Championnat de la F1 !

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La Fia essai de charger Michelin et les Ecuries, c'est de bonne guerre. Mais ils devront vite arriver a un accord, car les uns ont besoin des autres pour exister. Une sanction trop lourde et c'est le risque d'un retrait de plusieurs ecuries signant la fin de ce championnat et la mort de la F1 dans sa forme actuelles.
On sait que certaines ecuries ne serait pas contre un changement radical de la direction.

Trop d'intervenants pronant chacun pour sa paroisse ont amenés cette situation. Chacun a voulu montrer qu'il ne cederai pas, jusqu'au clash final. La FIA poursuit d'ailleurs dans cette voie. Les amendes vont lui servir a payer les frais d'annulation

Lorsqu'on voit les reactions apres l'incident Raikkonen: Ils ont eu raison de tenter, mais il ont risqué la vie de leur pilotes et ca il faut pas. (schematisation d'une lettre d'un haut responsable ) il fallait s'attendre a ce genre de probleme. Faites ce que vous voulez mais ne prenez pas de trop gros risques, mais prenez en pour assurer le spectale.

Au US plus qu'en europe le principe de précaution marche a plein, on rappelle souvent des appareils ou voitures en usine pour verification. C'est positifs ca prouve que la marque s'interesse a ses produits et ses clients. En europe c'est negatif la marque n'est pas capable de fournir des produits corrects.
J'ai encore une idée pour rendre la f1 interessante. Déjà ,en plus du fait de faire des trajectoires multiples mais parfaitement dosées en termes kilométriques, on pourrait réorganiser le championnat comme suit:

-Un championnat identique à l'actuel.
-Un deuxieme championnat avec les meilleurs pilotes du monde et une seule voiture pour tous : celle qui aurait gagné le championnat précédent.

L'interet, c'est qu'on verrait qui est le meilleur pilote du monde.


Cela dit, je dis aussi beaucoup de conneries dans la vie.
A ouais pas mal! yaurait un vrai challenge pour les écuries comme cela! mais bon je pense que c'est vraiment un truc infaisable rien que pour les frais que cela occasionnerai et un grand prix qu'avec des ferrari ou que des renault bof bof quoi. Mais ya pas deja des compétitions en formule renault justement??
Mais l'idée est bonne!
Citation :
Publié par Volk
on trouve le réglement en français de la f1 pour 2005 sur ce site:
http://www.gp2005.com/
Oh merci beaucoup.

Il n'avait pas parlé d'un moteur unique à une certaine periode? J'entends par moteur unique le meme pour tout le monde, ca serait dejà un pas vers de voitures un peu plus semblables, resterait aux ecuries de travailler l'aérodynamisme et tout ce qui est encore toléré pour l'electronique.
Citation :
Publié par Dakarth
A ouais pas mal! yaurait un vrai challenge pour les écuries comme cela! mais bon je pense que c'est vraiment un truc infaisable rien que pour les frais que cela occasionnerai et un grand prix qu'avec des ferrari ou que des renault bof bof quoi. Mais ya pas deja des compétitions en formule renault justement??
Mais l'idée est bonne!
Bah la Formule 3000 c ' est déjà comme ça :

  • Chassis identique pour tout le monde
  • Moteur identique
  • Boite de vitesse identique

Mais bon si la Formule 1 était comme ça, elle perdrait de son intérêt pour les
grands constructeurs.
Citation :
Publié par Glob de Lanowar
Oh merci beaucoup.

Il n'avait pas parlé d'un moteur unique à une certaine periode? J'entends par moteur unique le meme pour tout le monde, ca serait dejà un pas vers de voitures un peu plus semblables, resterait aux ecuries de travailler l'aérodynamisme et tout ce qui est encore toléré pour l'électronique.
jamais il na été question de moteur unique , et a mon avis ca ne sera jamais le cas.

On parle de Boite de vitesse unique , et "d électronique de gestion du moteur" unique pour 2008 par contre.

mais beaucoup des 1ere propositions de la FIA pour 2008 vont être abandonnées , ils annoncent bcp de chose au debut , pour ensuite en enlever petit a petit pour finalement faire passer ce qu ils veulent vraiment en douce
Petite news qui tente de trouver une excuse a Michelin:

Citation :
Le 5 avril dernier, une séance d'essais privés de deux journées, réservée aux monoplaces du championnat IRL, débutait sur le circuit d'Indianapolis, mais après seulement quelques heures, cette séance fut interrompue à cause d'un phénomène étrange et qualifié de potentiellement dangereux par… Firestone!

A l'époque, nous écrivions: "Si le plus petit souci concernant la piste ou les pneus devait survenir, cela pourrait créer un sérieux problème de sécurité."

"Ils (les pneus Firestone) ont fait face à quelque chose d'inattendu et de jamais vu auparavant - déclarait à l'époque Brian Barnhard, le président de l'IRL - ils vont reprendre les pneus et les réévaluer. Notre devoir est de leur offrir une piste sûre. Nous avons les impressions et les données des pilotes qui ont roulé hier et je suis persuadé que nous aurons un dialogue continu avec Firestone. Si quelque chose doit être fait, à leur demande, nous le ferons."

Afin de régler ce problème, les promoteurs du circuit d'Indianapolis ont décidé de strier le revêtement de la piste. Deux semaines plus tard, Firestone s'est présenté à une nouvelle séance d'essais privés avec des pneus modifiés. Une séance qui s'est déroulée sans incident, tout comme les 500 Miles, quelques semaines plus tard.

Interrogé par l'AFP ce week-end, Pierre Dupasquier affirmait que le revêtement strié faisait "partie des hypothèses."

A noter enfin que Firestone est une filiale de Bridgestone. De là à affirmer que ces deux sociétés ont partagé des informations auxquelles Michelin n'a pas eu accès, il n'y a qu'un pas…
source - yahoo
comparaison amusante
Citation :
J'imagine bien un match de coupe du monde Allemagne - Brésil où on s'aperçoit
à l'échauffement que les Adidas des Boches ont des crampons qui se déchaussent.
Remplacer les groles ? Pas question ! Afin de respecter la compétition
mécanique entre les sponsors, la FIFA demande à la Mannschaft de jouer
pieds nus. Ils refusent, se cassent de la pelouse et pendant 90 minutes
les Brésiliens tirent dans un but vide.

Et tout le monde s'étonne que les spectateurs brûlent le stade.
@Thalak: Firestone et le gérant d'Indy étaient au courant depuis le 5avril c'est entièrement leur faute, ils auraient du prévenir que le nouveau revêtement était dangereux, or ils ne l'ont pas fait, sa c'est pas normal. Et pour info Fireston = Bridgestone = Ferrari , ce n'est pas de la faute a Ferrari mais je mettrai ma main à couper qu'il le savait


Dans un tout autre registre aujourd'hui officialisation de l'accord Sauber/BMW
Citation :
Publié par Paclya
J'imagine bien un match de coupe du monde Allemagne - Brésil où on s'aperçoit à l'échauffement que les Adidas des Boches ont des crampons qui se déchaussent.
Remplacer les groles ? Pas question ! Afin de respecter la compétition
mécanique entre les sponsors, la FIFA demande à la Mannschaft de jouer
pieds nus. Ils refusent, se cassent de la pelouse et pendant 90 minutes
les Brésiliens tirent dans un but vide.

Et tout le monde s'étonne que les spectateurs brûlent le stade
C'est pas trop cela quand même car il n'y pas de règlements qui interdit de remplacer les groles au foot! (la preuve quand les joueurs perdent leurs shoes en shootant! il les remettent tout de suite :-)
Mais j'avoue que la caricature m'a quand même bien fait marrer :-)

Citation :
Publié par Aerandil McGregor
Dans un tout autre registre aujourd'hui officialisation de l'accord Sauber/BMW
A ben merde on sait ou refourguer nos vieux moteur maintenant ! (jsuis fanboy de Ferrari! :-) )

Et sinon c'est pas à Firestone d'avancer cela mais a Michelin de s'informer et de réaliser des tests, sinon ou se trouve la compétition et la renommée du manufacturier? Arretez avec votre sécurité a 2 francs, ca me fait penser à la sécurité de Bush des states, il sort cet argument seulement quand il entre en guerre, sinon il se fout bien qu'un gosse vient de tuer 25 autres élèves dans un collège dans l'Iowa profond (sorry pour le HS mais tant qu'on est dans des caricatures de situation)

Bon je me calme , je me suis laissé emporter la :-)
Citation :
Publié par Nogrod
jamais il na été question de moteur unique , et a mon avis ca ne sera jamais le cas.
Vi je me suis trompé
Par contre si j'ai juste les moteurs seront des V8 hein, j'ai juste cette fois?

Citation :
Mosley mis en cause

La parodie de Grand Prix des Etats-Unis, courue dimanche à Indianapolis par seulement six voitures sur vingt, continue de faire des vagues. Outre Michelin, qui n'a pu fournir des pneus de bonne qualité à ses écuries partenaires, Max Mosley, président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) est aussi sur le gril.


Paul Stoddart, patron de l'écurie Minardi, l'une des trois à avoir disputé la course avec Ferrari et Jordan, réclame ainsi la démission de l'avocat. «Max Mosley a catégoriquement interdit l'introduction d'une chicane (qui aurait permis aux écuries Michelin de s'aligner), et il devra expliquer pourquoi il a pris cette décision, a confié le bouillant Australien à la BBC. J'ai entendu de nombreux appels à la démission de Mosley et je m'en fais l'écho. Il n'y a pas d'explication crédible pour ce qui s'est passé. Le président de la FIA doit examiner de très près sa position car beaucoup de gens pensent qu'elle est intenable.»

Loin de décourager Mosley, ces propos ont au contraire décuplé la motivation de l'avocat anglais, décidé à rester à son poste. «Si j'étais fautif, je serais le premier à reconsidérer ma position, a expliqué le dirigeant. Mais pas parce qu'un manufacturier n'a pu fournir des pneus, ou parce que des écuries n'ont pas accepté de réduire leur vitesse dans un seul virage. Je serais le premier à accepter la critique pour un élément relevant de mon contrôle. Mais ce n'est pas le cas. Si j'avais été en charge des pneus ou des écuries, cela ne serait pas passé comme cela.»

Michelin et les sept écuries, convoqués devant le Conseil mondial du sport automobile le 29 juin, devraient être mis en cause, et sans doute mettre la main au portefeuille. «Les écuries et Michelin doivent rembourser les spectateurs, a commenté Mosley. Ils ont privé les fans de leur spectacle.»
Personne n'a l'air de prendre ses responsabilités, quoiqu'on peut dire que Michelin les a prises en prenant la decision de conseiller de ne pas courir :/

Source L'equipe
Citation :
Michelin et les sept écuries, convoqués devant le Conseil mondial du sport automobile le 29 juin, devraient être mis en cause, et sans doute mettre la main au portefeuille. «Les écuries et Michelin doivent rembourser les spectateurs, a commenté Mosley. Ils ont privé les fans de leur spectacle.»
Malheuresement pour le sport, toujours une histoire de gros sous la F1.
Depuis quand les ecuries ont une garantie contractuelle les liants aux spectateurs ? Leur pneus n'étaient pas bons, le conseil fut le suivant : Par securité ne courrez pas. Les écuries ne courent pas pour eviter un drame... La course à lieu (Billet de spectateur = course) CQFD : Les spectateurs vont voir ailleurs et si ils sont pas contents ils attaquent la FIA.
Citation :
Publié par Snow
pkoi? il risque de rester dans l'écurie alors que villeneuve va partir plus vite que prevu?

Non Massa est sous la protection de ferrari, sa veut dire que comme Sauber est racheté par BMW il devra sûrement partir faire le pilote essayeur chez Ferrari rien de bon, quand à Villeneuve il devrait honorer sont contrat qui court jusqu'à fin 2006, Peter Sauber l'a déclarer à plusieurs reprise qu'il comptait bien garder Villeneuve jusqu'à la fin de son contrat, et de toute façon je ne pense pas qu'il se priverai d'un bon pilote comme Villeneuve

@zup: Ou c'est se qui pourri la F1 et c'est dommage, je pense pas que le CART soit aussi pourri et on voit le résultat: des courses génial de la bagarre (allez Seb!!).

A propos de se quote, Mosley se fou de la gueule du monde, ce serait a lui de payer, c'est lui (et Ferrari ) qui a refuser cette chicane alors que Bernie Ecclestone et 9 écurie sur 10 la voulait
vous me faites trop rire avec votre histoire de chicane, j'vous jure...



sinon, p'tite question, combien de temps avant la course, elle a été proposée cette chicane ...?

parce que au cas où, ça se fais pas en 5 min, ni 1 heure, etc... faut l'essayer la chicane avant, et faire beaucoup de tests... enfin, je suppose...
Citation :
Publié par Snow
pkoi? il risque de rester dans l'ecurie alors que villeneuve va partir plus vite que prevu?
non il est la pars que le moteur c'est Ferrari et que le managers de Massa, c'est le fils de Jean Todt donc >*
Citation :
Publié par Méphisto...
vous me faites trop rire avec votre histoire de chicane, j'vous jure...



sinon, p'tite question, combien de temps avant la course, elle a été proposée cette chicane ...?

parce que au cas où, ça se fais pas en 5 min, ni 1 heure, etc... faut l'essayer la chicane avant, et faire beaucoup de tests... enfin, je suppose...
Chicane mobile tu connais ?
mais ce qui est sur (chui ouned sur massa mais passons )

c que je vois mal bmw accepter de continuer a garder villeneuve, je supposes un salaire assez confortable et il ne se distingue vraiment pas comme massa arrive parfois a le faire.

On avait deja vu ses limites l'année derniere avec la Renault meme si ct pas evident de prendre le train en route mais la, il est franchement pas convaincant
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