Championnat de la F1 !

Fil fermé
Partager Rechercher
Le probleme vient clairement de la FIA et surement de ferrari, j'aime ferrari ce qu'ils ont fait ces dernieres années reste sans precedent mais là comme je l'ai lu plus haut, ils tombent bien bas. J'explique pourquoi je melange la FIA et ferrari, Ferrari est la seule ecurie à avoir signé les nouveaux accords Concorde de la FIA qui accordent encore plus d'argent à ferrari, plus que jamais j'espere qu'il y aura un championnant parallele qui se cree avec toutes les autres ecuries ( d'ailleurs le leader de ce mouvement est le patron de minardi (Paul stodart) qui court le GP en bridgestone O_o.

C'est normal de privilegier la securité, Michelin n'a pas fait de boulette plus que ca ils comprennent pas ce qu'on les pneus, ils voulaient en prendre d'autres mais rien ne dit qu'ils n'y aurait pas eu plus de problemes avec cela. Comme il aurait pu n'y avoir aucun probleme avec les pneus du meme genre que Ralf avait.

Je ne sais pas si ca a ete dit mais une course ne peut etre valide que si plus de 12 voitures prennent le départ de la course (source RMC info)
Au moins, l'année prochaine on peut imaginer voir plus d'écuries compétitives équipées de pneus Bridgestone et ça, je pense que ce serait une très bonne chose.

Sinon je pense que la FIA a fait ce qu'il fallait faire, le règlement est con, mais on ne change pas un règlement comme ça. Les écuries équipées de pneus Bridgestone n'ont pas à subir les erreurs de Michelin, ils ont raison de terminer la course (qui est chiante d'ailleurs, elle passe en direct sur TSR2).

A part ça, je me demandais. J'ai entendu pendant des qualifications (lors desquelles ils ont couru avec ces trains de pneus "dangereux", hein) que le problème semblait apparaître après un certain temps. C'est clairement débile, mais pensez-vous qu'on aurait pu voir un grand-prix où toutes ces écuries Michelin aurait fait 3-4 passages aux stands pour changer de pneus ? :x Y'aurait eu quelques points à récolter et la course aurait été plus intéressantes. Pis on aurait revu quelques passages aux stands avec changements de pneus, c'est quand même tellement mieux que 15 gars pour faire le plein et nettoyer les entrées d'air. u_u
les équipes qui voulaient tout faire pour freiner ferrari avec leurs nouveaux réglements se retrouvent prises à leur propre piège... bien fait

p.s. Super le grand prix :X 6 voitures en course et..... surprise, les 2 ferraris sont en tête
Citation :
Publié par -Adidas-
[...]

p.s. Super le grand prix :X 6 voitures en course et..... surprise, les 2 ferraris sont en tête
Encore heureux, si ils étaient derrière les minardi et les jordan, j'ose même pas imaginer la honte
J'aime bien les réactions de certains qui retournent toute l'histoire... Ce n'est PAS la faute de Ferrari, donc calmez vos ardeurs...

Sinon concernant la course, ben y en a pas eu (la chaine belge l'a diffusée en intégralité). Par contre, je tiens à relever un élément qui m'a marqué, les spectateurs américains ont lourdement hués l'arrivée des voitures dans les paddocks... Ensuite les pilotes sont montés sur les podiums, et là, les hymnes nationaux... Et plus un seul cris durant ceux-ci, avant de reprendre de plus belle une fois ces derniers finis !... Chapeaux aux américains qui pour une fois, on une notion du nationalisme bien placée.

Sinon, Montero doit être vraiment heureux, je suis content pour lui et Jordan
il l'etait, si toute' cette histoire a fait un heureu,c est bien lui.
a noter sur le podium ,l'attitude de schumacher: il n a pas brandi son trophée, (barichello l'a fait) et a levé les bras en signe d'impuissance vers le public, pour signifier que ce n'etait pas de sa faute.
Citation :
Publié par kuzak
il l'etait, si toute' cette histoire a fait un heureu,c est bien lui.
a noter sur le podium ,l'attitude de schumacher: il n a pas brandi son trophée, (barichello l'a fait) et a levé les bras en signe d'impuissance vers le public, pour signifier que ce n'etait pas de sa faute.
Bha oui il est pas bête, puis son palmarès montre qu'il n'a pas besoin de ce genre de situation pour gagner.
Un article de Sports.fr explique un peu les faits mais je ne sais pas si c'est archi complet par rapport à ce qu'on va avoir dans les jours qui viennent...

Toujours est il que c'est un triste jour pour la F1. L'article dit bien sinon que Ferrari n'a pas accepté la chicane ^^

l'article : Ici
Mauvaise journée pour la F1, malheureusement.. Mauvaise journée pour les pilotes aussi à part Monteiro qui semblait au septième ciel.
Même s'il remonte à la 3ème place du championnat, schumi n'a pris aucune saveur à cette course, ça se voit sur son visage... Comme lors de cette course où Rubens le laisse passer...
Enfin bon, les habituels détracteurs trouveront toujours à dire que c'est du cinéma, qu'il n'aurait pas du courir, que c'est de la faute de Ferrari.
Sans compter tous ceux que l'on voit apparaitre ce soir sur ce topic et qui nous pondent leurs théories anti-Ferrari ~~

Enfin soit, ils ont fait ce qu'ils avaient à faire, et je soutiens Aratorn, c'est une sage décision que de prendre sur eux toute la responsabilité de la course perdue, mais c'est aussi un péché d'orgueil de la part de Michelin de proposer deux types de pneumatiques Hautes-Perfomances.

Citation :
Publié par St Thomas
Par contre, je tiens à relever un élément qui m'a marqué, les spectateurs américains ont lourdement hués l'arrivée des voitures dans les paddocks... Ensuite les pilotes sont montés sur les podiums, et là, les hymnes nationaux... Et plus un seul cris durant ceux-ci, avant de reprendre de plus belle une fois ces derniers finis !... Chapeaux aux américains qui pour une fois, on une notion du nationalisme bien placée.
J'ai regardé aussi sur télé21, et j'ai remarqué exactement la même chose et me suis fait la remarque ^^
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Attends tu vas en prison si tu fais ce genre de trucs depuis le Patriot Act.
C'est clair que là-bas, ça ne pardonne pas
J'ai lu dans l'article en ligne de l'Equipe que Schumi a poussé son co equipiqier dans l'herbe à la sortie du ravitaillement.

N'ayant pas vu le GP est ce que quelqu'un pourrait m'apporter des precisions sur ce qui s'est vraiment passé... Est ce encore un coup de pute de ce grand champion ? :/
schumacher est sortie des stands au moment ou barrichello deboulait de la ligne droite
ils ont failli s'accrocher et ont fait une cart pour s'éviter et barichello en a été quitte pour un tour dans le gazon.
Citation :
Publié par dRk`_
Enfin bon, les habituels détracteurs trouveront toujours à dire que c'est du cinéma, qu'il n'aurait pas du courir, que c'est de la faute de Ferrari.
Sans compter tous ceux que l'on voit apparaitre ce soir sur ce topic et qui nous pondent leurs théories anti-Ferrari ~~
Bah d ' après l ' article, ils sont bel et bien quand même responsables.

Jordan et Minardi (équipés en pneu Bridgestone) se sont joints autres écuries
équipes en pneu Michelin pour l ' ajout d ' un chicane dans les virages 12 et 13.
Ce que Ferrari refusa.
Citation :
Publié par Cyphen
J'ai lu dans l'article en ligne de l'Equipe que Schumi a poussé son co equipiqier dans l'herbe à la sortie du ravitaillement.

N'ayant pas vu le GP est ce que quelqu'un pourrait m'apporter des precisions sur ce qui s'est vraiment passé... Est ce encore un coup de pute de ce grand champion ? :/

C'en est suivi les consigne et Barrichelo a du laisser Schumacher devant alors qu'il aurait du gagner la F1 vaut vraiment plus le coup d'être regarder
Et bien en même temps c'est légitime, ils suivent le règlement. Au début de la saison c'était les premiers a en souffrir, je vois pas pourquoi il devrait faire des concessions. Surtout que l'ajout d'une chicane était dangereux du fait que les freins n'était pas réglé pour.

Sinon Jordan et Minardi, ils ont quand même fait la course, comme quoi sa les arrangent ...
Michelin fait une grosse erreur, on aime bien les gens équipés en Michelin, cherchons un coupable? Jordan, Minardi ou Ferrari?

L'erreur de Michelin est entièrement sa faute, je ne vois pas ou est le problème (lol deux fois les mêmes pneus ). Ensuite pourquoi rajouter une chicane pour tenter de "réparer" leur erreur? Ils ont fait une faute ils assument.

C'est comme si genre lors d'un match de foot une équipe sûre d'elle se pointe à 11 pile, un joueur se blesse à l'entraînement ils vont pas reporter le match hein, et encore moins obligé l'autre équipe à jouer à 10, pour ne pas être pénalisé. Là c'est pareil pourquoi modifier le circuit pour tout le monde alors que ce sont eux les responsables?

Maintenant le règlement est sûrement absurde mais c'est le même pour tout le monde et il n'a pas favorisé Ferrari au début de saison. C'est pas genre Michelin qui dit si le GP a lieu ou non quand même...
Citation :
Publié par Smb
Et bien en même temps c'est légitime, ils suivent le règlement. Au début de la saison c'était les premiers a en souffrir, je vois pas pourquoi il devrait faire des concessions. Surtout que l'ajout d'une chicane était dangereux du fait que les freins n'était pas réglé pour.
...
Oui, je serais curieux de voir si la FIA va sanctionner Ferrari pour les consignes de courses données à Barrichelo après son passage dans l'herbe.

Je sais pas pourquoi, j'ai comme un doute. Comme sur la validation du GP, qui ne devrait pas l'être vu qu'il y avait moins de 10 voitures au départ...
Citation :
Publié par Alain/Damax
Bah d ' après l ' article, ils sont bel et bien quand même responsables.

Jordan et Minardi (équipés en pneu Bridgestone) se sont joints autres écuries
équipes en pneu Michelin pour l ' ajout d ' un chicane dans les virages 12 et 13.
Ce que Ferrari refusa.
tu m excuseras , mais ferrari n a pas refuser la chicane , ils n ont pas pris part a la reunion a ce sujet , et on dit au écuries en michelin de s arranger avec la FIA , et la FIA a Refuser de façon net , car contraire au règlement.

D ailleurs il n y a pas de raison que les écuries en bridgestone doivent payer pour les erreurs de Michelin.

après , tout ceci reste un grand gâchis , les consequences vont être très grave , j ai bien peur que c en soit fini de la F1 au USA , et sûrement que la Fia va instaurer plus tot que prévu sont règlement reinstorant un manufacturier unique.
Thumbs down
Ferrari a trop d'argent et la F1 à toujours léché les bottes des plus riches, c'est honteux.

De plus,accepter de courir la course comme l'ont fait les pilotes chaussés de pneus brigestone, ils auraient du pas solidarité ne pas prendre le départ. Leurs collègues n'ont pas fait l'impasse sur la course par plaisir, c'était une question de sécurité et la vie n'a pas de prix. Cela Schumi et les 5 autres auraient du en tenir compte et ne pas privilégier le pognon et donc les points comme toujours, je suis dégoûté.
Citation :
Publié par kergoff
Michelin à surtout réussi a montré sont influence sur les écuries, la FIA ne pouvais pas céder aux exigences de Michelin.
La pneumatique n'est qu'une partie d'une écurie en même temps. Et puis le règlement c'est le règlement. Il y aura toujours des gens pour vouloir qu'on le respecte à la lettre, peut-être n'ont-ils pas complètement tord.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés