Championnat de la F1 ! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
En quoi est ce de la malchance d'être impliqué dans un accrochage... C'est un fait de course, ca serait arrivé à un autre pilote vous auriez pas pleuré comme cela ^^

J'ai plus de peine pour Rosberg qui a mon avis a un gros potentiel et perd ici sur casse moteur.
Citation :
Publié par Cyphen
En quoi est ce de la malchance d'être impliqué dans un accrochage... C'est un fait de course, ca serait arrivé à un autre pilote vous auriez pas pleuré comme cela ^^

J'ai plus de peine pour Rosberg qui a mon avis a un gros potentiel et perd ici sur casse moteur.
faux, si c'étai arrivé a Alonso j'aurai regardé la course
Citation :
Publié par Cyphen
En quoi est ce de la malchance d'être impliqué dans un accrochage... C'est un fait de course, ca serait arrivé à un autre pilote vous auriez pas pleuré comme cela ^^

J'ai plus de peine pour Rosberg qui a mon avis a un gros potentiel et perd ici sur casse moteur.
Rosberg débute tout juste en F1, s'il a le potentiel de papa il a le temps. (Rosberg est toujours le recordman de grand prix disputés?)
Citation :
Publié par Alain/Damax
Les seuls monoplaces a avoir tenu 2 grands prix avec leur moteur sont les Renault (avec Alonso) et les McLaren
(avec Montoya).
Et Button non?

Pour le record de GP, je crois pas que ce soit Rosberg, mais plutôt un type style Patrese
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Et Button non?
Je parlais des équipes favorites.

Effectivement dans les équipes outsiders, il y a le moteur Honda qui a tenu 2 grands prix ainsi que le moteur Toyota.
Citation :
Publié par Serapho
au regard des résultats de ces 2 premiers grand prix, je met honda parmi les favoris.
Leur ambition pour cette année est de gagner au moins une course, ils ne visent pas directement le titre cette année.

Et puis, autant Jason Button maîtrise sa monoplace, autant Rubens Barichello a du mal à la rendre compétitive.
Jenson ffs

Bah sinon, *bleah*... J'attends Melbourne et puis la tournée européenne pour vraiment me faire une idée :d

Osvalt, il doit être au moins aussi dégouté que moi, il poste pas

Mais bon, j'suis habitué aux débuts de saison de merde depuis le temps.
Quand tu te déplaces en Espagne pour voir l'écurie que tu supportes faire 10eme et 11eme séparés d'une seconde, à 1 tour du vainqueur (2004...), tu peux encaisser n'importe quoi par la suite
C'est l'avantage d'aimer toutes les écuries et tous les pilotes (ou presque), au moins on est jamais déçu
Ce qui me permet de garder de bons souvenirs de mes deux passages à Monaco
Je sais, la saison est déjà commencer de deux courses, mais j'ai manqué un peu de temps ^^. Que dites-vous à propos des règlements qui sont revenus comme il y a deux ans ? Les fameux changements de pneus, je trouve sa dommage. Mais dans un sens, quand je pense à ce qui est arrive en "Andi Car" (je suis pas sur de l'orthographe), oui je l'accepte dans ces conditions. Mais sa enlève beaucoup de Challenge.

Jacques Villeunes avec BMW pas l'écurie du siècle, l'automobile très class. Mais je ne comprends pas comment d'autre écurie même à faible budget arrive à ne pas produire. Toutes les écuries devaient repartir à neuf avec un moteur V8 et... toujours les mêmes derrières. Ils perdent des centaines de millions, faut croire qu'il en a qui sont assez riche.


J'aurais pensé a un petit jeu qu'on pourrait faire tout au long de la saison. Un genre de pool très simple. On nomme les trois premiers.

Exemple:

1- XXXX
2- XXXX
3- XXXX

Et les positions que certains auront de bien, sa donnerais des points. (Ils seraient cumulables)

1ere place : 10 pts
2eme place : 6 pts
3eme place : 3 pts

Un petit jeu qui serait le fun, on viendrai marquer nos courseurs avant chaque grand-prix : ).

----

Que prévoyez-vous en mal et en bien pour cette saison-ci ?
Citation :
Publié par Xenaph
Je sais, la saison est déjà commencer de deux courses, mais j'ai manqué un peu de temps ^^. Que dites-vous à propos des règlements qui sont revenus comme il y a deux ans ? Les fameux changements de pneus, je trouve sa dommage. Mais dans un sens, quand je pense à ce qui est arrive en "Andi Car" (je suis pas sur de l'orthographe), oui je l'accepte dans ces conditions. Mais sa enlève beaucoup de Challenge
En Indy Car je suppose ? Il me semble que l'année de ce règlement c'était déjà le CART (suite à la scission avec l'IRL de leur Ecclestone national, Tony Georges) ou même le Champcar, mais c'est un détail. Ils avaient aussi instauré sur une année les fenêtres de ravitaillement fixes. Et finalement sont revenus sur moins de règles. Mais diminuer le nombre de règlement, je ne pense pas que ce soit un jour dans l'esprit de Mosley.
Le retour du changement de pneus n'a en fait pas changé grand chose pour le moment. Les performances Michelin / Bridgestone se resserre, mais je suis persuadé qu'avec le pneu pour toute la course le constructeur japonais se serait rapproché de toutes façons. Pour moi les manoeuvres de Mosley sont toujours moins efficaces pour le challenge que les efforts des écuries et des constructeurs auto (dont je suis en train de me demander si leur désengagement ne serait peut être pas un mal).
A ce propos, la semaine dernière la FIA, ou seul son président je ne sais pas, à entériné le règlement 2008 (CDV, manufacturier unique pour les pneu, l'électronique embarquée). Les écuries ont jusqu'au 31 Mars pour s'inscrire, et éventuellement discuter plus tard du règlement sans être assuré d'être écouté. Une fois de plus, Mosley se montre autoritaire, et le GPMA fait front bas avec déjà les 5 gros constructeurs inscrits: BMW, Honda, Mercedes, Renault, Toyota, assurant ainsi l'avenir du championnat.

Edité: pour le jeu, je n'aime pas particulièrement ces pronostics, qu'on trouve régulièrement sur des forums spécialisés, mais comme je ne vais pas chercher à plomber l'idée, je vais déjà au moins participer (oui, Coubertin toussa je l'ai déjà fait ailleurs )
En plus d'etre mauvais en pronostics voilà :
1- Alonso
2- Button
3- Rosberg
Par contre quitte à faire ce type de jeu, il faudrait imposer une date/heure limite de début ou de fin, pour ne pas fausser les pronostics fait avant ou après les séances déjà courrues
Je sais que c'est un sujet sur la F1 mais bon pas envie de créer un spécial pour ça:

Ce week-end pendant les warm-up du grand prix de Homestad (IRL) un accident a coûté la vie à Paul Dana (Rahal-Letterman Racing)

La vidéo du crash (attention c'est assez violent )

http://rapidshare.de/files/16488045/...crash.wmv.html




Il est vraiment clair maintenant que la course sur ovale est vraiment trop dangereuse

vraiment pas cool. Je pense que cet accident va aider à sa manière à la réunification du ChampCar et de l'IRL, se qui serait fantastique.


---------------------------

Sinon mes pronostiques pour Melbourne:

1- Fisichella
2- Alonso
3- Button

Même avis que kerloken pour ce genre de jeu va sur le forum F1-Live il y en a un pas mal
(parenthèse)
J'espère que tu ne te rend pas compte seulement maintenant de la dangerosité des courses sur ovales ??
les exemples récents ne manquent pas:
Greg Moore se tue en 1999 a Fontana
Alex Zanardi a perdu ses jambes sur le lauzitzring en 2001
Kenny Brack a failli perdre ses jambes au Texas en 2003

Malheureusement je ne croi pas que ce crash soit un facteur de rapprochement entre les 2 séries américaines, le principal aspect est plutot financier.
Et si ce rapprochement se fait, les courses sur speedway existeront toujours, le public d'outre atlantique est très friand de ces courses a spectacle maximum.
(fin de la parenthèse)

De meme la F1 est très dangereuse, et rien ne garanti qu'un pilote ne mourra pas en course dans le futur, bien que les mesures de sécurité soient très strictes.

ben pour les pronos:
Fisicho
Schumi
Bouton
Pour citer des noms célèbres, la même année que Moore, je crois que c'est Fittipaldi (Emerson) qui fut obligé de mettre un terme à sa carrière suite à un trop violent accident, Nelson Piquet peu de temps avant a été condamné lui aussi à regarder les Grands Prix depuis son fauteuil.
Bref comme on l'entendait à l'époque, il y a deux types de pilotes en Indy Car, ceux qui ont déjà touché le mur, et ceux qui vont le faire.
Maintenant vu la violence des chocs, largement atténuée par la "solidité" des voitures, la trajectoire tangente sur les murs la plupart du temps (les accidents grave ou mortels sont souvent du à une situation entraînant un choc différent ou un autre choc).
Les mesures de sécurité sont souvent très bonnes, comme on peut témoigner de certaines mesures prises en F1 copiées sur les championnats américains (renfort latéraux du cockpit pour protéger le cou, système HANS), mais c'est moins mis en avant que les chocs spectaculaires sur les anneaux.
Et fut un temps où Tony Georges n'avait pas encore saboté le championnat, l'Indy Car comportant quasiment autant de courses sur Ovales (et encore faudrait-t-il faire la distinction entre ovale court de un mile plus sûr, et les super Speedway comme Indianapolis, Las Vegas, Brooklyn ou son jumeau en Californie je ne sais plus quelle ville) que sur autres circuit, avec à la fois de superbes routiers des circuits en villes et une piste étonnante et peut être la plus sûre au monde, Cleveland
Depuis la première fois où j'ai pu voir les 500 miles en direct (en 1993, victoire de Emerson Fittipaldi, titre du tout nouveau champion du monde e F1, Mansell, de belles choses déjà ), une course un peu hybride entre l'endurance pour son coté tactique et vitesse pure en voyant ce qu'ils font avec leurs monoplaces, je suis tombé amoureux de cette formule américaine, et j'espère qu'ils continueront les courses sur anneaux pendant encore longtemps. J'ai malheureusement moins suivi depuis la scission en deux championnats, mais je crois que l'aspect dangereux est plus lié aux voitures d'IRL (et le fait de trop privilégier les super Speedway) que celle de Champcar non ? Junqueira a ruiné sa saison passé (à savoir s'il reviendra à son meilleur niveau...) sur une course d'IRL justement ...
Bon allez, je suis pas fan non plus des pronostics mais bon :

Melbourne
1 - M. Schumacher
2 - Raikkonen
3 - Alonso


Oué bon, c'est le coeur qui parle Enfin non, sinon je ne mettrais même pas Alonso 3ème :P
Citation :
Publié par Hakushi Kishigai
Il est vraiment clair maintenant que la course sur ovale est vraiment trop dangereuse
Non, les courses sur ovale ne sont pas dangereuses (enfin tout est relatif, même la formule 1 est un sport dangereux, jusque là on touche du bois qu'il n'y ait pas eu de mort).

Le problème, ce sont les monoplaces de l'IRL qui ne sont pas assez rigides pour encaisser un choc d'une telle violence (tandis qu'une voiture de NASCAR absorbera mieux l'énergie dégagé par un choc avec un mur).
C'est donc partit pour ce Grand Prix d'Australie

Anthony Davidson c'est emparé des deux scéances d'aujourd'hui... Et c'est tout ce que je sais impossible d'allé sur F1-Live FF plante direct
Citation :
Publié par Serapho
Villeneuve sera pénalisé de 10 place pour avoir changé de moteur.
source: l'équipe
Bon bah je vais allez me pendre je crois Ou je vais dans les locaux de BMW faire un meurtre, leurs moteurs c'est vraiment de la merde

<vous avez en face de vous un fan de Villeneuve mort>
Citation :
Publié par Hakushi Kishigai
Bon bah je vais allez me pendre je crois Ou je vais dans les locaux de BMW faire un meurtre, leurs moteurs c'est vraiment de la merde
Oui mais il le font tourner à plein régime contrairement à McLaren avec le moteur Mercedes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés