[Foot ]Championnats de France de L1 et L2 (et inférieurs), coupes & co (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Lens-Monaco 1-1 bon match ouvert, comme prévu pas de milieu coté Monaco qui n'a joué que sur les contres. Lens aurait très certainement gagné sans un grand Warmuz qui a encore une fois mis des points dans sa tirelire en prévision de ses vacances en Allemagne
OL-AJA 1-1 Superbe match des deux équipes, Malouda a un peu beaucoup merdé sur le dernier but, une des rares fautes technique du match.
Clerc phénoménal sur son coté droit, Diarra à fait un match énorme ... Bref que du bonheur
Malouda il a un peu oublié de lâcher son ballon sur l'affaire (il a sûrement oublié qu'il était arrière gauche aussi), ça nous coûte un but, il la donnait, hors-jeu ou pas, y aurait jamais eu cette égalisation, je l'ai vraiment en travers de la gorge là.

'fin bon, on avait qu'à marquer le 2eme au lieu de vendanger, j'étais sûr qu'on le paierait.
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Malouda il a un peu oublié de lâcher son ballon sur l'affaire (il a sûrement oublié qu'il était arrière gauche aussi), ça nous coûte un but, il la donnait, hors-jeu ou pas, y aurait jamais eu cette égalisation, je l'ai vraiment en travers de la gorge là.

'fin bon, on avait qu'à marquer le 2eme au lieu de vendanger, j'étais sûr qu'on le paierait.
Ouais ben si les assistants avaient arrêté de siffler des hors-jeux plutôt imaginaires que seuls Veissière voulait encore justifier, voire le péno sur Fred (mais là j'ai pas vu le ralenti), on l'aurait mis le 2e but.

Enfin c'est vrai qu'on aurait dû le chercher malgré ça.

Ce truc des hors-jeux m'emmerde, et pas que sur ce match, je comprends pas pourquoi les assistants lèvent constamment leur drapeau quand la situation est ultra-tendue et quasiment pas visible à l'oeil nu. Pourquoi ils favorisent pas plutôt l'attaque?
Je trouve (avis subjectif, jsuis supporter de lyon) que l'ol merité largement la victoire. Je trouve que, malgré le match nul, et a part le fait de croquer pas mal, on a vu un tres grand ol, surtout techniquement. Entre les transversales, les dribles, etc, je trouve que notre jeu technique est mieu de match en match.
Pour clerc : si ca continue, Reveillere va etr econcurrer, encore un tres gros match de sa part je trouve, il a assuré et ses centres sont tjrs aussi bon.
Cependant, une chose m'a fortement enormé (et c'est de pis en pis a chaque match), c'est les commentateures de canal +, c'est moi ou ils sont vraiment ANTI lyonnais ? Style a la mitemps, quand le mec interview le auxerien : le commentataire dit que c'etait assez equitable, et c'est le joueur qui dit que lyon a dominé , faut arreter quoi ! on avait 60% de posession, et meme si ils avaient des tirs (et, bon, les tirs etaient pas fameux) en conséquence, ca prouvait rien..

PS : je suis le seul a avoir trouver l'arbitre vraiment laxiste des 2 cotés ?. Et les hors jeux inimaginaire (style celui ou wiltord est a 2m du hors jeu), je suppose que on va pas en entendre parler dans la presse, logique, c'est pour lyon

Mais mine derien, c'etait quand meme un tres bo match des 2 cotés techniquement, et surtouit au niveau du fair play. C'est rare de voir si peu de fautes, et jtrovue que ca fait plaisir (bon l'arbitre y est pour qqc)

PS 2 : bouhouhou Juninho arrive plus a les mettre, c'etait horrible le stress sur el coup franc a 28m a la 92eme minutes
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Vous allez rire, mais Berthod est blessé.
Ohlala mais c'est quoi cette malédiction?
Et Aulas il devait pas annoncer quelque chose sur un transfert?
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Pas de nouvelle ce soir, rien non plus sur le site officiel de l'OL

edit: Aulas va intervenir dans l'équipe du dimanche dans quelques instant

Citation :
Jean-Michel Aulas :
On a assisté à un très bon match de l’OL et notamment la première mi-temps qui fut. J’ai un peu de peine au regard du résultat.
On se retrouve en danger car notre domaine défensif se trouve empiété d’un grand nombre de joueurs même si François Clerc et Sylvain Monsoreau ont réalisé un très bon match.
Ce match nul est embêtant car il nous met dans l’obligation de ne pas perdre contre Monaco. Il sera important pour la dynamique de fin de saison d’aller faire un résultat en principauté. Ce match nul n’est pas dramatique car la qualité du jeu fut bonne mais ce soir nous n’avons que 12 points d’avance. Avec simplement 12 points d’avance, le championnat est loin d’être terminé, contrairement à ce qu’affirmaient certains analystes.
Concernant le mercato, c’est toujours délicat pour un président de s’exprimer sur ce sujet car c’est un domaine réservé au coach mais on a vu ce soir qu’on ne pouvait pas se permettre de prendre le risque d’être en difficulté avant le match contre le PSV. La logique serait donc qu’on recrute au moins un défenseur central très rapidement. On est donc à la recherche d’un joueur de haut niveau et peut-être d’un autre joueur pour préparer l’avenir. L’idéal serait que le joueur de haut niveau puisse disputer la Champions League. Cette année est trop importante pour qu’on prenne le risque de se retrouver démunis l’hiver venu face au PSV.
C'est dingue comme une situation favorable peut se retourner contre nous...

Auxerre a vraiment très bien joué le coup bravo.

Si Berthod est vraiment blessé, c'est vraiment la cata, Malouda rejouer arrière gauche faut voir vu sa bourde (manque de temps de jeu) de ce soir.

Si JMA a une piste, et valable pour la LDC, j'espère que ce sera un gars bien.
*marmonne*
grmbl jeu pitoyable...grmbl équipe à 8 défenseurs.... grmbl 4 buts pris... Grmbl même pas sévère... toujours ce refus de se remettre en question... grmbl...

*pose une pancarte*
En Deuil.
Le soucis majeur du championnat de France, c'est de croire que les grandes équipes d'il y a 10 ans sont toujours des grandes équipes. Le résultat est que l'argent qui pourrait aller à des clubs plus prometteurs masi récent leur passe sous le nez au profit d'autres.
Un exemple? M6 qui diffuse tous les matchs de poules (qui ont été plutôt... mauvais faut bien le dire) de l'OM pour la coupe de l'UEFA au détriment de d'autres équipes, dont celle qu'ils possèdent...
Citation :
Publié par Ange du Destin
Un exemple? M6 qui diffuse tous les matchs de poules (qui ont été plutôt... mauvais faut bien le dire) de l'OM pour la coupe de l'UEFA au détriment de d'autres équipes, dont celle qu'ils possèdent...
M6 diffuse ce que le plus de gens possibles veulent regarder. En l'occurrence Marseille même contre Bucarest fera toujours plus d'audience que Rennes ou Strasbourg.
Et pour diffuser "l'équipe qu'ils possèdent" il faudrait d'abord qu'elle y soit en UEFA "l'équipe qu'ils possèdent"...
Vous inquiétez pas l'OM va plus vous embêtez longtemps , avec le procès qui arrive en mars + l'affaire avec Eydelie on va se faire couler pour un bon moment
Citation :
Publié par EZ3ki3l
On devrait faire un ASSE-OL maintenant, y'aurais de quoi bien rigoler je pense vu qu'on va tous finir par faire jouer les -15 ans en défense tellement c'est l'hécatombe des 2 côtés

Le pire c'est que c'est presque vrai, on a déjà Kamara(CFA) en latéral, avec Yahia qui s'est pris un rouge et qui va sûrement se prendre quelques matchs, je me demande qui il va nous mettre en latéral le prochain coup(le remplaçant de la CFA ?). Reste la solution Diawara en latéral et Piatti en milieu titulaire mais bon... :|
Je pense qu'il mettra Diawara en defense, et qu'il fera joué au milieu Piatti, voir meme Houri qui sait... enfin je sais pas comment il va se debrouillé...
Sinon Sablé il revient quand de blessure?Sa ferait toujours un joueur en plus...
Citation :
Publié par Xbleem
Mais mine derien, c'etait quand meme un tres bo match des 2 cotés techniquement, et surtouit au niveau du fair play. C'est rare de voir si peu de fautes, et jtrovue que ca fait plaisir (bon l'arbitre y est pour qqc)
LOL, match ou je me suis ennuyé comme pas possible, pas d'engagement physique Auxerre a meme pas essayer d'avoir plus que le match nul.

J'ai trouve dommage ce manque d'engagement physique qui certes fait un match sans fautes mais terne au niveau intensité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés