Championnat de la F1 !

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Kuzak c'est clair que ses detracteurs ont toujours comme argument principal qu'il a la meilleur voiture du padock...en omettant toujours de dire que dès ses débuts schumacher a toujours devancé ses coéquipiés, et a reussi a etre champion du monde avec une voiture moins perfomante que la moyenne...

Quant à moi c'est pas parce que je suis pro schumacher que je le trouve hallucinant, c'est parce qu'il est hallucinant que je suis pro-schumacher. ça ne m'empeche pas d'etre pro Raikonnen qui derriere schumacher est je pense de loin le meilleur pilote du moment et pour l'avenir...
A part Montoya, et dans une moindre mesure Alonso je vois pas qui pourra lui tenir tete à l'avenir...
Citation :
Publié par Aratorn
La FIA a indiqué que rien n'empêchait les écuries de courir avec les pneus expédiés par Michelin, mais que les commissaires de courses en auraient tenu compte, probablement en les sanctionnant à posteriori, sans passer toutefois par l'exclusion du Grand Prix.
Les trains de pneus envoyés par Michelin ont subit des tests négatifs. Donc le problème restait le même, chicane ou danger d'accident.

Et si on veut jouer sur les mots, certes, Ferrari n'a pas refusé Explicitement. Mais bon... IMPlicitement, si on ne s'accocie pas à une demande telle qu'elle était faite par les autres écuries, soit on n'a pas d'avis (Ferrari ne pas avoir d'avis, ça serait nouveau) , soit on est contre.

Et quant à dire qu'on n'est pas au courant de ce qui se trame ... Jean Todt fait bien hypocrite.
bizarre comment il semble que les informations de France sont moins précises sur cette course


voila la séquence d'évennement que nous avons eu au québec

1 ralf shumacher se prend violemment le mur a 300 km/h
2- les qualif on lieu et michelin on fait leur investigation et remarque que leur pneu ne tienne pas la route

3- ils conseille a leur pilotes de ne pas participer avec ces pneu

4- une réunion entre les pilotes et chef d'équipe a lieu, TOUT les pilote Barichelo et M Shumacher inclus accepte l'idée de la chicane mais Jean Todt refuse en laissant la décision déjà prise par la FIA

5 Michelin propose de mettre une chicane placé les Bridgestone en avant et que les michelin ne prenne pas de points pour la course et se pour au moins donner un spectacle au fans. la FIA refuse a nouveau.

6- la course a lieu avec seulement 6 voitures et à la fin Barichelo ne voulais pas aller chercher sont trophée trouvant sa absurde et un total manque de respect pour les fans
Citation :
Publié par Glob de Lanowar
Si seulement 9 ecuries etaient pour, c'etait bien que Ferrari etait contre, donc nous ne pratiquons pas le même français. Après c'est ta libre interprétation... Si les 10 etaient d'accord pourquoi la FIA n'aurait pas accepté, elle n'est pas des plus assidue pour suivre un reglement (notamment sur les consignes d'equipes qui ne devraient pas exister)
Ferrari a tout simplement dit que ce n'était pas leur problème (cité dans auto critiques hier soir sur eurosport) de plus ferrai n'a pas a assumer les erreurs de michelin!

Ce serait le comble que l'on modifie le tracé et que du coup ce soit les écuries équipées en Bridgestones qui seraient pénalisées! De plus les pneus michelin étant garantie 5 tours, la course aurait pu avoir lieu avec 5 ou 6 changements et les pénalités que cela engrangerait pour les écuries effectuant les changements de pneu pour raison de sécurités!

Se cacher derrière l'argument de la sécurité c'est bien joli, mais plein de solutions auraient pu être aménagée... avec un peu de bonne volonté de la FIA... et surtout des écuries équipées en Michelin! On ne peut pas imaginer une seules secondes que celle-ci trouvent une solutions qui les avantagent et qui de plus leurs rapporteraient des points!! ce serait vraiment dégueulasse!

Mais en aucun cas les écuries équipées en Bridgestone ne doivent être critiquée, car dans l'histoire, c'est les seule qui ont bien fait leurs boulot et n'ont rien demandés!
Citation :
Publié par Dakarth
Mais en aucun cas les écuries équipées en Bridgestone ne doivent être critiquée, car dans l'histoire, c'est les seule qui ont bien fait leurs boulot et n'ont rien demandés!
Minardi et Jordan étaient quand même d ' accord avec les solutions proposées par les écuries équipes
en pneu Michelin pour que le spectacle ait lieu.
Bridgestone aurait du proposer de fournir des pneus a toutes les voitures equipées de pneus michelin.
Ca aurait tout reglé d'un coup et un magnifique coup de pub pour Bridgestone.

[EDIT] Je vais reformuler :

Si j'avais été à la place du directeur de la com' de bridgestone j'aurais proposé a toutes les ecuries de leur fournir des pneus tout en sachant pertinement que les dites ecuries refuseraient, tout en laissant filtrer cette info.

Je passe pour le gentil>Mes pneus sont meilleur que les michelin>La presse s'en mele>La FIA est mechante car elle refuse la proposition>Coup de pub.
Citation :
Publié par Mimu
Heureusement que la FIA a privilégié l'aspect compétition à l'aspect spectacle quand même...

La F1 c'est pas du catch hein, si c'est juste pour le fun pourquoi il y a un championnat?
Parce qu'il y a des sommes faramineuses en jeu. Aujourd'hui un pilotyes ne doit pas être seulement bon, il doit amener des sponsors avec lui s'il veut trouver une écurie. Hors la pubicité a besoin d'audience sinon elle ne sert à rien. Adience ... SPECTAteurs, télé SPECTATeurs ... spectacle.
Citation :
Publié par Koertsje
Parce qu'il y a des sommes faramineuses en jeu. Aujourd'hui un pilotyes ne doit pas être seulement bon, il doit amener des sponsors avec lui s'il veut trouver une écurie. Hors la pubicité a besoin d'audience sinon elle ne sert à rien. Adience ... SPECTAteurs, télé SPECTATeurs ... spectacle.
Donc toi tu es partisan du sport guidé par l'argent (qui n'est à mon sens plus du tout du sport)?

Citation :
Publié par Longshot-Sophitiane
...

C'est pas con comme idée n'empêche.
Citation :
Publié par Mimu
Donc toi tu es partisan du sport guidé par l'argent (qui n'est à mon sens plus du tout du sport)?


C'est pas con comme idée n'empêche.
Je parle de ce qui est , pas de ce que je souhaiterais.

Mais à moins d'être maso, je ne vois pas non plus grand monde rester à regarder un match, quel que soit le sport , où on s'emmerde, où il ne se passe rien.
Citation :
Publié par Koertsje
Mais à moins d'être maso, je ne vois pas non plus grand monde rester à regarder un match, quel que soit le sport , où on s'emmerde, où il ne se passe rien.
Je suis supporter de Nice, meme si ils jouent comme des moules, j'attend a tous les matchs le declic qui me ferat vibrer pour mon equipe, meme si pour ça je doit patienter plusieurs saisons a rager devant mon ecran ou au stade du ray
La F1 c'est pareil pour moi le grand prix qui m'a fait le plus vibrer c'est celui de monaco y'a super longtemps ou un pilote francais dont je ne me souvient plus le nom a gagné sous la pluie avec shumi au fesses pendant 5 ou 6 tours bin la sponsor ou pas argent ou pas reglement ou pas m'en foutait je vibrais a ce moment la et c'est tout ce qui m'importait, meme si je doit attendre une saison ou plusieurs a rager devant mon ecran car les Grd prix sont mou et repetitif.
Citation :
Publié par Longshot-Sophitiane
... la sponsor ou pas argent ou pas reglement ou pas m'en foutait je vibrais a ce moment la et c'est tout ce qui m'importait ...
Euh ... tu appelles pas ça du spectacle? Un spectaclez c'est pas seulement un mec debout sur une scène à l'Olympia.

Sans sponsor la F1 n'existerait même pas ou alors vraiment qu'avec des écuries privées et à un niveau bien moindre.

Renault, BMW etc etc ne court pas pour le simple exploit sportif, ils attendent des retombées financières liées à leur images.

Je préfère de loin un sport sans argent, sans politique sans triche. Mais regarder le rugby, le niveau de jeu s'est considérablement élevé avec le passage du joueur amateur au joueur pro. Malheureusement, dès qu'il y a des enjeux financiers, où que ce soit, ca dégénère.
et voilà la FIA se tire une balle dans le pied

http://fr.sports.yahoo.com/050621/1/7yfe.html
Citation :
GP des Etats-Unis de F1: la FIA dévoile les infractions reprochées
mar 21 jui, 13h46

PARIS (AFP) - La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a dévoilé,
mardi dans un communiqué, les infractions reprochées aux sept écuries impliquées
dans l'affaire Michelin dimanche au Grand Prix des Etats-Unis de Formule
1.

La FIA a décidé de révéler la lettre identique envoyée lundi à chacune
des 7 équipes pour les convoquer à l'audience du 29 juin à Paris devant
le Conseil mondial de l'organisation internationale, par souci de "transparence"
après des fuites dans la presse.

Pour la FIA, les sept écuries ont commis une ou plusieurs infractions à
l'article 151c du code sportif international:

. elles ne se sont pas assuré d'avoir les pneus convenant à la course et/ou


. ont refusé à tort de permettre à leurs voitures de prendre le départ
de la course et/ou

. ont refusé à tort de permettre à leurs voitures de disputer la course,
en respectant une limitation de vitesse, dans un virage, qui permettait
aux pneus dont elles disposaient d'assurer la sécurité de leurs pilotes,
et/ou

. s'être associé à d'autres équipes pour faire une démonstration néfaste
à l'image de la Formule 1 en quittant la grille avant le départ de la course.


Enfin, il leur est reproché de ne pas avoir averti les commissaires de
leur intention de ne pas disputer la course, contrevenant ainsi à l'article
131 du règlement sportif de la Formule 1.

Les sept écuries doivent recevoir dans les 48 heures un dossier complet
et pourront être "assistées du conseil de leur choix".

Toyota, Renault, McLaren-Mercedes, Williams-BMW, BAR-Honda, Sauber-Petronas,
Red Bull-Cosworth, se sont retirées au dernier moment dimanche du GP des
Etats-Unis pour des raisons de sécurité, sur les recommandations du manufacturier
français.
Citation :
Publié par Longshot-Sophitiane
En gros les 7 écuries équipées de michelins auraient du conseiller a leur pilotes de ralentir mais quand meme de disputer la course ???

N'importe quoi ....

Ben c'est deja mieux que de rentrer au stand sans rien faire il restait quand meme des point a la 7 ème et 8ème place!

Je pense que les écuries on voulu faire bloc, ca n'a pas marché, et bien fait pour leur pomme pour rester poli!!

Les manufacturier prévoient généralement 2 jeux de pneus, un jeu de pneu "tendre" pour la performance et un jeu de pneu "dur" pour la sécurité. Bien entendu, a ce grand prix, michelin n'avait aucun jeu de pneus dur a proposer!!

Les écuries ont refuser de faire cette course même au prix de plusieurs arrêts au stand et de quelques pénalités (ne pas empocher les points par exemple dans le cas le plus dur). Donc pour moi c'est de la mauvaise fois venant des écuries! et surtout de Michelin qui a totalement merdé sur ce coup la. quand on fait une erreur , il ne faut pas rêver d'un podium, c'est logique!
Citation :
Publié par Dakarth
Et surtout de Michelin qui a totalement merdé sur ce coup la.
Tu me sembles légèrement à coté de la plaque.
Hop, j'en remets une couche.

http://fr.sports.yahoo.com/050621/18/7yec.html
Citation :
La FIA est coupable, pas Ferrari, affirme Williams
mar 21 jui, 12h21

Sir Frank Williams a tenu à dédouaner la Scuderia Ferrari pour la bouffonnerie
du Grand-Prix des USA. Le patron et fondateur de l'écurie éponyme estime
que la FIA doit en partie endosser la responsabilité du fiasco d'Indianapolis.
« Nous voulions courir et assurer le spectacle. Se produire aux USA est
crucial pour la santé commerciale de la Formule Un » explique Williams.
« Nous voulions au moins faire plaisir au public. Nous étions prêts à participer
à la course et à donner nos points à Ferrari. Je n'ai pas assez de mots
pour souligner combien nous voulions courir. »

La FIA en a décidé autrement, en refusant toutes les propositions faites
par les partenaires de Michelin et n'offrant aucune issue viable. Assurer
le spectacle et déclasser les 14 monoplaces chaussées en Michelin était
pourtant le moindre des maux, même si l'hypothèse avait ses défauts. Reporter
la course n'aurait pas choqué le public américain, habitué à ce procédé
en Champ Car et IRL, deux championnats monoplaces qui savent mettre entre
parenthèses leurs courses lorsqu'il pleut, pour raison de sécurité.

Bernie Ecclestone a appelé Charlie Whiting (délégué technique FIA) Samedi
soir pour lui proposer de mettre en place une chicane et d'aller ainsi
de l'avant, de sauver le GP des USA. Tony George, promoteur et organisateur
du GP des USA était d'accord. Max Mosley a mis son veto.

Sir Frank ne pouvait se résoudre à envoyer ses pilotes en piste dans ces
conditions. Son écurie a déjà payé le prix fort, et exclut de jouer petit
bras lorsque la sécurité pose problème. « Piers Courage s'est tué au GP
des Pays Bas en 1970 en pilotant pour notre écurie (ndlr : Piers était
le protégé de Sir Frank, il ne s'est jamais réellement remis du décès de
son pilote). Ayrton est décédé au volant en 1994, et Ralf est passé proche
de la paralysie à Indianapolis. Nous prenons très au sérieux notre responsabilité
lorsqu'il s'agit de sécurité. »

« Quant à Ferrari, elle est totalement innocente dans cette affaire. Elle
n'avait aucune raison de ne pas courir. »
http://fr.sports.yahoo.com/050621/18/7ye4.html
Citation :
Ne pas se tromper de coupable
mar 21 jui, 11h48

Le désastre du Grand-Prix des USA n'a pas fini de faire couler de l'encre.
La cicatrice est béante, elle saigne et rien n'est fait, pour l'heure,
pour la panser, à tel point que la gangrène la guette. Plutôt que de se
tourner vers l'avenir et de tirer au plus vite les leçons d'un cataclysme
sportif que rien n'effacera, les différents acteurs du Formula One Circus
s'érigent en jurés et cherchent à désigner un coupable.

Pour certains, cela ne fait aucun doute, Michelin est coupable. De quoi
? D'avoir produit un pneu non adapté au circuit d'Indianapolis. Le cahier
des charges avait pourtant – est-il besoin de le préciser ? – respecté
du côté de Clermont-Ferrand. Ce serait faire insulte à l'intelligence et
au génie mécanique de Bibendum de penser qu'il n'a pas correctement fait
son travail. La vérité est plus simple : Michelin a dû produire un pneu
d'une nouvelle génération – afin de respecter les nouvelles réglementations
FIA : un seul trin de pneus pour les qualifications et la course – sans
pouvoir faire des tests grandeur nature. Les enveloppes utilisées dans
l'Indiana avaient passé le test de la piste, à Monza pour ce qui concerne
Toyota. Les simulations étaient en accord avec le cahier des charges. Mais
rien ne remplace, et ne remplacera jamais, le verdict de la piste. Michelin
connaissait parfaitement les paramètres du Brickyard pour des pneus ancienne
génération, de compositions moléculaires totalement différentes de celles
utilisées cette année. La fatalité a frappé, Michelin ne pouvait la prévoir.


Une autre école fustige Ferrari, comme si l'écurie de Maranello détenait
les clefs du Grand-Prix des USA, elle qui n'a commis aucune erreur, et
à qui l'on prête généralement trop d'influence. Elle n'en aurait pas eu
assez à Indianapolis ? Mieux vaut en rire.

Une fois le problème déclaré, il convenait d'aller de l'avant et de trouver
une solution, que la FIA n'a pas su imposer, afin d'éviter de mettre la
F1 dans une impasse. La Fédération est pourtant passer maîtresse dans l'art
de modifier les règlements au débotté (installation de chicanes en 1994,
pneus Michelin jugés trop larges une semaine avant Monza 2003, modification
du format de qualifications en cours de saison 2005...). La FIA a balayé
d'un revers de la main toutes les propositions des écuries partenaires
de Michelin, pour ne rien proposer de constructif en retour. Sa solution
? Que les 14 monoplaces chaussées de Michelin ralentissent dans le banking.
Ralentir de combien de km/h ? A partir d'où ? Avec un train de monoplaces
se suivant de près, le crash aurait été assuré ! La FIA a une fois de plus
démontré son incapacité à s'adapter avec justesse aux évènements, son impuissance.
A l'heure où elle planche sur de nouvelles et nombreuses réglementations
2008, elle serait bien inspirée de réfléchir avant de les mettre en place
et de se doter des armes nécessaires pour assurer le minimum, un spectacle
digne de ce nom.
[QUOTE=Paclya]Nous voulions au moins faire plaisir au public. Nous étions prêts à participer à la course et à donner nos points à Ferrari. Je n'ai pas assez de mots
pour souligner combien nous voulions courir[QUOTE]

Pourquoi Frank Williams n'a donc t'il pas aligné ses voitures sur la grille? C'est lui le boss de l'écurie quand même, tiens tiens bizarre....

[QUOTE=Paclya]Pour certains, cela ne fait aucun doute, Michelin est coupable. De quoi
? D'avoir produit un pneu non adapté au circuit d'Indianapolis. Le cahier
des charges avait pourtant – est-il besoin de le préciser ? – respecté
du côté de Clermont-Ferrand. Ce serait faire insulte à l'intelligence et
au génie mécanique de Bibendum de penser qu'il n'a pas correctement fait
son travail. La vérité est plus simple : Michelin a dû produire un pneu
d'une nouvelle génération – afin de respecter les nouvelles réglementations
FIA : un seul trin de pneus pour les qualifications et la course – sans
pouvoir faire des tests grandeur nature. Les enveloppes utilisées dans
l'Indiana avaient passé le test de la piste, à Monza pour ce qui concerne
Toyota. Les simulations étaient en accord avec le cahier des charges. Mais
rien ne remplace, et ne remplacera jamais, le verdict de la piste[QUOTE]

De plus je me permettrai de te dire que le train de pneu nouvelle génération qui doit être utilisé lors des qualif ET du grand prix est choisi PARMI LES 2 SORTES DE PNEUS PREPARE bien avant la course!
Les pneu sont conforme au cahier des charges de michelin, d'accord! Mais qui te dit que le cahier des charges était adapté a la piste et que michelin n'a pas fait d'erreur? Il ne sont pas non plus surhumain et comme on dit l'erreur est humaine! (les tests ont été fait a Monza si tu lit bien ton article! Pas Indianapolis... De plus c'est encore plus étonnant car c'était la 5ème fois qu'ils étaient a indianapolis! et Ralf s'est bien scratché au même endroit que l'année passée.

=> Michelin a trop merdé! Et Ferrari a déclaré que ce n'étais pas son affaire. De plus l'idée de la chicane est une aberration totale car modification du tracé => handicap pour Bridgestone qui avaient des pneus adapté a un type de tracé => ce serait le comble!

donc ait un minimum le sens de la critique avant de dire que je suis a coté de la plaques (j'ai trouvé ca un peu fort), je ne fais que de répéter ce qu'on dit les journalistes sur auto critiques sur eurosport hier soir, émission spécialisée sur les analyses de course de F1!
Ca promet :

-la FIA parle maintenant d'amende et de retrait de points pour les équipes Michelin
-Des groupes de spectateurs américains ont saisi la Justice US pour réparer la préjudice subit .


Je sens que la F1 va vivre quelques mois très difficile.
Même si ce n'est pas forcément très malin, la FIA a raison sur le fait que les écuries POUVAIENT participer à la course, malheureusement il ont voulu boycotter l'épreuve et ils subiront des sanction.. C'est con mais c'est un peu normal quand même...
Citation :
Publié par Paclya
Effectivement la F1 vas vivre des mois difficile... Mais le championnat sera relancé a Magny Cours!
Citation :
Publié par FreshPrinceOf91
moi je pense que si cette mésaventure été arriver a Bridgestone les 7 autres écurie aurait fait la course étant la majorité çà m'étonnerait qu'ils aurait renoncer alors arrêter de cracher sur Ferrari parce que vous pouvez pas les blairer (ou blairer MS au choix) et sur la FIA Michelin ne peut se prendre qua soi même les 6pilotes en course font leur job et joue le championnat les autres écurie ont décider de ne pas disputer la course en connaissance de cause
parfaitement d'accord
Cet incident ne relancera pas le championnat, les pretendants au titre ont des pneus michelin, Ferrari s'est juste rapproché mais ont encore des lacunes cette année.

Je crois de plus en plus à la fin de la formule 1 sous cette forme, et a la creation d'un nouveau championnat parallele. Peut etre que cela etait premedité et reflechi à vrai dire (pas d'accident de ralf hein) mais ils se sont servis de ca pour protester d'une maniere à faire un gros coup d'eclat (et vu les reactions sur le forum ca marche).
Par contre je reste sceptique sur tous les points que la FIA reproche aux 7 ecuries.

Et est ce que quelqu'un saurait où trouver le reglement de la F1 (RFSU je crois) que je ne trouve pas avec google ?
Citation :
Publié par Lothar
Ca promet :

-la FIA parle maintenant d'amende et de retrait de points pour les équipes Michelin
-Des groupes de spectateurs américains ont saisi la Justice US pour réparer la préjudice subit .


Je sens que la F1 va vivre quelques mois très difficile.
Bah ,ils l'ont eu leur course de F1

Juridiquement, ça doit pas etre défendable...

Par contre ,si j'étais Renault, je porterais plainte contre les organisateurs car il est scandaleux de jeter des bouteilles de COCA Light à 3$ sur le bitume au péril ,fallait-il le rappeler, de la vie des pilotes.
J'oserais cette hypothèse que connaissant la beliquosité du public américain, il ne m'étonnerait pas que les équipes aient refusé, à juste titre, de participer à cette course, les pneus Michelin n'étant pas prévus pour rouler sur des canettes de Soda.


C'est scandaleux !!!
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