Publié par Alain/Damax
Bah il a choisi une stratégie à 3 arrêts, c'était sûr qu'il ne gagnerait pas avec une tactique pareil sachant que les Ferrari allaient aussi vite que lui alors qu'elles avaient plus d'essence.
Sauf que quand ils perdent, ils font les pleureuses.
Ils ont ouiné à l'intersaison pour que soit changé les pneus durant la course.
C'est eux qui avaient fait les pleureuses contre le système de freinage des McLaren du temps où Mika Hakkinen était encore dans le baquet.
Et j'en ai plein des exemples où ils n'arrêtent pas de se plaindre...
Là tu es de mauvaise fois car n'importe quelle personne qui s'intéresse de prés à l'univers de la F1 peut constater que ce comportement est commun à toutes les équipes.
Sinon, il me semble normal qu'on puisse changer les pneus d'une F1 pendant une course, cela a toujours été une constante dans presque tous les sports mécaniques et en tout cas pour la f1, je ne vois pas pourquoi on a fait ce cadeau réglementaire à peine dissimulé voire pas du tout à michelin dont les écuries équipées par le manufacturier français s'étaient réguliérement pendant la saison précédant le changement de réglement mystérieusement et en pleine course entrainées à faire des grands prix sans changer de trains de pneus trés souvent, ce qui était incompréhensible pour beaucoup de monde avant que l'on ne dévoile les changements qui allaient suivre l'année d'aprés.
Nerfer vraiment les véhicules dans leur poid et la puissance max de leur moteur et proposer un packaging commun électronique sous scellées strictement limité au minimum (le freinage à mon sens, inutile de voir des mecs se tuer dans le mur)est une voie qui me semble intéressante pour ramener du spectacle en F1, voire un train de renaults gagner avec 30s d'avance sur le troisième ou un train de Ferrari à la place, ça ne procure pas beaucoup de plaisir dans les deux cas, ce qui faut, c'est faire ressortir le talent des pilotes de F1, et une énorme partie de ce talent, c'est d'avoir les tripes pour rentrer à bloc dans un virage sans craindre le tout droit/blocage de roues, l'autre partie, c'est d être capable d'envoyer les gaz le plus tôt possible à la sortie en luttant contre le survirage, et c'est particuliérement là qu'on verrait des mecs craquer sous la pression et qu'on verrait enfin de la variance dans les chronos d'un pilote tout au long d'un grand prix sans que la dégradation de ses pneumatiques en soit la seule cause.
Marre de voir 22 mecs tous capables d'accélerer à fond à la sortie des virages pendant 78 tours avec des machines qui font le 0 a 200 en 3.5s quoi :/, ça n'existe pas ça, c'est impossible et purement factice et l'électronique est la cause seule et unique de ce foutu traintrain auquel on assiste acutellement qui est juste troublé par des soucis mécaniques et les arrêts aux stands.
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