Championnat de la F1 !

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette histoire ça me fait penser à ce qui se passe à la petite école :

La maîtresse (c'est la FIA) donne un devoir à faire à la maison (c'est les nouveaux règlements et l'obligation de faire des pneus conformes).
Le jour où le devoir doit être rendu, il y a l'élève Bridgestone qui a fait son devoir ( il a des pneus qui tiennent dans les virages relevés à 300) et il y a l'élève Michelin qui n'a fait que l'introduction de son devoir et qui s'invente une excuse.

élève Michelin : Maitresse euh ? mon devoir je l'ai fait mais je l'ai oublié à la maison, à Clermont.
Maitresse FIA : Bon ben c'est zéro.
élève Michelin : Mais euh nan c'est dégueulasse euh. donnez moi un jour de plus ou rajoutez une chicane, et je vous rendrais mon devoir. Ca change rien pour vous de toute façon.
Maitresse FIA : ben non tu vois les autres élèves (Bridgestone) eux ils ont fait leur devoir dans les temps, alors pourquoi toi tu n'as pas été capable ?
élève Michelin : mais euh j'en ai marre. Vous Bridgestone et Ferrari espèces de fayots toujours dans les jupes de la prof, c'est encore votre faute, si vous aviez été solidaires et si vous n'aviez pas fait vos devoirs, on aurait tous eu droit à une chicane de plus !

Bon c'est un peu imagé, mais je trouve que ça colle bien.
Moi ,ya un truc que je comprends (<<< faut mettre un S ou non? Je sais plus...) pas.

Pourquoi t-y que se fait-il que t-il que bien que n'étant point et même l'étant ,ne l'étant pas tant que cela, les pilotes nont pas couru la course en modérant la vitesse dans ledit virage??

Pourquoi ti ke?!

Meme s'ils perdaient la course, et donc ke?!!! Michelin ne peut pas toujours gagner les courses et il a fait une boulette... Ca arrive. VU le nombre de points engrangés, cette défaite n'aurait pas eu de grands effets dans le compteur général de Michou.

Alors ,pourqoui tike?
Citation :
Publié par Amon-ré
Moi ,ya un truc que je comprends (<<< faut mettre un S ou non? Je sais plus...) pas.

Pourquoi t-y que se fait-il que t-il que bien que n'étant point et même l'étant ,ne l'étant pas tant que cela, les pilotes nont pas couru la course en modérant la vitesse dans ledit virage??

Pourquoi ti ke?!

même s'ils perdaient la course, et donc ke?!!! Michelin ne peut pas toujours gagner les courses et il a fait une boulette... Ca arrive. VU le nombre de points engrangés, cette défaite n'aurait pas eu de grands effets dans le compteur général de Michou.

Alors ,pourqoui tike?
Parce que c est humiliant pour les écuries de pas prendre le banking a fond , et aussi parce qu ils pensaient réussir les chantage sur la FIA pour les faire instaurer une chicane ou changer de pneu sans penalité. Mais ils auraient très bien pu le faire ( rouler moins vite )

Pour moi Michelin seul ( ou presque ) est a blâmer , les écuries Bridgestone n ont pas a payer pour les erreurs de Michelin , et la FIA ne DOIT pas céder a ce genre de propositions aberrantes pour cause qu un manufacturier n a pas réussi a faire des pneus qui tiennent la route.

Après les Reglements sont peut être mal penser , c est vrai , ceci les fera sûrement changer , mais une fois qu ils sont fait , ils doivent être appliqués sinon qu est ce que ca pourra être au prochain grand prix , il ne doit y avoir AUCUNE dérogation dans un cas comme cela , sinon c est l escalade.

Par ailleurs je trouve la manoeuvre de Michelin pour se dégager de la responsabilité d avoir tuer la course sur la FIA est odieuse.
On propose des trucs aberrants et après on dit que c est la faute des autres , et je ne vois toujours pas en quoi Ferrari est a blâmer la dedans , jean Todt a juste dit a Michelin de voir cela avec la FIA car ce n est pas de leur ressort , il n ont pas donner un refus.

d ailleurs il serait rigolo de voir la situation inverse , Bridgetone aurait eu le problème , ils aurait pas pu courir , ca se serait passer pareil , sauf qu il y aurait eu 14 voitures au départ ...........

je plains les spectateurs , et même moi, supporter de Schumi je ne serais même pas rester 5 min de plus sur le circuit , tous ceci n est qu un gros foutage de gueule de la part de Michelin ( bien que je sois en accord sur le fait de prendre des précautions pour la sécurité des pilotes ofc )
Vivement le retour au manufacturier unique !
A lire la majorité ici, les 3 écuries n'auraient pas du courir par solidarité ?

Ok, et si c'était le cas inverse ? Les 6 voitures en BS ne peuvent courir... Les 14 autres vont s'empêcher de faire leur course pour eux ?

Surement pas !

Alors pourquoi pénaliser uniquement le manufacturier qui possède la plus petite part du marché et les écuries de celui-ci ?

Il est tout à fait normal que les 3 écuries aient pris part à la course, point à la ligne.

Qui plus est, si les autres écuries n'avaient pas trouvé normal que ceux-ci fassent leur grand prix, elles ne se seraient pas présenté au tour de chauffe. Je ne vois pas en quoi certains se permettent de lever des questions que les 7 écuries michelin ne se sont pas posées...
Il est vrai que d'un point de vue de sécurité si Michelin ne peut fournir une assurance aux écuries qu"il équipe il est nécessaire de prendre des mesures.

De l'autre accordé une dérogation sans contrepartie pour ceux qui n'ont pas ce problème n'est pas juste.

Mais il me semble qu'une solution simple et logique existée :

Michelin ne pouvait donner de garanti sur plus de 10 tours sur ces pneu pourquoi ne pas avoir laisser le droit aux écuries une fois le départ donné de changer de pneu avec les nouveaux envoyé de France ?

Les écuries équipé de BS aurait eu l'avantage de s'arrétais une fois de moins soit plus de 30 sec de gagné. Ferrari avec cette avantage avais une grande chance de gagné dignement ce grand prix.

Les écuries Michelin s'arrétant payé le prix de l'erreur de pneumatique mais nous offrer un beau spectacle pour les place d'honneur.
J'aime bien l'exemple pris par Schumacher pour montrer qu'ils ne faisaient que rendre leur monnaie de la pièce à quelques écuries :
Citation :
Je vais vous raconter une histoire qui comment à dater un peu. A Monza (en 2000), un commissaire était mort et la plupart des pilotes étaient d'accord pour que l'on prenne la première chicane sous drapeau jaune. Mais deux ou trois patrons d'écuries ont dit à leurs pilotes d'ignorer cet accord, de ne pas respecter les drapeaux jaunes. Et aujourd'hui, ce sont les mêmes personnes qui se retrouvent de l'autre côté. La Formule 1 est un travail exigeant, nous avons travaillé dur pour revenir à notre niveau, et nous avons fait le choix d'amener ici un pneu moins performant pour ne pas prendre de risques. Je ne suis pas en train de dire que les autres ont fait une erreur, mais c'est leur problème et je ne crois pas que l'on peut demander à des personnes qui ne sont pas responsables de la situation d'assumer des responsabilités.
Citation :
Publié par Aerandil McGregor
Michelin: apres quatre ans de F1 et et 4fois sur le Circuit d'indy ils auraient du pouvoir sortir des pneu valide
Oui mais non, on peut leur faire des reproches, mais sûrement pas celui là, faudrait pas oublier que cette saison, les pneus doivent durer toute la course, ça reste une situation différente des autres années.
Citation :
Publié par Aratorn
Marrant qu'ils ne reviennent pas sur le problème des deux types de gommes que le règlement autorise à amener sur chaque piste.
T'es un acharné toi... Dans le communiqué lisible sur sports.fr de la FIA, ils disent même que c'est aux équipes d'amener ces jeux de pneus... Arretent de focaliser... Si il y a des responsable à ce fiasco collectif, c'est tout autant les écuries (toutes) que Michelin et la FIA.

Le GP ne devrait même pas être compté puisqu'on on doit tellement respecter les règles selon la FIA. Mais bien sur il va être compté ^^ Ca generait trop certaines personnes qu'il ne le soit pas.
Ben le règlement a été respecté non? Le tour de chauffe compte dans la course je pense... (Là je dis ça j'en sais vraiment rien, c'est juste mon point de vue).

Enfin si ils annulent le GP, ça veut dire que Michelin peut décider à tout moment si tel ou tel GP est valable ou non? Genre un GP ou leurs pneus sont moins performants, et donc qui fera perdre leurs équipes ils refusent de courir et hop le GP compte pour du beurre?

Enfin les anti-Ferrari seront toujours là. Ca aurait été Bridgestone qui aurait foiré ses pneus, tout le monde se serait foutu de la gueule à Schumi, bouh il veut pas courir la course, Ferrari essaye encore d'user son influence pour avantager leur pilote, bouh favoritisme...
Citation :
Publié par Mimu
Ben le règlement a été respecté non? Le tour de chauffe compte dans la course je pense... (Là je dis ça j'en sais vraiment rien, c'est juste mon point de vue).
Non, apparemment c'est 10 (ou 12, ça dépend des sources) voitures sur la grille au moment où les feux passent au vert, hors tour de formation.

Citation :
Enfin si ils annulent le GP, ça veut dire que Michelin peut décider à tout moment si tel ou tel GP est valable ou non? Genre un GP ou leurs pneus sont moins performants, et donc qui fera perdre leurs équipes ils refusent de courir et hop le GP compte pour du beurre?
Arrêtez de tirer sur Michelin à tout bout de champs. Ils ont merdé certes, mais ce n'est pas à eux d'amener deux types de pneus et il ne s'agit pas d'une question de perf mais d'une question de sécurité, Ralf et Zonta peuvent en témoigner...

Citation :
Enfin les anti-Ferrari seront toujours là. Ca aurait été Bridgestone qui aurait foiré ses pneus, tout le monde se serait foutu de la gueule à Schumi, bouh il veut pas courir la course, Ferrari essaye encore d'user son influence pour avantager leur pilote, bouh favoritisme...
On aurait fait la course normalement, on aurait eu un accident (et une F1 qui perd un pneu à 300 à l'heure dans un virage, ça doit être "beau" à voir), tout le monde aurait fait un procès à Michelin aussi.

Perso, j'en veux pas à Ferrari (même si je suis sûr que la FIA va oublier de sanctionner l'ordre donné à Rubens de lever le pieds après son passage dans l'herbe) mais juste à la FIA qui a loupé une bonne occasion de montrer que c'est bien la sécurité des pilotes qui l'intéresse...(et qui va être critiquée quoi qu'elle fasse maintenant...)
Citation :
Publié par Mimu
Justement non, d'apres RMC hier soir, la course demarre seulement au feu vert. Donc seulement 6 voitures ont participé a la course meme si il y avait les 22 au depart du tour de chauffe. MAIS le doute subsiste puisque certains comme barrichello au canada est parti des stands apres son tour de chauffe. Encore un point obscure du reglement? surement.

Est ce que quelqu'un sait si y a des reunions de prevus ou les choses vont se passer "normalement" comme si la course avait ete normale?
1 - Blâmer Michelin ? Quoi vous auriez préférer voir 7-8 voitures se crasher a plus de 280 klm/h.....

2- Seul ferrari a refuser la mise en place de sois disante chicane....

3- Schumi grand sportif mais quel blague.... Rappeler vous lors du sacre de Villeneuve et de Hill.... Lors du dernier grand prix il a essayé d'envoyer son concurrent dans le bac à sable... D'ailleur c'est schumi qu'a fait des patés de sable à chaque fois...

4- Encore Schumi..... Bah tiens y à deux ans... Son coéquipier Barri fait un Week end parfait
lors des pre-qualif et qualif, course parfaite de A à Z au dernier tour plus de 20 sec d'avance sur Schumi et bam il doit le laisser passé.... Sois disant pour qu'il y est une avance plus confortable alors que le championnat était plié. Schumi aucun état d'âme tant qu'il est premier, et on ose parler de champion....

5- Pourquoi le grand prix de Belgique a été retiré il y 1 ou 2 ans sois disant car FERRARI perdait de l'argent car aucune marque autorisé pdt le grand prix...

6- Bizarre cet année depuis les nouvelles règles concernant les aides auto plus les restrictions sur les voitures ferrari touche moins comme schumi, c'est marrant.....
Schumi = assisté?

7- Schumi veut montrer son talent? Qu'il fasse comme Rossi, passer sur une voiture d'une marque moins performante et finir premier la j'aurais de l'admiration... MAis là que dalle..
Schumi sur Minardi histoire qu'on rigole.....

EDIT : j'efface la fin car sa sens l'appel au troll... Désolé me suis emporté faut que j'aille voir mon médecin
Il semblerait que - vous excuserez mon incompétence totale sur le sujet - que des trolls se soient infiltrés dans des messages précédents, dans le but d'heurter la sensibilité des fanatiques de Ferrari/pneus lisses/moteurs à explosion/machins etc.
L'idéal serait (et je m'adresse à ceux qui savent) de ne pas rebondir dessus. Merci
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
J'ai eu du bol, j'allais rebondir
Pareil, surtout quand je lis le message de spooty, qui n'est autre qu'un put*** d'appel au troll ~~

Venant de la part d'un membre du staff JoL, à+
Je vois pas l'appel à Troll je pose simplement mes arguments, je rappelle certains faits qui passent aux oubliettes......... Bon sauf la fin qui est un peu exagérer j'edit
Scumi a-t-il encore à prouver son talent? Il est le plus jeune double-champion du monde de l'histoire, qui plus sur Benetton à l'époque (motorisé par Ford puis Renault je crois), qui étaient loin d'être les meilleures voitures à l'époque hein..
Quant au "refus" de Ferrari, NON ! Ils ne se sont pas prononcés, il n'ont mis aucun veto sur une chicane.. c'est un peu comme au conseil de sécurité de l'ONU, si un des 5 majeurs ne va pas à une réunion, les décisions peuvent quand même être prises.. la FIA aurait pu accepter la chicane, et Ferrari n'aurait pas pour autant mis son veto..
Et pour le GP de Belgique, c'était pas un problème de publicités de tabac/alcool? M'étonnerait en tout cas que Ferrari aie voulu retirer l'un des GP favoris de Schumacher..
C'est une vrai blague,

1- S'il métait en place une chicane,

- Que ceux avait les pneus Brigestone pouvait ramasser des points ( alors Ferraie ramassait quand même leur 18 pts...)

- Et ils partaient en premier sur la ligne de départ

C'est une vrai farce...
C'est vrai que blamer michelin c'est un peu exagerer, surement que leur decision est exageree. (tiens d'ailleurs ca me rappelle l'histoire du concorde a cause d'un debris sur la piste, ils ont arreté tous les concordes et les ont meme definitivement arreté alors que les avions n'avaient rien)

Seul Ferrari etait contre la chicane.
Et puis hier, ils ont bien dit a Barrichello de laisser schumacher tranquille. Il a tout d'un grand pilote mais peut etre est ce la faute de ferrari, mais son image de mon point de vue baisse de plus en plus. Un grand pilote n'a pas besoin que sont coequipier le laisse passer ou n'aille pas essayer de le doubler...
c'est probablement plus complique que ca en a l'air après tout
en gros michelin a fais une grosse connerie, faute rejeté en partie sur la fia pour diverses raisons sûrement exposé ici

au final, c'est le public qui y a le plus perdu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés