Championnat de la F1 ! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai raté les premières minutes de la séance et je viens de lire que la mauvaise place de Button est en grande partie due à un appel à la pesée qui l'a empêché de faire une deuxième tentative, qui l'aurait peut être mieux placé, quand on voit la performance de la voiture de Barichello.

C'est étonnant de continuer les pesées pendant les séances alors qu'il leur serait plus facile (et juste) à mon avis de contrôler les voitures éliminées pendant que les autres tournent sur les séances suivantes.
En même temps contrôler le poids d'une ex-BAR pendant cette première partie, on pourrait presque soupçonner la FIA d'être rancunière (comme si l'écurie n'avait pas déjà assez payer), mais je suis toujours de très mauvaise foi lorsque la bande à Mosley me donne du grain à moudre
Citation :
Publié par Zogy
Il compte tourner encore longtemps Montagny ?
Ce n'est pas lui qui décide si il pilotera le prochain Grand Prix ou pas.

Et le manager de Super Aguri semble vouloir le remplacer très prochainement par Yamamoto.
Un remarque édifiante de Aguri Suzuki sur une de ses déclarations récentes se résumerait à "vu la qualité de notre voiture, avoir un super pilote ou non ne changera rien en course".

Se retrouver troisième pilote pour développer la Super Aguri après son passage chez Renault, je ne pense pas que l'on peut appeler ça une promotion, et il s'est bel et bien retrouvé dans une galère

Espérons qu'il finisse la saison chez PKV pour qu'il ait une chance de résultats quelque part.
Citation :
Ce n'est pas lui qui décide si il pilotera le prochain Grand Prix ou pas.
Oui ça je sais, j'ai mal tourné ma question Ils comptent le faire tourner encore longtemps ?
Montagny a déclaré être confiant pour participer au GP de France comme 2e pilote, mais y a encore rien de confirmer.
Sinon, il est confirmé comme 2e pilote jusqu'au GP des Etats-Unis.
Victoire de Fernando Alondo au Grand Prix de Grande-Bretagne.

Course assez ennuyeuse du fait des dépassements quasi impossible sur ce circuit.

Belle première partie de course de Kimi Raikonnen qui a bloqué Michael Shumacher, ce qui a permis a Fernando Alonso de prendre ses distances.

Malheureusement pour lui, son deuxième ravitaillement a été plus long que celui de Michael Schumacher, ce qui lui a fait perdre la deuxième place (il finit 3ème).

Belle course des seconds couteaux des top team qui finissent à la 4 ème; 5ème et 6 ème place (Fisichella 4ème, Massa 5ème et Montoya 6ème).

Ce qui a laissé les miettes au teams du milieu de tableau et à ce jeu là, c'est BMW qui a tiré son épingle du jeu en finissant 7ème avec Heidfield et 8ème avec Jacques Villeneuve.
Course sans aucun suspense, mais on commence à s'y habituer cette saison.
Comme les trois derniers GP, je me suis même endormi au milieu.... je sais pas ce qu'ils doivent faire pour rendre les GP palpitant mais c'est urgent qu'ils le fassent...
Chaque GP, mais depuis des années voire plus d'une décennie, se déroulent souvent avec les mêmes phases, un premier tiers animé par les dépassement et les positions resserrées, un deuxième tiers parfois avec le suspense de savoir ce que va donner les ravitaillement, un dernier tiers soporifique sauf si deux voitures se retrouve par chance en position de bagarre (la fiabilité et la fatigue augmentant les chances d'avoir un dépassement).

Cette année il y a quelques course ennuyeuses mais avec toujours un petit quelque chose à retenir (sauf principalement Barcelone, mais je doute qu'on retrouve un GP intéressant depuis la création du circuit, si ce n'est la course en cinquième vitesse de Schumacher en 1995 je crois ).

Ici il ne s'est rien passé, à part pour moi la surprise de voir que l'écurie Renault semble nettement plus supérieure et en progrès constants par rapport aux autresn plus que je ne m'y attendais (avant le début de la saison).

Il serait temps de changer quelque chose en F1 oui; dans l'ordre pour moi, Mosley, Ecclestone (je me répète ? ), l'électronique embarquée, les freins carbone et les ravitaillements.
Encore un GP dominé par Renault, si Massa avait pas bloqué Fisichella y aurait eu les 2 sur le podium.

Par contre, j'ai bien aimé la petite phrase de Briatore à la fin, quand le journaliste lui parle de la domination d'Alonso, il répond (grosso modo) que c'est une domination de Renault, des bons pilotes y en a aussi dans d'autres écuries
Citation :
Publié par Felinis | Elk_
Par contre, j'ai bien aimé la petite phrase de Briatore à la fin, quand le journaliste lui parle de la domination d'Alonso, il répond (grosso modo) que c'est une domination de Renault, des bons pilotes y en a aussi dans d'autres écuries
il a pas complètement tord , et puis il prépare 2007
pour que la F1 change il faut redessiner beaucoup de circuit... enfin c'est pas pour demain.
les règles évoluent sans cesse avec des évolution, des nouveauté et des retour en arrière, tout ca pour redonner du souffle a la F1 qui était dominé par Ferrari, mais depuis renault marche sur les podiums, c'est dommage moi qui suis pour Honda qui était 2eme avant le fameux changement qui a tout cassé pour le mieux puisque d'autre écurie sont dans la course maintenant, schumacher a une bonne voiture et les brigdgestone marche de mieux en mieux ca va chier, mais c'est un peu tard, dommage on aurait eu plus de spectacle, on dit souvent que Button est trop souple mais si il est au max de sa voiture... sa voiture qui claque devant la ligne d'arrivé il le fait expres aussi? lol il était au limite de sa F1 se jour la (GP Australie) alors voila parler c'est bien mais faut plutot demander a la bagnole si elle peut supporter ce qu'on lui demande de faire, les pilote son au max des capacité de leur F1, une belle compétition quand meme, il y a des haut et des bas mais je serai pour Honda l'année prochaine aussi.

à l'origine le Vtech était pour la F1, et je trouve que leur production mondiale de voiture sportive sont performante et quel son! V6 de la NSX, 2l Vtech, une type R ca detonne coté son perf. et fiabilité, de petit bolide! et tout ca en atmosphérique!
bien sure les Ferrari et BMW sont super aussi
dommage que Porsche ne soit pas en F1!

Go Honda!
Citation :
Publié par rurik_undead
schumacher a une bonne voiture et les brigdgestone marche de mieux en mieux ca va chier,
La saison prochaine, tout le monde sera en Bridgestone, donc tout le monde sera a égalité à ce niveau là.
je comprend la volonté de la FIA sous la pression des constructeur aussi, parce que parler des pneus , des pneus tout le temps voilà ce qu'est la F1, les pneus étant trop important, normal d'en parler, c'est dommage quand même, si ils veulent qu' un championnat pilote constructeur, on leur donne tous le même châssis et les constructeur se battent sur le moteur, l'année prochaine ils parleront que du châssis moteur, un jour ils parleront que de la combinaison pilote anti chaleur vu qu'ils auront tous la même F1
, et puis un jour ils se battront sur "manger des pattes panzani avant la course ou buitoni?" quel compétition hein?

Jacques Laffite : "oulala celui la il est nourri au buitoni, ces pattes marche pas tres bien en début de course, il manque vraiment de souplesse dans ses réflexe, en plus elle sont plus lourde, il est obligé de freiner plus tôt, oui on sait tous que les buitoni vous donne 2 kg de plus au départ mais rox plus en milieu et fin de course"............
la question est : qui sera le #random pilote l'année prochaine à avoir la renault d' Alonso pour gagner le championnat en easy mode?
Citation :
Publié par Hakenz
la question est : qui sera le #random pilote l'année prochaine à avoir la renault d' Alonso pour gagner le championnat en easy mode?
La Renault est au-dessus du lot cette année, rien ne dit qu'elle le sera la saison prochaine.

Quant au pilote qui remplacera Alonso, personne ne sait, à moins que ce soit Alonso lui-même qui recours pour Renault l'année prochaine (Jacques Deschenaux ayant dit que Flavio Briatore essayait de racheter le contrat à Ron Dennis).
Ce serai pas possible que alonso reste?

Y'avais pas une histoire que renault n'etait pas sur de continuer ya qq mois et maintenant ils ont prolongé ou un truc comme ca?
Citation :
Publié par Hakenz
Au hasard, mais vraiment au hasard: /mauvaise foi off
Kovalaïnen ???
en easy mode je sais pas, mais il y a de très fortes chances pour qu'il soit dans le baquet
Citation :
Publié par IsenX
Ce serai pas possible que alonso reste?

Y'avais pas une histoire que renault n'etait pas sur de continuer ya qq mois et maintenant ils ont prolongé ou un truc comme ca?
Le flou sur la continuation de Renault en F1, n'a pas aidé Alonso a rester. En tous cas, je suis persuadé que si Alonso veut rester il peut. Renault a annoncé au grand prix de Monaco qu'ils allaient rester jusqu'en 2012.
L'année dernière ou il y a 2 ans même, c'etait bien Button qui s'était engagé avec Williams et qui finalement est resté?

En tous cas je ne pense pas qu'il faut en vouloir à Alonso d'aller relever des défis ailleurs, ce serait tout à son honneur si je n'etais pas persuadé que finalement c'est une histoire de gros sous. :/
Citation :
Publié par Serapho
Au hasard, mais vraiment au hasard: /mauvaise foi off
Kovalaïnen ???
en easy mode je sais pas, mais il y a de très fortes chances pour qu'il soit dans le baquet
ben kovalainen, tarso marques ou young ça change pas avec la renault ils son champion ! \o/
Citation :
Publié par Hakenz
ben kovalainen, tarso marques ou young ça change pas avec la renault ils son champion ! \o/
Hmmm, faut voir si ils seront aussi rapides que Fernando Alonso. Et puis, il ne faut pas oublier que de rouler uniquement en essais privés n'est pas la même chose que de courir en Grand Prix.
Désolé si ça a déjà été dit, mais finalement, avant on se plaignait que la F1 c'était chiant, tout le temps pareil, Schumacher toujours devant, mais là, c'est pareil avec Alonso non ? Et pourtant tout le monde dit que c'est mieux ?
Citation :
Publié par Zogy
Désolé si ça a déjà été dit, mais finalement, avant on se plaignait que la F1 c'était chiant, tout le temps pareil, Schumacher toujours devant, mais là, c'est pareil avec Alonso non ? Et pourtant tout le monde dit que c'est mieux ?
nan nan c'est aussi chiant ... voir plus même
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés