Championnat de la F1 !

Fil fermé
Partager Rechercher
Il n'y a plus de source pour télécharger la vidéo :/

Si elle n'est pas trop lourde et que quelqu'un peut l'uploader, je lui en serais reconnaissant

Mais d'après ce que je lis, c'est totalement inadmissible, il aurait du écoper certes de 10sec au stand pour avoir dépassé DC derrière la safety car, mais en aucun cas une sanction aussi lourde.
La chose à faire, bah je suppose que Ron Dennis l'a déjà faite, c'est tout simplement demander un recours devant le comité. Et en toute logique, ils devraient le reclasser en prenant en compte une estimation de temps perdu due à la sanction méritée...

Mais bon, la FIA et la logique...

Edit : Merci Romuald pour ce moment d'anthologie
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
En même temps, un règlement est fait pour que tout le monde le respecte. Tu bouffes la ligne blanche, tu te manges une pénalité, que tu sois Monteiro, Montoya ou Schumacher.
A Monaco Schum aurait du prendre un Walk Through... m'enfin bon il luttait pas pour la victoire.
De toute façon, on s'en fout, là c'est juste qu'il y a une preuve flagrante de triche (ou d'incompétence) chez la FIA. On va arreter direct de dire que tel ou tel pilote est favorisé... ça rime à rien.
La loi est la même pour tous pour autant la gravité des sanctions (et leur applicatibilité) n'est pas là même. Considere que c'est pareil pour les sanctions dans le championnat de F1. Schumacher a fait une erreur, il a mordu de quelques centimetre a bande et ça ne l'a aucunement avantagé, montoya a grillé sciemment un feu rouge...c'est quand même pas la meme chose.
Citation :
Publié par Æye...Doll
Schumacher a fait une erreur, il a mordu de quelques centimetre a bande et ça ne l'a aucunement avantagé, montoya a grillé sciemment un feu rouge...c'est quand même pas la meme chose.
D'autres pilotes avaient fait pareil que Schumacher et avaient perdu la victoire pour ça.
Et si tu suivais un peu le post, tu aurais vu la vidéo montrant que Montoya n'est pas passé au rouge, je dis ça je dis rien hein...
Attendez, sur la vidéo il ne passe peut-être pas au rouge, mais c'est exactement comme un faux départ en athlé : si l'athlète réagit à un temps inférieur à 100ms après le coup de feu, il y a faux départ (même si c'est après le coup hein).. là franchement le feu il passait au vert une demi-seconde plus tard, il passait quand même, et c'est je pense en cela que les directeurs de course l'ont sanctionné. Ou alors jpm est medium et savait qu'il allait passer au vert à ce moment précis. Enfin évidemment, je suis pas objectif toussa
Citation :
D'autres pilotes avaient fait pareil que Schumacher et avaient perdu la victoire pour ça.
Et si tu suivais un peu le post, tu aurais vu la vidéo montrant que Montoya n'est pas passé au rouge, je dis ça je dis rien hein...
La video ne vaut rien du tout, elle serait pas au ralentit on pourrait déjà mieux juger...
Pour schumacher il a fait une erreur de quelques CM (et quand je dis quelque ça doit se chiffrer sur les doigts d'une main) et je suis sur qu'elle etait même pas intentionnelle...surtout qu'il a rien gagner du tout dans la manoeuvre...A ce que je sache le principe de la bande blanche c'est pour pas gener les depassements, il a gené qui là ? personne. La FIA est tout simplement pas stupide.
Vous avez vu les propositions de règlement pour 2008 ?

source FIA

c'est des changements radicaux qu'ils proposent, au menu:

- toute forme d'électronique bannies
- retour des boites de vitesses mécaniques et des pédales d'embrayage (plus de vitesses au volant du coup, ça existe les boite séquentielles mécaniques ?)
- retour possible des pneus slicks
- forte diminution de l'appui aérodynamique, donc au revoir aux petits appendices en tout genre qui ont poussé sur les carrosseries
- 1 seul manufacturier de pneus (Michelin n'as pas l'air intéressé si il n'y a plus de compétition dans ce domaine)

le but avoué est de réduire les coûts de la F1, et d'essayer d'apporter plus de spectacle.
j'ai pas tout lu mais je trouve que sa se rapproche fortement des disciplines openwheel américaines.
Citation :
Publié par Æye...Doll
Pour schumacher il a fait une erreur de quelques CM (et quand je dis quelque ça doit se chiffrer sur les doigts d'une main) et je suis sur qu'elle etait même pas intentionnelle...surtout qu'il a rien gagner du tout dans la manoeuvre...A ce que je sache le principe de la bande blanche c'est pour pas gener les depassements, il a gené qui là ? personne. La FIA est tout simplement pas stupide.
Il a enfreint le règlement, ce n'est pas une fin en soit.

Pour Montoya, le feu est vert, ni plus ni moins, après si la direction juge que c'est mal..
Citation :
Publié par Serapho
Vous avez vu les propositions de règlement pour 2008 ?

source FIA

c'est des changements radicaux qu'ils proposent, au menu:

- forte diminution de l'appui aérodynamique, donc au revoir aux petits appendices en tout genre qui ont poussé sur les carrosseries
.
Ca fait 30 ans qu'ils essayent de réguler l'aérodynamique des voitures, depuis l'interdiction des jupes. Ca n'a pas empeché les ingénieurs de trouver d'autres solutions.
Citation :
Publié par Romuald
Pour Montoya, le feu est vert, ni plus ni moins, après si la direction juge que c'est mal..
L'appréciation des juges n'est pas sur "le feu était vert ou pas", mais sur "est-ce que jpm a vraiment attendu que les feux soient verts pour passer?". Le (très) faible temps entre le passage au vert et le passage de jpm devant la ligne les a laissé penser qu'il n'a pas réellement attendu le changement de couleur pour passer. C'est exactement comme les faux départs en athlétisme.
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
L'appréciation des juges n'est pas sur "le feu était vert ou pas", mais sur "est-ce que jpm a vraiment attendu que les feux soient verts pour passer?". Le (très) faible temps entre le passage au vert et le passage de jpm devant la ligne les a laissé penser qu'il n'a pas réellement attendu le changement de couleur pour passer. C'est exactement comme les faux départs en athlétisme.

Effectivement, que le feu soit vert juste avant qu'il passe ne prouve rien, montoya n'a pas un temps de reaction de 0 seconde...
Donc maintenant on puni les pilotes par prévention. C'est énorme ce que vous affirmez.
Le fait est que JPM est pas passé au rouge, que ce soit un coup de moule ou pas, il n'est pas passé au rouge, il a été injustement viré c'est tout.

Concernant le nouveau réglement, j'attends de voir...
Bon si vous voulez, la FIA a eu raison de virer Montoya pour quelque chose qu'il n'a pas fait (edit : mais ne me prenez pas pour quelqu'un d'obtu, la comparaison avec l'Athle est valable.. même si rien n'est marqué dans le réglement en F1 pour mettre en place quelque chose de similaire). Changeons de sujet ça ne rime à rien.

GP des Etats Unis.
Sont que 4 a être passés sous la minute 11 aux essais libres.

RAIKKONEN McLaren Mercedes M 1'10"643 (Libre 4)
MONTOYA McLaren Mercedes M 1'10"726 (Libre 3)
BUTTON BAR Honda M 1'10"844 (Libre 4)
ALONSO Renault M 1'10"920 (Libre 4)

Les Qualifs sont pour bientôt (20h heure française).
C'est pas un boycott, c'est une incompréhension du problème qu'a eu Ralf Schumacher (gros accident) qui leur fait penser qu'il y a un truc louche lié à leurs pneus... ils conseillent de ne pas courir demain aux écuries partenaires, ce qui est totalement impensable.
source : F1-Live
Citation :
Le directeur général de Renault F1 Flavio Briatore a déclaré samedi que ses monoplaces ne participeraient pas au Grand Prix des Etats-Unis dimanche à Indianapolis sans l'aval du manufacturier de pneus Michelin. Sans l'aval de Michelin, «on ne court pas», a déclaré Briatore. «On ne peut pas prendre cette responsabilité», a-t-il ajouté.
source

Ca commence à puer si tout le monde fait ça =/
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
source

Ca commence à puer si tout le monde fait ça =/
Ben surtout si toute les équipes en pneus Michelin ne court pas , on se retrouve avec 6 voitures sur la ligne et il en résulte l annulation pur et simple du grand prix , ca parait inconcevable , La FIA devra sûrement accepter qui Michelin amène des nouvelles gommes.
Pole pour Trulli devant Raikkonen, Button, Fisichella et Alonso je crois...
Mais Trulli a la pole position en carton je pense (pas d'essence).
Raikkonen devrait le bouffer au départ de toute manière *confiant*
Citation :
Donc maintenant on puni les pilotes par prévention. C'est énorme ce que vous affirmez.
Le fait est que JPM est pas passé au rouge, que ce soit un coup de moule ou pas, il n'est pas passé au rouge, il a été injustement viré c'est tout.

Concernant le nouveau réglement, j'attends de voir...
Si la sanction était si injuste, je pense que Mc Laren aurait fait appel, est ce le cas ?

Citation :
Publié par Nogrod
Ben surtout si toute les équipes en pneus Michelin ne court pas , on se retrouve avec 6 voitures sur la ligne et il en résulte l annulation pur et simple du grand prix , ca parait inconcevable , La FIA devra sûrement accepter qui Michelin amène des nouvelles gommes.
Déja qu'ils commencent par revenir sur leur règlement a la mord moi le noeud concernant les pneumatiques
Citation :
Pole pour Trulli devant Raikkonen, Button, Fisichella et Alonso je crois...
Mais Trulli a la pole position en carton je pense (pas d'essence).
Raikkonen devrait le bouffer au départ de toute manière *confiant*
Y a schumacher entre les 2 renault et derriere alonzo y a barrichello.
Citation :
Publié par Serapho
Si la sanction était si injuste, je pense que Mc Laren aurait fait appel, est ce le cas ?
Parce qu'il est impossible de récupérer des points en faisant un quelconque appel. Ca ne sert à rien. (je les vois mal dire : Ouais notre voiture aurait tenu tout le GP avec certitude, et il aurait tourné aussi vite que Kimi tout le temps! donc il fait premier et Raikko 2eme! Aboulez les points bande de noobz)

Citation :
Publié par Glob de Lanowar
Y a schumacher entre les 2 renault et derriere alonzo y a barrichello.
Exact ! Il a fait un super premier et deuxième secteur Schum... le 3eme était moins bon par contre, il est un peu bridé en vitesse de pointe pour bien négocier l'Infield. Je pense qu'il a pas mal d'essence.
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Euh dans l'hypothèse ou le GP ait lieu, TF1 avancera son journal ou on aura le droit à la redif'? =/
Sur un programme télé c'est écrit GP 19h50-22h10 et sur un autre c'est écrit qu'ils commencent à diffuser à 20h30
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés