Championnat de la F1 !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dalou
De plus,accepter de courir la course comme l'ont fait les pilotes chaussés de pneus brigestone, ils auraient du pas solidarité ne pas prendre le départ.
Genre solidarité ?

Hé ho, c'est Michelin qui est à blâmer ici, c'est eux qui ont fait l'erreur de ne pas prendre une série de pneu différente de rechange, comme ça se fait d'habitude.
Je vois pas pourquoi on devrait pénaliser ceux dont le manufacturier n'a pas fait d'erreur ?

Et on ne va pas non plus adapter le règlement, qui est clair sur la question, et qui permet justement d'éviter ce problème avec un peu d'intelligence, au bénéfice d'équipes.

Citation :
je suis dégoûté.
Moi je suis dégoûté qu'on inverse les rôles. Si c'était Bridgestone qui avait eu le problème, je suis certain que ça se serai passé pareil en course, mais très différemment dans les articles et sur les forums.
Citation :
Publié par kergoff
Michelin à surtout réussi a montré sont influence sur les écuries, la FIA ne pouvais pas céder aux exigences de Michelin.
Oui mais non. D'un côté, aucune des écuries concernées ne pouvaient obliger ses pilotes à prendre part à la course en ne pouvant pas garantir leurs sécurités. Surtout à Indianapolis qui n'est pas le circuit le plus lent de la saison. D'un autre côté, la FIA se tire elle-même une balle dans le pieds avec son cirque et sa nouvelle réglementation technique destinée normalement à améliorer la sécurité. Là, ils ont une question de sécurité sur les bras, ils font la sourde oreille, cherche l'erreur...

Citation :
Publié par Aratorn
Hé ho, c'est Michelin qui est à blâmer ici, c'est eux qui ont fait l'erreur de ne pas prendre une série de pneu différente de rechange, comme ça se fait d'habitude.
Je vois pas pourquoi on devrait pénaliser ceux dont le manufacturier n'a pas fait d'erreur ?
Yep. D'un autre côté, je ne vois pas en quoi on pénalise qui que ce soit sachant que les mesures (changement des trains de pneu ou chicane) étaient proposées tant à Michelin qu'à Bridgestone.

Maintenant, question à 10 points : qui va être pénaliser si un petit malin décide de contester la validité de la course à cause d'un point de règlement donnant le nombre minimal de voitures au départ ?
Citation :
Publié par Grim
Yep. D'un autre côté, je ne vois pas en quoi on pénalise qui que ce soit sachant que les mesures (changement des trains de pneu ou chicane) étaient proposées tant à Michelin qu'à Bridgestone.
Bha pour moi, c'est relativement simple : une écurie fait une erreur, elle en paye le prix. Un manufacturier fait une erreur, il en paye le prix.
Là les propositions c'était tout de même dire : "vous avez été négligeants, vous avez fait une grossière erreur, le règlement dit que, soit vous assumez, soit vous prenez le risque d'une sanction. Maintenant, on va tout effacer, on va vous rajouter une chicane, spécialement pour vous, au autoriser un changement de pneus, spécialement pour vous. "

Moi, je ne trouve pas ça logique : on adapte pas un tracé ou un règlement au bon vouloir d'écuries ou de fabricants de pneus, parce qu'ils n'ont pas su prendre leurs précautions, surtout quelques heures avant le départ d'un grand prix.
Citation :
Publié par LooSHA
Et pour les voitures aussi ?
En partie oui , cela fait partie des nouvelles mesures proposées pour 2008 ( boite a vitesse unique , électronique unique , retour au pneu slick , 1 seul manufacturier , réduction des appuis) , enfin beaucoup de chose , qui comme d habitude vont sûrement être presque toutes abandonnées d ici 2008 pour faire passer en douce ce que la FIA veut vraiment
ridicule, y'a pas d'autre mot, ce Grand Prix est tout simplement ridicule...
déjà, la F1 ça me passionnait pas, parce que voir saison après saison la même écurie et le même pilote gagner, ça me gavait... mais en plus, quand on ajoute par dessus tout ça la main-mise de Bernie Ecclestone sur ce sport et la stupide intransigeance de la FIA sur ce point de règlement, on se demande bien ce qu'attendent les autres écuries pour enfin mettre en place leur championnat parallèle...
que Michelin ait fait une erreur, c'est une chose... mais de là à refuser de transiger pour trouver une solution, c'est de la connerie pure et simple... j'me mets à la place des 150 000 spectateurs qui ont payé leur place, ils ont dû apprécier le spectacle...
en gros, on force les pilotes à courir avec des pneus pas sûrs, du coup ils refusent, et on se retrouve avec 6 voitures sur la ligne de départ et Schumacher qui fait le cake avec son coéquipier...
moi tout ce que je vois dans cette histoire, c'est qu'en refusant de transiger, la FIA et Ecclestone ne respectent ni les pilotes, ni le public... toute cette histoire est lamentable, ça pue le pognon et l'oubli total du fair-play dans le sport... mais bon, la F1 étant une affaire de gros sous depuis bien longtemps déjà, au fond on devrait pas être aussi étonné...
maintenant, il ne reste plus qu'à faire annuler la course, puisqu'il n'y a pas eu le nombre minimum de voitures... et la FIA, qui est tellement à cheval sur le réglement, ne pourra qu'accepter l'annulation de la course... bonjour la situation ridicule!
Citation :
maintenant, il ne reste plus qu'à faire annuler la course, puisqu'il n'y a pas eu le nombre minimum de voitures... et la FIA, qui est tellement à cheval sur le réglement, ne pourra qu'accepter l'annulation de la course... bonjour la situation ridicule!
Les voitures munies de pneus Michelins ont fait leur tour de chauffe, non ?
donc ils ont accepté, et y'a aucune raison d'annuler la course... n'importe quoi...

par solidarité, les Bridge auraient dû ne pas courir ???
laissez moi rire, si ça avait été le cas contraire, ça m'étonnerais beaucoup que les écuries en fasse autant, par solidarité avec Ferrari and Co...

y'a pas à transiger, c'est la course, y'a des règles et c'est comme ça.

Pourquoi pénaliser ceux qui ne sont pas dans le tort...?

et puis quand j'entends que les autres écuries voulaient bien courir la course, mais, en modifiant les circuit,
ou pour une course ne comptant pas pour le championnat, alors là, ça devient re-n'importe quoi... (mais d'un autre coté, pour des points ils ne veulent pas prendre de risque, cherchez l'erreur)

Quant au comportement des "spectateurs", j'veux bien qu'ils soient frustrés, mais de là à mettre en jeu la vie des pilotes en lançant des bouteilles sur la piste, et mes des commissaires de course, je trouve ça aberrant, y'a pas d'autre mot.
Citation :
Publié par Mimu
C'est comme si genre lors d'un match de foot une équipe sûre d'elle se pointe à 11 pile, un joueur se blesse à l'entraînement ils vont pas reporter le match hein, et encore moins obligé l'autre équipe à jouer à 10, pour ne pas être pénalisé. Là c'est pareil pourquoi modifier le circuit pour tout le monde alors que ce sont eux les responsables?
Tu ne peux comparer une équipe de foot à une monoplace.

En foot, si un joueur se blesse, il y aura toujours forcément un
remplaçant.

Citation :
Publié par Nogrod
....après, tout ceci reste un grand gâchis , les consequences vont être très grave , j ai bien peur que c en soit fini de la F1 au USA.
Bah de toute façon, les américains, ils s ' en tamponnent de la F1.

ils préfèrent et de loin les 500 Miles d ' Indianapolis.

De plus, ils ont leurs championnat de monoplace qui n ' a rien a envier celui
de la FIA.
Citation :
Publié par Méphisto...
Les voitures munies de pneus Michelins ont fait leur tour de chauffe, non ?
donc ils ont accepté, et y'a aucune raison d'annuler la course... n'importe quoi...
D'apres rmc le reglement dit que les minumums 12 voitures qui doivent prendre le depart doivent etre sous le feu vert du depart de la course et non du tour de chauffe. Donc la course n'a pas à etre validée.

Et pour la reglementation de 2008, il faut que les ecuries signent les accords concorde que seul ferrari à signé. On n'est pas encore sur que la F1 continuera d'exister sous cette forme.
Citation :
Publié par Aratorn
Genre solidarité ?

La F1 c'est un spectacle, et les réglés ne sont pas pénales. En lisant à droite à gauche, cet ajout de chicane à la dernière minute aurait permis que le spectacle ait lieu avec un minimum de crédibilité (sans pour autant avoir de problème "sportif" vu que les écuries en question avaient même accepté de courir sans prendre de points).
Oui Michelin a fait une erreur, mais une issue était possible afin que les spectateurs ne se fassent pas avoir. Or la FIA n'a rien fait. Ce sont eux qui sont à blâmer. Ferrari ont eut une attitude anti-fairplay, mais bon ... si la FIA avaient imposé une chicane tout le monde se serait mis au pas.

J'aurais bien aimé voulu voir ta réaction Aratorn si tu avais payé pour voir le GP.
Citation :
Publié par Boufy
Bah j'espère que Michelin va se prendre un bon procès au cul de la part des organisateurs du GP, et éventuellement des spectateurs payants.
Et sur quelle base Mr. Super-Juriste?
Citation :
Publié par Boufy
Bah j'espère que Michelin va se prendre un bon procès au cul de la part des organisateurs du GP, et éventuellement des spectateurs payants.
LOL. Un procès ? pourquoi ? Tu veux dire qu'à ce ce moment là, ils auraient du faire courir les pilotes quand même ?

sur la base du désastre financier qui va s'en suivre peut être ?

Citation :
Publié par Paclya
En lisant à droite à gauche, cet ajout de chicane à la dernière minute aurait permis que le spectacle ait lieu avec un minimum de crédibilité (sans pour autant avoir de problème "sportif" vu que les écuries en question avaient même accepté de courir sans prendre de points).
mouarf ça me fait sourire cette histoire de chicane.
donc le pneus michelins n'auraient pas supporté les contraintes du virage relevé, et les contraintes imposées par le freinage assez violent en bout de ligne droite ils y ont pas pensé ?
Indy c'est quand même une si ce n'est la plus haute vitesse de pointe de la saison.

Et comme cela a été dis, je crains bien que ce grand prix ne fut le dernier couru aux états unis avant bien longtemps.

concernant l'idée d'un championnat parallèle, tout ça ce n'est que des paroles, je vois mal les écuries investir, une telle organisation leur coûterait beaucoup plus que le développement d'une seule voiture de F1.
Citation :
Publié par Paclya
Et sur quelle base Mr. Super-Juriste?
Je connais pas le droit américain Mossieur le Super-Rédacteur qui super-trolle les simples utilisateurs.
Mais je pense que ça doit pas être trop compliqué d'établir un lien entre l'incapacité de Michelin à délivrer des pneus corrects et leur appel à ne pas courir la course, et le fait qu'il n'y avait que 6 voitures au départ, ce qui fait que le spectacle n'était pas celui pour lequel les organisateurs ont investi.

Ca te paraîtrait pas normal à toi le super rédacteur qui sait tout sur tout y compris sur le droit américain et le régime applicable aux GP de F1 ?
Citation :
Publié par Serapho
sur la base du désastre financier qui va s'en suivre peut être ?

mouarf ça me fait sourire cette histoire de chicane.
donc le pneus michelins n'auraient pas supporté les contraintes du virage relevé, et les contraintes imposées par le freinage assez violent en bout de ligne droite ils y ont pas pensé ?
Indy c'est quand même une si ce n'est la plus haute vitesse de pointe de la saison.

Et comme cela a été dis, je crains bien que ce grand prix ne fut le dernier couru aux états unis avant bien longtemps.

concernant l'idée d'un championnat parallèle, tout ça ce n'est que des paroles, je vois mal les écuries investir, une telle organisation leur coûterait beaucoup plus que le développement d'une seule voiture de F1.
Premierement, le vrai problème qui aurait pu arriver aux pilotes Michelin est la dernière courbe avant la ligne droite imposant des contraintes énormes aux pneus et qui faisaient chuter la pression de ceux-ci (c'est ce qui a semblerait-il fait lâcher le pneu de Ralf).
Une chicane dans le Banking aurait réglé le problème de cette courbe qu'ils prennent à pratiquement 300km/h (fond de 6eme, lors des qualifs c'était assez énorme en camera embarqué, le moteur est au taquet dans tout le virage on a l'impression que le son ne marche plus..., puis passage de la 7 sur la ligne d'arrivée pratiquement ).
Bizarrement ce problème n'est arrivé qu'à Ralf tout le Week End... (je crois avoir lu que Zonta aurait eu le même soucis... là ça voudrait dire que c'est Toyota qui a merdé? )

Pour ce qui est du championnat parallèle, n'en soit pas si sur. Tous les grands constructeurs mettraient du fric, et auraient des rentrées d'argent bien supérieures à celles qu'ils touchent avec la FIA. Et surtout, ils seraient maître à bord, histoire d'éviter le triste spectacle de ce Week End par exemple.
Maintenant le vrai problème c'est que la meilleur équipe de F1 a déjà signé l'accord avec la FIA, et ça ça craint sincèrement. (remarque les rouges s'en foutent, niveau financier ils toucheront toujours autant =) )
Citation :
Publié par Alain/Damax
Tu ne peux comparer une équipe de foot à une monoplace.

En foot, si un joueur se blesse, il y aura toujours forcément un
remplaçant.

En Formule 1, si des pneus merdent, il y a normalement toujours des pneus de rechange, seulement Michelin a pris deux fois les mêmes...

Puis je compare juste l'équipe au pneumatique, ça n'a pas du tout les mêmes conséquences, c'est imagé.
Concernant les pneu, Michelin à fait venir des pneu de clermont non valider pour le GP c'est la raison pour laquel les écuries n'ont pas changer de pneu, car le train de rechange n'etaient lui aussi pas sûr.

Apres la faute va à la FIA, Michelin et Ferrari:

La FIA qui se tire des balles dans les pieds à chaque Grand prix, ils sont incapable de gérer le Formule 1, ils ne pense qu'a une chose: le fric.

Michelin: apres quatre ans de F1 et et 4fois sur le Circuit d'indy ils auraient du pouvoir sortir des pneu valide

Ferrari: Nous a encore fait chier, de toute façon ceux la touche tout le fric ils sont aussi coupable que la FIA, la FIA leurs mangent dans la main donc bon quand Ferrari dit nan la FIA dit Non...
Michelin a aussi été intransigeant dans cette histoire que la FIA.

Rien ne les empechait de courir en changeant les pneus et de subir une pénalité .

Certe la pénalité aurait surement permis a Ferrari de gagner mais les autres équipes auraient marqués des points et la course aurait eu lieu .
Ici non seulement Ferrari gagne mais les autres équipes n'engrangent rien et les spectateurs sont floués .

Bref Michelin et la FIA sont a renvoyé dos à dos dans cette histoire les deux ayant une large part de responsabilité dans le fiasco d'hier.
Aerandil McGregor Je suis globalement d'accord avec, toutes les cartes etaient en main des responsables bien avant le depart de la course pour trouver un compromis pour faire cette course.

Mais un truc me gene quand tu parles des 4 ans de l'experience michelin, tout le revetement du circuit a ete refait depuis l'année derniere, alors peut etre que faire de nouveaux pneus etait une necessité, beaucoup de chose nous echape et nous ne savons certainement pas tout.

Si michelin n'a pas fait courir la course a mon avis c'est plus pour marquer le coup et le mecontentement qu'autre chose. Comme tu le dis Lothor rien ne les empechait de faire la course et de se prendre la penalité. Et puis ils auraient pu tester et ameliorer leur pneu .
Citation :
Publié par Aerandil McGregor
Apres la faute va à la FIA, Michelin et Ferrari:

La FIA qui se tire des balles dans les pieds à chaque Grand prix, ils sont incapable de gérer le Formule 1, ils ne pense qu'a une chose: le fric.

Ferrari: Nous a encore fait chier, de toute façon ceux la touche tout le fric ils sont aussi coupable que la FIA, la FIA leurs mangent dans la main donc bon quand Ferrari dit nan la FIA dit Non...
Carrement pas d accord.

Si la FIA ne pensait qu au fric, hier ils se seraient demerdes pour trouver un compromis plutot que de flinguer la f1 aux US. Seulement hier la FIA, elle a choisi entre spectacle et competition. Et encore heureux, au profit de la compétition.
Et oui, la F1 c est un sport/competition, c est pas du catch ou tu ecris le scenar a l avance avec des regles bidons.
Citation :
Publié par Serapho
J'en ai aucune idée sachant que je ne suis pas ingénieur pneumatique
Les gens bossant pour Michelin est les écuries s'y connaissent "un peu" plus que nous.

Enfin bon, c'était une proposition qui aurait pu sauver plus ou moins le spectacle à cause d'une erreur (prévisible? évitable? À moins d'être dans le milieu je doute que quelqu'un ici ne puisse l'affirmer). Au final ce sont les spectateurs qui l'ont dans l'os.
Citation :
Publié par edgesse/edge
Carrement pas d accord.

Si la FIA ne pensait qu au fric, hier ils se seraient demerdes pour trouver un compromis plutot que de flinguer la f1 aux US. Seulement hier la FIA, elle a choisi entre spectacle et competition. Et encore heureux, au profit de la compétition.
Et oui, la F1 c est un sport/competition, c est pas du catch ou tu ecris le scenar a l avance avec des regles bidons.

Bien sur que la FIA ne pense qu'a l'argent, c'est d'ailleurs leur seul interet, on parle deja d'un grand prix à Las Vegas, ce ne sera peut etre plus a Indianapolis mais ca ne leur fait rien. Au pire un riche marchand de petrole construira un circuit en plein desert et puis on vient bien de passer de 17 à 19 grand prix, donc je ne me fais pas de soucis pour la FIA.
bien sur qu ils pensent a la tune. Seulement hier, entre la tune/sport spectacle et la compet, ils ont choisi la compet. Pour ma part je les en felicite.

Et pour las vegas, Good luck pour trouver un promoteur et des spectateurs prets a raquer 100$ le billet moyen et se taper 500 bornes de trajet avec ce qui c est passé ce wk ^^.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés