Championnat de la F1 !

Fil fermé
Partager Rechercher
L'eternel débat pro/anti Schumacher...
C'est ridicule de le comparer a des champions qui ont évolués a une autre époque, la F1 a changé

Schumacher est un très bon pilote, peut être le meilleur a l'heure actuelle, yen a beaucoup qui l'adulent pour son talent, d'autres qui le détestent pour son comportement, et d'autres comme moi qui un peu entre les deux.

Si on pouvait avoir de beaux duels entre Ferrari et Renault cette saison ça pourrait être sympa
J'ai connu l'époque Prost et Senna... Schumi a toujours réussis a bien se placer malgré la présence de ces deux là.

Lorsque qu'il a été chez Ferrari la scuderia était loin d'être ce qu'elle est maintenant, il l'a réellement fait avancée à pas de géant.

Il est pour moi le plus grand des champions de F1.
Citation :
Publié par Niwa
Accessoirement vu qu'il a voulu foutre dehors 1 fois villeneuve, 1 fois hakkinen pour devenir champion, ce n'est defenitivement pas un grand champion.
C'était 1 fois Hill, 1 fois Villeneuve. Au fait je rappele qu'en 89 Prost a fait une manoeuvre douteuse du même genre, et Senna a fait encore pire en 90 pour rendre la pareille, en ayant annoncé qu'il allait le faire avant, sans compter les histoires de pacte de non-aggression non respectés.

Oui, un grand pilote ça sait très bien faire le con qu'il s'appele ou non Schumacher.
Son seul véritable problème c'est surtout que les autres soient trop mauvais pour le pousser dans ses retranchements comme il y a quelques années. Et accessoirement son côté "politiquement correct" et introverti qui tranche nettement avec les champions précités qui avaient leur franc-parler et n'avaient pas peur de montrer un caractère bien trempé. Les discours de Schumacher ça se résume en quelques mots "To be honest, the team made a fantastic job, I thank them".

J'attend en tout cas avec impatience de voir le niveau de la F2005, et surtout une réaction de Bridgestone(je me souviens qu'en 98, c'est un sursaut de Goodyear qui a remis Schumacher sur les rails), et ne me réjouis absolument pas de cavaliers seuls des Renault "à la Schumacher".
J'en vois qui connaissent tres bien la F1 pour affirmer que les deux pilotes d'une écurie ont deux voitures identiques...Deja au temps de Prost/Senna chez Mc Laren Prost ralait qu'il n'avait pas les memes moyens.
Citation :
Publié par Romuald
Jamais je ne le comparerais à Prost, Senna, Mansell, Fangio. (ou à l'époque ou les pilotes se demandaient si ils finiraient la course vivant)

Faut éviter aussi de tomber dans le cliché « commentaire TF1 »
Juste pour rappeler qu'avant que Senna se tue, Schumacher le battait à la régulière.
Alors bon...
Je garde mon avis cliché commentaire TF1 tant pis.
Et +1 Andromalius.
Les grandes écuries (Ferrari/McLaren/Williams) peuvent se permettre d'avoir 2 voitures très proches quand même. Le problème à l'époque c'était surtout que Senna s'entendait très bien avec les gens de Honda pour avoir travaillé avec eux chez Lotus déjà.
Citation :
Publié par Romuald
Le meilleurs de l'histoire faut pas pousser mémé dans les orties aussi hein.
Jamais je ne le comparerais à Prost, Senna, Mansell, Fangio. (ou à l'époque ou les pilotes se demandaient si ils finiraient la course vivant)

Faut éviter aussi de tomber dans le cliché « commentaire TF1 »
Je ne savais que j'etais dans le sens de TF1...mais ce que je sais c'est que mes réponses sont argumentées contrairement aux tiennes, soit disant passant quand Senna est mort Schumacher avait déjà commencé la F1, preuve qu'il a lui aussi vécu cette epoque. Par ailleurs refuser de dire de quelqu'un qu'il est un grand champion parce qu'il n'est pas né à la meme époque est assez limite.

Citation :
Schumacher a gagné son premier titre de champion du monde en virant Damon Hill, c'est un fait, c'est comme ça. (Adelaïde, il allait se faire bouffer par Hill et a donc décidé de le virer pour s'assurer le titre, les deux abandonnant et Schumacher ayant 1 pt de plus au championnat)
Ah d'accord...en geste anti sportif de Schumacher perso j'ai surtout le souvenir des gauches droites qu'il a fait un paquet de fois pour empecher que les autres le double (et il est clair que c'est absolument detestable).
Mais comme le dit bitshyjeanine, tous les pilotes ont fait pareil, et autant Schumacher pratiquait pas mal l'anti jeu par le passé autant comme tu dis, il s'est bcp calmé...à tel point que meme verbalement il n'ose pas trop critiquer les acte d'anti-jeux des autres.

Ps: à ceux qui disent que Schumacher n'est pas un des meilleurs ou le meilleur pilote de F1, un argument que vous pourriez avancé (puisque decidemment c'est le calme plat, avoir un avis c'est tres bien, critiquez celui qui a les meilleurs statistiques c'est tres bien, mais c'est mieux de le faire en argumentant...), schumacher n'a jamais su reussir ses demarrages, au mieux il demarre comme les autres, au pire il est completement à la ramasse, et ça c'est à mon sens son plus grand point faible, et d'ailleurs c'est le seul.

Citation :
Les discours de Schumacher ça se résume en quelques mots "To be honest, the team made a fantastic job, I thank them"
Pour sortir du débàt c'est vrai que ses discours se limitent à ça, et perso je me suis toujours demandé s'il fallait le saluer pour ça (en fait Schumacher c'est quelqu'un qui agit pas quelqu'un qui parle), il est un peu comme Zidane sur sa communication (pour prendre un exemple que tout le monde connait, et independament du talent de Zidane), quand on lui parle on ne sait jamais rien de plus que ce qu'on a vu.
Il est tellement comme tu le décris que c'est à se demander s'il n'a pas voulu sortir des querelles en ne repondant jamais véritablement aux questions posées...
En tout cas personnellement ce comportement à la fois me fascine (ne jamais dire ce qu'on pense c'est quand meme une preuve de stabilité psychologique forte), à la fois m'ennerve....comme toute langue de bois.

Citation :
J'en vois qui connaissent tres bien la F1 pour affirmer que les deux pilotes d'une écurie ont deux voitures identiques...Deja au temps de Prost/Senna chez Mc Laren Prost ralait qu'il n'avait pas les memes moyens.
Je suis depuis un bon moment là F1, mais je n'ai aucune connaissance de ce que tu dis. Je savais que les reglages etaient differents (evidemment) et que la team a toujours un préferé, mais une voiture differente ????
Le cliché c'était pas toi. (Osvalt)
Et je ne dis pas que Shum est mauvais, mais il ne mérite pas tout les éloges que l'on lui fait.

Et en 94, la Willams de Senna n'a jamais fini un GP.. (mais pourtant toute les pôles)

// edit :

Déjà à l'époque Berger Alési Ferrari avait déjà le régime pilote N°1 et N°2.

Et je me suis mal exprimé sur le "à l'époque", je parles des années 70 plus.
Mais apparement, ne pas dire que Shum est un grand champion de tout les temps est une erreur..
Je n'ai rien en souvenir de lui qui me fait penser qu'il pourrait être le plus grand champion.
Bon, je vais essayer de reprendre.
Pour moi, a cette époque, tout les pilotes méritaient que l'on disent d'eux qu'ils étaient de grand champion, car il fallait vraiment être bon pour finir un GP.
Citation :
Publié par Romuald

Je n'ai rien en souvenir de lui qui me fait penser qu'il pourrait être le plus grand champion.
Il a battu (presque) tous les records de la F1...

Il est un grand professionnalisme (il a couru lorsque sa mère est morte et a gagné, il est revenu malgré sa fracture aux jambes, ...)

Il est hargneux (pour moi c'est une qualité)

Il a battu des Senna et des Prost...
Citation :
Publié par Juan Elber Vicario
En tout cas, Renault impressionne en ce début de saison. Alors qu'on les disait qu'il ne serait même pas dans le TOP 3. Ils ont faussé tous les sondages et les dires.
Enfin un peu de suspense.
Mdr j'aimerai bien savoir qui a pu dire ça. Renault est une des meilleures écuries avec Ferrari et BMW, vous vous focalisez tous sur la Scuderia et vous oubliez le palmarès français des années 90...
Citation :
Pour moi, a cette époque, tout les pilotes méritaient que l'on disent d'eux qu'ils étaient de grand champion, car il fallait vraiment être bon pour finir un GP.
Je comprends pas. Tu parles des années 70 pour definir cette epoque d'un coté, et de l'autre tu dis que Senna Mansell et Prost sont eux des grands champions, alors qu'ils ne sont pas de cette époque.

Pour renault et avec toute l'affection que j'ai pour une ecurie française, la mefiance est de mise, un reglement radicalement changé et renault qui devient d'un coup le meilleur, fisichella qui signe la 1ere ou la 2eme victoire de sa longue carriere des la premiere course, c'est on ne peut plus douteux.
(non pas que renault a triché, mais on savait qui ça allait favoriser l'interdiction de changer de gomme...)

Citation :
vous vous focalisez tous sur la Scuderia et vous oubliez le palmarès français des années 90..
D'accord avec toi, et surtout concernant renault qui excellait et qui d'ailleurs a vite repris du poil de la bete depuis son retour, dommage que ce soit un changement de reglement qui font d'eux en 2005 les meilleurs...

C'est profondement dommage, je suis sur que renault aurait pu battre ferrari sans changer ce reglement.
d'un autre coté, le reglement change chaque année alors ... ^^
Citation :
Publié par Arnaud | Dmn^
Mdr j'aimerai bien savoir qui a pu dire ça. Renault est une des meilleures écuries avec Ferrari et BMW, vous vous focalisez tous sur la Scuderia et vous oubliez le palmarès français des années 90...

Consultant d'INFOSPORT, et aussi LCI Journal du sport où le directeur de Renault était invité (par telephone il me semble). Les journalistes étaient très sceptiques sur les ambitions très éléves du directeur et misait plutot une 4 ème place ( derriere Ferrari mercedes et BMW)
Citation :
d'un autre coté, le reglement change chaque année alors ... ^^
Oui enfin, c'est un peu comme la loi en France, y a des fois ou les changements sont plus importants que d'autres, en l'occurrence le dernier grand changement anti ecurie/pilote leader etait la répartition des points 10/8/6
Citation :
Publié par Juan Elber Vicario
Consultant d'INFOSPORT, et aussi LCI Journal du sport où le directeur de Renault était invité (par telephone il me semble). Les journalistes étaient très sceptiques sur les ambitions très éléves du directeur et misait plutot une 4 ème place ( derriere Ferrari mercedes et BMW)
Quand il perdra son travail il pourra se reconvertir dans le nettoyage des chiottes et encore c'est une tâche ardue pour cette incompétent notoire.
Les Ferrari on l'air plus rapide mais fragile comme du verre. Shum c'est sorti. (problème de suspension?)
Allonso à eu un problème technique aussi. (moteur qui perd de l'huile)
Par contre, ça manque vraiment de technique, les rares dépassements c'est des erreurs de pilotages ou problème technique.. C'est ennuyeux..
La Ferrari 2005 n'avait rien à faire sur ce circuit... Elle était prévue pour plus tard mais au vue des résultats ils l'ont sortie plus tôt que prévue, d'ou son manque flagrant de fiabilité (Rubens aux essais, Schumi en course).

Il faut travailler la dessus maintenant du côté de la Scuderia !
Ceci dit, elle a l'air au même niveau que les Renault.

On voit le manque de fiabilité encore avec Barrichello qui perd des places, dommage parce qu'il a fait fort jusque là.
Problème hydraulique pour Shum (Ja l'avais dit. )
Sinon, il est vrai que ça c'est bien battu sur la fin, mais tout de même, ça manque d'un peu de technique. (ceci dit, il l'a eu à l'usure. )
Tres bon grand prix.

Dommage pour Schumacher le problème hydraulique, j'aurai adoré voir le duel Alonso-Schumacher.

Grand bravo à Pedro De La Rosa qui à animer ce grand prix de bien belle façon.

BAR qui sont en train de couler tout doucement.

Toyota confirme totalement, sa sent vraiment une bonne saison, si Ferrari arrive à fiabilisé la F2005 ce dont je ne doute pas , un bon trio Renault-Ferrari-Toyota.

On peut noter aussi la bonne course des deux Sauber, dommage pour la casse de Villeneuve sur le dépassement de Barrichello (faudra voir ce qu'il a cassé), Villeneuve a l'air d'avoir un meilleur feeling avec la voiture, puisque il tournait dans les mêmes temps que Massa.


En tout cas félicitation Alonso et Renault, et surtout FORZA TRULLI!!!
]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés