[Foot ]Championnats de France de L1 et L2 (et inférieurs), coupes & co (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Vilya : Tu as posté pendant mon édition précédente, mais c'est typiquement les messages qu'il serait sympa d'éviter pour conserver une ambiance sereine à ce fil, merchi
Citation :
Publié par Nyu
La question que je me pose c'est quel sportif accepterait de lever le pied dans une final de CL alors que c'est le titre le plus important pour un joueur de foot derrière une coupe du monde.
Derrière.. Y en a qui ont rien à faire de leur équipe national et qui préfèreraient gagné n'importe quoi avec leur club plutôt qu'une coupe du monde avec leur équipe nationale. On en avait peu à l'époque, effectivement, mais aujourd'hui par contre... Des blessés le temps d'un match international, c'est pas si rare
Citation :
en a qui ont rien à faire de leur équipe national et qui préfèreraient gagné n'importe quoi avec leur club plutôt qu'une coupe du monde avec leur équipe nationale.
Ce cas là c'est quand même super rare. De nos jours ce sont plutôt les entraîneurs qui en ont rien à foutre des équipes nationales de leurs joueurs. Par contre, les enjeux économiques de gagner une coupe du monde pour une nation et un joueur sont tellement énormes, qu'effectivement, personne n'y cracherait dessus à mon avis.

Que Marseille ait acheté un match, c'est certain (Valencienne ), seulement qu'un match, ça m'étonnerait (surtout qu'acheter juste un match contre un club qui va descendre, c'est quand même bien con), mais que Marseille ait acheté la finale de la C1, je ne pense pas. Aucun intérêt pour Milan de la laisser filer.
Tout ce que je peux en déduire de ces affaires c'est que la liberté d'expression en prend encore un bon coup : menace de procés par-ci, plainte par là, à ce rythme on ne pourra bientôt plus donner son opinion sur quoi que ce soit.
Avec cette affaire c'est un vrai effet boule de neige :
- Eydelie dit ce qu'il pense => plainte de Tapie
- Tapie dit ce qu'il pense => plainte de Bordeaux et Paris
Je dois en oublier au passage, ces attitudes d'avoir recours à la justice dès que quelqu'un ouvre sa bouche me dégoutent tellement que j'en évite de lire les news.
Citation :
Publié par Godzilla
- Eydelie dit ce qu'il pense => plainte de Tapie
Euh Eydelie dit ne pas ce qu'il pense il énonce des faits, si ces faits sont faux c'est de la diffamation. C'est comme si je venais raconter tout et n'importe quoi à ton taff sur toi, je ne suis pas sur que tu apprécierais

ps: plus rien
Je suis tout sauf fan de l'OM et j'ai tendance à me ranger du côté d'Eydelie perso, connaissant Tapie et consorts, je le vois mal sortir du mytho-fu juste pour faire sa pub.
Et quand bien même si il essayerait de se faire un peu de blé avec tout ça, je pense qu'il a bien raison, tout le monde lui a craché à la gueule pendant 10 ans alors que j'en connais un bon paquet qui aurait remis l'enveloppe.

J'ai d'ailleurs trouvé relativement débile le fait de le condamner alors qu'il n'a rien fait hormis faire passer le blé et que Eydelie ou pas, quelqu'un l'aurait fait de toute façon.

Puis quoiqu'en dise Tapie et tout les anciens mecs du staff ou de l'équipe de l'OM, ça ne fait que rejoindre certaines anecdotes de Cascarino par exemple, maintenant le dopage dans le foot, faut pas trop se voiler la face, mais c'est toujours d'actualité un peu partout je pense

Maintenant, ressasser un truc vieux de 15 ans, j'en vois pas vraiment l'utilité au niveau judiciaire en tout cas.
Citation :
Publié par Adriana
Je suis tout sauf fan de l'OM et j'ai tendance à me ranger du côté d'Eydelie perso, connaissant Tapie et consorts, je le vois mal sortir du mytho-fu juste pour faire sa pub.
Oui mais certaines affirmations de Jean-Jacques Eydelie sont tout à fait délirante, ex : le coup de la piqûre à la queue leu-leu avant le commencement du match Marseille - Milan (finale de la Coupe des Champions 1992 - 1993),
c'est quand même gros.
Là ou eydelie est quand même pas malin, c'est qu'il a pas le début d'une preuve, c'est de la diffamation assurée si personne d'autre ne vient témoigner, et quand bien même, personne sait ce que les ampoules contenaient. pareil pour la corruption.

resultat eydelie risque, lui qui est au rmi, de voir son livre amputé des meilleurs morceaux, de devoir payer des gros D&I et d'etre encore plus dans la merde.

Si il s'attendait à une quelconque solidarité du milieu, c'est vraiment un abruti fini, y a qu'à voir Jacques Glassmann...
Citation :
Publié par Godzilla
Paris a déclaré hier dans un communiqué "ne pas s'abaisser à attaquer Tapie". Mais je crois que Bordeaux le fera.
Si Bordeaux lance vraiment une action en justice, Tapie fera des excuses publiques et l'affaire s'arrêtera là, du coup pas de thunes pour Bordeaux. A mon avis c'est ce qui va se passer.
Citation :
@Alain : il me semble qu'il a eu un an avec sursis en plus d'une amende, et que quand on a un sursis en suspend et qu'on est recondamné, le sursis précédent s'ajoute à la nouvelle peine. Je me gourre? Je vois pas l'intérêt du sursis sinon =/
non non le sursis c'est si tu fais une connerie pendant ton sursis n'importe quel connerie tu repasse en jugement et tu prend une peine ferme sur ... enfin je crois !

Pour Eyedelie, accusation sans preuve d'un pauvre pommé = diffamation ...

L'affaire VA-OM c'est une boulette de Tapie juste parsque Raymond Goethals voulais aligner son equipe type une semaine avant la final et afin d'eviter les blessures il a payé des joueurs pour qu'ils levent le pied, il faut dire que a l'epoque les defenseurs c'etait des vrai boucher et qu'un attaquant se fesais rapidement laminé ( pauvre Van Basten )
Bordeaux mène 1-0 à la mi-temps contre Lens. Beau match, très disputé, très physique, pas énormément d'occasions, mais une jolie dispute pour le ballon, c'est agréable à regarder.
Deuxième mi-temps de piètre qualité. Bordeaux a voulu défendre mais s'y est mal pris. De là à dire que c'est un jeu chiant, non, puisque c'était pas l'intention affichée d'après l'interview de Roux.

Merci Ramé et sa boulette dans les arrêts de jeu, ça a rendu la fin de match encore plus pénible et stressante qu'elle n'était

Heureusement qu'il y a 3 points à la clé.

Edit : foutage de gueule de dire que Bordeaux a un jeu chiant, étant donné qu'en 2ème mi-temps.... les bordelais ont pas touchés le ballon.... Lens doit s'en prendre qu'à soi-même
en un mot ce match de Bordeaux : Horrible. Vraiment désolé pour ceux qui ont regardé ça. J'ai reussi eprsonnelement mais c'est vraiment parce que je suis supporter..

Si on fait le meme match a Lyon on prend une taule :-/. Mais bon on creuse le trou en attendant O_o

J'espere que les rumeurs sont fondées et qu'un attaquant de qualité va arriver
Si Bordeaux gagne la semaine prochaine face à Lyon ils reviennent à 6 pts, le match risque d'être très chaud entre l'attaque Lyonnaise et la défense Girondine.
Ce soir le réalisme était encore une nouvelle fois du coté de Bordeaux, c'est triste pour Lens qui offre un jeu vraiment sympa mais qui n'a pas porté ses fruits
Je sais pas si c'est vraiment d'un attaquant dont Bordeaux a besoin, ou d'un milieu offensif un cran au dessus de ceux qu'on a. Smicer/Denilson/Alonso et Faubert ils sont bons, mais il leur manque quelque chose de plus.

En fait je pense qu'il manque un mec comme Wiltord avec un jeu à la Smicer, mais qui apporte encore plus de soutient à l'attaquant.
Citation :
Publié par Samurai Champloo
Si Bordeaux gagne la semaine prochaine face à Lyon ils reviennent à 6 pts, le match risque d'être très chaud entre l'attaque Lyonnaise et la défense Girondine.

Euh, faut pas oublier que Lyon joue à Monaco demain. Même si j'espère une victoire Monégasque faut pas vendre la peau du Lyon avant de l'avoir tué
Moi je veux un milieu qui aurait une capacité d'accélération et de porter le surnombre comme Oruma quand il est dans un bon jour ou un Ribery un joueur de ce style. :/ Mais bon un attaquant de qualité ça serait pas du luxe.

Sinon je confirme match nul à chier, j'ai été au stade voir la première mi-temps puis go au paddock durant la mi-temps manger quelques petits fours pis la seconde mi-temps ben à la maison.
A mon avis Ricardo y est pour beaucoup pour ce qui est du jeu limite chiant , des que bordeau a un but au compteur tout les changement qu'il fait sont defensif alors faut pas s'etonner.

Pis 9 joueurs en defense avec darcheville qui part en contre c'est vraiment naze.

Manque pas grand chose a lens pour egaliser , voir meme gagner. mais tjs un pied d'un defenseur et ramé hormis sa ptite bourde a fait une bonne partie.

Honnettement epeda je trouve pas le millieu de bordeau mauvais. Fernando , Smicer (Enorme ce joueur) , faubert et alonso , voir meme denilson mais lui faut qu'il se sorte les doigts du cul. C'est vraiment pas mal.

A celui qui dit que lille a un jeu chiant , c'est un peu trop facile ya eu enorme difference de budget et aussi de joueur , Lille a un gros manque d'individualité tandis que bordeaux franchement c'est tres correct (du moins pour le championnat de france bien sur).

et franchement en ce moment je prefere nettement le jeu de lille a celui de bx
Citation :
Publié par Critias
Euh, faut pas oublier que Lyon joue à Monaco demain. Même si j'espère une victoire Monégasque faut pas vendre la peau du Lyon avant de l'avoir tué
Euh exacte, désolé je me suis un peu emballé là
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés