Les Ferrari sont extrêmement performantes puisque elles ont fait de très bons temps sur toutes les séances d'essais.
Quelque soit la stratégie donc elle vont se battre pour la victoire, et Schmacher peut même faire un cavalier seul en tête même s'il a très peu d'essence, ce qui semble vraiment probable vu l'écart avec les autres pilotes. Button et Barichello ont à mon avis aussi une quantité plus faible d'essence (mais cette tactique habituelle chez BAR n'a jamais vraiment payé).
A mon avis c'est tout de même le bon choix, les stand d'Imola, de l'entrée depuis la piste à la zone d'accélération, sont extrêmement courts et donc peu pénalisant si on fait trois arrêts (ou quatre si la performance sur la piste le permet, c'est assez irréaliste, mais Ferrari avec Schumacher ont montré il y a deux qu'on pouvait utiliser des tactiques exotiques selon les circuits  )
C'est sans doute encore plus cohérent quand on voit où se situent les McLaren, habituées elles à des réservoirs pleins, pour tenter un ou deux ravitaillement au maximum (qui ne leur permettront pas ici de lutter même pour un podium s'il n'y a pas de casse devant pour moi)
A suivre de près de toutes façons dans quelques heures, vu que le circuit ne pardonne pas les approximations, on risque d'avoir un départ et une course mouvementée s'il y a de la bagarre
|