Championnat de la F1 !

Fil fermé
Partager Rechercher
Michaël même avec sa nouvelle monoplace vont se classer 3 eme environ, car Renault prend de l'expension...Ils dépassent tout le monde et vont redevenir champion du monde comme avant...Ils avaient arrêter de courser à cause qu'ils étaient trop fort...

Et Sauber vont batailler pour une 7 eme place au lieu dune 13 eme place, C'est déja mieux...Mais que je trouve vraiment stupide de cette écurie, ils se paient un coureur de 22M par année, mais ils osent pas faire une voiture sur mesures a Jacques à cause qu'il n'ont pas les moyens...mais LOLLLLL
Citation :
Publié par Xenaph
Michaël même avec sa nouvelle monoplace vont se classer 3 eme environ, car Renault prend de l'expension...Ils dépassent tout le monde et vont redevenir champion du monde comme avant...Ils avaient arrêter de courser à cause qu'ils étaient trop fort...

Et Sauber vont batailler pour une 7 eme place au lieu dune 13 eme place, C'est déja mieux...Mais que je trouve vraiment stupide de cette écurie, ils se paient un coureur de 22M par année, mais ils osent pas faire une voiture sur mesures a Jacques à cause qu'il n'ont pas les moyens...mais LOLLLLL
C'est clair que Renault a déja prouvé par le passé que c'était pas des touristes et qu'il faudra compter sur eux... Mais s'ils sont champions du monde des cette année ce serait tres tres fort.
Message supprimé par son auteur.
Bof, la F1 était pas réellement morte, la preuve, la saison 2003 a été disputé jusqu'à la dernière course et Schumi a eu son titre grâce à un tour de trop disputé sur le GP du Brésil (rappelez vous, le grand prix massacre du début de saison, où Fisichella avait gagné à bord de sa Jordan grâce à l'arrêt de la course 1 tour avant que Raikkonen ne le double, 2 pts qui lui coûte le championnat à la fin )
A l'avant dernière course il étaient même 3 à pouvoir prétendre au titre.
La saison dernière a été dominé par Ferrari parce que les autres écuries ont mal bossé, ou bossé trop tard (la MP4-19B était capable de rivaliser avec la F2004... mais voilà, ils l'ont lancé à la mi saison dépassée).
C'est comme ça, je vois pas l'intérêt de tout boulverser. On nous emmerdait pas quand McLaren mettait la misère à tous les autres constructeurs. (une année même, une seule course a échappé à l'équipe de Ron Dennis)
Vous me direz... Prost-Senna ça avait une autre gueule que Schumi-Barrique d'eau comme duel.
Oui, mais la F1 s'enviens de plus en plus équilibrer. Et même si vous pensez que la F1 n'a pas prit son cours depuis 4-5 ans...Bien je suis pas si sûr que sa...Car les Grand-prix marche a grand régime...Ils vendent tous les billets dans les gradins.
Citation :
Publié par Niwa
Tu regardes la f1 depuis que t'as 6 ans
Je me souviens comme si c'était hier cette époque.
Je me suis même fait les années 70 sur AB moteur ou une chaine équivalente il y à quelque années, et à l'époque pour doubler sur les circuit avec des monstres de 900cv en passant les vitesse avec le levier et un coup d'embrayage tout en tournant dans une courbe, comparé à aujourd'hui ça paye pas de mine.

Pour moi ce qui manque le plus en F1 c'est la diversité, des V4 Turbo des V6 8 12, des pneux larges, des hommes coriace dans le baquet, mais aussi des circuits qui ne ressemble pas a un billard.
Qui a vue des GP sur le ring du Nurburgring? Les F1/F2 qui saute juste avant un freinage, là, il y avait du spectacle..
Les effets de sol, les 6 roues..

Bref, aujourd'hui toute les F1 se ressemble, même en carrosserie, c'est très similaire.. C'est bien dommage.
Citation :
Publié par Xenaph
LE moment le plus historique ce n'est que Quand Gilles Villeunes est mort!

Une minute de silence, Merci
la mort de senna aussi mais j'etais trop jeune pour comprendre.

par contre la si par exemple shumi avais un accident et y rester je m'en souviendrais tout le temps.
Merci de bien vouloir ce grand champion de tous les temps! Sa été le meilleur et nul autre personne poura être aussi meilleur que lui.

Ils font un film sur lui, le film a un budget de 30millions de dollar.
Vive le règlement anti-Ferrari quand même. Tout ça pour faire plaisir au spectateur. Schumi sacrifié sur l'Autel de la connerie >_< Sinon pourquoi l'avoir changé : "Tiens salut, on va changer le règlement aujourd'hui ?" Faut arrêter les faux arguments.
Euh, non Schumi n'est pas un dieu, mais je ne vois pas en quoi il est pas comparables à d'autres grands.

Certains semblent oublier qu'il n'est pas tombé chez Ferrari alors que Ferrari avaient la meilleure voiture, TRES loin de là. Il est arrivé chez Ferrari quand ce n'était qu'une écurie standard qui n'avait rien à voir avec la grosse écurie qu'on a vu ces dernières années.

Et si il a gagné je sais plus combien de championnat, ça n'a rien d'un hasard non plus...
Les gens oublient vite la façon dont il, et lui seul, était capable de claquer des tours en une seconde de moins que d'autre et en gagnant leur place pendant que les autres passaient au stand, afin d'éviter de perdre en dépassements...

Oui, parce que c'est pas Barrichello qui nous a habitué à ça, et c'est pas un pantin si ils le gardent chez Ferrari. Il se contente d'être constant, de suivre de bout en bout etc, mais on le vois jamais grillé une seconde aux autres par tour quand il le faut.

Mais certains aiment à penser que Schumacher est arrivé dans une équipe pétée de thunes avec la voiture de l'ubb€r r0x0r et que c'est ainsi qu'en conduisant avec les pieds il a gagné ses championnats. Faut savoir reconnaitre les grands champions, même s'ils ne sont pas sympatiques, et les accepter lorsqu'on vit à la même époque qu'eux.
Si Schumacher est à la rue en ce début de saison ça n'a rien à voir avec le nouveau réglement
La 2004M est naze comparée aux nouvelles voitures 2005 c'est tout.
Ca rentrera dans l'ordre avec leur F2005.
Alors ceux qui hurlent au réglement anti-Schumacher, qu'ils aillent relire les nouveautés et qu'ils me disent en quoi c'est ciblé sur la suprématie des Ferrachiottes.
Citation :
Publié par Rukia
Faut savoir reconnaitre les grands champions, même s'ils ne sont pas sympatiques, et les accepter lorsqu'on vit à la même époque qu'eux.
Champion oui, mais grand alors là non.
Schumacher est un bon régleur, par contre sur la piste c'est autre chose..
Il ne faut pas oublier qu'il est arrivé chez Ferrari lorsque ils ont enfin lâché leur pourrave V12 qui a laissé Jean Alési mainte fois perdre une première place bien acquise..
Et n'oublies pas non plus que chez Ferrari il y a le pilote N°1 et le N°2.

On ne peut pas comparer les titres de Shum avec Prost/Senna voir encore Fangio, à l'époque, devenir vieux en F1 et commencer jeune était de la pur folie, car la mort sur circuit était tout de même fréquente.
je suis pas d'accord avec ce que vous pensez de Schumi, aujord'hui avec toute la concurence technologique Ferrari et lui on quand même reussi a sortir les meilleures voitures et de plus c'est un pilote enorme ...
Citation :
Que les fans de "Schumi" me lynchent si ça leur chante, mais il n'a rien d'un dieu, très loin de là. Et si n'était un très net avantage sur son collègue de même qu'une écurie jouant (jusque là?) très fortement en sous-main, on l'aurait sûrement moins vu sur les podiums. Je tiens à rappeler les passations de place OBLIGEE de Barrichelo a "Shumi" que l'on a pu voir parfois...alors que le premier avait très nettement mené des courses de bout en bout. "Schumi" et Todd...le duo terrible...Vivement qu'ils se tirent.
C'est arrivé 1 ou 2 fois (je ne sais plus), par ailleurs, schumi a eu la bonté un jour de le laisser passer devant (normal...)

Ensuite je trouve ton argumentation, en plus d'etre incomprehensible, un peu juste pour un sextuple champion du monde qui depuis son arrivée en F1 a été la tres grande majorité du temps toujours devant le coéquipié de son ecurie. J'ajoute que Schumacher a debuté sur une voiture absolument pourrave, ce qui ne l'empechait pas malgré ça + son jeune age de terminer regulierement aux meilleurs places, (regulierement 2 et 3eme, derriere prost, pas mal pour un debutant avec une voiture mauvaise)

Pour finir je me souviens d'une citation d'un grand de la F1, Damon Hill ou Gerhard Berger qui disait qu'il fallait prier dieu pour que schumacher ne recupere jamais une bonne voiture, on a vu qu'il avait raison...J'ajoute en passant qu'un tres grand nombre de pilote de F1 considere schumacher comme un des plus grands, enfin niveau statistiques, schumacher a les meilleures de tres loin dans quasiment tous les domaines.

Statistiques F1

Citation :
Champion oui, mais grand alors là non.
Si vouer un culte à un homme ou le considerer comme dieu est un peu stupide, rien n'empeche d'affirmer que celui-ci est un des meilleurs pilote de F1 de l'histoire (ça, tout le monde de bonne foi l'admettra) et cela fait de lui un très grand champion (à moins que tu n'as une définition eminemment restrictive de la notion de "grand" champion), sinon le meilleur...Surtout quand on regarde ses statistiques, et qu'on a vu, comme moi, un grand nombre de course de F1 où michael schumacher a toujours fait preuve d'un talent décidement extraordinaire.

Si ce qu'un vulgaire Joalien dit ne vous suffit pas : Hommage au talent de schumacher

-----------------------------------------------------------------
à ceux qui disent que schumacher est un "bon" pilote dans une "excelente voiture", on peut demontrer le contraire en prenant l'exemple de la saison 2002.
Saison 2002, la saison où la Ferrari a été la plus compétitive par rapport aux autres depuis au moins 15 ans, donc meilleure voiture de loin + meilleur pilote : schumacher : 144, barrichello 77, montoya 50.
Ca veut dire ce que ça veut dire, quand schumacher a une voiture largement superieure à celle des autres il "explose" litteralement le classement, alors que barrichello qui est un grand pilote, se "contente" de 27 points (environ 50%) de plus que montoya 3ème.

Bref, tout ça pour dire qu'il n'est pas soutenable raisonnablement que schumacher n'est pas un des meilleurs sinon le meilleur pilote de F1 de l'histoire.

Hum, certains ne vont pas etre convaincus, prenez la saison 2000.
Schumacher 1er 108 points, Hakinnen 2eme 89, coulthard 3eme 73 points et....barrichello 62 points.
Il y a besoin de commenter ? Même lorsque les voitures sont équivalentes voir avec leger avantage pour la MacLaren (et j'ai bien dit léger, contrairement aux saisons précedantes où la Ferrari etait largement en retrait), Schumacher reste devant.
Citation :
Publié par Niwa
Ton argumentation est tres bien si elle omettait pas une chose. Depuis ses duel face a Hakkinen [donc ca remonte pas mal quand meme] Il a jamais eu d'opposition, contrairement a tout les autres grands champions modernes [Prost, Senna, Mansell, Piquet enfin ceux que vous preferez]. Ca fait 4 ans qu'il roule tout seul en tete sans personne capable de lui tenir tete, donc non ca ne peut pas etre le plus grand.
T'as du rater la saison 2003 toi.
Survoler le championnat et finir avec 2 points d'avance sur le 2eme... mouais.
Citation :
Ca fait 4 ans qu'il roule tout seul en tete sans personne capable de lui tenir tete, donc non ca ne peut pas etre le plus grand.
Ce que tu disais serait à la limite soutenable si schumacher n'avait pas gagné avec tant d'ecart ces dernieres saisons (sauf en 2003...où je rappelle que la Ferrari etait certainement un peu en deça de la concurrence, avec pour preuve les pietres perfomances de barrichello classé 4eme au championnat alors que Schumacher a fini 1er de peu)

Si ce n'est l'ensemble de mon argumentation, en prenant isolément le fait que lorsque Schumacher a debuté la F1 il s'est immediatement placé aux meilleurs places du classement (3eme du championnat, regulierement 1er et 2eme sur le podium...), devancant assez regulierement Prost et encore plus Senna, et ce malgré une voiture en dessous d'eux, on peut difficilement dire que ça n'est pas un pilote plus qu'extraordinaire.

Cette graine de talent s'est confirmée par la suite [En dehors des fameux 94/95] dans la periode Maclaren ou schumacher malgré une voiture très en deça des maclaren arrivait à dépasser coulthard en qualification notamment, ce que Irvine etait incapable de faire d'ailleurs...
Et pour finir, ce talent déjà decelé par tout le monde, a definitivement été prouvé, si y'en avait besoin, ces dernieres saisons et notamment la saison 2002 où lorsque Schumacher a eu la chance d'avoir une voiture largement superieure aux autres, a ecrasé de tres loin tout le monde alors que Barrichello s'est contenté de 1/2 des points de schumacher...

Citation :
Accessoirement vu qu'il a voulu foutre dehors 1 fois villeneuve, 1 fois hakkinen pour devenir champion, ce n'est defenitivement pas un grand champion.
Je ne sais pas a quoi tu fais reference, mais je sais que Schumacher a mangé pas mal de jalousie de petit rigolo qui sont venu s'ecraser sur sa voiture, c'est arrivé de memoire une bonne dizaine de fois avec notamment montoya et heidfeild.
Je sais aussi que tout le monde est allé de ces coups bas.
Ensuite il faut pas regarder la paille....Quand on voit le comportement de Villeneuve que tant de français aime parce qu'il est francophone, on peut quand meme s'interroger sur les critiques envers Schumi...
Citation :
Publié par Æye...Doll
Je ne sais pas a quoi tu fais reference, mais je sais que Schumacher a mangé pas mal de jalousie de petit rigolo qui sont venu s'ecraser sur sa voiture, c'est arrivé de memoire une bonne dizaine de fois avec notamment montoya et heidfeild.
Je sais aussi que tout le monde est allé de ces coups bas.
Ensuite il faut pas regarder la paille....Quand on voit le comportement de Villeneuve que tant de français aime parce qu'il est francophone, on peut quand meme s'interroger sur les critiques envers Schumi...
Bah, Niwa s'embrouille un peu.
Schumacher a gagné son premier titre de champion du monde en virant Damon Hill, c'est un fait, c'est comme ça. (Adelaïde, il allait se faire bouffer par Hill et a donc décidé de le virer pour s'assurer le titre, les deux abandonnant et Schumacher ayant 1 pt de plus au championnat)
Ensuite y a en 97 pareil, Villeneuve allait le doubler, coup de volant, mais cette fois c'est lui qui sort. Et Villeneuve gagne le titre.

Alors certes Schumacher est un superbe pilote (le meilleur de l'histoire), mais ça n'empêche pas que je ne peux pas le blairer pour ces actes anti-sportifs, qui sont certes loin derrière lui maintenant, mais qui font quand même parti du bonhomme.
Le meilleurs de l'histoire faut pas pousser mémé dans les orties aussi hein.
Jamais je ne le comparerais à Prost, Senna, Mansell, Fangio. (ou à l'époque ou les pilotes se demandaient si ils finiraient la course vivant)

Faut éviter aussi de tomber dans le cliché « commentaire TF1 »
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés