Publié par Amon-ré
Moi ,ya un truc que je comprends (<<< faut mettre un S ou non? Je sais plus...) pas.
Pourquoi t-y que se fait-il que t-il que bien que n'étant point et même l'étant ,ne l'étant pas tant que cela, les pilotes nont pas couru la course en modérant la vitesse dans ledit virage??
Pourquoi ti ke?!
même s'ils perdaient la course, et donc ke?!!! Michelin ne peut pas toujours gagner les courses et il a fait une boulette... Ca arrive. VU le nombre de points engrangés, cette défaite n'aurait pas eu de grands effets dans le compteur général de Michou.
Alors ,pourqoui tike?

Parce que c est humiliant pour les écuries de pas prendre le banking a fond , et aussi parce qu ils pensaient réussir les chantage sur la FIA pour les faire instaurer une chicane ou changer de pneu sans penalité. Mais ils auraient très bien pu le faire ( rouler moins vite )
Pour moi Michelin seul ( ou presque ) est a blâmer , les écuries Bridgestone n ont pas a payer pour les erreurs de Michelin , et la FIA ne DOIT pas céder a ce genre de propositions aberrantes pour cause qu un manufacturier n a pas réussi a faire des pneus qui tiennent la route.
Après les Reglements sont peut être mal penser , c est vrai , ceci les fera sûrement changer , mais une fois qu ils sont fait , ils doivent être appliqués sinon qu est ce que ca pourra être au prochain grand prix , il ne doit y avoir AUCUNE dérogation dans un cas comme cela , sinon c est l escalade.
Par ailleurs je trouve la manoeuvre de Michelin pour se dégager de la responsabilité d avoir tuer la course sur la FIA est odieuse.
On propose des trucs aberrants et après on dit que c est la faute des autres , et je ne vois toujours pas en quoi Ferrari est a blâmer la dedans , jean Todt a juste dit a Michelin de voir cela avec la FIA car ce n est pas de leur ressort , il n ont pas donner un refus.
d ailleurs il serait rigolo de voir la situation inverse , Bridgetone aurait eu le problème , ils aurait pas pu courir , ca se serait passer pareil , sauf qu il y aurait eu 14 voitures au départ ...........
je plains les spectateurs , et même moi, supporter de Schumi je ne serais même pas rester 5 min de plus sur le circuit , tous ceci n est qu un gros foutage de gueule de la part de Michelin ( bien que je sois en accord sur le fait de prendre des précautions pour la sécurité des pilotes ofc )

Vivement le retour au manufacturier unique !