manque le subline...
Bref oui, la FIA a présenté son nouveau projet d'accords concordes, le tout favorisant encore les rouges, et ceux-ci n'ont pas chié dans la soupe et ont direct signé ^^
Mais les 9 autres écuries, elles sont loin d'être pressées...

Ces faits datent de Janvier je crois.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés