Championnat de la F1 ! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bourdais ne fera pas les 500 Miles cette année il me semble (et encore moins Le Mans je crois aussi ). Newman-Hass n'ont pas envie de risquer la même mésaventure que l'an dernier, voire pire.
Exact avec l'accident de l'an dernier ils ne veulent pas risquer de perdre un pilote encore cette année

Sinon j'ai pas dit que Bourdais était mal en Champ Car, mais bon moi et pas mal de monde aimeraient le voir en F1 car on moins on pourrait suivre ses courses, car bon le ChampCar c'est pas diffusé en clair

Pour Montagny je me fais pas de soucis il a encore un excellent niveau (suffit de voir l'amende qu'il a collé à tout le monde lors des essais en GP2 dans la modeste écurie de Fisichella )
je suis d'accord que Sebastien Bourdais est tres bien en champ car, cependant, il a clairement indiqué par le passé que son ambition était la F1 pas forcément Renault d'ailleur.
Seulement, Briatore l'a tellement critiqué (et il continue a le faire) qu'il a réussi a le bloquer pour les autres equipes.
De plus, je ne pardonne guère a Briatore de s'etre débarrassé de Montagny pour pouvoir placer son nouveau poulain. Et Patrick Faure est tout autant coupable, car il ne s'est pas non plus géné pour affirmer que les pilotes français n'étaient pas assez bons pour la F1.
Citation :
Publié par Serapho
je suis d'accord que Sebastien Bourdais est tres bien en champ car, cependant, il a clairement indiqué par le passé que son ambition était la F1 pas forcément Renault d'ailleur.
Seulement, Briatore l'a tellement critiqué (et il continue a le faire) qu'il a réussi a le bloquer pour les autres equipes.
De plus, je ne pardonne guère a Briatore de s'etre débarrassé de Montagny pour pouvoir placer son nouveau poulain. Et Patrick Faure est tout autant coupable, car il ne s'est pas non plus géné pour affirmer que les pilotes français n'étaient pas assez bons pour la F1.

C'est clair moi aussi ça m'est resté en travers de la gorge, quand on voit les talents qu'on a (Bourdais, Montagny, Lapierre, Premat), dire que ya pas de bon pilote français c'était vraiment osé

En plus je viens d'apprendre que SA ne ferait plus appel à F. Montagny car ça leur coûte trop cher. Là où ils se contredisent un peu quand même nos amis japonais c'est qu'ils disent avoir engagé Montagny au cas où Ide serait pas à la hauteur, hors c'est le cas et ils veulent pas garder Montagny... Je comprend pas où ils veulent en venir (à part un excuse pour se passer des service de Montagny )
SA est quasiment obligé de garder ses pilotes japonais , être une sorte d'équipe nationale et y associer l image de honda etait une condition vitale a sa génése , si ils commencent à virer des pilotes japonais pour mettre des froggies a la place , l écurie verra vite ses fonds être coupés .
Citation :
Publié par Serapho
Et Patrick Faure est tout autant coupable, car il ne s'est pas non plus géné pour affirmer que les pilotes français n'étaient pas assez bons pour la F1.
En effet, j'ai été écoeuré par le discours de Patrick Faure sur Sébastien Bourdais lors d'un interview.

Et Sébastien Bourdais lui-même en a été dégoûté.
A l'issue des 1er essais du grand prix de San Marin, ALonso tiens la corde, Schumacher en embuscade.
J'aimerais voir une bagarre comme l'an passé mais sur toute la durée de la course cette foi.
Les Renault n'ont pas tourné sur la première séance, les seuls avec Button je crois. Ferrari ont fait un très grand nombre de tours, on peut penser qu'ils ont besoin de kilomètres pour être au point, ce qui pour moi donnerait un avantage conséquent à Renault pour la suite, mais il reste les qualifications et surtout la course, sur un vrai circuit de caractère que j'adore (même si les deux chicanes présentes, surtout la deuxième qui coupe le freinage de la Tosa, depuis dix ans l'ont un peu édulcoré, mais il fallait bien faire quelque chose dans ces zones tristement célèbres)
Renault economise le moteur d'alonso qui a déjà une course dans le ventre, donc c'est normal qui ne le fasse pas trop tourner, car il faut un moteur en forme pour Imola
J'ai une ultra bête question...

Je suis la F1 depuis des années (surtout quand il y avais Thierry Boutsen chez Benetton puis chez Williams, nationalité Belge oblige ^^).

Quand je vois Ferrari ou MacLaren qui sont la depuis des années, je ne comprends pas Renault.

Cela fait plusieurs fois qu'ils viennent en F1, à chaque fois (ou presque) ils ont été champion du monde des constructeurs (Williams, Benetton et maintenant Renault), et a chaque fois ils se retirent pendant plusieurs années (ce qui à l'air d'être encore envisagé pour les prochaines années).

Pourquoi à l'instar des autres grandes écuries que j'ai mentionné plus haut, ne restent ils pas à long terme sur le circuit?

Impératifs financiers?

Je trouve que ce genre d'attitude porte préjudice (je prends l'exemple du rallye ou la plupart des écuries d'usines se retirent régulièrement).

Quand je vois des écuries comme la défunte Minardi qui malgré le peux de moyens et de résultats être rester des années en F1, je ne comprends pas.

Merci de m'éclairer...
Schumacher en position très favorable pour la course.

voici la grille:

1 M. SCHUMACHER (Ferrari) 1'22"795
2 J. BUTTON (Honda) 1'22"988

3 R. BARRICHELLO (Honda) 1'23"242
4 F. MASSA (Ferrari) 1'23"702

5 F. ALONSO (Renault) 1'23"709
6 R. SCHUMACHER (Toyota) 1'23"772

7 J. MONTOYA (McLaren-Mercedes) 1'24"021
8 K. RAIKKONEN (McLaren-Mercedes) 1'24"158

9 J. TRULLI (Toyota) 1'24"172
10 M. WEBBER (Williams-Cosworth) 1'24"795

11 G. FISICHELLA (Renault) 1'23"771
12 J. VILLENEUVE (BMW Sauber-BMW) 1'23"887

13 N. ROSBERG (Williams-Cosworth) 1'23"966
14 D. COULTHARD (Red Bull Racing-Ferrari) 1'24"101

15 N. HEIDFELD (BMW Sauber-BMW) 1'24"129
16 V. LIUZZI (Toro Rosso-Cosworth) 1'24"520

17 C. KLIEN (Red Bull Racing-Ferrari) 1'25"410
18 S. SPEED (Toro Rosso-Cosworth) 1'25"437

19 T. MONTEIRO (Midland-Toyota) 1'26"820
20 C. ALBERS (Midland-Toyota) 1'27"088

21 T. SATO (Super Aguri F1-Honda) 1'27"609
22 Y. IDE (Super Aguri F1-Honda) 1'29"282
Ça y est, il a obtenu le dernier "gros" record qu'il manquait à son palmarès =>

Niveau configuration de course, c'est pas mal sauf que les Renault semblent plus promptes au démarrage, donc Massa risque de pas pouvoir jouer son rôle de "bouclier" très longtemps, au moins face à Alonso. Et on sait pas grand chose sur les quantités d'essence embarquées non plus.
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Ça y est, il a obtenu le dernier "gros" record qu'il manquait à son palmarès =>

Niveau configuration de course, c'est pas mal sauf que les Renault semblent plus promptes au démarrage, donc Massa risque de pas pouvoir jouer son rôle de "bouclier" très longtemps, au moins face à Alonso. Et on sait pas grand chose sur les quantités d'essence embarquées non plus.

Malheuresement on le sera que demain lors du premier ravitaillement.
Les Ferrari sont extrêmement performantes puisque elles ont fait de très bons temps sur toutes les séances d'essais.

Quelque soit la stratégie donc elle vont se battre pour la victoire, et Schmacher peut même faire un cavalier seul en tête même s'il a très peu d'essence, ce qui semble vraiment probable vu l'écart avec les autres pilotes. Button et Barichello ont à mon avis aussi une quantité plus faible d'essence (mais cette tactique habituelle chez BAR n'a jamais vraiment payé).

A mon avis c'est tout de même le bon choix, les stand d'Imola, de l'entrée depuis la piste à la zone d'accélération, sont extrêmement courts et donc peu pénalisant si on fait trois arrêts (ou quatre si la performance sur la piste le permet, c'est assez irréaliste, mais Ferrari avec Schumacher ont montré il y a deux qu'on pouvait utiliser des tactiques exotiques selon les circuits )

C'est sans doute encore plus cohérent quand on voit où se situent les McLaren, habituées elles à des réservoirs pleins, pour tenter un ou deux ravitaillement au maximum (qui ne leur permettront pas ici de lutter même pour un podium s'il n'y a pas de casse devant pour moi)

A suivre de près de toutes façons dans quelques heures, vu que le circuit ne pardonne pas les approximations, on risque d'avoir un départ et une course mouvementée s'il y a de la bagarre
Citation :
Publié par Skulls ElfSlayer
Bravo Ide, il confirme qu'il n'a rien à faire en F1.
Ca devient incompréhensible si il est encore présent au prochain grand prix
Citation :
Trouver Alonso insipide c'est peut être un peu fort
Pas spécialement Alonso mais les courses sans aucun suspense. Je regarde beaucoup moins la F1 ces dernières années, trop téléphoné.
C'est de l'inconscience de laisser repartir un pilote aussi dangereux

Allez, ferrari commence a ravitailler on va voir si Alonso a une bonne stratégie. ca m'ennuierais beaucoup qu'il s'impose.
bah le duel tourne court ......
a cause des ravitaillements, qui a dit que les changements techniques favorisaient les dépassements ?

Mais peut être que Ferrari a décidé de jouer finement.

EDIT: hahaha, ils essayent d'enrhumer Alonso, on va voir si Fernando sais doubler pour gagner.
Y'a un truc intéressant dans les diffusions, c'est l'accès aux données télémétriques.

On voit l'énorme différence de style de conduite entre Shumacher et Alonso.

Schumarer envoie un coup de gaz à chaque rétrogradation, et ré-accélère progressivement, alors qu'Alonso pile direct, et accélère à fond.

La différence de style de conduite est assez étonnante.
erreur d'Alonso ! la course est finie !
Flavio a décidé du résultat final a 4 tours de l'arrivée, pffft ya trop de décideurs en F1

Contrairment a ce que pensent les animateurs de TF1, c'était pas vraiment la revanche de l'année dernière. Je me trompe peut être, mais il me semble que l'an passé Schumacher avait réussi a se porter a la hauteur de la renault sans réussir a la dépassé. Alonso n'a pas réussi ceci.

quoiqu'il en soit belle leçon de pilotage et de stratégie.

Déception pour les honda, excellentes en qualifications, et quasi inexistantes en course.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés