Championnat de la F1 ! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Slitchounet
Pffff sérieux cet politique anti shumi ca commence a être gonflant quoi, ca va être encore l'autre pecno qui va être devant et vas y avoir aucune bataille en tête super pour l'audimat faut pas s'étonner que la saison prochaine la F1 soit plus retransmise sur TF1
Politique anti-schumi, ah ah elle est bien bonne, alors qu'on sait que les dirigeants de la FIA ont une politique pro Ferrari.

Bref, pour la politique anti-schumi, tu repasseras.
Citation :
Publié par Felinis | Elk_
Moi ce que je me demande c'est, s'il avait reculé et qu'Alonso lui était rentré dedans ou évité de justesse et de toute façon n'aurait pas eu la pôle, de quoi l'aurait-on accusé ? d'être un mauvais pilote ? d'être inconscient ? d'avoir voulu nuire à Alonso ?
Il aurait fallu qu'il mette trente secondes à peu près pour reculer et évite cinq ou six voitures avant.
De plus les pilotes dans la Rascasse doivent être au mieux à 80 ou 90 km/h, il aurait fallu une sacrée envie à Alonso de refaire l'arrière train de la Ferrari pour qu'il y ait un contact.
Shumachier cette fois

Du début de saison à hier 14h55, Shumacher ma fait plaisir par sa combativité, son coté "humain" que beaucoup lui reprochait de ne pas avoir, et son talent certain... Mais hier il fut l'erreur de trop.

Le nombre de fois ou il fut mêler a des affaires curieuse et qu'il eu gain de cause ne ce compte plus (Enfin si !), mais cette fois ce fut trop flagrant.

Tout le monde la vue, a moins que ce fut Ide qui etait dans la voiture au point de ne pas savoir tourner son volant, Schumacher a perdu sa crédibilité a la Rascasse.
Ce coup de volant pour aller dans le rail... rien ne montre que la Ferrari lui a échapper, meme lorsque la roue avant gauche ce bloque.

Lorsqu'une majorité du monde de la formule 1 disent ouvertement que ce fut une farce, lorsque les autres pilotes (professionnels de la formule 1 si on en doute) admettent que ce n'est pas crédible, lorsque les autorités de la formule 1 décide d'accabler un pilote septuple champion du monde en disant qu'il "a délibérément bloquer la piste", il n'y a plus de doute... et meme les pro-Schumacher risque de perdre lourdement en crédibilité.

Monaco est LE grand prix le plus regarder au monde. La retransmission de ce grand prix est énorme, et Schumacher a eu la chance (malchance ?) d'être filmer lors de sa fameuse erreur.

Non Schumacher n'a pas fait d'erreur, et la FIA n'as pas pu le protéger une fois encore vu les critiques qui sont immédiatement tomber. Rien qu'a voir le malaise sur Eurosport etait deja un mauvais signe pour Schumacher.

Après avoir enfilé les records, monsieur Schumacher a montrer qu'il etait aussi un septuple champion du monde qui etait un tres mauvais perdant... La saison n'est pas fini, mais Schumacher à perdu quelque chose hier.

Vive le sport ! et bon GP

Edit : j'ai lu un peu plus les réactions et j'ai bcp rigoler
Il aurait mis un écriteau au milieu de la route avec "je bloque la piste exprès" ça aurait été pareil
Dans le sport, bcp ont des préférences au point d'être aveugle, mais pour Schumacher c'est limite de l'autisme pour jamais rien voir

Alors une question simple : pourquoi ce coup de volant pour aller vers le rail alors qu'il pouvait tourner vu la lenteur qu'il avait ?
Citation :
Publié par Longshot-Sophitiane
N'importe quoi, un pilote n'a meme plus le droit de caler dans un virage.
si si, mais de la a faire exprès, non nuance
Citation :
Publié par Slitchounet
Jor il l'a fais expres mais ptdr sérieux on a clairement vu qu'il rate bien son freinage a la rascasse un blocage de roue et il tire tout droit

Mais non ta raison mais tu c pas en fait il c arreter il a balancer des clous sur la route pour faire crever tout le monde

Allez retourne faire t UI
ouvre les yeux, tu vera c'est plus facile de voir la Tv
son discours était hésitant mais bon il sait que dans la voiture il est filmé et en dehors aussi, donc ça me laisse penser qu'il n'est pas bête que que ça serait trop voyant, mais bon, moi je reste dans le doute, je connais pas trop la conduite des F1 !
Citation :
Publié par Laryk
son discours était hésitant mais bon il sait que dans la voiture il est filmé et en dehors aussi, donc ça me laisse penser qu'il n'est pas bête que que ça serait trop voyant, mais bon, moi je reste dans le doute, je connais pas trop la conduite des F1 !
20 pilotes on dit que la manoeuvre pouvais largement être évité ... d'ailleurs ces même pilotes demande la démission de Schumacher du poste de la GPDA ... a moins que les autres pilotes n'y connaissent rien ( ) en matière de pilotage de F1 ... c'est vrai ils sont tte l'année dans une F1
Citation :
Publié par Alain/Damax
Politique anti-schumi, ah ah elle est bien bonne, alors qu'on sait que les dirigeants de la FIA ont une politique pro Ferrari.

Bref, pour la politique anti-schumi, tu repasseras.
Ouais ta raison

a ton avis pourquoi il y eu tant de changements dans les règlement ces dernières année tête d'aillol hein?!?

Ferrari dominais tres largement alors pourquoi la FIA si elle étais pro ferrari serais venu les faires chiez avec une politique ont change tout et tant pis pour vous?!?
Citation :
Publié par Hakenz
ces même pilotes demande la démission de Schumacher du poste de la GPDA
Merci pour le liens

edit: au dessus : quand l'audience tombe parce qu'une équipe domine le reste du plateau suite a l'aide inconditionnel de la FIA, il faut bien qu'il réagisse non ?
Ils n'ont pas rétrograder Ferrari l'année dernière, ce fut des erreurs de Ferrari et surtout de Bridgestone qui ont fait une saison catastrophique pour eux (quoi que 3eme au constructeur...).
Le retour des changements de pneu ca aide bien aussi... globalement seul Ferrari en profite et non les spectateurs ni Renault ou Maclaren en exemple.

T'arrive a voir quelque chose avec tes oeillères ?
Citation :
Publié par Lesstat
Vive le sport ! et bon GP
vive le quoi ?????
bon quoi ????

le virage de la gare n'aura jamais aussi bien porté son nom cette année encore.

bon sérieux, je n'apprécie pas spécialement Schumacher, ni Alonso non plus, ces deux pilotes rendent la F1 extrêmement ennuyeuse, quand c'est pas l'allemand qui écrase la saison, c'est l'espagnole qui règne sans partage.
/baille

j'aurais quand même apprécié les avoir les deux sur la 1ère ligne, au moins il se serait peut être passé quelque chose en course.
la "nouvelle" grille n'augure pas d'une course intéressante, Alonso sera intouchable a l'issue du 1er tour et la course sera finie prématurément comme en Espagne.
Citation :
Publié par Slitchounet
Ouais ta raison

a ton avis pourquoi il y eu tant de changements dans les règlement ces dernières année tête d'aillol hein?!?

Ferrari dominais tres largement alors pourquoi la FIA si elle étais pro ferrari serais venu les faires chiez avec une politique ont change tout et tant pis pour vous?!?
vi c'est débile, ils ont tout changé parce que schumacher gagnait tout, ils sont même allé jusq'u'à interdire le changement des pneus en course l'année passée, bref vraiment débile, qu'est ce qu'ils feraient pas pour gagner des sous ... j'entends par là changer les règles pour déstabiliser ferrari => redonner du suspense => qui attire les téléspectateurs et spectateurs. Au détriment de la sécurité des pilotes pour ce qui est de l'impossibilité de changer de pneus en course, mais mainant ça a été corrigé, à côté de l'incident au grand prix des états unis la saison passée
Citation :
Publié par Serapho
vive le quoi ?????
bon quoi ????

le virage de la gare n'aura jamais aussi bien porté son nom cette année encore.

bon sérieux, je n'apprécie pas spécialement Schumacher, ni Alonso non plus, ces deux pilotes rendent la F1 extrêmement ennuyeuse, quand c'est pas l'allemand qui écrase la saison, c'est l'espagnole qui règne sans partage.
/baille

j'aurais quand même apprécié les avoir les deux sur la 1ère ligne, au moins il se serait peut être passé quelque chose en course.
la "nouvelle" grille n'augure pas d'une course intéressante, Alonso sera intouchable a l'issue du 1er tour et la course sera finie prématurément comme en Espagne.
^^

Ca aurait été en Hongrie, j'avoue que j'aurais été du meme avis, mais avec Monaco on a une chance en tant que spéctateur de voir des pilotes faires des erreurs
De plus Raikonnen pourrait peut etre avoir une chance (enfin j'espere qu'il passera le bouchon Webber si c'est le cas).
Mais effectivement il y a de forte chance que ca ce passe comme tu dis
Ben la saison est jouée maintenant, avec leur barème de points moisi y a quasi plus aucun intérêt de se battre, vu que faire le podium "sans se battre" désavantage quasiment pas par rapport au vainqueur.

Edit : lol TF1 "ça va être un GP très incertain"
N'empeche qu'il a voulu triché et il paye. Les pilotes l'affirment, le monde de la F1 l'affirme et c'est comme ça... Aprés on peut rester aveugle mais ca change rien...

Par contre, une retrogradation en 10ème me semblait peut être plus approprié mais bon c'est peut être le geste en lui même qu'ils ont sanctionné ainsi.

Quand à la politique anti Schum... Stop... Ferrarri a été bien assez protegé comme cela par la FIA dans le passé.

Aprés, que la F1 ne soit plus un spectacle, il ne faut plus s'etonner. Courses aseptisées par les voitures ultra performantes etc... C'est plus l'epoque Prost-Senna c'est sur.

Peut être qu'il est temps que l'automobile se fende d'un nouveau sport à regarder. Comme les anneaux de vitesses cross' (moto) dans tout les pays nordiques ou encore du rallye ou du nascar je sais pas...
Mais sortez lui ce putain de chat noir de son capot moteur!!!! Il y est depuis 2002 il veut pas crever!
*blasé*
J'aurai que mes yeux pour pleurer quand il écrasera tout le monde chez Ferrari.
J'apelle pas ça un chat noir moi... Mais simplement une voiture pourrie qui tient pas une course. Dans un GP Auto il y a Auto donc si la voiture n'est pas à la hauteur forcement ca se ressent. C'est triste pour lui mais je vois pas ce que la malchance vient faire la dedans.

L'an dernier sa voiture ne marchait pas... Il a du aider à faire des réglages pour cette année et ca marche toujours pas... Donc bon... D'ailleurs c'est pareil pour Williams
Combien d'abandon pour Raikkonen cette saison avant celui-ci?
1 seul, par accrochage.
La McLaren est loin d'être aussi fragile que celle de l'an dernier, elle est juste lente.
En tout cas, que ce soit sur les sujets de foot ou de F1 t'es toujours aussi désagréable.
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Combien d'abandon pour Raikkonen cette saison avant celui-ci?
1 seul, par accrochage.
La McLaren est loin d'être aussi fragile que celle de l'an dernier, elle est juste lente.
En tout cas, que ce soit sur les sujets de foot ou de F1 t'es toujours aussi désagréable.
Là je vois pas en quoi j'ai été désagreable. C'est bien facile de dire cela... Je constate simplement que c'est pas de la malchance quand une voiture casse. La technologie c'est jamais de la chance c'est juste de mauvais calculs où des erreurs.

Aprés libre à toi pour passer ta deception de penser ce que tu veux. Si je suis désagreable parfois sur le sujet foot (je le concède) c'est que je le suis avec des gens qui j'estime méritent qu'on calme leurs ardeurs sur certains points.
quelle course de M---- !
Raiko se contente de suivre jusqu'à la voiture de securité, peut etre avait il l'intention de s'expliquer serieusement après son 2e arret, on ne le saura pas.

Et après bah plus rien, la caravane passe et le chien aboie.
Alonso n'a meme plus besoin de gagner pour etre sur de remporter le championnat.
Faut aussi virer Laffite de son poste de consultant tant qu'on y est, Ce type est loin des réalités quand il pretend que la saison est incertaine, que Renault n'est pas a l'abris d'une casse etc etc.............. l'espoir fait vivre dit on.

button devrait se payer les services d'un psy, histoire d'apprendre a mieux gerer un concurrent derrière lui.
Malchance pour Raikonnen je n'y croit pas, défaut sur la Mc Laren est surprenant vu que Montoya a moins d'ennui que son co-équipier... Peut etre est ce Raikonnen qui force trop pour combler son retard depuis maintenant deux ans ?
Raikonnen n'as encore jamais été en mesure de gérer des points en début de championnat suite à de nombreuses erreur de son écurie en début de saison, il c'est toujours efforcer de faire un retour en cours de saison, le lièvre ce fatigue plus que la tortue qui est elle plus réguliere ^^

Je ne vois que ca perso

Sinon pour le GP il y a eu quelques belles choses je trouve Fisico c'est distingué, Schumacher limite les dégats, Raikonnen c'est montrer tres incisif en ésperant le voir dans les memes conditions au Canada peut etre, Webber a fait une tres belle course, et Coulthard sur le podium m'a fait assez plaisir

En attendant le prochain GP, il y a la conférence de presse que M.Schumacher souhaite faire (dixit TF1), et K.Raikonnen qui devrait préciser son futur (d'apres TF1 toujours)... Encore qq surprise peut etre

@ dans 2 semaines
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Quel GP sans saveur
Oui, ce fut un bon grand prix, dommage que les pilotes n'aient pas pris plus de risque dans les dépassements.

Dommage pour Iceman qui abandonne sur casse moteur vraisemblablement, Schumacher sauve les meubles en finissant 5ème, il aurait pu finir plus loin sans les abandons qui ont eu lieu devant lui.

Dommage pour Webber qui aurait pu finir cette course sur le podium, ça aurait mis du baume au coeur de l'équipe Williams qui va vivre encore une année difficile.

Excellente course de David Coulthard (il finit 3ème), ça va être la joie dans le team Red Bull ce soir.

Citation :
Publié par Ribérynho
vi c'est débile, ils ont tout changé parce que schumacher gagnait tout, ils sont même allé jusq'u'à interdire le changement des pneus en course l'année passée, bref vraiment débile
Je ne pense pas que l'interdiction de changer les pneus l'année passé a été faite au détriment de la sécurité.

Elle a été faite pour limiter les performances des voitures. Je suis sûr que si il y avait le changement des pneus l'année dernière durant les courses, les monoplaces seraient allés 3 à 4 secondes plus vite.

Il y aurait donc pu y avoir un danger accru pour les pilotes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés