Publié par Alain/Damax
Moi j'ai plutôt vu Felipe Massa qui essayait de doubler Fernando Alonso mais qui a freiné trop tard, ce qui fait qu'il a du bloquer ses roues mais est partie en tête à queue.
D'autant plus que l'aspiration à ce niveau doit être au bas mot de 20 km/h de plus sur la vitesse de la voiture normalement à ce moment. A l'attaque et au freinage ce n'est pas le premier à se faire piéger et ce ne sera pas le dernier
Je suis assez étonné de polémiquer sur le changement de pneu, alors qu'on s'est habitué à celui de carburant. Pourtant l'expérience a montré que question sécurité, le ravitaillement, ce n'est pas vraiment dans l'esprit.
(personnellement je serais radical et éliminerait tout passage au stand, avec peut être un format de course plus court de 10 à 20 tours selon les circuits, mais chacun son délire

)
"L'avantage" sportif que l'on voit c'est bien entendu le retour en forme des Bridgestone, même si on ne sait pas si leur comportement aurait été aussi mauvais que l'an passé si on était resté sans changement de gommes autorisé. Toujours est-il que des pneumatiques exploser on en a vu, pas vraiment du à l'usure normale généralement
J'en profite pour signaler aussi comme plus haut la belle course de Rosberg. J'étais très content de le voir dans une F1 après ce qu'il a fait en GP2, et j'espérais beaucoup de choses de sa part, qu'il continue, c'est bon pour lui et pour Williams. Ce n'est peut être pas un attaquant pur jus, mais je trouve que c'est un pilote solide

Pour le reste on ne va pas s'enflammer c'est la première course, sur un circuit loin d'être sélectif (comme celui à venir, hormis les contraintes climatiques, mais ça n'a rien à voir pour moi), et avec de nouvelles tactiques à mettre en place.
Si les règles de qualifications évoluent à partir d'Imola (et ce ne serait pas un mal) il faudra attendre au moins un mois de plus (peut être à partir de l'Espagne et son triste circuit lui aussi, ou Monaco) pour juger des équipes dans le coup, au niveau points, technique, et stratégie