Championnat de la F1 !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amon-Ré
Bref, sur Spa, schumi aurait largement pu doubler à l'aspi dans la longue ligne droite qui succède au fameux S en cuvette. (Désolé, je connais pas les noms)
Tu parles pas du raidillon ? Parcequ'il est impossible de doubler a cet endroit la.
Citation :
Publié par Amon-Ré
De plus ,schumi a tourné, de mémoire, en 1.22.070 alors que le meilleur temps dAlonso etait de 1.23.600 ou 1.23.800...
Précision pour les fastest laps :

Michael Schumacher : 1:21.858
Fernando Alonso : 1:23.133

Source officielle
Citation :
Publié par MadmaX
Tu parles pas du raidillon ? Parcequ'il est impossible de doubler a cet endroit la.
Donc la ligne droite s'appelle le raidillon...


Si tu lisais mieux mon post , j'ai dit " la ligne droite apres le S". Je suppose que ce S est le raidillon donc je parle de la ligne droite après le raidillon
Citation :
Publié par Amon-Ré
Donc la ligne droite s'appelle le raidillon...


Si tu lisais mieux mon post , j'ai dit " la ligne droite apres le S". Je suppose que ce S est le raidillon donc je parle de la ligne droite après le raidillon
Giii, j'avais lu "precede" a la place de "succede" -_- on est donc d'accord

Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Le nom exact c'est l'Eau Rouge.
Le raidillon de l'eau rouge meme
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Précision pour les fastest laps :

Michael Schumacher : 1:21.858
Fernando Alonso : 1:23.133

Source officielle

Même si Michael Schumacher est le plus rapide, il est quand même terminé 2eme...
Alonson c'est un très bon pilote...et il a su remporté sa 3 eme course de la saison...

Alors un Gros Champion pour l'écurie Renaud....

Et je prévoie une autre pôle pour cette écurie..
Enfin, La F1 est arrivée au Canada!

J'attend ce Grand-Prix chaque années. Jacques Villeuneuves a déclaré au médias que peut-être l'écurie Pétronas-Sauber va être acheté par BMW.

Source

Il en dit, que sa serait une bonne chose.


Alors en fin de semaine, qui croyez-vous qui va avoir la pôle encore une fois ?
Citation :
Publié par Xenaph
Enfin, La F1 est arrivée au Canada!

J'attend ce Grand-Prix chaque années. Jacques Villeuneuves a déclaré au médias que peut-être l'écurie Pétronas-Sauber va être acheté par BMW.

Source

Il en dit, que sa serait une bonne chose.


Alors en fin de semaine, qui croyez-vous qui va avoir la pôle encore une fois ?
/prey for Monty
(petite info qui va plaire aux puristes
Citation :
" Le Roi des qualifications est mort, vive le Roi ! Le nouveau format de qualifications mis en place cette année – en pleine saison et lors du Grand-Prix d’Europe – dans l’urgence et pour contenter un certain lobbying de la presse britannique, a déjà vécu, même s’il sera en vigueur jusqu’à la fin de la présente saison.

GP2005.COM est en mesure de vous révéler que le format des qualifications changera en 2006, la FIA et les écuries étant d’accord, pour une fois - ne boudons pas notre plaisir ! – sur l’ineptie du système en vigueur.

2006 devrait accoucher d’une nouvelle formule. Après avoir tourné autour du pot, la FIA s’est rendue compte – agir puis réfléchir, le leitmotiv de la FIA – qu’un retour en arrière serait judicieux. Une heure de qualifications, avec tous les pilotes en piste et certains ajustements pour contenter les ‘petites écuries’ et le spectacle. On se dirige donc vers une heure de qualifications, chaque pilote ayant droit d’effectuer 3 ou 4 tours rapides, réservoir vide, avec obligation de prendre la piste dans la première demie heure d’essais, comme le préconisait GP2005.COM au Printemps dernier.

Il reste à trouver un accord définitif et à l’entériner mais la volonté de chacun des acteurs est bien affirmée. Puisse-t-elle promouvoir le véritable performeur sur un tour, le public ne demande que ça, les médias également. Décrire un tour de qualification d’Ayrton Senna, de Mika Häkkinen ou Juan Pablo Montoya en 2002 fut l’un des exercices les plus difficiles mais des plus jouissifs pour tout observateur et tout passionné de la Formule Un. "
MDR Lafitte et l'autre boulet sont vraiment des quiches aveugles...
ils rendent l'antenne pour le journal de 20h "On vous laisse avec Alonso en tête de ce grand prix" sauf qu'à l'image tu vois que Montoya l'a grillé et que Raikkonen qui etait à 6 secondes etait en position de le doubler...
Magnifiques commentateurs!

D'après ce que je lis il a mangé le muret Alonso
Je suis bien content d'avoir acces aux chaines espagnoles, pas de pub chez eux.

Merci TF1 pour les deux grosses coupures Vivement le prochain GP ou on aura droit aussi à la coupure Journal, c'est trop dur pour eux de décaler de 30 min.
Drapeau noir pour Montoya pu*** de m**** IL A GRILLE LE FEU ROUGE DES STANDS LORS DU SAFETY CAR

RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
ET IL SE MET A PLEUVOIR
JE VEUX VOIR LA FIN DE COURSE



En Live

edit : une baston monstrueuse Raikko/Schumacher s'annonce.... MERCI TF1 (et Merci Button pour la safety car qui fausse tout!!! )
black flack for Montoya ..... ey dire que schumacher a coupé la ligne blanche a Monaco et n'a strictement rien eu ... comment ne pas dire que se pilote n'est pas avantagé après ca ?????
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Drapeau noir pour Montoya pu*** de m**** IL A GRILLE LE FEU ROUGE DES STANDS LORS DU SAFETY CAR

RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
ET IL SE MET A PLEUVOIR
JE VEUX VOIR LA FIN DE COURSE



En Live

edit : une baston monstrueuse Raikko/Schumacher s'annonce.... MERCI TF1 (et Merci Button pour la safety car qui fausse tout!!! )
sur RTL y a la course en live
Allez Victoire de Raikko... *écoeuré du drapeau noir de Montoya*
10 pts au lieu de 18, c'est lourd. J'avais jamais vu le feu allumé dans la voie des stands lors d'une Safety Car... vraiment trop con.
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Allez Victoire de Raikko... *écoeuré du drapeau noir de Montoya*
10 pts au lieu de 18, c'est lourd. J'avais jamais vu le feu allumé dans la voie des stands lors d'une Safety Car... vraiment trop con.
Oui le Black Flag est clairement abusé, mais il aurait tout de même eu droit à une sanction pour dépassement de Coulthard derrière une Safety Car. De fortes que ça soit 10secondes au stand, mais ça aurait tout de même cassé sa course.

J'suis content pour Raikkonen, trop de malchance au Nurburg, et pour une fois, ça n'a pas payé pour Alonso.

Et puis bon, schum qui prend la 2ème place avec tous ces abandons, même si ça ne procure pas le même plaisir que s'il avait gagné ces places, ça remonte un peu mon moral
Télé 21 (RTBF2), chaîne belge, a retransmis le grand prix dans son entièreté avec Vigneron accompagné de O.Panis aux commentaires

Citation :
Publié par hakentheory
black flack for Montoya ..... ey dire que schumacher a coupé la ligne blanche a Monaco et n'a strictement rien eu ... comment ne pas dire que se pilote n'est pas avantagé après ca ?????
Ah tiens, un pro-Montoya détracteur de Schumacher.

Donc pour une énième fois, il n'a pas coupé la ligne, il l'a mordu. De ce fait, ça reste à la seule appréciation des commissaires de course. S'il avait coupé la ligne, il aurait eu droit à son passage au stand comme tout pilote.
Citation :
Publié par dRk`_
Télé 21 (RTBF2), chaîne belge, a retransmis le grand prix dans son entièreté avec Vigneron accompagné de O.Panis aux commentaires



Ah tiens, un pro-Montoya détracteur de Schumacher.

Donc pour une énième fois, il n'a pas coupé la ligne, il l'a mordu. De ce fait, ça reste à la seule appréciation des commissaires de course. S'il avait coupé la ligne, il aurait eu droit à son passage au stand comme tout pilote.
Rafl Schumacher GP de nurburing 2002, mord la ligne blanche ( moins que Michael) > drive drouth penalty ...
Oui oui, je ne veux pas dire qu'il n'a mérité aucune sanction. Ce que je veux dire, c'est qu'à partir du moment où il ne coupe pas littéralement la ligne, cette sanction reste à l'appréciation des commissaires seuls.

Je ne sais pas quelles ont été les motivations de ceux-ci, peut-être un traitement de faveur, va savoir :l
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Je pense que c'est aller loin de dire que Michael est protégé par les commissaires.. il a déjà été pénalisé pour ce genre d'erreurs hein..
On est d'accord, je pense que s'il avait été en lutte pour le titre, il aurait droit à sa sanction à Monaco.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés