Championnat de la F1 ! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alain/Damax
Hmmm, faut voir si ils seront aussi rapides que Fernando Alonso. Et puis, il ne faut pas oublier que de rouler uniquement en essais privés n'est pas la même chose que de courir en Grand Prix.
Pas trop dur d'être rapide quand on a la meilleur voiture " je l'entendais toujours avec shumi donc maintenant je la ressort du placard pour l'autre tête d'anchois avec ces sourcils a la emmanuel ch1
Citation :
Publié par Zogy
Désolé si ça a déjà été dit, mais finalement, avant on se plaignait que la F1 c'était chiant, tout le temps pareil, Schumacher toujours devant, mais là, c'est pareil avec Alonso non ? Et pourtant tout le monde dit que c'est mieux ?
Parce que du temps où Schumacher dominait, l'équipe Ferrari raflait tout, il n'y avait donc pas de concurrence à la hauteur (je me rappelle d'une saison où Ferrari avait gagné tous les Grands Prix ou presque), et Schumacher laissait la victoire à son coéquipier Rubens Barichello selon son bon vouloir (je me rappelle d'un certain Grand Prix d'Autriche où Jean Todt à demander à Rubinho de lever le pied pour laisser gagner Schumi sur la ligne alors qu'il avait mené la course de bout en bout).

On ne peut pas dire que c'est le cas avec Alonso et Renault, l'année dernière, McLaren a ramené plus de victoires que Renault, et a dominé l'ensemble de la saison, seulement ils n'ont pas été présent lorsqu'il le fallait, c'est-à-dire en début et en fin de saison, ce qui leur coûté la victoire finale.

Et cette saison, Renault ne domine pas outrageusement, ils n'ont fait qu'un seul doublé, contrairement au temps où Ferrari dominait, qui eux, faisaient des doublés à la pelle.

Donc, non, ce n'est pas pareil, cela n'a rien à voir.

Citation :
Publié par Slitchounet
Pas trop dur d'être rapide quand on a la meilleur voiture "
On peut avoir la meilleur monoplace et faire des temps exécrables, il suffit de regarder les performances de Fisichella par rapport à Alonso pour s'en convaincre.
Citation :
Publié par Alain/Damax
On peut avoir la meilleur monoplace et faire des temps exécrables, il suffit de regarder les performances de Fisichella par rapport à Alonso pour s'en convaincre.
sauf que comme "ferrari/honda/renault", y a un 1er pilote avec une super monoplace et le 2eme pilote qui un "truk" qui tourne 1s moins vite.
Citation :
Publié par Slitchounet
Pas trop dur d'être rapide quand on a la meilleur voiture " je l'entendais toujours avec shumi donc maintenant je la ressort du placard pour l'autre tête d'anchois avec ces sourcils a la emmanuel ch1
Bienvenue sur les sports mécaniques....

Ici les champions c'est les constructeurs automobiles, pas les pilotes.
ET hop une tête en moins chez Honda, ils viennent de virer Geoff Willis, je suis pas sur que ca change qqchose à leur résultat, car ça rendra pas leur moteur plus fiable...
grille de départ du grand prix du Canada qui sera disputé a Montréal.

1 F. Alonso (ESP) Renault énoooorme surprise, je ne m'y attendais pas ! /irony off
2 G. Fisichella (ITA) Renault

3 K. Raikkonen (FIN) McLaren
4 J. Trulli (ITA) Toyota

5 M. Schumacher (GER) Ferrari
6 N. Rosberg (GER) Williams

7 J. Montoya (COL) McLaren
8 J. Button (GBR) Honda

9 R. Barrichello (BRA) Honda
10 F. Massa (BRA) Ferrari

11 J. Villeneuve (CAN) BMW
12 C. Klien (AUT) Red Bull

13 N. Heidfeld (GER) BMW
14 R. Schumacher (GER) Toyota

15 V. Liuzzi (ITA) Toro Rosso
16 D. Coulthard (GBR) Red Bul

17 M. Webber (AUS) Williams
18 S. Speed (USA) Toro Rosso

19 T. Monteiro (POR) Midland
20 C. Albers (NED) Midland

21 T. Sato (JPN) Super Aguri
22 F. Montagny (FRA) Super Aguri

course inintéressante a venir........................pour changer .............
Trulli 4e, c'est sympa, s'il a pas de problèmes mécaniques il pourrait finir dans les points (je sais, poissard comme il est, c'est pas gagné )

De même, la question la plus importante, la Mc Laren de Raikkonen va-t-elle tenir toute la course ? (bin quoi ? je fais des efforts, je cherche du suspense )
La F1 m'a toujours étonne, je me suis tjrs demandé pourquoi les écuries qui sont tjrs dernieres, larguées a 1/2 tours du premiers si leurs F1 arrivent a passer la ligne continue alors que leur chance est plus que minime?
Quel interêt de faire une course si tu n'as pas la meme machine que ton conçurent? Ce n'est pas équitable si une voiture domine comme la Renault ou Ferrari en sont temps.... elle de grande chance de finir 1ere, je ne vois pas l'interêt niveau spectacle... La grande partie du resultat se joue sur les qualifs, au départ et aux arrêts... bref je ne trouve pas ça tres passionnant
A ceux qui aiment la F1, qu'est-ce qui vous plait là dedans?
Citation :
Publié par Milkman
La F1 m'a toujours étonne, je me suis tjrs demandé pourquoi les écuries qui sont tjrs dernieres, larguées a 1/2 tours du premiers si leurs F1 arrivent a passer la ligne continue alors que leur chance est plus que minime?
Quel interêt de faire une course si tu n'as pas la meme machine que ton conçurent? Ce n'est pas équitable si une voiture domine comme la Renault ou Ferrari en sont temps.... elle de grande chance de finir 1ere, je ne vois pas l'interêt niveau spectacle... La grande partie du resultat se joue sur les qualifs, au départ et aux arrêts... bref je ne trouve pas ça tres passionnant
rien, c'est a chier .
Citation :
Publié par Milkman
Euh...dans les autres disciplines mécaniques, c'est pareil hein...

Elles continuent dans l'espoir que ceux qui sont devant abandonnent afin de marquer quelques points précieux pour le championnat constructeur.
La F1 c'est une histoire de voiture : laquelle est la plus performante du moment.

Je suis désolé mais Schum aurait la voiture d'Alonso et vice-versa, ce serait tjs la renault devant.

Bref intérêt : 0.
Les dépassements sont rares, ça se fait dans les stands souvent ( je parle pas de doubler les retardataires ).

On dirait un circuit de petite voiture, avec une qui marche un peu mieux que l'autre, et puis... voilà, on tourne pendant X tours.
Citation :
Publié par Milkman
Fut un temps où les grands prix étaient intéressants, avec des dépassements autres que dans les stands et où les championnats étaient disputés.
Maintenant, et depuis quelques années, les grands prix sont ternes, mais je désespère pas de revoir un jour des courses plus intéressantes.
Citation :
Publié par Enetsylax
La F1 c'est une histoire de voiture : laquelle est la plus performante du moment.

Je suis désolé mais Schum aurait la voiture d'Alonso et vice-versa, ce serait tjs la renault devant.

Bref intérêt : 0.
Les dépassements sont rares, ça se fait dans les stands souvent ( je parle pas de doubler les retardataires ).

On dirait un circuit de petite voiture, avec une qui marche un peu mieux que l'autre, et puis... voilà, on tourne pendant X tours.
Si tu veux voir des dépassements, il faut regarder autre chose que la F1.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Si tu veux voir des dépassements, il faut regarder autre chose que la F1.
Spour ça que je préfère la moto
Là au moins ça se joue pas uniquement sur la machine ( même si ça joue ), ça se joue à qui sera le plus cramé :>
Citation :
Publié par Enetsylax
Là au moins ça se joue pas uniquement sur la machine ( même si ça joue ), ça se joue à qui sera le plus cramé :>
Bah en moto, il n'y a pas d'arrêts au stand, donc la stratégie n'a pas d'importance contrairement en F1.

Par contre, les courses sont moins longues. Tiens, pourquoi ne pas instaurer une course sprint comme en GP2, on en verrait peut-être des dépassements.
C'est tout de même un vieux débat, qui n'est pas prêt d'évoluer sur un forum, puisque généralement les avis sont tranchés et peu enclins à accepter d'évoluer.

De plus c'est une réflexion (que ce soit des équipes et sportifs qui ne seront jamais vainqueurs de quelque chose, ou du coté interessant du sport) qu'on pourrait appliquer objectivement à n'importe quel sport avec d'énormes enjeux financiers (football, basket et football américains, tour de France, j'irais même jusqu'à mettre tennis mais c'est subjectif sur ce point )

Modifié pour rajouter une petite impression pour la course à venir, souvent une des plus dures de la saison:
Je reste personnellement et sincèrement encore étonné du niveau de performance actuel des Renault. Je ne pensais pas qu'ils allaient continuer à s'améliorer de telle façon à distancer autant les Ferrari (et les McLaren dans une moindre mesure, leur saison s'annonçait difficile dès le départ), surtout avec le retour du changement de pneus.
Quand au reste, j'espère que le moteur de Rosberg lui permettra de faire une belle course, quand on voit la séance de qualification qu'il a fait. Et je crains le pire pour Villeneuve, une course anonyme de plus, forcée par un arrêt unique aux stands qui à mon avis va être le choix de son écurie.
Citation :
Publié par Enetsylax
Je suis assez d'accord avec toi.
La moto se joue beaucoup plus au niveau du pilote que de la machine.

Je sais plus qui avait dit que la moto c'était 70% le pilote, 30% le reste (machine, pneu etc ..) alors que la F1 c'était 20% le pilote (un truc dans le genre) et environ 80% le reste .

Il suffit de voir le dernier grand prix de moto GP ce qu'il s'est passé dans le dernier tour.
Mais nan! C'est pas la poisse, c'est le coefficient de frottement de l'écrou. Ils avaient qu'à les vérifier une 15eme fois à la sortie de l'usine.
Le chat noir s'est planqué dans la roue arrière droite ce coup-ci.
edit : c'est pas possible putain -_-
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Mais nan! C'est pas la poisse, c'est le coefficient de frottement de l'écrou. Ils avaient qu'à les vérifier une 15eme fois à la sortie de l'usine.
Le chat noir s'est planqué dans la roue arrière droite ce coup-ci.
edit : c'est pas possible putain -_-
Pas de chance pour Kimi, le mécanicien n'arrive pas à changer la roue arrière-droite lors du premier ravitaillement, 5 secondes de perdus, au second ravitaillement, il cale, re 5 secondes perdus.

Et lors du dernier run après que le Safety Car soit rentré, il se loupe au freinage à l'épingle, ce qui permet une fois de plus à Schumi de sauver les meubles en finissant 2ème.

La malchance poursuit aussi Giancarlo Fisichella, il a volé le départ (sans le faire exprès je pense) et a été obligé d'exécuter un drive through, ce qui lui a coûté une place sur le podium.
Je reste perplexe sur la "course" de Ralf Schumacher

Avait-il vraiment besoin d'attendre de causer un accident pour savoir qu'il devait arrêter les frais ? parce que penser qu'il ne restera que huit voitures à l'arrivée, j'ai du mal à le croire si naïf
Bonsoir,
Plutot instense la course de ce soir pour changer

en parlant de depassement il me semble que les courses americaine (champ car et/ou nascar ) soit plus disputer, quelqun sait comment on peut les regarder (télé ou streaming)
En direct le Nascar (et l'IRL je crois) sont diffusées sur AB Moteurs.
Cette année Eurosport a les droits de diffusion en direct du Champcar, mais les commentateurs (et je suis désolé pour eux, sincèrement) sont pour moi de vrais amateurs. AB Moteurs les diffusent en différé il me semble.

Enfin l'IRL et les Nascar Bush Series ou Nextel se déroulent sur ovale (sauf rares exceptions), principalement en Super Speedway. Je trouve que c'est assez particulier pour aimer (je n'aime pas le Nascar et moyennement l'IRL)

Le Champcar se dispute sur différents terrains, routiers, circuits permanents, urbain ou ovales, et selon la piste il n'y a pas forcément plus de spectacle (la superbe piste de Portland en est un malheureux exemple chaque année).
La prochaine course est à voir pour le spectacle puisque il s'agit de Cleveland (je préfère laisser la surprise pour ceux qui ne connaîtraient pas ), le week end prochain je crois (http://www.champcarworldseries.com)

Modifié: Ahhh !! c'est ce soir, vite !!!

Modifié encore: Eurosport étant entièrement soumis au monde du football (c'est naturel mais je trouve juste qu'ils en font un peu trop sur le coup ), la course n'était pas diffusée, et le sera au moins lundi à 14h. Pour le streaming je ne m'y intéresse pas donc je n'en sais rien. Le résultat étant évidemment sur le site officiel je déconseille d'aller y faire un tour si on ne veut pas le savoir à l'avance, mais je le trouve toujours très bien fait
A signaler un effort louable de la FIA, à renouveler son enquête auprès des amateurs de la F1, après celle de 2005 (d'après le site de la FIA)

C'est déjà bien de demander à ceux qui trouvent que quelque chose ne va pas comment ils perçoivent la discipline, je doute que les moindres suggestions émises seront retenues, mais autant profiter de la moindre chance qu'on nous laisse.

Je regrette juste que cette enquête ne porte que sur la F1, comme si la FIA négligeait la santé des autres disciplines dont elle a la charge.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés