Championnat de la F1 !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Contrairement à ce que dit le suce boules Lafitte. Non Maître Schumacher n'a pas sorti un dépassement de malade à la Hakkinen Spa 2000 (manoeuvre d'anthologie ça par contre), Schumi a juste gardé une allure normale alors que Button a ralentit, à la réaccélération il le bouffe monstrueusement. C'est réglé.
Mais bien sur.. Laffite est un pro-Shumacher.
C est en fait le seul de l équipe de commentateurs a etre vraiment neutre, alors que tous les autre ne peuvent s'empecher de dire "renault" toutes les 3 secondes a croire qu ils touchent une prime pour le dire...
Non t'as raison Lafitte est neutre.
Il notait les pilotes l'an dernier après chaque course.
Mettre 12 sur 10 à un pilote est donc normal (surtout quand celui-ci a un coéquipier en carton et une voiture largement supérieure aux autres comme c'était le cas l'an dernier).
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Mettre 12 sur 10 à un pilote est donc normal (surtout quand celui-ci a un coéquipier en carton et une voiture largement supérieure aux autres comme c'était le cas l'an dernier).
En même temps, il a été champion du monde avec une Benetton qui était bien pourrie à l'époque... Alors dire que tout le mérite de ses 7 titres revient uniquement à sa voiture, à+

Je pense qu'il n'a plus vraiment de preuves à faire... Même si une note de 12/10 était clairement abusée, vu la supériorité matérielle, je dois le reconnaître.
En même temps, je ne suis pas la F1 sur TF1, parce qu'entendre Renault toutes les 30 secondes, merci ~~
sauf que pour ce qui est de la performance de la voiture, Shumi y est largement pour quelque chose...
Et s'il lui a mis un 12 sur 10 c est parce que lui, au moins reconnaît que le pilote ferrari est bien au dessus du lot, et qu il reste le meilleur quoiqu'on en dise.
J'ai Adoré ce Grand-Prix, Jacques Villeneuve a été mal chanceux...Problème électronique au départ suivi d'un coincement au virage numéro deux. Mais, il a tout bêtement fini 9eme.

Barrichello trop fort, partant des lignes des puits et finir 3 ème...

Et Michël perso, j'ai rien à dire sur lui, je l'aime pas.

J'ai hâte au Grand-Prix des États-Unis, en fin de semaine prochaine !

Sa promet, au championnat, les points son extrêmement serré...
Citation :
Publié par kuzak
sauf que pour ce qui est de la performance de la voiture, Shumi y est largement pour quelque chose...
Et s'il lui a mis un 12 sur 10 c est parce que lui, au moins reconnaît que le pilote ferrari est bien au dessus du lot, et qu il reste le meilleur quoiqu'on en dise.
Ah mais d'accord en fait c'est pas Laffite le pro Schumi c'est toi =)
*vient de comprendre* si tu veux, Schum est le plus fort.
Barrichello oui, il est super fort en remontée, quand il a une bonne place sur la grille, il fout rien, j'ai jamais compris :|

Citation :
Publié par Xenaph
Sa promet, au championnat, les points son extrêmement serré...
On ne doit pas avoir la même conception d'un championnat serré :d
Citation :
Publié par dRk`_
On ne doit pas avoir la même conception d'un championnat serré :d
Il reste tout de même 11 GP (et oui, 19 Grands Prix cette saison), l'écart entre Kimi et Alonso n'est que de 22 points, ça peut très vite se remonter ça.
Et chez les constructeurs, c'est pire, seulement 13 points de retard pour McLaren Mercedes...

Renault a effectivement fait un début de saison du tonnerre, va falloir tenir, on est pas encore à la mi-saison. Si Bridgestone améliore ses pneumatiques de façon conséquente, Ferrari peut tout à fait jouer un rôle de perturbateur dans la course au titre pilote, et l'accrocher pour le titre constructeurs.
c est ce que je disais, pour toi, dire que shumacher est le plus fort, c est etre pro shumi, mais pourtant c est juste une réalité. Il est le meilleur.
Oui, il reste 11 Grand-Prix, mais j'ai simplement voulu dire que 22 points d'avance, on ne peut pas dire qu'Alonso soit pris à la gorge.
Il est loin d'être à l'abri avec Raikkonen et le retour aux avant-plans de schumi, c'est un fait, mais ça n'est pas serré comme ça l'a déjà été par le passé :d


Et je suis assez d'accord avec kuzak... Je ne vois pas comment, en toute objectivité, on ne peut pas reconnaitre que Schumacher reste pour le moment le meilleur pilote du plateau.. Comme je l'ai dit au-dessus, il a fait ses preuves, et il continue de les faire, même s'il n'a pas besoin.
Citation :
Publié par dRk`_
Oui, il reste 11 Grand-Prix, mais j'ai simplement voulu dire que 22 points d'avance, on ne peut pas dire qu'Alonso soit pris à la gorge.
Il est loin d'être à l'abri avec Raikkonen et le retour aux avant-plans de schumi, c'est un fait, mais ça n'est pas serré comme ça l'a déjà été par le passé :d

Nous sommes donc d'accord, les scores ne sont pas serrés, mais ils pourraient dans quelques semaines l'être largement plus si Renault ne répond pas d'une bonne manière à la menace des flèches d'argent ou de la Scuderia.
Tu te bases sur quoi pour dire qu'il est encore le meilleur pilote cette année ?

C'est un bon pilote c'est sur, mais c'est facile d'être le meilleur quand on a la meilleure voiture du plateau, mais quand on l'a pas c'est de suite moins drole comme cette année.

Donc désolé mais cette année c'est pas lui le meilleur pilote pour le moment.
Citation :
Publié par Skulls ElfSlayer
Tu te bases sur quoi pour dire qu'il est encore le meilleur pilote cette année ?

C'est un bon pilote c'est sur, mais c'est facile d'être le meilleur quand on a la meilleure voiture du plateau, mais quand on l'a pas c'est de suite moins drole comme cette année.

Donc désolé mais cette année c'est pas lui le meilleur pilote pour le moment.

Toujours dur de jauger le niveau d'un pilote.
Cette année, le principal problème pour la Scuderia et ses pilotes ne semblent pas être la voiture, mais plutôt les pneumatiques, soit Bridgestone est à la ramasse, soit Michelin fait un travail de folie (et j'opte pour cette solution, ça se voit aussi en rallye).

A l'opposé, il faut quand même avouer que par son culot naturel, sa hargne de victoire, son excellence sous la pluie, mais surtout par sa période au meilleur niveau, Schumacher s'impose comme l'un des "Grands" de ce sport.

On est bon pilote sur quoi ? Une course ? Un championnat ? Une carrière ?
Je trouve ça difficilé de parler de meilleur pilote "du moment", pour moi, ce genre de qualifications ne s'acquièrent que sur la longue durée. Il faudrait peut-être mieux dire le pilote "le plus en forme" du moment.
Ah ok, il faut qu'il gagne pour prouver qu'il est le meilleur si je suis ton raisonnement =)

En quoi on peut voir qu'il reste le meilleur ?
Bah, il a une voiture largement inférieure aux autres, inversément proportionnelle à la supériorité des autres années.. Et pourtant il continue à se battre dans le haut de la grille..

Qu'on l'aime ou pas, c'est indéniablement un des plus grands pilotes de l'histoire de la formule 1.

N'ayant pas connu Juan Manuel Fangio, c'est pour MOI le meilleur pilote de tous les temps, à niveau égal si pas supérieur à Senna.
Citation :
Publié par dRk`_
Ah ok, il faut qu'il gagne pour prouver qu'il est le meilleur si je suis ton raisonnement =)
Le meilleur pilote c'est pas forcément celui qui gagne, c'est celui qui est constant, qui engrange des points à chaque grand prix.
Et pour le moment c'est pas le cas de Schumi, et si sa voiture est "largement inférieure" comme tu dis, fallait bosser un peu plus peu-être ?

Maintenant comme je sens que tu es super objectif, je vais te dire que Shcumi il roxxe aisément tout le plateau de la F1 parce que ça rien de débattre qui a la plus grosse en F1, on le verra à la fin de la saison
Je reconnais ne pas être forcément objectif en parlant de schumi, mais de là à dire que je suis un pro-schum, il y a un monde, donc non, je ne veux pas m'entendre dire qu'il roxe tout.

Mais se baser sur le fait qu'il n'a pas été constant cette année, ok. Maintenant dis moi ce qu'il peut faire quand il est 2ème et que 2 pneus éclatent l'un à la suite de l'autre ?
Ce n'est qu'un exemple, on pourrait aussi parler de son problème de freins quelques GP avant...
Mais ça ne s'arrête pas à schumi, aucun pilote cette année n'a fini toutes les courses, même Alonso avec sa moule légendaire depuis le début de l'année n'a pas fini Montréal...

Donc se baser sur la constance, en parlant d'un pilote dont la voiture a une fiabilité plus que précaire, bah je trouve l'argument limite ~~
Pour moi ile st meilleur que senna car, contrairement au brésilien, qui voulait toujours aller dans la meilleure écurie du moment, schumacher a pris un gros risque en allant chez Ferrari, qui n'allait pas tres fort.
Et aujourd huis encore, il se bat seul ou presque contre toutes les autres écuries
et contre un reglement taillé pour contrer Ferrari et il n a pas encore dit son dernier mot, tout ce qui lui manque c est non pas la meilleur F1 (il peut compenser) mais une voiture capable d'avoir des perfs constante aux essais et en course...
Ben oui mais au final c'est la fiabilité du pilote/voiture qui paye à la fin de l'année.

Et ce qu'il peut faire ? Travailler encore plus avec Bridgestone pour rendre cette voiture au top. Et pour ça même si je l'aime pas, je lui fait confiance car c'est un gagnant.

Qui sait Ferrari c'est peu-être un peu relacher en début d'année et les autres ont-ils bossé comme des fous et ça se paye maintenant
Citation :
Publié par Skulls ElfSlayer
Ben oui mais au final c'est la fiabilité du pilote/voiture qui paye à la fin de l'année.

Et ce qu'il peut faire ? Travailler encore plus avec Bridgestone pour rendre cette voiture au top. Et pour ça même si je l'aime pas, je lui fait confiance car c'est un gagnant.

Qui sait Ferrari c'est peu-être un peu relacher en début d'année et les autres ont-ils bossé comme des fous et ça se paye maintenant
Là on est d'accord
Ferrai s'est clairement reposé sur ses lauriers et s'est pris une méchante claque dans la gueule en ce début de saison.
Eux, ainsi que Bridgestone d'ailleurs, même s'il est relativement facile de remettre toute la faute sur ces derniers.

Donc oui, comme tu le dis, ils doivent continuer à travailler main dans la main, et ne pas se tirer dans les pattes. Ils ont fait quelques progrès, et ça a moyennement payé à Montreal, il faudrait cependant améliorer encore un peu la tenue des pneus en début de course, et revoir les départs (catastrophique quand on voit l'envol des Renault).
Je ne veux pas qu'il ait une voiture à l'instar des précédentes Ferrari, mais une voiture homogène qui lui permette de se battre dans le haut du peloton, sans que celle-ci ne fasse tout le travail pour lui.

Mais je leur fais confiance, je les vois mal renoncer aux 2 championnats si tôt dans la saison.
Oser comparer 2 pilotes séparés par 40 ans d'histoire et d'évolution technologique.. c'est osé.

Tous les pilotes de l'époque Fangio, pour moi, pwnz Schumacher d'une façon assez monstrueuse. Vas conduire une bagnole sans appuie qui glisse à n'importe quel changement de direction sur les pistes d'un circuit comme le Nurburgring (on se rappel aussi du Mans en 55 (tention... image choc)... 80 morts avec une Mercedes en perdition dans le public... ce qui avait provoqué le retrait de Mercedes du sport automobile alors que Fangio écrasait tout chez eux) large comme une nationale française, avec des bosses dans tous les sens.

Eux quand ils prenaient le départ, ils étaient vraiment pas certains de revenir (y a qu'à voir le nombre de morts par années à l'époque...).
Maintenant, la F1 est l'un des sports mécaniques les plus sûr au monde, et heureusement... mais tout ça pour dire qu'à l'époque ces types étaient des fous... de vrais héros, maintenant ce sont des sportifs (un peu timbrés aussi je le concède... et ce sont ceux la les plus forts d'ailleurs).

Comparer Senna et Schum est aussi limite... vu que la confrontation directe n'a jamais eu lieu...
On peut les comparer au moins sur un point: les choix de carrière: La ou l'Allemand choisit de relever un defi et allant chez Ferrari, le Brésilien voulait toujours aller dans la meilleure écurie du moment (mac laren, puis williams), donc en cela Schumacher est un plus grand champion.
Citation :
Publié par kuzak
On peut les comparer au moins sur un point: les choix de carrière: La ou l'Allemand choisit de relever un defi et allant chez Ferrari, le Brésilien voulait toujours aller dans la meilleure écurie du moment (mac laren, puis williams), donc en cela Schumacher est un plus grand champion.
comment pouvez-vous comparé le meilleur pilote de tous les temps à un pilote "nouvelles génération"?
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Comparer Senna et Schum est aussi limite... vu que la confrontation directe n'a jamais eu lieu...
Euhh Senna est mort en 1994 et Schumi a commencé en 1991 et a gagné son premier GP en 1992... Il en a gagné pas mal quand Senna et Prost étaient encore là.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés