Publié par Méphisto...
vous me faites trop rire avec votre histoire de chicane, j'vous jure...
sinon, p'tite question, combien de temps avant la course, elle a été proposée cette chicane ...?
parce que au cas où, ça se fais pas en 5 min, ni 1 heure, etc... faut l'essayer la chicane avant, et faire beaucoup de tests... enfin, je suppose...
Je n'ai qu'une chose à dire, allez lire le récit que Paul Stoddart (patron de Minardi et donc équipe Bridgestone) fait du week-end ( ici et là), c'est je pense assez clair : la chicane aurait été créée par les responsables du circuit d'Indy et c'était fichtrement plus sûr que de demander à une partie des pilotes de ralentir en laissant 6 autres y aller plein pot...
Mais quand je lis ça :
Q: Comment pouvez-vous dire qu'une chicane aurait été dangereuse alors qu'elle était réclamée par la majorité des équipes?
R: "Une chicane aurait induit à chaque tour un freinage puissant supplémentaire pour lequel les voitures n'avaient pas du tout été préparées. Le circuit n'aurait été ni inspecté ni homologué selon les procédures modernes en vigueur. Imaginez qu'il y ait eu un accident mortel, comment aurions-nous pu justifier d'avoir négligé nos propres règles de sécurité devant un tribunal américain?"
j'ai envie de retourner la question à Max Mosley : comment auriez vous pu justifier d'avoir négligé l'avis des responsables des écuries concernant la sécurité devant un tribunal américain si une des voitures avait eu un problème de pneu créant un accident mortel ?
|