Championnat de la F1 !

Fil fermé
Partager Rechercher
La F1 a évolué qu'on le veuille ou non.

avant ça se jouait beaucoup plus sur la conduite et le feeling
maintenant plus sur les réglages, les voitures et les "tactics".
perso qu'il bouche le passage ou qu'il emboutissent un autre coureur pour s'adjuger le titre me gène pas, ça fait partie de ce sport.


alors oui, Michael Schumacher est un grand champion.
La F2005 est encore trop jeune pour qu'on puisse tirer des conclusions niveau performances, mais il est vrai qu'elle a l'air très compétitive... j'avais l'impression (il me semble qu'Alonso l'a confirmé après la course), que Schumi allait plus vite, mais vous connaissez la suite.. N'oublions pas que la F2005 n'aurait pas dû être prête à Bahreïn, on est donc en droit d'attendre une grande amélioration niveau fiabilité pour les prochaines échéances (d'autant plus qu'il y a trois semaines, et non deux habituellement, d'ici le prochain GP...).

Je trouve néanmoins dommage que les dirigeants de la F1 en soient réduits à changer le règlement tous les ans pour tenter de battre Ferrari.. Je sais plus qui a dit, après le GP d'Australie : "C'est comme si on obligeait Chelsea à jouer ses matches à neuf contre onze parce qu'ils sont trop forts" (je crois que c'est Max Mosley, à vérifier)..
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
...Je trouve néanmoins dommage que les dirigeants de la F1 en soient réduits à changer le règlement tous les ans pour tenter de battre Ferrari.. .
ce n'est pas pour une raison quasi identique qu'ils ont retiré les turbo ? à l'époque c'était la domination de Renault il me semble.

Puis penser dans ce sens dénigre les autres équipes, je ne trouve pas cela trés correct.
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
j'avais l'impression (il me semble qu'Alonso l'a confirmé après la course), que Schumi allait plus vite, mais vous connaissez la suite..
Il a aussi rajouté qu'il n'avait pas peur d'etre doublé puisque sa voiture était plus légère et que les pneus bridgestones ne sont pas encore au niveau des michelins.

Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Je sais plus qui a dit, après le GP d'Australie : "C'est comme si on obligeait Chelsea à jouer ses matches à neuf contre onze parce qu'ils sont trop forts" (je crois que c'est Max Mosley, à vérifier)..
Heuuu c'est pas lui qui change ces reglements (ou Bernie Ecclestone?) ? ^^
Sinon c'est normal que les choses évoluent, même si je trouve que la raison reduire les couts de la F1 est mauvaises puisque meme si theoriquement on use moins de moteur, le prix de la recherche pour les écuries les plus riches sont largement augmentés.
Je suis content de l'évolution actuelle du championnat.
Les équipes semblent plus à égalité, c'est plus le talent des pilotes (et des mécanos !) qui jouent, malgré les risques de casse...

Il y a un an et plus avec la suprématie incontestable de Ferrari la F1 perdait toute sa saveur, sans challenge (la preuve est qu'il y avait très peu de sujets sur la F1 sur ce forum). Maintenant la situation est susceptible de se renverser à tout moment, je suis sûr que les victoires de Renault ne tiennent qu'à un fil, même si on ne peut nier l'aisance d'Alonso, et la qualité de Fisichella.

Dire que ce règlement est fait uniquement pour avantager Renault ça me ferait bien rire, je vois pas en quoi les lobbies de Renault seraient capables plus qu'une autre écurie de faire pression sur les organisateurs.
Plus de suspense, de challenge, de renversement, de quoi se plaint-on ?
Ce qui ne va pas, Villeneuve le dit : http://eurosport.tf1.fr/home/pages/v...to703239.shtml
Citation :
Publié par Villeneuve dans l'article
« Si on s'habitue à l'électronique, n'importe qui peut conduire les F1 d'aujourd'hui. Mais moi, j'ai de la misère à me sentir passager, à ne pas contrôler la voiture »


Et bon.. Ça fait plaisir à entendre.
je trouve ces 3 premiers GP aussi ennuyeux que les 3 premiers de l'an passé !

il n'y a que les couleurs des voitures qui ont chagé, on assiste a un cavalier seul d'une Renault au lieu d'une demonstration d'une Ferrari. Aucune equipe a niveau pour le moment (comme l'an passé)

vivement la F2005, et les reactions des autres equipes (plus tot que l'an passé j'espere) pour venir pimenter tout ca.
Bizarrement le meilleur chrono des 2 dernières courses est signé par une McLaren... je ne comprends pas comment ils font pour perdre 30 secondes en 10 tours et puis stabiliser tout ça.... leur position sur la grille sûrement, ce qui remet d'autant plus en cause ces qualifs bidons.
La ferrari a fait une bonne impression mais elle n'a fait que 3-4 tours...

Sinon, je me souviens que Renault avait commencé fort en 2004 pour se faire rattraper et dépasser par BAR-HONDA en fin de saison. Rien n'est joué.

Les MAC-LAREN ont bien tourné avec un DE LAROSA excellent.

Bref, vivement le prochain gp !

Cela dit, je pense qu'il manque du spectacle en F1 comme des hauteurs ou des creux ( c'est tout plat un circuit) ou meme des pistes multiples avec splittage nécessaire de l'ecran de TV( afin de suivre).
En plus ,c'est un excellent moyen de doubler les retardataires.
Citation :
Publié par piquepoc
ce n'est pas pour une raison quasi identique qu'ils ont retiré les turbo ? à l'époque c'était la domination de Renault il me semble.

Puis penser dans ce sens dénigre les autres équipes, je ne trouve pas cela trés correct.
Et à l'époque, les Williams-Renault pognaient aisément les autres (y compris Ferrari).. et ce n'est tout aussi pas normal de changer le règlement en leur défaveur, je le concède volontiers

Quant à dénigrer les autres écuries, non.. à mon avis, Renault aurait pu concurrencer Ferrari dès cette année sans changement de règlement, et peut-être même BAR aussi (qui a un mal fou à se régler cette année, soit dit en passant).. mais ces règlements sont censés redonner de l'intérêt à la F1, cela veut donc bien dire que la F1 était sans intérêt, la faute à la domination outrageuse des Rouges... ce n'est pas dénigrer les autres, c'est constater une domination sans partage. Comme le faisaient les Williams à leur époque.
les Williams Renault n'ont jamais été dotée de moteurs Turbo. C'est bien de Renault tout court(l'equipe qui a vu les debuts de Prost) dont on parle,
De plus l'equipe de pointe a la derneire année des moteurs turbo, c'etait Mc laren, avec le duo de pilotes Senna - Prost.

les moteurs turbos ont été interdits officielements a cause de leur dangerosité; ils plus tendance a exploser. officieusement, il y a surement une volonté deja de ralentir les voitures, chose qui n'aservi a rien les moteurs atmospheriques se sont vites montrés aussi si ce n'est plus performant que les turbos. (et puis ca a rajouté un enorme espace publicitaire sur les carrosseries)

a l'epoque williams renault, c'est le trop plain d'assistances au pilotage qui a été banni (direction assistée, suspension active, anti-patinage) avant que la FIA n'en reautorise certains
Rah Schumi il faisait son deuxième ravitaillement deux tours plus tard, il ressortait devant Alonso... mais bon, Ferrari a réussi un beau tour de passe-passe en différant ses ravitaillement, le Baron Rouge est de retour
Dommage que Raikonnen ait dû abandonner si vite, à mon avis il aurait pu gagner cette course, au vu de son début... Alonso a su en profiter, tant mieux pour lui...

Sinon, merci Laffite pour tes commentaires géniaux : au début de la course "j'ai très peur pour ce moteur, viser les points serait raisonnable, mais le moteur a de grandes chances de ne pas tenir la course.."
A la fin de la course "le moteur n'a eu aucun problème, je n'ai jamais eu peur pour lui, j'étais sûr qu'il tiendrait toute la course"... à peu de choses près, c'est son discours. Il rox
Les tacticiens de Ferrari ont roxxer sévèrement en plaçant ce second ravitaillement pile poil au bon moment. Super Gp mais le Baron Rouge n'aurait jamais pu faire ça si il n'y avait pas eu autant d'incidents.

Je commence à exécrer méchamment les commentateurs de merde de TF1 surtout Denis (le mec de Koh Lanta je crois) qui se contente de lire sa fiche bourrée d'erreur (selon sa fiche Schumi est allemand ) heureusement que la chaîne allemande RTL a des commentateurs qui rox.
Citation :
Publié par Arnaud | Dmn^
r (selon sa fiche Schumi est allemand ) x.


Sinon GP très interessant, je suis tombé dessus alors qu'il restait que 6 tours, j'ai bien flippé mais heureusement Alonso a gagné :x
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés