Championnat de la F1 ! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
l'ovale est trop dangereux pour les F1
le spectacle risquerai d'être nul, il y a trop de différences de performances d'une équipe a l'autre, et il n'y a pas assez de concurrents en F1 pour "remplir" le speedway d'Indianapolis

Si ça marche bien en IRL et en champcar c'est parce que la matos est similaire dans toutes les équipes. ce sont des voitures qui génèrent beaucoup plus d'aspiration que les F1.
Question nombre de concurrents, les 500 Miles d'Indianapolis est un cas particulier puisque des pilotes ne s'inscrivent uniquement pour cette course dans l'année. Car en Champcar le nombre de participants est même inférieur à celui de la F1. Je ne sais pas pour l'IRL, je ne suis pas cette formule, au demeurant trop dangereuse apparemment. Mais un seul ovale ou d'un super Speedway (comme Indy ou ceux appartenant à Penske) dans la saison de F1, je ne vois pas l'intérêt. Le coté intéressant vient souvent du fait qu'avec au moins cinq ou six courses, toutes les écuries peuvent développer une vraie culture de l'anneau dans la gestion de la course (où un très grand nombre de dépassement se passent aussi aux stands, mais sans nuire au spectacle)

Mais c'est vrai au niveau technique, c'est un point important qui leur permet d'avoir plus de spectacle (même si on surestime un peu trop souvent le spectacle des courses américaines à mon avis). Tout simplement parce que ces formules héritières de l'Indy Car on gardé ce que ce défunt championnat avait refusé il y a quelques dizaines d'années, et que la F1 s'enorgueillit de posséder sous un faux prétexte d'avant garde technologique (tout en récupérant sans scrupules des éléments de sécurité inventés en Indy Car, comme le HANS).
La première étape pour changer ces élément reste pour moi toujours la même (et pour détourner la célèbre phrase de Frank Williams, la pièce la plus facile à changer dans une voiture, c'est l'homme )

Modifié pour Alian / Damax: Eltkhart Lake reste sans doute le choix le plus évident, d'autant plus que la F1 y a déjà courru dessus dans les années 70 je crois. Les USA ont tout de même un grand nombre de circuits permanents de qualité. Malheureusement pas pour les critères absurdes de la FOM, qui lui demanderaient des dizaines de millions de dollars pour se mettre en conformité.
C'est un point sur lequel je suis d'accord avec mon jacquot préféré que personne n'aime ses commentaires. Quitte à prendre en compte les ravitaillements, une stratégie à un seul arrêt n'est pas terrible (pour Trulli c'est un cas particulier puisque il est parti des stands, donc sans risque d'être dans le trafic du départ) et fait prendre ce risque d'élimination au premier freinage.
<< attention, trulli peut avoir des problème technique avant la fin !!!!! >>

c le seul truk que j'ai regarder du grand prix, bien sur c t alonzo qui gagniez une place, c vrai qwoi il a pas réussi a rendre ce sport aussi pourri que schumi l'avais fait (en fait si c pire que 2001/2003)
Citation :
Publié par Serapho
comment ça on ne dépasse pas a Laguna Seca ?
J'avais vu ce grand prix en 1996, l'année suivante, en 1997, la direction du CART ou du circuit a interdit un tel dépassement.

Résultat, Allesandro Zanardi n'a jamais pu dépasser Bryan Herta...
Quand est ce qu'on va diminuer véritablement les performances des voitures tout en diminuant tout aussi drastiquement le rôle de l'électronique dans la formule 1 ?

C est magnifique de voir tous ces pilotes capables de tous accélérer aussi bien à la sortie des virages les uns que les autres à chaque tour sans jamais avoir le moindre patinage/survirage avec de si puissantes propulsion ...

Cette annèe, c'est la première fois dans ma vie de passionné de sports mécaniques que je me suis endormi devant un grand prix , et quelle course à indianapolis ! Quel tracé trépidant ! :baille:
L'an passé (ou il y a deux ans, peu importe), la FIA a démontré toute son impuissance a interdire toute forme d'électronique embarqué en ré-autorisant les anti-patinages qui de toutes façons étaient en usage officieusement.
Je viens d'apprendre une nouvelle sur AB Moteurs qui a fait l'effet d'une bombe aux Etats-Unis.

C'est l'arrivée de Juan Pablo Montoya en Nascar Nextel Cup au sein de l'écurie Penske Racing la saison prochaine.

Je lui souhaite bon courage.
Dans un sens, c'est dommage car je pense qu'il était réellement passionné par la f1 (même si j'aime pas trop son comportement par moments), certainement bcp plus que d'autres dont par exemple le frèrot a gagné plusieurs championnats... Mais bon, sa saison avec MacLaren commence à virer à la séance de torture, vaut mieux que ça s'arrête là plutôt que de le voir chuter dans une écurie du style Midland pour y terminer anonymenent une carrière qui semblait beaucoup promettre...

Byebye Monty =(
Frank Montagny sera à Magny-Cours en tant que pilote titulaire

Ca fait plaisir un français au GP de France, même s'il a aucune chance de faire un bon résultat

J'espère vraiment qu'il pourra intégrer une écurie plus compétitive par la suite
Michael Schumacher partira en pôle position devant Felipe Massa demain, Alonso ne partira que 3ème et Fisichella seulement 7ème.

Est-ce que Ferrari serait en train de prendre le dessus sur Renault ? J'espère que Non.

A noter qu'ils ont un peu modifié le système de qualification, maintenant lors de la 1ère et 2ème séance, le dernier tour chronométré est comptabilisé même si entre-temps, le drapeau à damier a été abaissé.

Et la dernière séance ne fait plus que 15 minutes au lieu de 20.
Citation :
Publié par Cyphen
Heu je croyais que Schumacher avait changé de moteur aprés son incendie ?
Apparemment il a pas changé de moteur (comme Raikkonnen après Monaco)

Citation :
Publié par Franck Montagny (Super Aguri, 20e)
C'est cool de battre Takuma [Sato] ici, au Grand Prix de France. On a souvent fait jeu égal dans les grands prix précédents, nos voitures sont un peu différentes (celle de Sato est plus légère) mais j'arrive à être devant lui ici. On est un peu dans l'expectative pour la course. On ne sait pas comment la voiture va réagir.

J'ai lu aussi que les écuries avaient désormais le droit d'enlever de l'essence à leurs voitures en parc fermé (mais en remettre, je sais pas)
Citation :
Publié par Alain/Damax
Michael Schumacher partira en pôle position devant Felipe Massa demain, Alonso ne partira que 3ème et Fisichella seulement 7ème.

Est-ce que Ferrari serait en train de prendre le dessus sur Renault ? J'espère que Non.
Et bien moi j'espère que OUI !!!
non pas que je soit fan de Ferrari et Michaël Schumacher, mais ça me ferait bigrement plaisir qu'il revienne rapidement a moins de 5 points au championnat, histoire de relancer la compétition. Alonso a trop de points d'avance en ce moment pour être réellement inquiété.
Citation :
Publié par Serapho
Et bien moi j'espère que OUI !!!
non pas que je soit fan de Ferrari et Michaël Schumacher, mais ça me ferait bigrement plaisir qu'il revienne rapidement a moins de 5 points au championnat, histoire de relancer la compétition. Alonso a trop de points d'avance en ce moment pour être réellement inquiété.
En clair, veux-tu voir 15 doublés Ferrari de suite comme ce fut le cas une saison ?

Non merci.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés