Championnat de la F1 ! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baboulinet
Raikkonen out cuz matériel FIA de merde ! la F1 c'est souppppppayyrrrr !
Bah il a choisi une stratégie à 3 arrêts, c'était sûr qu'il ne gagnerait pas avec une tactique pareil sachant que les Ferrari allaient aussi vite que lui alors qu'elles avaient plus d'essence.

Citation :
Publié par AkaNihilith
Je l'aime bien moi l'ecurie Ferrari et Shumacher , bon justement parceque tout le monde autour de moi les detestes sans aucunes réelle raisons autres que : ouin ouin ils font que gagner
Sauf que quand ils perdent, ils font les pleureuses.

Ils ont ouiné à l'intersaison pour que soit changé les pneus durant la course.

C'est eux qui avaient fait les pleureuses contre le système de freinage des McLaren du temps où Mika Hakkinen était encore dans le baquet.

Et j'en ai plein des exemples où ils n'arrêtent pas de se plaindre...
Citation :
Publié par Alain/Damax

C'est eux qui avaient fait les pleureuses contre le système de freinage des McLaren du temps où Mika Hakkinen était encore dans le baquet.

Toutes les écuries pleurent en F1, la seule différence c'est qu'on en parle beaucoup plus lorsque c'est Ferrari qui se plaint...
De manière générale, lorsque Ferrari fait quelque chose, ça fait beaucoup de tapage.
Il faudrait compléter par "Ferrari période Todt / Schumacher" (j'aimais beaucoup la période avec Berger et Alesi, à une époque où les Guignols ne savaient même pas encore qu'ils allaient détruire son image), car ce n'était pas vraiment le cas avant, même quand la Scuderia gagnait. C'est vrai qu'à cette époque la médiatisation de ce sport et la "politique" des dirigeants n'étaient pas comparable.

En tout cas Hockeneim a à coté des deux premiers offert une belle course je trouve
Toutes les Ecuries ont ouin ouin ... meme contre Ferrari qui n'a pas tjrs été les copains de la FIA , alors dire que Ferrari ouin ouin c'est un peu du foutage de gueule

Acceptez que Todt sois un bon et que Shumacher un super pilote ...

Ca me rappel un peu ceux qui crache sur Valentino Rossi ...

[HS]Jean Alesi en DTM [/HS]
Citation :
Publié par Alain/Damax
Bah il a choisi une stratégie à 3 arrêts, c'était sûr qu'il ne gagnerait pas avec une tactique pareil sachant que les Ferrari allaient aussi vite que lui alors qu'elles avaient plus d'essence.

Là tu es de mauvaise fois car n'importe quelle personne qui s'intéresse de prés à l'univers de la F1 peut constater que ce comportement est commun à toutes les équipes.

Sinon, il me semble normal qu'on puisse changer les pneus d'une F1 pendant une course, cela a toujours été une constante dans presque tous les sports mécaniques et en tout cas pour la f1, je ne vois pas pourquoi on a fait ce cadeau réglementaire à peine dissimulé voire pas du tout à michelin dont les écuries équipées par le manufacturier français s'étaient réguliérement pendant la saison précédant le changement de réglement mystérieusement et en pleine course entrainées à faire des grands prix sans changer de trains de pneus trés souvent, ce qui était incompréhensible pour beaucoup de monde avant que l'on ne dévoile les changements qui allaient suivre l'année d'aprés.

Nerfer vraiment les véhicules dans leur poid et la puissance max de leur moteur et proposer un packaging commun électronique sous scellées strictement limité au minimum (le freinage à mon sens, inutile de voir des mecs se tuer dans le mur)est une voie qui me semble intéressante pour ramener du spectacle en F1, voire un train de renaults gagner avec 30s d'avance sur le troisième ou un train de Ferrari à la place, ça ne procure pas beaucoup de plaisir dans les deux cas, ce qui faut, c'est faire ressortir le talent des pilotes de F1, et une énorme partie de ce talent, c'est d'avoir les tripes pour rentrer à bloc dans un virage sans craindre le tout droit/blocage de roues, l'autre partie, c'est d être capable d'envoyer les gaz le plus tôt possible à la sortie en luttant contre le survirage, et c'est particuliérement là qu'on verrait des mecs craquer sous la pression et qu'on verrait enfin de la variance dans les chronos d'un pilote tout au long d'un grand prix sans que la dégradation de ses pneumatiques en soit la seule cause.

Marre de voir 22 mecs tous capables d'accélerer à fond à la sortie des virages pendant 78 tours avec des machines qui font le 0 a 200 en 3.5s quoi :/, ça n'existe pas ça, c'est impossible et purement factice et l'électronique est la cause seule et unique de ce foutu traintrain auquel on assiste acutellement qui est juste troublé par des soucis mécaniques et les arrêts aux stands.
L'électronique pose beaucoup de problème de spectacle... Mais surtout l'électronique est impossible à gérer par la FIA, il suffit prendre l'exemple de l'antipatinage pour s'en rendre compte.
C'est justement la comparaison qui a été faite aux débuts de l'utilisation de ce système (que, une fois de plus, la F1 n'a pas inventé)

Mais ici la FIA préfère autoriser le système que de chercher des tricheurs. Oui il ne savent pas gérer l'électronique, si ce n'était que ça ...
Citation :
Publié par edori
Les F1 aussi doivent passer au contrôles anti dopage ? Doit être mariole d'arriver à faire pisser une F1 dans un bocal ..
Ferrari une année a eu des sanctions sur un Grand Prix pour l'huile
Citation :
Publié par kerloken
C'est justement la comparaison qui a été faite aux débuts de l'utilisation de ce système (que, une fois de plus, la F1 n'a pas inventé)

Mais ici la FIA préfère autoriser le système que de chercher des tricheurs. Oui il ne savent pas gérer l'électronique, si ce n'était que ça ...
Attention, je suis un des premiers à critiquer la FIA en général mais sur le sujet de l'électronique j'ai du mal à les blâmer.
Il y a de l'électronique PARTOUT sur une F1, et à part les ingénieurs qui ont créé le système, on peut difficilement savoir si une puce sert pour le limiteur ou l'antipatinage.

A moins de supprimer toute l'électronique d'une voiture, imposer une réglementation précise sur l'électronique relève de l'utopie.
C'est bien la solution qui a été adopté il y a quelques années en Indy Car, lorsque l'électronique fit son apparition et menacé la discipline de la même façon (qui finalement succombera à cause de batailles d'influences)

Relativisons tout de même actuellement, ce n'est pas la présence de ces puces qui m'ont de voir quelques belles manoeuvres cet après midi, de la part de Raikonnen comme souvent, ainsi que pas mal d'autres (Trulli, Liuzzi, plus surprenant Webber, etc...)
la course fur assez intéressante cet apres midi, sauf a l'avant. JE retiens que le championnat est enfin relancé, j'attend de la vrai bagarre jusqu'à la fin maintenant.

J'ai noté une super remarque de Montagny: "l'ancien circuit d'Hockeneim était plus rigolo"
malheureusement vite remballé par JL.Moncet: oui mais il y avait moins de tours, le public voyait moins les voitures.

moi ce que je retiens c'est des tribunes pas vraiment pleines ni tout a fait vides, je pense que cela reflète bien ce que la F1 est devenue.
Citation :
Publié par Hayabusa Turbo
Là tu es de mauvaise fois car n'importe quelle personne qui s'intéresse de prés à l'univers de la F1 peut constater que ce comportement est commun à toutes les équipes.
Oui mais c'est Ferrari qui a couiné le plus.

Quand Williaws a trouvé la suspension active, c'était les premiers à se plaindre après les petites écuries.

Sur l'utilisation de l'ABS par les écuries de pointe, là aussi ils se sont plainds

L'interdiction de changer de pneus l'année dernière, idem.

Je me rappelle d'un épisode où ils s'étaient plains disant que l'essence utilisé par Elf était non conforme alors qu'elle l'était.

Citation :
Publié par Hayabusa Turbo
Sinon, il me semble normal qu'on puisse changer les pneus d'une F1 pendant une course, cela a toujours été une constante dans presque tous les sports mécaniques et en tout cas pour la f1, je ne vois pas pourquoi on a fait ce cadeau réglementaire à peine dissimulé voire pas du tout à michelin dont les écuries équipées par le manufacturier français s'étaient réguliérement pendant la saison précédant le changement de réglement mystérieusement et en pleine course entrainées à faire des grands prix sans changer de trains de pneus trés souvent, ce qui était incompréhensible pour beaucoup de monde avant que l'on ne dévoile les changements qui allaient suivre l'année d'aprés.
Et le changement de pneus a favorisé Bridgestone.

Là aussi on peut dire que c'est un cadeau dissimulé de la part de la FIA pour favoriser le manufacturier japonais.

Bref, chacun voit midi à sa porte en ce qui concerne le changement de pneus...ou pas.

Citation :
Publié par Serapho
JE retiens que le championnat est enfin relancé
Toi qui disais que le Championnat était déjà joué...

Je t'avais bien dis qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Il y a tout de même moins de partis pris sur ce sujet que sur d'autres sports (surtout le foot) sur ce forum, et ne parlons pas des forums dédié à la F1. On ne va donc pas faire tout un fromage d'une écurie et de ce que l'on en pense non ? (dans mon cas je l'ai déjà dis, c'est très récent le jugement négatif sur Ferrari, et uniquement lié à la période Schumacher / Todt, le reste je n'estime pas avoir de grosses préférences)

Le prochain Grand Prix dans une semaine promet quelques heures soporifiques, mais le résultat peut encore être incertain. Si Ferrari est la meilleure équipe ce jour, rien n'est moins sûr qu'ils seront les plus rapides en Hongrie, où l'agilité de la Renault pourrait refaire surface si les différences entre les pneumatiques seront moins importants.
Et dans ce genre de situation les rouges auront intérêt à se méfier de la forme montante de McLaren et une autre écurie, Toyota ou Honda, qui pourrait les priver de précieux points si Renault est devant. Tout comme le contraire resserrerait définitivement les positions, mais je suis plus sceptique sur cette éventualité

En tout cas plus personne n'a droit à l'erreur jusqu'à la fin de la saison désormais (je pense que je faisais partie de ceux qui ne jugeaient pas le championnat plié, mais qu'une fois de plus il se confirme que l'écurie démarrant le mieux les trois premiers grands prix jouent les leader pendant une grande partie du championnat)
Je crois que si Ferrari fait deux très bon résultat et que Renault se pavane encore durant les deux prochains Grand Prix.

Je crois que ce sera la première fois qu'une équipe ayant outrageusement dominé le début de saison se faire dépasser et perdre le titre.
Je le dis haut et fort : Schumacher et Ferrari seront champions du monde.

Et dire qu'Alonso va se ramener chez McLaren l'an prochain et qu'il fera sûrement dégagé Raikko... j'en vomi d'avance.

*Vomi sur Briatore*

Le seul point positif du départ de Kimi ce serait l'accession prochaine à la F1 de Lewis Hamilton.
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Et dire qu'Alonso va se ramener chez McLaren l'an prochain et qu'il fera sûrement dégagé Raikko... j'en vomi d'avance.
Oula c'est pas Alonso qui a fait partir Raikkonen, Ron Dennis serait heureux de pouvoir avoir les 2 dans son écurie.
Raikkonen part chez Ferrari c'est ce qui a décidé Ron Dennis à faire venir Alonso chez lui.
question savez vous à quel heure est la course de champ car car bourdais a encore fait la pôle... Et surtout savoir si c'est retransmis sur une chaine ou sur le net car franchement je préfère regarder les courses de champ car, que la F1 car la F1 m'ennuit horriblement.
Citation :
Publié par Ecchi
Oula c'est pas Alonso qui a fait partir Raikkonen, Ron Dennis serait heureux de pouvoir avoir les 2 dans son écurie.
Raikkonen part chez Ferrari c'est ce qui a décidé Ron Dennis à faire venir Alonso chez lui.
C'etait façon de parler. Je sais très bien ce qui pousserait (poussera?) Raikko à partir, et je le comprends. Je suis juste écoeuré de récupérer Alonso à sa place.

Par contre tu inverses la chronologie.

Alonso a signé depuis l'hiver. Bien avant que Raikkonen signifie son envie de partir (sûrement liée au faible potentiel de la MP4-21).
Citation :
Publié par Orbieu
question savez vous à quel heure est la course de champ car car bourdais a encore fait la pôle... Et surtout savoir si c'est retransmis sur une chaine ou sur le net car franchement je préfère regarder les courses de champ car, que la F1 car la F1 m'ennuit horriblement.
Ya une course en live vidéo sur eurosport je sais pas si c'est ca. (bonne qualité)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés