[Foot ]Championnats de France de L1 et L2 (et inférieurs), coupes & co (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Epeda ou l'homme qui ramène tout à Paris.

Je sais pas pourquoi tu parles de Blayau on l'entends jamais parler.

T'as eu un problème dans ton enfance avec le PSG peut-être? je sais pas moi.
Merci d'éviter ce genre de remarque sur qui que ce soit ...
IL existe un langage non agressif pour faire remarquer l'incompétence. Merci de bien vouloir l'utiliser.
Nous vous prions de bien vouloir prendre avec calme les différentes remarques de chacun. S'il vous est impossible de cela, je vous prie de vous abstenir de répondre.

Il semble que tout le monde soit tendu avec les ''révélations'', mais ce n'est pas pour cela que l'ambiance doit l'être aussi
Je reformule donc.

Les "journalistes" de cette emission sont tous plus incompetants les uns que les autres, et il y a plus de connaissances et de competences sur ce forum que dans leur emission
Peut etre qu'ils sont tous incompetants, en tout cas hier soir c'est Tazpie qui a répondu pendant 1 heure aux accusation d' Eydelie. Le probleme avec Tapie c'est qu'il est tellement a l'aise quand il parle (a mon avis un des meilleurs orateurs en France) qu'il peut faire avaler n'importe quoi, ce type retombe toujours sur ses pattes. Bref on s'eloigne du foot ici.

Beto a signé a Bordeaux, j'ai la flemme d'aller sur le topic transfert
Citation :
Publié par dadubliner
néocron? j'en ai jamais entendu parler, cela dit qui nous assure que c'était bien cela? parce que même si c'est faux, je vois mal les parmesans venir dire le contraire.
Le Néoton, c'est de la créatine.
Citation :
Publié par [diamk]
Tu parles que c'est intéressant, plus égocentrique que Tapie tu meurs. Et les journalistes sont plus que coulant avec lui...
Bah, on verra ce que ça donnera au procès vu que Bernard Tapie a porté plainte contre Jean-Jacques Eydelie.
Un truc me laisse sceptique dans cette affaire : Eydelie peut avoir dit ça (et ça semble probable au premier abord) car il est ruiné et va sortir un bouquin, donc il se fait de la promo. MAIS, s'il a vraiment tout inventé, il n'en connaît pas moins Tapie et sait qu'il aura un procès au cul (ce qu'il va apparemment avoir). Et là, s'il a tout inventé, il va perdre, donc aller 1 an en taule (c'est bien le principe du sursis non?). La taule, c'est pas marrant et d'ailleurs il l'a testée quelques jours, donc ça permet le doute.

Après, quoi en penser, j'en sais rien, mais ça doit bien faire 6-7 ans que j'entends (peu souvent) reparler de cette coupe 93, des suspiscions de corruption (stupide je pense) ou de dopage (un peu plus plausible), mais bon pour trouver des preuves 13 ans après, ils peuvent se brosser à mon avis.

Pour ce qui est de l'enquête de l'UEFA, je pense qu'ils n'ont pas le choix et que ça n'aboutira à rien. Une enquête pour la forme en somme.

Sinon pour la question sur Lacombe, ben quand je verrai des changements tactiques sur l'équipe (ben oui, ça devait pas marcher puisqu'on change l'entraîneur) je me prononcerai, mais comme pour l'instant c'est exactement comme avant, rien à dire de spécial.
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Après, quoi en penser, j'en sais rien, mais ça doit bien faire 6-7 ans que j'entends (peu souvent) reparler de cette coupe 93, des suspiscions de corruption (stupide je pense) ou de dopage (un peu plus plausible), mais bon pour trouver des preuves 13 ans après, ils peuvent se brosser à mon avis.
corruption : Je crois pas que l'OM ai eu les moyens en 93 de payer les milanais pour "lever le pieds". D'après Menez, de 100% foot, la moyenne des salaires mensuels des milanais tournait à 2 millions de francs (300 000 €). Faut pas rêver...

dopage : Eydelie dit dans son interview qu'aucun contrôle n'a été effectué. L'UEFA, en disant se pencher sur l'affaire, rappelle que quatre contrôles ont été effectués après le match...

Ensuite, il ne faut pas oublier que les comptes et l'ensemble du fonctionnement de l'OM ont été epluchés de 93 à 95 pendant l'instruction du procès VA-OM. Vous croyez franchement qu'une caisse noire servant à payer des joueurs ou à acheter de la dope aurait pu passer au travers??
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Et là, s'il a tout inventé, il va perdre, donc aller 1 an en taule (c'est bien le principe du sursis non?).
Non, le sursis, c'est que tu as eu une amende ou un emprisonnement de la part du tribunal mais dont tu es dispensé.
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Un truc me laisse sceptique dans cette affaire : Eydelie peut avoir dit ça ...
Pour moi tout ce que dit Eydelie c'est "j'ai fermé ma gueule et permis a des gens de s'enrichir maintenant ce serait sympa qu'ils soient reconnaissants" ce qui ressemble beaucoup a du chantage.
Citation :
Publié par Angelor
corruption : Je crois pas que l'OM ai eu les moyens en 93 de payer les milanais pour "lever le pieds". D'après Menez, de 100% foot, la moyenne des salaires mensuels des milanais tournait à 2 millions de francs (300 000 €). Faut pas rêver...
C'est ce que je voulais dire par "stupide".. le Milan AC étant blindé de pognon, je doute que les moyens de l'OM aient été suffisants pour une quelconque corruption.. j'ai pas non plus parler d'arbitrage partial, donc je pense que ces accusations sont de pures et simples mauvaise foi.

@Alain : il me semble qu'il a eu un an avec sursis en plus d'une amende, et que quand on a un sursis en suspend et qu'on est recondamné, le sursis précédent s'ajoute à la nouvelle peine. Je me gourre? Je vois pas l'intérêt du sursis sinon =/
La question que je me pose c'est quel sportif accepterait de lever le pied dans une final de CL alors que c'est le titre le plus important pour un joueur de foot derrière une coupe du monde.
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
@Alain : il me semble qu'il a eu un an avec sursis en plus d'une amende, et que quand on a un sursis en suspend et qu'on est recondamné, le sursis précédent s'ajoute à la nouvelle peine. Je me gourre? Je vois pas l'intérêt du sursis sinon =/
Euh tout dépend de la sanction qu'il aura si il est condamné et il faut qu'il soit poursuivi pour les mêmes faits
pour que la peine ne soit pas assorti du sursis, ce qui n'est pas le cas puisque c'est Bernard Tapie
qui le poursuit pour diffamation.
Citation :

Football: Bordeaux et Paris vont réagir aux propos de Tapie

mar 24 jan, 18h45

BORDEAUX/PARIS (Reuters) - Le club de football de Bordeaux et celui du Paris Saint-Germain envisagent une action en justice contre Bernard Tapie, qui a évoqué un match selon lui "truqué" à la fin des années 90.

Lundi, lors de l'émission "On refait le match" sur RTL et LCI, Tapie, ancien président de l'Olympique de Marseille, a cité le dernier match du championnat de France 1998-1999 entre le PSG et Bordeaux.

La victoire de Bordeaux 3-2 au Parc des Princes, grâce à un but à une minute de la fin, avait donné le titre aux Girondins, qui coiffaient ainsi sur le poteau les Marseillais.

"Le FC Girondins de Bordeaux a pris connaissance des accusations scandaleuses et infondées de M. Bernard Tapie", indique mardi dans un communiqué le club bordelais.

"Il ne peut accepter qu'il porte atteinte à l'honneur du club, de ses dirigeants, de ses joueurs et de ses supporters et donnera la suite qu'il convient à ces déclarations."

Du côté du Paris Saint-Germain, le directeur de la communication du club, Jean-Philippe d'Halivillée, joint par téléphone par Reuters, a également dit que le club de la capitale n'en resterait pas là.

"Ce sont des propos qui n'engagent que Bernard Tapie. Nous aussi, on verra la suite à donner à cela. Les propos de Bernard Tapie sont complètement sortis du contexte. Que Bernard Tapie règle ses problèmes avec Marseille... On n'en restera pas là", a-t-il dit.

Bernard Tapie a été mis en cause par un ancien joueur de l'OM, Jean-Jacques Eydelie, notamment sur un "arrangement" lors de la finale de la Coupe d'Europe des clubs champions remportée en 1993 par les Phocéens sur le Milan AC.

"Il est impossible qu'il y ait eu des arrangements lors de la finale 1993. Allemagne-Autriche (lors de la Coupe du monde 1982 NDLR), PSG-Bordeaux (en 1999 NDRL), ça se voit que c'est truqué, arrangé!", a répondu Bernard Tapie lundi.

Contacté par téléphone par Reuters, le président des Girondins, Jean-Louis Triaud, n'a pas voulu faire d'autres commentaires que ceux contenus dans le communiqué de son club.
Sacré nanard.
Citation :
La question que je me pose c'est quel sportif accepterait de lever le pied dans une final de CL alors que c'est le titre le plus important pour un joueur de foot derrière une coupe du monde.
Je ne pense pas que les accusations de corruption ne portent que sur ce match, a mon avis il s'agit surtout de la periode et de nombreux match de championnat. Enfin perso j'essaie de rester le plus loin possible de cette afaire, j'en lis le minimum qui me tombe sous les yeux. Je m'en porte mieux. e prefere garder en memoire de cette epoque un grand marseille. Le football francais n'a pas besoin de cela... J'ai l'impression que le football en France se joue de plus en plus hors des terrains, c'est dommage...
Citation :
Publié par Apteis
J'ai l'impression que le football en France se joue de plus en plus hors des terrains, c'est dommage...
Bah en France on adore cracher sur ceux qu'on a adoré.
Eydelie comme mec crédible on a quand même vu mieux...
( ca aurait été sauzée la je dit pas que j'aurais eu les boules )

mais bon eydelie quoi ....
(gaffe pour les parisiens vous allez avoir LLaccer qui ca sortir le meme type de bouquin)
¨
PS : Marseille meme avec du recrutement correct ben ca décolle toujours pas
c'est desespérant
Ils ont pas fait leur taf correctement, fallait payer en liquide ou liquider Eydelie pour qu'il ferme sa bouche au lieu de le mettre sur la touche. Voila où ca les mènent maintenant. Quand on se lance dans la magouille faut pas négliger tous les détails. Comme on dis dans le jargon erreur de noob
Vilya : Suite aux premières réactions assez enflammées je préfère éditer la nouvelle afin d'anticiper tous débordements qui n'apporteraient rien au fil.
Vilya : Edition d'une généralisation hative prompte à envenimer le débat

Evitez s'il vous plait de partir sur les chapeaux de roues en réaction à la nouvelle. Peace and Love
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés