Championnat de la F1 !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bizarrement Aratorn... Michelin a demandé à la FIA d'apporter de nouveaux pneus en urgence... celle-ci ont refusé. Pourquoi si le réglement le permet?

La FIA va manger cher dans sa tronche (tant mieux) et Ferrari s'abaisse bien bas à être la seule écurie à avoir refusé la chicane. Même de vrais morts de faim qui ont tout à y gagner comme Jordan et Minardi étaient d'accord, alors que eux, ils assurent pratiquement leur survie avec le grand prix actuel!!!
La faute de Michelin ?Je pense pas.
L'image de Michelin en prend un coup certes mais si durant la course 2, 3 ou 4 pilotes en Michelin s'était crashé, je crois que là l'impact n'aurait pas été le meme.

C'était une décision intelligente je trouve, au moins les pilotes ne risquent pas leur vie ( plus que d'habitude ), et pour Michelin, si l'image peut en prendre un coup, au moins ils peuvent mettre en avant que la sécurité prime avant tout.

Avec 2 ou 3 pilotes morts, je crois que l'image de Michelin, c'était plus trop la peine d'en parler
Ce qui est certain c'est que le GP rapporte normalement des point, sinon les 6 aurait arrêté aussi.

En tous cas la F1 au USA, je crois que c'est grillé pour quelque temps, déjà qu'ils aimaient pas trop ca

Citation :
20:22 Briatore (Renault) : "La seule chose que je peux dire est que je suis désolé pour le public, les gens, les téléspectateurs. Après le communiqué de Michelin, ce matin, il n'était pas question de courir. N'importe quoi peut casser sur la voiture : la suspension, etc, et ce sont des choses que l'on peut changer. Pourquoi ne pouvons nous pas changer les pneus ? [g]On se fiche que les Ferrari soient devant[/g]. Ce qui m'importe, c'est que la course soit sécurisante pour mes pilotes."
Genre l'autre qui fait le zorro, il reussit a se faire un beau coup de pub en tous cas. Par la même occasion il fait porter le chapeau a Ferrari
Citation :
Publié par FreshPrinceOf91
moi je pense que si cette mésaventure été arriver a Bridgestone les 7 autres écurie aurait fait la course étant la majorité çà m'étonnerait qu'ils aurait renoncer alors arrêter de cracher sur Ferrari parce que vous pouvez pas les blairer (ou blairer MS au choix) et sur la FIA Michelin ne peut se prendre qua soi même les 6pilotes en course font leur job et joue le championnat les autres écurie ont décider de ne pas disputer la course en connaissance de cause
Je ne pense pas que Ferrari à été spécialement visé dans ce qui à été dit mais bien que 3 écuries font "la course" par une erreur de Michelin à ne pas avoir choisis la bonne série de pneumatique ou du règlement qui empêche "l'importation" pendant un GP...Je connais pas le règlement par coeur et il est vrai que les journalistes n'ont pas été encore trop clair...
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Bizarrement Aratorn... Michelin a demandé à la FIA d'apporter de nouveaux pneus en urgence... celle-ci ont refusé. Pourquoi si le réglement le permet?
Parce que les qualifications avaient été courues avec les anciens pneus, et entre les qualifs, et la course, on ne peut pas changer de pneus.
Or, les incidents ont eu lieu lors des essais libres. Et dans ce cas, on peut choisir d'utiliser une seconde série de pneus, au cas où la première série ne semblerai pas adaptée ou semblerai dangereuse.
Or, Michelin n'avait pas amené de seconde série.

Il aurai fallu expédier les pneus avant de faire les qualifs.

Quand Bridgestone au début de l'année avait des pneus inadaptés, ils ont roulé sur des pneus "basse performances" parce qu'ils n'avaient pas le choix, et qu'ils avaient deux trains de pneus. Michelin n'a pas pris cette sécurité, bha tant pis, ils en assument les conséquences.
Citation :
La FIA va manger cher dans sa tronche (tant mieux) et Ferrari s'abaisse bien bas à être la seule écurie à avoir refusé la chicane. Même de vrais morts de faim qui ont tout à y gagner comme Jordan et Minardi étaient d'accord, alors que eux, ils assurent pratiquement leur survie avec le grand prix actuel!!!
Mais oui c est de la faute de ferrari, bien sur. tous les problemes de la formule 1 viennent d'une seule cause: Ferrari. Tu a tout compris
Ce sont les autres écuries qui s'abaissent. La FIA avait recommandé aux teams équipés de michelin de ralentir dans les endroits dangereux: solution idote proposée pour respecter un reglement idiot mais qui est le meme pour tous.
Citation :
Publié par P0lux
C'était une décision intelligente je trouve, au moins les pilotes ne risquent pas leur vie ( plus que d'habitude ), et pour Michelin, si l'image peut en prendre un coup, au moins ils peuvent mettre en avant que la sécurité prime avant tout.
Entièrement d'accord mais dans ce cas là, même si Michelin à tout ses torts dans cette affaire, je pense que la FIA aurait du prendre ses responsabilités et annuler la course.
Citation :
Publié par Aratorn
Parce que les qualifications avaient été courues avec les anciens pneus, et entre les qualifs, et la course, on ne peut pas changer de pneus.
Or, les incidents ont eu lieu lors des essais libres. Et dans ce cas, on peut choisir d'utiliser une seconde série de pneus, au cas où la première série ne semblerai pas adaptée ou semblerai dangereuse.
Or, Michelin n'avait pas amené de seconde série.

Il aurai fallu expédier les pneus avant de faire les qualifs.

Quand Bridgestone au début de l'année avait des pneus inadaptés, ils ont roulé sur des pneus "basse performances" parce qu'ils n'avaient pas le choix, et qu'ils avaient deux trains de pneus. Michelin n'a pas pris cette sécurité, bha tant pis, ils en assument les conséquences.
Ah... en effet ils ont merdé merci de l'explication.
Citation :
Publié par kuzak
Mais oui c est de la faute de ferrari, bien sur. tous les problemes de la formule 1 viennent d'une seule cause: Ferrari. Tu a tout compris
Ce sont les autres écuries qui s'abaissent. La FIA avait recommandé aux teams équipés de michelin de ralentir dans les endroits dangereux: solution idote proposée pour respecter un reglement idiot mais qui est le meme pour tous.
Tu devrais voir plus loin que le bout du nez de la Ferrari et prendre du recul et être un peu objectif.

Sinon tu sais ce que ça fait en GP quand tu suis une voiture à 280 Km/H et que celle si ralenti subitement devant toi alors que normalement elle devrait être à fond ?
C'est idiot de proposer aux écuries de rouler moins vite, ça fait genre je m'en fous de ton soucis de pneu, débrouille toi.
[QUOTE=Osvalt Ketiran
La FIA va manger cher dans sa tronche (tant mieux) et Ferrari s'abaisse bien bas à être la seule écurie à avoir refusé la chicane. Même de vrais morts de faim qui ont tout à y gagner comme Jordan et Minardi étaient d'accord, alors que eux, ils assurent pratiquement leur survie avec le grand prix actuel!!![/QUOTE]

Minardi et Jordan, n'ont pas grand chose à dire... Ils n'ont pas le même poid que Ferrari, si ils avaient fait ça, ils se seraient faut lyncher par toute la scène de la F1.
Ferrari un peu moins, ou du moins personne ne le dis tout haut.

De toute façon on change pas un règlement au milieu d'un championnat, c'est uniquement la faute de Michelin et de la FIA, à eux d'assumer.
Citation :
Ferrari s'abaisse bien bas à être la seule écurie à avoir refusé la chicane.
Le mot refuser me semble un peu fort car il me semble avoir lu qu'ils n'avaient pas appuyé la demande d'une chicane mais qu'ils s'en remettaient à la décision de la FIA à ce sujet -> si la FIA disait "on met une chicane" ils auraient accepté.

Citation :
Yahoo news:

Toutes les écuries sauf Ferrari ont posé comme condition à leur participation l'installation d'une chicane supplémentaire pour ralentir les risques d'accident provoqués par des défaillances possibles des pneumatiques Michelin.
Citation :
Publié par Skulls ElfSlayer
Sinon tu sais ce que ça fait en GP quand tu suis une voiture à 280 Km/H et que celle si ralenti subitement devant toi alors que normalement elle devrait être à fond ?
Evidemment...Michelin et les écuries affiliées ne sont pas folles à ce point. C'est les pilotes en priorité, point barre.

PS : Lol finalement on a le droit aux "Expert Miami", dommage je préfère ceux de Las Vegas.
Citation :
Publié par P0lux
Euh c'est que l'avis d'Aratorn... Il en sait rien de plus que nous.
Y'a personne de Michelin pour donner la version du manufacturier
C'est l'avis de la FIA, qui n'a pas été contredit par Michelin ni par aucune des écuries. C'est ce qui a motivé leurs refus de valider les nouveaux trains de pneus.
j ai dit que c etait une solution idiote. Mais moins que de ne pas courir du tout.
Petite précision: michelin avait ammené deux types de pneu: une spécification haute performances et une spécification...hautes performances. Les deux types etaient en effet tres proches: monumentale erreur.
Citation :
Bah justement c'est assez flou ce truc
Todt n'a pas participé à la réunion et n'a pas voulu s'exprimer sur ce sujet.
Je vois nul part où il dit qu'il refuse la chicane
Les 9 équipes voulaient forcer la FIA à rajouter une chicane pour que la course ait lieu et Todt ne voulait pas forcer la FIA puisque ce n'était pas à son avantage mais il aurait sûrement accepté la décision prise.
Citation :
Publié par kuzak
Petite précision: michelin avait ammené deux types de pneu: une spécification haute performances et une spécification...hautes performances. Les deux types etaient en effet tres proches: monumentale erreur.
Ha bha ouais, c'est un peu plus précis que ce que j'avais lu. J'avais lu qu'ils n'avaient amené qu'un seul type de pneus... en fait, ils ont amené deux types de pneus... similaires... C'est pas mieux
Citation :
Publié par Melchiorus
Les 9 équipes voulaient forcer la FIA à rajouter une chicane pour que la course ait lieu et Todt ne voulait pas forcer la FIA puisque ce n'était pas à son avantage.
Ca revient à dire qu'il a refusé l'idée de la chicane pour virer les 7 écuries michelin
Enfin bon ne jouons pas sur les mots! Ca fait 18 pts facile pour Ferrari et 10 pour Schumacher, c'est la vie! (qu'ils aient des problèmes techniques me ferait rigoler cependant ...)
J'suis un peu dégoutté pour la course qui s'annonçait belle...
Citation :
Publié par Aratorn
... en fait, ils ont amené deux types de pneus... similaires... C'est pas mieux
Clair ils ont fait les boulets là.
Pourquoi n'y a t-il pas une règle comme quoi la différence entre 2 types de pneus doit être évidente et pas juste de l'à peu près.

D'ailleurs un pilote d'avion ne mange jamais la même chose que son copilote avant un départ, c'est la règle. Pourquoi car si la bouffe avait un problème il faudrait qu'un pilote soit toujours apte à piloter.
Ce qu'à fait Michelin c'est la même chose que si le copilote avait mangé le même dessert que le pilote et que ce serait justement ce dessert qui serait avarié/porteur d'un germe/ou je ne sais quoi.

Ils ont clairement merdé si c'est ça.
Citation :
Publié par Silx
Clair ils ont fait les boulets là.
Pourquoi n'y a t-il pas une règle comme quoi la différence entre 2 types de pneus doit être évidente et pas juste de l'à peu près.
Parce que le but d'un règlement n'est pas forcément d'imposer le bon sens aux écuries et aux constructeurs
A trop vouloir mieux faire ben voilà, au moins ils ont eu le courage de dire stop mais bon on a pas à jeter la pierre aux autres écuries, elles ont travaillé comme les autres pour ce grand prix, tant pis pour les écuries en pneus Michelin.
Pour le spectacle ils auraient pu au moins proposé aux écuries Bridgestone d'amener des pneus neufs pour la course et ainsi laisser Michelin courir avec leurs pneus importés. enfin c'est compliqué tout ça, dommage ca gâche le spectacle de millions de spectateurs cette histoire.
Citation :
Publié par kuzak
J en ai une bonne: schumacher et barrichello on failli s'accrocher
veridique
Tour Commentaire
51e
Schumi effectue son deuxième arrêt aux stands. A la sortie, il est à la lutte avec Barrichello pour le gain de la première place. Dans la bataille, Barrichello doit faire une incursion dans l'herbe pour éviter son équipier. Que de spectacle !

52e
C'est donc Schumacher qui est en tête de la course. Il possède 2''300 d'avance sur Rubinho.

55e
Véxé, Rubinho attaque comme un lion. Il n'est plus qu'à 7/10e de Schumacher.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés