Championnat de la F1 ! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
un système simple >
instaurer un système de points pr dépassement,
j'entends par la : si le pilote devant un autre n'est pas victime de pb mécanique/rentre au stand le pilote suivant marque des points.
un barème de points :
le second overtake le 1er > 5points
le 3eme double le second > 3points
si le 3eme double le 2eme et le premier 8(5+3)points
jusqu'au 8eme ...
cela éviterai grandement que des Alonso/schumacher dorment tte la course pr doubler fantasmaboliquement au stand comme les immense pilote qu'ils sont .
On pourrait avoir donc un champion du monde qui n'aura remporté aucun grand prix (déjà que le barème actuel ne favorise pas assez le vainqueur) de l'année, ce serait assez étrange et je trouve ouvrirait à des procédures après courses pour contester les points (c'est naturel, vu les enjeux) interminables qui vont nuire au spectacle.
Pour moi le problème est global, pas uniquement lié à un système de points. Le problème vient surtout de la tête de l'organisation, Mosley (pour sa tendance d'avocat procédurier) et Ecclestone (pour sa gestion commerciale de la F1 qui nous donne des circuits détestables). Inutile d'attendre non plus des écuries quelque chose, leur concurrence les inclinent à choisir toutes les solutions qui les fait gagner rien d'autre.
Quand à l'électronique, si la FIA s'est retrouvé dans l'impasse antipatinage, elle l'a cherché en ne refusant de prendre aucune décision tranchée sur l'électronique embarquée (sous le prétexte de l'élitisme discutable de la F1)
Citation :
Publié par Hakenz
un système simple >
instaurer un système de points pr dépassement,
j'entends par la : si le pilote devant un autre n'est pas victime de pb mécanique/rentre au stand le pilote suivant marque des points.
un barème de points :
le second overtake le 1er > 5points
le 3eme double le second > 3points
si le 3eme double le 2eme et le premier 8(5+3)points
jusqu'au 8eme ...
cela éviterai grandement que des Alonso/schumacher dorment tte la course pr doubler fantasmaboliquement au stand comme les immense pilote qu'ils sont .
bof trop compliqué ton système.
il serait parfait pour la nascar (où on marque des points quand on passe en tête entre autre ) /irony off
Perso j'espère un retour aux anciens barèmes. Si le deuxième avait 4 points de moins que le premier, il se contenterait peut-être pas d'assurer sa deuxième place? Putain entre ça et la C1 de foot réservée aux champions comme avant, je me sens rétro grave
Personnellement j'aime bien le fait que huit pilotes marquent, il y en a du coup un peu plus qui peuvent se retrouver en bagarre pour des points. Et c'est d'autant plus important quand on aura une douzième écurie en piste (l'année prochaine déjà ce serait mon rêve).
Par contre douze points au lieu de dix à la victoire serait pour moi plus valorisant
C'est clair que ça devient inquiétant pour la F1 que le second ne cherche pas à avoir la seconde place.
Et puis là je demande confirmation mais je n'ai pas rêvé quand j'ai vu des pilotes abandonnés dans les derniers tours pour changer de moteur la course d'après non?
Si oui alors il serait peut être bon de faire marquer plus de pilotes à la fin d'un grand prix.. mais il faudrait revoir tout le système, en même temps la F1 n'est plus à ça près
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Perso j'espère un retour aux anciens barèmes. Si le deuxième avait 4 points de moins que le premier, il se contenterait peut-être pas d'assurer sa deuxième place? Putain entre ça et la C1 de foot réservée aux champions comme avant, je me sens rétro grave
bof !
le barème a été changé pour ne plus voir un pilote qui aurait tendance a gagner un peu trop souvent s'envoler au championnat et tuer la competition.

c'est pas trop mal comme cela, on pourrait completment copier sur les barèmes americains, qui en plus recompensent les vainqueurs de chaques séances d'essais, le plus rapide en course, celui qui mène le plus longtemp, etc etc, peut etre que les pilotes seraient moin calculateurs avec d'avantage de carottes.
Personnellement je trouve qu'on recompense la regularité à la perf avec ce nouveau systeme de calcul de point.

Je trouve ça fin nul.

Celui qui a une voiture fiable mais qui est moins bon que celui qui a une voiture un poil moins fiable a beaucoup plus de chance de gagner le championnat.

Celui qui pete une fois sa voiture en course devra finir 5 fois premier si l'autre est 2eme pour rattraper le retard...c'est affligeant...
le depart viens d'etre donné a Barcelone
Alonso caracole en tete
personne ne peu doubler
La course est finie

rendez vous a Monaco

EDIT:
jusre apres le tete a queues de Montoya
carton rouge a l'organisation de la course pour ne pas avoir sorti le pace car alors que la Mc Laren etait rtres mal placée dans la 1ere chicane.
Citation :
Publié par Serapho
le depart viens d'etre donné a Barcelone
Alonso caracole en tete
personne ne peu doubler
La course est finie
Il y avait quand même un suspense au niveau stratégie, au début, j'avais cru qu'Alonso avait opté pour 3 arrêts au stand, et bien, je fut bluffé.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Il y avait quand même un suspense au niveau stratégie, au début, j'avais cru qu'Alonso avait opté pour 3 arrêts au stand, et bien, je fut bluffé.
Ils étaient partis sur 3 arrêts, ils ont changé en voyant que Schumacher était nettement plus lent.

Dire que le moment le plus intéressant de la course a été le départ, avec Raikkonen qui regagne 4 places et un bon départ aussi de Montagny...
Dire que le moment le plus intéressant de la course a été le départ, avec Raikkonen qui regagne 4 places et un bon départ aussi de Montagny...
Comme d'hab
Pour moi la question est de savoir maintenant que la direction de course n'a encore pas su s'adapter sur une nouvelle défaillance du système de qualification, alors que l'on était sur un des circuits qui s'y disposait le plus, arrivera à résister à Monaco si rien n'est changé d'ici là (ce qui me semble plus que probable).
Accessoirement on a souvent en course plus de spectacle dans la principauté, mais c'est lié à un circuit spécial qui fait la part belle à la chance, ce qui je pense plaide en faveur de ne pas chercher à forcer les pilotes à se dépasser à tout prix, ce n'est pas forcément le plus représentatif de la qualité sportive d'une course.
Citation :
Publié par P0lux
en tout cas superbe course d'Alonso, on voit qu'il n'est pas champion du monde pour rien quelle maitrise ! Beau boulot de Renault aussi
On a surtout vu que Renault étaient nettement les meilleurs sur ce GP. Fisichella 3e avec un moteur limité en tours, changement de stratégie parce que les autres étaient trop lents, ...
Je reconnais que c'est un bon pilote, mais à machine égale, je suis pas sûr que ce soit le meilleur

Si l'année prochaine Mc Laren propose une voiture aussi nulle que cette année, je doute qu'on le voit autant en tête
Citation :
Publié par Felinis | Elk_
On a surtout vu que Renault étaient nettement les meilleurs sur ce GP. Fisichella 3e avec un moteur limité en tours, changement de stratégie parce que les autres étaient trop lents, ...
Je reconnais que c'est un bon pilote, mais à machine égale, je suis pas sûr que ce soit le meilleur

Si l'année prochaine Mc Laren propose une voiture aussi nulle que cette année, je doute qu'on le voit autant en tête
Comme tout sport mécanique, c'est un ensemble ( pilote - machine - équipe ) qui gagne , pas qu'un seul homme...
Et ces 3 facteurs interagissent entre eux, sans une bonne communication entre le pilote et sa team, sans une machine adaptée au pilote etc , il n'y a rien, ca ne se résume pas à une addition de compétences
Mclaren peut tres bien bosser sur une super caisse, avec une team tres compétente, mais avec un Alonso qui ne s'adapte pas à sa nouvelle voiture ou qui ne s'entend pas avec ses ingénieurs...
Ou l'inversement...
Et ca ne voudra pas dire qu'Alonso est une quiche qui bénéficiait d'une super voiture avec Renault...
Marre de cet effet Yoyo chez McLaren putain. (2003 en haut, 2004 en bas, 2005 en haut, 2006 en bas...)
Adrian Newey

Si Alonso arrive pour que Raikko parte, putain mais je pète un plomb. La tête d'Alonso passe même plus le tunnel de Monaco...
C'est dommage d'avoir de tels a priori uniquement sur l'apparence superficielle d'un pilote. De même que Newey ne devait pas être la seule potion magique de McLaren (après tout ils avaient déjà gagné avant, et Newey avait perdu aussi avant McLaren), je suis persuadé que Alonso a une part importante dans le succès de la performance de la voiture. Et je suis persuadé qu'il pourra apporter quelque chose de plus à l'écurie de Ron Dennis pour repartir dans le bon sens.
Et s'il fallait être provocateur, Raikonnen a eu un tel melon lui en seulement trois courses (celles de sursis lors de son arrivée chez Sauber) qu'il a uimmédiatement signé chez McLaren parce qu'il se considérait comme déjà champion du monde (il en a plus que le potentiel mais il ne l'est pas encore). Avoir de la vanité plus qu'il n'en faut ce n'est peut être pas les défaut à trouver à des pilotes ambitieux
Et ne parlons pas de Montoya, double champion CART, champion F3000, qui se déclarait le seul à pouvoir battre Schumacher. Bref du show-bizness tout ça
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés