Championnat de la F1 ! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kerloken
ps: il faut aussi noter la belle "affaire" de Montagny, troisième pilote Super Aguri. Le pire que je craignais pour lui (une voie sans issue à mon avis)
Montagny est dans une voie sans issue depuis sa naissance
Tant qu'il y aura personne pour lui filer un coup de pouce financier il sera condamné a regarder les grand prix depuis les stands, et c'est ni la Fédé Française ni les entreprises qui prendront ce risque...
En même temps du soutien il en a quand même eu pendant un sacré temps. Il a été champion Super Nissan par ses qualités certainement mais aussi ceux qui ont investi sur lui. Il est pilote Pescarolo, c'est moins glamour que la F1, mais c'est un soutien important.

Son passage chez Renault lui a sans doute donné une expérience et un bagage énorme, mais apparemment aussi bouché complètement sa carrière
Citation :
Publié par Ecchi
Montagny est dans une voie sans issue depuis sa naissance
Tant qu'il y aura personne pour lui filer un coup de pouce financier il sera condamné a regarder les grand prix depuis les stands, et c'est ni la Fédé Française ni les entreprises qui prendront ce risque...
Bah les autres pilotes français aussi (mis à part ceux qui ont pu décrocher un volant outre-atlantique) à cause de cette foutue loi Evin.

Si on avait fait une dérogation pour les pilotes français, ils pourraient décrocher plus facilement des sponsors, crois moi.
Si McDo voulait bien investir en F1 Bourdais aurait un volant, mais bon ils ont l'air bien aux US

Pour les pilotes français l'avenir je pense que c'est Premat et Lapierre en qui on peut fonder nos espoirs, malgré ce que dit Montagny ça me semble grillé pour lui, et pour Bourdais malgré son immense talent bah pas de place à cause de ce *censuré* de Briatore, car bon pour moi Bourdais est largement du niveau d'un Alonso ou d'un Raikkonen, et sans chauvinisme
Briatore ne fait pas la pluie et le beau temps en F1, "malgré" (je n'aime pas ce terme au sujet de Bourdais, ça laisse toujours le sentiment qu'il aurait raté sa carrière ) son rang de directeur d'écurie de Renault, je ne vois pas pourquoi on devrait l'accuser d'empêcher d'avoir des pilotes français en F1. Il fait ce qui lui est le plus important ainsi que pour ses patrons, gagner, tout comme le fait Todt pour une écurie / constructeur italien, De Ferran pour des japonais. Je mets de coté McLaren qui deviendrait presque un cas particulier (écurie anglaise, motoriste allemands, partenaires intimement liés, mais encore séparés sur le papier).

Pour Premat, vu ce qu'il a fait chez ART, je serais vraiment content de le voir en F1, mais je me demande encore comment il va sortir du GP2. Lapierre, pour moi c'est encore à confirmer (mais à suivre )

Modifié pour en dessous: ce que je veux exprimer par le fait, c'est que ni Briatore (qui à mon avis à beaucoup de pouvoir décisionnaire dans l'écurie), ni Renault ne doivent être les boucs émissaires de l'absence de pilote français en F1. C'est un excuse que j'ai toujours trouvé facile. De plus les deux seules écuries à faire du vrai favoritisme à la nationalité sont Honda et Super Aguri (on pourrait éventuellement rajouter BMW même s'ils ne l'ont jamais vraiment avoué il me semble). Je ne pense pas que ce soit des exemples pour imaginer faire pareil.
C'est bien connu que Briatore a une dent contre les pilotes français... Mais bon c'est pas trop le problème encore, c'est surtout que Renault fait rien contre ça.

Il me semble que Briatore c'est pas le patron et que si Renault avait fait le forcing pour mettre Montagny à la place de Fisichella, on aurait un Français en F1...
Citation :
Publié par kerloken
ce que je veux exprimer par le fait, c'est que ni Briatore (qui à mon avis à beaucoup de pouvoir décisionnaire dans l'écurie), ni Renault ne doivent être les boucs émissaires de l'absence de pilote français en F1.
Toujours est-il que Bernard Faure, ex-président de Renault Sport, n'avait pas dit du bien des pilotes français lors d'un interview, il y a de ça un an ou deux.

Bourdais, quand il a entendu cette interview, a été dégoûté, voir écoeuré, je le comprends.
Citation :
Publié par kerloken
Modifié pour en dessous: ce que je veux exprimer par le fait, c'est que ni Briatore (qui à mon avis à beaucoup de pouvoir décisionnaire dans l'écurie), ni Renault ne doivent être les boucs émissaires de l'absence de pilote français en F1. C'est un excuse que j'ai toujours trouvé facile. De plus les deux seules écuries à faire du vrai favoritisme à la nationalité sont Honda et Super Aguri (on pourrait éventuellement rajouter BMW même s'ils ne l'ont jamais vraiment avoué il me semble). Je ne pense pas que ce soit des exemples pour imaginer faire pareil.
Engager Montagny ça serait du favoritisme "intelligent". Je m'explique, FKM à mon avis mérite sa place dans un baquet en course, il va vite, je pense au moins aussi vite que Fisichella.
Faire du favoritisme comme Super Aguri, et mettre un conducteur de tractor pulling dans une F1 je dis non. Par contre, pour une écurie française, favoriser un pilote français qui va vite, je vois pas où est le problème.

Les grands constructeurs vont en F1 pour se faire de la pub, Renault est censé représenter le savoir faire français en compétition (surtout avec Michelin en pneumatiques)... Avec un pilote français ça serait quand même nettement plus représentatif.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Toujours est-il que Bernard Faure, ex-président de Renault Sport, n'avait pas dit du bien des pilotes français lors d'un interview, il y a de ça un an ou deux.

Bourdais, quand il a entendu cette interview, a été dégoûté, voir écoeuré, je le comprends.

Il avait dit un truc du genre :" Il n'y a aucun pilote français actuellement qui a le niveau pour être en F1" sympa pour Montagny et Bourdais

mais bon je suis quand même content pour Bourdais il réussi bien au US et tant mieux pour lui.

Par contre je suis un peu désolé pour Montagny, il avait de quoi réussir
la séance de qualifications du GP d'Allemagne viens a peine de se terminer et elle apporte une énorme surprise:

Pôle pour Raikkonen, suivi par les 2 Ferrari de Schumacher et Massa, Alonso ne signe que le 7e temps.

Malgré le pôle-man inattendu, les Ferrari seront difficiles a battre, Schumacher ayant réalisé le meilleur temps absolu lors de son 2e relais.

Pour une foi, Fisichella se qualifie devant Alonso.

Les Honda semblent revenir en forme.

Les Renault semblent handicapées par l'interdiction de leur système d'amortissement anti vibrations (que d'autres écuries de pointes utilisaient aussi).

A noter un gros carton de Speed qui a perdu le contrôle de sa monoplace en début de séance, Ralf et De la Rosa s'accrochent bêtement en milieu de 3e partie.

grille de départ:
1ere ligne
K.Raikkonen
M.Schumacher
2e ligne
F.Massa
J.Button

3e ligne
G.Fisichella
R.Barcihello

4e ligne

F.Alonso
R.Schumacher

5e ligne
P.De la Rosa
D.Coulthard

6e ligne

C.Klien
M.Webber

7e ligne
J.Villeneuve
J.Trulli

8e ligne
N.Rosberg
N.Heidfeld

9e ligne
V.Liuzzi
C.Albers

10e ligne
T.Montero
T.Sato

11e ligne

S.Yamamoto
S.Speed
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Raikko en pole *pleure de joie*
Bon, il a fait un peu de tout terrain dans la dernière minute de la qualif...
Alonso dans les pâquerettes.
Oui mais bon, je pense qu'il est peu chargé en essence vu les chronos qu'il faisait en début du run de la 3ème séance qualificative.

Ce sera un week-end difficile pour Renault après celui d'Indianapolis, ils ont voulu copier le système d'aileron avant comme Ferrari, mais cela n'a pas marché.

Il reste une inconnu de taille, quelle est la quantité d'essence embarqué des Honda ? On saura cela demain.
Citation :
Publié par Serapho
Les Renault semblent handicapées par l'interdiction de leur système d'amortissement anti vibrations (que d'autres écuries de pointes utilisaient aussi).
Mauvaise excuse

[28/07/06] - Absorbeur absorbé... La FIA a décidé d'autoriser l'utilisation d'un système d'absorption de vibrations installé dans le nez des monoplaces Renault. Récemment, le délégué technique de la FIA, Charlie Whiting, avait jugé ce système, utilisé en course par Renault depuis septembre 2005 et qui avait été adopté ensuite par un total de 7 écuries, non conforme au règlement technique de la F1. Whiting a estimé que ce système - avait une influence sur l'aérodynamique. Or, selon le règlement, tout élément aérodynamique doit être fixe et non mobile. Mais Renault a réussi à démontrer que le système n'avait qu'un "effet négligeable sur l'aérodynamique", et servait au contraire à augmenter l'appui. Constatant par ailleurs "qu'aucun article du règlement n'interdisait spécifiquement un tel système", la FIA a décidé que son utilisation "était permise", mais craint une "escalade" de l'utilisation de tels systèmes et a décidé d'en restreindre l'application dans le règlement technique 2007.

Source

Sinon je pense aussi que Raikkonen est léger en essence, Mercedes se doit de se faire un minimum remarquer à son GP national.

Les BAR ont l'air en forme, en tout cas ça semble étonnant de les voir au niveau des Renault... On verra en course.

Sinon Ferrari confirme qu'ils sont de retour aux affaires.
Citation :
Sinon Ferrari confirme qu'ils sont de retour aux affaires.
Et merde...c'est pas demain la veille que les tifosis nous ficheront la paix donc

*peut pas encadrer ce fou du volant de "schumi"*
Citation :
Publié par Ecchi
[28/07/06] - Absorbeur absorbé... La FIA a décidé d'autoriser l'utilisation d'un système d'absorption de vibrations installé dans le nez des monoplaces Renault. Récemment, le délégué technique de la FIA, Charlie Whiting, avait jugé ce système, utilisé en course par Renault depuis septembre 2005 et qui avait été adopté ensuite par un total de 7 écuries, non conforme au règlement technique de la F1. Whiting a estimé que ce système - avait une influence sur l'aérodynamique. Or, selon le règlement, tout élément aérodynamique doit être fixe et non mobile. Mais Renault a réussi à démontrer que le système n'avait qu'un "effet négligeable sur l'aérodynamique", et servait au contraire à augmenter l'appui. Constatant par ailleurs "qu'aucun article du règlement n'interdisait spécifiquement un tel système", la FIA a décidé que son utilisation "était permise", mais craint une "escalade" de l'utilisation de tels systèmes et a décidé d'en restreindre l'application dans le règlement technique 2007.

Source
Oui mais la FIA a fait appel de cette décision, dixit les commentateurs de la F1 pour TF1/Eurosport.

Donc, le système d'anti-vibrations va être interdit jusqu'au jugement d'appel qui aura lieu en août.
A priori Renault pouvait prendre le risque de l'utiliser quand même, si par exemple l'appel était rejeté. Mais évidemment, ils n'ont jusqu'à présent jamais cherché à se mettre en conflit avec la FIA (le Launch Control).

J'ai bien l'impression qu'ils maîtrisaient bien assez ce système pour leur donner un bon avantage. Mais les "mauvaises" performances en cours sont sans doute plus dûs aux progrès de Bridgestone et de Ferrari, ainsi qu'au manque de puissance actuel (je le soupçonne) relatif du moteur Renault.

Reste que la FIA une fois de plus fait de la réglementation en rapiéçage, avec pour ce coup une justification que je trouve limite (changement de l'aérodynamique ? il faudrait donc interdire tout système de suspension dans ce cas, qui ont un effet similaire ). Je me demande bien ce qui leur ont pris de s'en prendre si vite à un tel système largement moins gênant que l'électronique embarquée (dans sa globalité) et ne favorisant pas particulièrement une écurie.
Citation :
Mais Renault a réussi à démontrer que le système n'avait qu'un "effet négligeable sur l'aérodynamique", et servait au contraire à augmenter l'appui.
Sur l'appui...aérodynamique... non...?

Citation :
Publié par Louis The Funest
La FIA veut que le teuton gagne un 7ème titre sans doute. Pitié, n'importe qui mais pas lui.
Ce serait son 8eme titre.
On aurait pu sortir la même chose dans la situation contraire au début de la saison, avec l'histoire des ailerons fixes-mais-un-peu-mobile-quand-même, qui semblait équiper la Ferrari.

La FIA mène depuis des décennies une lutte stérile contre les astuces techniques des ingénieurs (je ne préfère pas dire innovation, c'est un mot un peu fort je trouve ), avec des méthodes qui ont prouvé leur inefficacité depuis longtemps. Et à l'arrivée on se retrouve comme seul impact toujours les mêmes histoires de pseudo favoritismes sans fondement

Modifié pour en dessous: je ne vais pas cherché cet éternel débat inutile. Je n'ai jamais aimé Michael Schumacher, j'ai souvent trouvé les méthodes de Jean Todt limites (je ne préfère pas l'excuser car français, ni que peu importe car seul le résultat compte). Mais je pense sincèrement que la FIA n'a pas cherché délibérément à aider Ferrari. Ils sont juste incapables de prendre de bonnes décisions comme s'ils s'enfermaient dans l'idée que leur doctrine de pinnacle du sport automobile était la preuve de leur compétence que nous ne pourrions comprendre à notre faible niveau.
A la limite je pourrais soupçonner des pressions injustifiable de Ecclestones, dont les méthodes à la tête de la FOM sont pour moi presques maffieuses (quitte à paraître grossier)
Citation :
Publié par kuzak
Ce serait son 8eme titre.
J'allais le dire.

Citation :
Publié par Kerloken
Et à l'arrivée on se retrouve comme seul impact toujours les mêmes histoires de pseudo favoritismes sans fondement
Bah si la FIA n'avait pas autant favorisé Ferrari, ils n'auraient pas eu 5 Titres d'affilées, c'est tout ce que j'ai à dire...
Enfin qu'il en gagne 5,10 ou 15, cela ne change rien. Je supporte tous ses adversaires depuis les premiers pas de Shumacher en formule 1.

Tiens en passant, Montoya ne va pas vous manquer ? Déjà que le spectacle est si rare en F1, lui il était un peu cheval fou, ce que le public recherche non ?
Personnellement oui il va me manquer, surtout que je ne suivrais pas autant sa carrière en Nascar, mais je trouve qu'il s'était bien assagi depuis en F1. Sans compter que je n'ai jamais eu l'impression qu'il s'était adapté à l'ambiance du milieu (mais c'est juste un sentiment, je n'en sais rien).
Et puis il reste quelques pilotes qui pourraient le remplacer selon leur évolution (pas toujours probable) dans l'avenir comme Klien (depuis que je l'avais vu en course F3000 à monaco) ou Liuzzi, j'aime bien leur "générosité" au volant
Je l'aime bien moi l'ecurie Ferrari et Shumacher , bon justement parceque tout le monde autour de moi les detestes sans aucunes réelle raisons autres que : ouin ouin ils font que gagner

Et puis Jean Todt à les bonnes manieres pour gagné autant en profité de son talent
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés