Championnat de la F1 ! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
En même temps l'opportunité, sans se leurrer sur son impact qui sera sans doute négligeable, est suffisamment louable pour l'appuyer et espérer qu'un jour elle serve à évoluer. Ce n'est pas en faisant des réponses nihilistes que ça changera encore plus les choses.

Je regrette l'absence de possibilités de commentaires personnels, une grande partie vraiment trop accès retransmission télé (pour moi ce sont aux chaînes de gagner en qualité et faire le contenu qu'ils proposent pas à la FIA), et ce qui est le pire est cette partie du questionnaire sur les qualifications. Alors que le dernier tiers est critiqué depuis les deux premiers grands prix, qu'on a eu l'hypothétique espoir d'un changement après Imola, on peut craindre avec la question sur le sujet que le changement aurait au mieux effet en 2007, au pire en 2008
Bon bah la saison est pliée

Alonso sera encore Champion du Monde

Raikkonen, j'espère qu'il ira chez Ferrari et qu'il laissera son chat noir à Alonso chez McLaren

Fisichella ben dommage pour le départ

Villeneuve n'aime décidément pas son GP National


Sinon en parlant de ChampCar, Seb Bourais a été hospitalisé suite à un crash au 1er tour de la course, mais ses jours ne seraient pas en danger. D'après le patron de l'écurie Newman Haas, il serait resté conscient tout le temps.

Bon rétablissement à Sebastien Bourdais.

Sinon oui, Champcar>F1 et de loin, c'est Eurosport pour regarder, ou AB Moteur en différé
Citation :
Publié par Hakushi Kishigai
Bon bah la saison est pliée
Tant que Fernando Alonso et Renault ne sont pas mathématiquement champions du monde, rien n'est joué.

Je me souviens de la confortable avance du pilote espagnole l'année dernière avant le grand prix de Hongrie où les Renault boys ont failli tout perdre.
Deux abandons ça arrive vite (ennuis mécaniques, accrochage improbable, Jacques Villeneuve peut en témoigner pas plus tard qu'hier). Les Ferrari sont dans le coup, on peut donc voir en même temps deux succès de Schumacher. On se retrouverait avec le deuxième à cinq points du premier. Effectivement, même si c'est bien parti il reste encore de la marque à prendre, c'est l'avantage d'un système de points serré, qui réussi à ceux qui sont à l'arrivée. Tant que Alonso termine dans les points, c'est bien parti.

Pour Bourdais je n'ai pas encore regardé les nouvelles (et j'attends de voir la course) mais j'espère que sa saison n'est pas foutue

Quand au Champcar, il faut quand même relativiser, Portland est un circuit que j'aime bien, mais les courses sont tout aussi ennuyeuses qu'en F1, et il y en a d'autres qui peuvent être dans le même style. On a en plus l'organisation de courses en ville à la limite du ridicule, qui a été franchie depuis l'an dernier avec celle de San José et qui est reconduite cette année.

(Personnellement j'adore la F1 ET le Champcar )
Vous expliquez comment la domination soudaine des renault? (ca fait plusieurs fois qu'ils ont les deux voitures en pole position).

Et sinon toujours pas de piste pour le remplacant de alonso chez renault?
Le fait de les voir en lutte pour le titre est "simplement" le travail accompli dans la durée qui paie. Je suis plus étonné comme je le répète de l'avance qu'ils ont pris sur leurs concurrents, ou peut être du manque de compétitivité qui n'évolue pas assez vite chez Ferrari et McLaren.

Pour le pilote Renault manquant Fisichella aurait déclaré avec un peu d'humour qu'il sera finlandais (Kovalainen pour le moins surprenant, Raikonen si Renault arrive à faire l'effort suffisant pour l'attirer). Mais ce ne sont que des rumeurs que je ne préfère pas suivre, encore un bon mois à attendre à mon avis avant d'avoir plus de certitudes.
Citation :
Publié par IsenX
Vous expliquez comment la domination soudaine des renault? (ca fait plusieurs fois qu'ils ont les deux voitures en pole position).

Et sinon toujours pas de piste pour le remplacant de alonso chez renault?
Tout simplement les meilleurs ingénieurs avec l'environnement le plus productif.

Ca me donne presque envie d'acheter une voiture française pour mon premier achat automobile
Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas pour une fois en formule 1.

Les deux Ferrari partiront en première ligne devant Fisichella et Rubens Barichello.

Fernando partira seulement de la 3ème ligne (5ème temps), il n'a jamais été dans le rythme pour ces qualifications (il a failli même se faire éliminer au deuxième tour).
1 M. Schumacher (GER) Ferrari
2 F. Massa (BRA) Ferrari

3 G. Fisichella (ITA) Renault
4 R. Barrichello (BRA) Honda

5 F. Alonso (ESP) Renault
6 J. Villeneuve (CAN) BMW

7 J. Button (GBR) Honda
8 R. Schumacher (GER) Toyota

9 K. Raikkonen (FIN) McLaren
10 N. Heidfeld (GER) BMW

11 J. Montoya (COL) McLaren
12 M. Webber (AUS) Williams

13 S. Speed (USA) Toro Rosso
14 C. Albers (NED) Midland

15 T. Monteiro (POR) Midland
16 C. Klien (AUT) Red Bull

17 D. Coulthard (GBR) Red Bull
18 T. Sato (JPN) Super Aguri

19 J. Trulli (ITA) Toyota
20 F. Montagny (FRA) Super Aguri

21 V. Liuzzi (ITA) Toro Rosso
22 N. Rosberg (GER) Williams

Je suis absolument indigné de ce qui est arrivé à Nico Rosberg, déclassé pour ne pas avoir respecté l'ordre d'aller faire peser sa monoplace pendant ses tours qualifs...

Citation :
Rosberg déclassé. L'Allemand Nico Rosberg (Williams) a été privé de tous ses chronos de qualification et il s'élancera de la dernière position sur la grille. "Le pilote a ignoré un signal qui lui était destiné durant les qualifications qui l'obligeait à se rendre au garage de la FIA pour que sa monoplace y soit pesée", a expliqué la Fédération.
Dire que pendant tout ce temps, j'ai cru que les séances de qualifs étaient faites pour établir la grille de départ... il faudrait que la FIA se rende compte que c'est absurde de devoir sacrifier son temps pour un truc qui peut être fait à la fin de la séance
On verra autre chose pour une fois, c'est pas plus mal

C'est vrai que cette année est assez chouette en F1. Dommage que les Mclaren sont mal classée :-/
Citation :
Publié par Felinis | Elk_
Je suis absolument indigné de ce qui est arrivé à Nico Rosberg, déclassé pour ne pas avoir respecté l'ordre d'aller faire peser sa monoplace pendant ses tours qualifs...
Non, il y a toujours eu des pesées des monoplaces pendant les qualifications cette saison et tout le monde les a respecté sauf Nico Rosberg.

Je trouve donc logique qu'il soit sanctionné.
lol ! vous croyiez que la course va être différente ???
schumacher va partir devant, coller 20 sec a tlm en 10tours et va gagner avec 2tours d'avance sur le 3eme aucunes dif entre une victoire pourri de Alonso ou lui.
D'autant plus que ce circuit est pour moi absolument indigne du mythe que représente Indianapolis. Avec un Infield aussi ennuyeux et mal fait, il est temps que la F1 quitte ce tracé que je qualifie d'aussi mauvais que les derniers créées, la Turquie faisant l'exception qui confirme la règle.

Pour Rosberg c'est dommage, on peut comprendre son refus de partir à la pesé, quand on voit que celle-ci avait coûté la qualification à Button il y a quelques Grand Prix. Maintenant c'est logique de se faire sanctionner. Il y a une règle, stupide (à l'image de la plupart de celles prises pas la FIA ), et c'est au pilote de la respecter. En espérant (sans trop rêver pour que cela arrive) que cette règle change "un jour".

Il ne reste plus qu'à Renault de réussir une nouvelle fois leurs départs pour s'intercaler entre les Ferrari et laisser un semblant de suspens. Pour cette course qui s'annonce insipide mais que je ne raterais pour rien au monde une fois de plus
Citation :
Publié par Hakenz
lol ! vous croyiez que la course va être différente ???
schumacher va partir devant, coller 20 sec a tlm en 10tours et va gagner avec 2tours d'avance sur le 3eme aucunes dif entre une victoire pourri de Alonso ou lui.
Non, mais le tracé et les pneus Bridgestone ont favorisé Ferrari, espérons que ce ne soit qu'une anicroche pour Renault et Michelin.
3 voitures de plus que l'année dernière à l'arrivée, y a du progrès

Grand prix tellement passionnant que les commentaires en revenaient toujours à l'accident du 1er virage

Enfin, content de voir Alonso en dehors du podium
Passionant le grand prix oué ...
Dépacement de Schumacher dans les stands .. bravo
Enorme accident au premier tour (sans gravité pour les pilotes) : il ne s'est pas passé grand chose d'autre à part ça.

Je suis content aussi de voir Alonso dégagé du podium par contre c'est assez insupportable les commentaires de TF1 sur Alonso : ils aiment bien lui faire de la lèche et ils ont réussi à passer 5 minutes à expliquer pourquoi Alonso ne gagnerait pas aujourd'hui mais surtout que c'était jamais de sa faute s'il n'avait pas réussi à bien régler sa voiture.
Il n'avait pas le meilleur package pour la course aussi il est vrai (michelin à indianapolis c'est pas ça).

Je peux comprendre qu'on supporte l'écurie française et ses pilotes en même temps mais à la longue c'est assez saoulant.
c'est quand même de moins en moins passionnant la F1 , ça se limite a réussir a terminer le parcours sur 70 tour...

franchement j'essaye de m'y intéresser depuis quelques années mais je crois que le meilleur est deja passé.
Citation :
Publié par kiru / arkadih
blabla
+1 grave ... j'en peux plus des commentaires de merdes quoi ... : / .

" Oui... blabla Renault... Alonzo... michelin... Alonzo rox ... Renault forever.... Alonzo on te kif....ah shumi gagne...Alonzo était meilleur qd meme"
Citation :
Publié par kiru / arkadih
Passionant le grand prix oué ...
Dépacement de Schumacher dans les stands .. bravo
Enorme accident au premier tour (sans gravité pour les pilotes) : il ne s'est pas passé grand chose d'autre à part ça.
+1

Le seul moment intéressant de la course a été le départ avec le gros crash, puis plus rien...

Le circuit d'Indianapolis est vraiment un circuit raté.

Quand est-ce que les dirigeants de la FIA auront les c******* de les faire rouler sur l'Ovale ? Là, on aurait du spectacle...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés