Championnat de la F1 !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oukisontlesnelfes
Et la FIA refuse les nouveaux pneus, en conseillant aux équipes concernées de rouleur à vitesse moindre dans les zones dangereuses
Oui enfin, c'est pas non plus trop étonnant.
Un manufacturier a des problèmes de pneus, il semblerai peu logique de lui permettre de fournir des pneus neufs parce que les actuels ne sont potentiellement pas adaptés au circuit.

La proposition de Michelin était comique aussi : demander de rajouter une chicane à l'entrée du virage pour faire baisser la vitesse de toutes les monoplaces
ouais c'est mal barré...
Si les écuries en Michelin participe au GP sans se donner à fond, c'est donner des pts gratos à Ferrari, donc je les vois mal le faire et de toute facon le spectacle deviendrait ridicule.
Si elles refusent de participer, le GP est annulé.

Dans tous les cas, c'est un désastre.

La proposition de Michelin de rajouter une chicane semble etre l'hypothese la plus raisonnable, meme si c'est tiré par les cheveux aussi, mais c'est à l'image de la situation, situation qui dérive expréssement d'un point du reglement un peu stupide.
Citation :
Publié par P0lux
La proposition de Michelin de rajouter une chicane semble etre l'hypothese la plus raisonnable, meme si c'est tiré par les cheveux aussi, mais c'est à l'image de la situation, situation qui dérive expréssement d'un point du reglement un peu stupide.
Y'a tout de même une chose qui m'étonne : le règlement permet au manufacturier d'amener deux jeux différents de pneus, au cas où le premier ne conviendrai pas, ou ne serai pas adapté pour une raison ou pour une autre.

Là, Michelin n'a amené qu'une seule et unique série de pneus "temps sec" pour Indianapolis... J'appelle ça pêcher par orgueil moi personnellement, et c'est vrai qu'il y a tout de même faute de la part de Michelin.

Maintenant, rajouter une chicane, ce serai surréaliste, en plus d'être dangereux. Les pilotes n'auraient jamais roulé sur la piste dans cette configuration, les voitures ne seraient pas réglées pour, il y aurai un risque de ratage. Qui plus est, ce serai modifier le tracer pour le seul et unique bénéfice d'un manufacturier, ce qui serai tout de même assez injuste.

Michelin a pas amené un matériel de qualité, qui ne permet pas de rouler à fond, bha, tant pis quoi. Les pilotes roulent moins vite, ou ils changent les pneus en course ( en acceptant de subir une potentielle pénalité )... mais il y a tout de même un problème d'organisation chez Michelin.
Le reglement n'est pas stupide, depuis le debut de la saison les écuries sur michelin profitent de pneus largement plus performant, que le reglement interdise d'en faire arriver d'autre au moment ou la balance tourne (et même si c'est pour des problèmes de sécurité) ça s'appelle l'égalité.
Quand on veut tirer sur la performance la fiabilité en prend un coup...C'est peut-etre ce qu'il est arrivé...
Quant à michelin on peut les feliciter pour leur sens des responsabilités (conseiller de ne pas courir , même s'il est sans doute plus contraint qu'autre chose...)

Aratorn je pense qu'ils l'ont ce deuxieme train de pneus, à mon avis Michelin veut carrement changer le model...c'est peut etre ça qui est interdit...
Citation :
Publié par Æye...Doll
Aratorn je pense qu'ils l'ont ce deuxieme train de pneus, à mon avis Michelin veut carrement changer le model...c'est peut etre ça qui est interdit...
Ils ont droit à deux modèles différents, en général, il y a un "haute performances" et un "bonnes performances", plus résistant. C'est ce que le règlement permet.
Maintenant, j'ai du mal à saisir qu'ils n'aient pas exploité cette possibilité du règlement, pour utiliser la seconde série de pneus pour les essais.
C'EST RIDICULE.

Decision ridicule, lancer seulement 6 voitures BEN VOYONS!

Les spectateur sont en droit de ce plaindre du ridicule de la F1.

Les spectateur devrait foutrre le camp du circuit et envoyé chier royalement les FIA.
Ptdr la honte ils vont rouler a 6 :lol:

Et mdr pour Michelin, quand on fait pas de pneus fiables on essaye pas de marchander des propositions surréalistes.
Citation :
Publié par Smb
Ptdr la honte ils vont rouler a 6 :lol:

Et mdr pour Michelin, quand on fait pas de pneus fiables on essaye pas de marchander des propositions surréalistes.
Ouais, ils auraient du imposer aux écuries de courir tel quel, c'est pas la mort de 2 ou 3 pilotes qui auraient gaché le spectacle, bien au contraire

( ironie hein )
c'est dommage qu'il soit pas diffusé. J'aurais bien aimé voir les bagarres.

Sinon, respect pour les écuries Michelin, faut être couillu pour oser dire non. Les sponsors vont apprécier
Citation :
Publié par Ganondorf
C'est énorme ^^
Enfin la fédération aurait pu accepter les nouveaux pneus michelins
non, je ne pense pas, le règlement est là pour être appliqué, et la grogne des bridgestone aurait été avérée.

par contre je trouve ridicule que les 3 écuries bridgestone acceptent de faire le grand prix dans ces conditions.
La FIA et Jean Todt sortent grandis de ce GP.
Ils devraient avoir honte d'offrir un tel spectacle au monde entier... et aux 150000 spectateurs qui ont raqué 100€ mini pour leur place.
HONTE SUR LA FIA!

Et voilà Schumacher de retour dans la course au titre.
Ce qui est marrant, ce sont les 2 minardi et les 2 jordan qui vont se battre comme des chiens pour le seul et unique podium qu'ils pourront jamais espérer.
Albers va faire 3eme, je le sens (je l'aime bien ce pilote)
il faut bien que certaines personnes placent les papiers au dessus des gens, et comme ça arrive au etats-unis, ça va être drôle, ils vont déjà sûrement rembourser toutes les places, mais si y'a pas un pool d'américains qui s'organise pour porter plainte, ils auront du bol
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés