Championnat de la F1 ! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah disons qu'on ne peut pas leur reprocher une certaine forme de prétention, c'est une forme de leitmotiv qu'ils se donnent.

Mais Alonso, depuis ses gestes en début de saison, bah je ne peux plus l'encadrer non plus.
Cela dit, il a fait une très belle course, on ne peut pas lui en vouloir de s'échapper et rester devant jusqu'à la fin.
Grille de départ provisoire a l'issue des qualifications a Monaco.

1 M. SCHUMACHER (Ferrari)
2 F. ALONSO (Renault)

3 M. WEBBER (Williams-Cosworth)
4 K. RAIKKONEN (McLaren-Mercedes)

5 G. FISICHELLA (Renault)
6 J. MONTOYA (McLaren-Mercedes)

7 R. BARRICHELLO (Honda)
8 J. TRULLI (Toyota)

9 D. COULTHARD (Red Bull Racing-Ferrari)
10 N. ROSBERG (Williams-Cosworth)

11 R. SCHUMACHER (Toyota)
12 C. KLIEN (Red Bull Racing-Ferrari)

13 V. LIUZZI (Toro Rosso-Cosworth)
14 J. BUTTON (Honda)

15 J. VILLENEUVE (BMW Sauber-BMW)
16 N. HEIDFELD (BMW Sauber-BMW)

17 C. ALBERS (Midland-Toyota)
18 T. MONTEIRO (Midland-Toyota)

19 S. SPEED (Toro Rosso-Cosworth)
20 T. SATO (Super Aguri F1-Honda)

21 F. MONTAGNY (Super Aguri F1-Honda)
22 F. MASSA (Ferrari )

Grille provisoire car Schumacher s'est trouvé en travers de la piste a l'issue de son tour le plus rapide et a gêné les pilotes qui arrivaient derrière lui.
La pôle pourrait revenir a Alonso (pffft encore une course gagnée donc).
Massa partira dernier car il est sorti de la piste
Qualifs pas trop mauvaises pour les McLaren
Excellente place pour Webber
Button a raté sa séance
Barichello a échangé son casque avec Tony Kanaan (qui dispute les 500 miles d'Indianapolis ce week end)
Schumacher parfait

Les Renault dans le coup, dommage pour Fisichella aka Poissardman

Je suis déçu des performances des BMW avec les derniers essais fait par J. Villeneuve on pouvait espérer mieux.

Sinon Montagny est vraiment proche de Sato avec une moins bonne voiture ça ça fait plaisir à voir
Citation :
Publié par Trisoul Potaper
Fisichella toujours aussi poisseux est sanctionné pour avoir gêné un concurrent et se retrouve 10ème...
Le cas Schumi n'est pas encore éclairci...
Si, la grille est fixée, c'est Schumacher qui partira en pôle

Citation :
Michael Schumacher partira bien en pole position du Grand Prix de Monaco. Après avoir été entendu par les commissaires, le septuple champion du monde a conservé son chrono décrochant ainsi, sa 67e pole de sa carrière...
(source : site d'Auto-Moto / Eurosport
Mouais je m'attendais pas trop perso' à ce qu'on le fasse descendre... Même si beaucoup souligne que c'est plutot suspect ce qui s'est passé (autant le "tout droit" que l'arrêt). Alors qu'Alonso était en avance sur les temps...

Moi concernant le personnage et sachant qu'on a du l'informer par la radio de ce qui se passait (et en plus à Monaco où la grille est trés importante)... Doutes Doutes.

M'enfin c'est fait maintenant.
Si Schumacher part effectivement en pôle, faudrait que les autres pilotes ne partent pas... Franchement, il a déjà pas mal d'antécédents (Hill, Villeneuve ds le décor, titre gagné de manière douteuse avec 2 points d'avance sur Raikkonen y a qq années...), et si encore une fois il s'en tire, ça discrédite encore plus l'impartialité des juges vis-à-vis de Ferrari.
Le type aura pas le droit de faire une erreur aux essais à Monaco sous peine de mort bientôt
Ils ont droit à quinze minutess pour faire leur temps scratch hein.
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Le type aura pas le droit de faire une erreur aux essais à Monaco sous peine de mort bientôt
Ils ont droit à quinze minutess pour faire leur temps scratch hein.
Cependant, si tu suivais les essais, ils claquent leurs temps ds les dernières secondes, brûlant leur essence ds les minutes précédentes. De plus, Schumacher a de sacrés antécédents, et à force qu'il soit tjs innocenté, ça fait bcp...
Dans les cinq dernières minutes oui. Là il mise tout sur un tour, il prend un risque, voilà. Sur un autre circuit que Monaco, Schumi serait probablement allé dans les graviers...

Edit pour dessus : Exact
Edit 2 : Bien, c'est pour le coup dégueulasse. A la limite 10ème (bien que je trouverais ça scandaleux aussi), mais dernier, c'est une honte. Mais au final, je suis peu surpris.
Edit 3 : Il est toujours innocenté? contre Villeneuve, il a été retiré du championnat du Monde, quand au coup de Raikonnen, euh quoi?
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Dans les cinq dernières minutes oui. Là il mise tout sur un tour, il prend un risque, voilà. Sur un autre circuit que Monaco, Schumi serait probablement allé dans les graviers...
Ou peut être qu'il ne serait pas sorti car cela n'aurait pas eu les memes conséquences... A voir donc ^^ Mais on aura jamais la réponse.
Pffff sérieux cet politique anti shumi ca commence a être gonflant quoi, ca va être encore l'autre pecno qui va être devant et vas y avoir aucune bataille en tête super pour l'audimat faut pas s'étonner que la saison prochaine la F1 soit plus retransmise sur TF1
Citation :
Publié par LyM
schumacher n'a que se qu'il mérité !
(MAIS MDRRRRR genre politique antie schumy )
Jor il l'a fais expres mais ptdr sérieux on a clairement vu qu'il rate bien son freinage a la rascasse un blocage de roue et il tire tout droit

Mais non ta raison mais tu c pas en fait il c arreter il a balancer des clous sur la route pour faire crever tout le monde

Allez retourne faire t UI
Citation :
Publié par Slitchounet
Pffff sérieux cet politique anti shumi ca commence a être gonflant quoi, ca va être encore l'autre pecno qui va être devant et vas y avoir aucune bataille en tête super pour l'audimat faut pas s'étonner que la saison prochaine la F1 soit plus retransmise sur TF1
Tu as regardé la vidéo et les ralentis de son freinage loupé avant de venir parler de politique anti-schumi ?
Il n'y avait aucune raison d'arrêter la voiture comme il l'a fait, maintenant fait expres ou pas, on le saura jamais mais honnêtement c'est vraiment douteux
Citation :
Publié par Skulls ElfSlayer
Tu as regardé la vidéo et les ralentis de son freinage loupé avant de venir parler de politique anti-schumi ?
Il n'y avait aucune raison d'arrêter la voiture comme il l'a fait, maintenant fait expres ou pas, on le saura jamais mais honnêtement c'est vraiment douteux
Sur ce que j'ai vu, il rate son freinage et réussi à ralentir avant de taper le virage, sauf que pour reculer il a l'air obligé de reculer. Sachant qu'on est à Monaco, donc tous les virages sont masqués, donc on recule peut-être pas aussi facilement et il aurait calé comme ça.
La zone de la Rascasse (il a "calé" juste après, à l'entrée du virage Anthony Nogess) est en descente, donc la voiture recule toute seule au point mort si on le veut.
Cette zone possède en même temps une échappatoire importante puisqu'il s'agit d'un des freinages les plus délicats du circuit.
La seule raison invoquée (et la seule qui puisse être valable pour moi) après les essais par Schumacher est qu'il n'a pu reculer à cause des concurrents qui arrivaient derrière.

Je n'ai jamais été un champion et surtout de son comportement en piste, on est forcé de reconnaître son talent au volant. Cette situation reste délicate et douteuse, et aucune sanction ne peut lever le fait qu'elle ait eu lieu. Il n'y a rien qui réparera ce qui est arrivé, ni cette sanction ni quoique ce soit d'autre. On s'attendait à des problèmes aux qualifications ici, on les a eu. Personnellement les responsables sont pour moi toujours les même, la FIA qui a fait l'autruche depuis le début de la saison avec un système que tout le monde veut changer (principalement sur le dernier tiers), et sa direction de course qui est coutumière de son incapacité à faire valoir son autorité avec des prises de décision tardives et pas souvent disproportionnées. Je ne vois pas pour quelle raison il devrait partir dernier. Dixième je l'aurais compris, au delà alors que Fisichella se retrouve à cette place (il se retrouve pour la deuxième fois en situation d'avoir gêné un pilote, et ici c'est nettement plus visible) et que la "faute " de Schumacher n'est pas si évidente.

Le plus important sera de voir le résultat en course maintenant. Si le pilote allemand parvient à récupérer de gros points tant mieux. Sinon la FIA aura fait fortement basculer le sort du championnat déjà bien en faveur de Alonso (qu'il a jusqu'à présent gagné sur la piste)

Edité: je rajoute à la décharge de la FIA, le communiqué officiel signalerais que Schumacher aurait délibérément arrêté sa voiture afin de garder la pole position (que tout le monde déclarait pas significative ici avant ce week-end ). Pour caricaturer les indécisions de la fédération: il a triché, mais au cas où on lui laisse prendre le départ. Pour tricherie BAR a écoppé de trois grands prix de suspension l'an dernier.
Moi ce que je me demande c'est, s'il avait reculé et qu'Alonso lui était rentré dedans ou évité de justesse et de toute façon n'aurait pas eu la pôle, de quoi l'aurait-on accusé ? d'être un mauvais pilote ? d'être inconscient ? d'avoir voulu nuire à Alonso ?

Y a vraiment des décisions débiles, et celle-là en fait partie (et je suis pourtant pas un inconditionnel de Schumacher)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés