[Foot ]Championnats de France de L1 et L2 (et inférieurs), coupes & co (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=624579
Citation :
Publié par Marmillian
*premier*

Bon Lens doit gagner ce soir. On recollerait à la tête, sauf Bordeaux, grmbl ils m'énervent ceux là !!

Cousin et Diarra suspendus ce soir, ca va etre dur.
D'un autre coté le jeu de Monaco est médiocre, je ne trouve pas leur jeu très fluide, pire encore, y a vraiment personne à la récupération des ballons au milieu de terrain, je pense que le jeu Lensois va leur faire très mal si rien à changé depuis Mardi ...
Ils n'ont pas gagné un match à l'extérieur en championnat depuis début Novembre et je ne pense pas qu'ils vont réussir à le faire ce soir.
Oui, Monaco doit jouer à l'anglaise pour que leurs attaquants touchent le ballon de temps en temps tellement leur milieu est faible. Avec un Lens en grande forme ils vont boire la tasse à coup sûr.
Je suis blasé, on est inexistant à l'extérieur, plus petits bras tu meurs, à vouloir jouer le nul évidemment qu'on perds.

J'en viens même à regretter Vahid là.

Et c'est encore un jambon qui nous met un but.
Citation :
Publié par [diamk]
Je suis blasé, on est inexistant à l'extérieur, plus petits bras tu meurs, à vouloir jouer le nul évidemment qu'on perds.

J'en viens même à regretter Vahid là.
Ce n'est pas que l'entraîneur, les joueurs aussi ont une grosse part de responsabilité, l'effectif du PSG est tout de même meilleurs que celui de Nice, cette équipe en plus avait jouer cette semaine et on a bien vu qu'ils ont ramé un bon moment avant de réussir à marquer.
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Moi il m'énerve ce championnat ou aucune équipe n'arrive a enchaînée une série de match (sauf Lyon voir Bordeaux...) pire aucune équipe nas de stabilité d'une année a l'autre....
+1 , c'est inintéressant au possible...
Si au moins le PSG et l'OM jouait leur role.... ( role qui devraient etre le leur au vu de leur budget )

Mais là c'est d'un risible et d'un pathétique
Je trouve que Bordeaux se la joue a la lyonnaise ces derniers temps..à comprendre des victoires a l'arraché dans les arrets de jeu (pareil que contre auxerre). Pour Lyon ils no'nt plus trop besoin de ça depuis quelques mois vu leur niveau mais il y a eu des periodes ou c'etait le cas. Cette capacité a se battre jusqu'au bout et d'avoir avec soi le facteur chance n'est pas pour me deplaire. En esperant que Lyon batte auxerre,ce qui est loin d'etre fait, et nous voila avec 4 points d'avance.
Citation :
Publié par P0lux
Si au moins le PSG et l'OM jouait leur role.... ( role qui devraient etre le leur au vu de leur budget )
Mais là c'est d'un risible et d'un pathétique
Le problème est que le PSG et L'OM ont besoin de résultat immédiat et ne peut donc pas prévoir un projet à long terme pour avoir une stabilité digne de leur budget ...
La mode de virer les entraîneurs à tout bout de champs n'a pas aidé l'OM, si l'on regarde on voit clairement qu'ils n'ont jamais gardé le même effectif une année sur l'autre depuis très longtemps.
A chaque entraîneur une nouvelle vision du jeu, des titulaires qui finissent sur le banc ... Fatalement on arrive à avoir des tensions au sein d'un groupe qui entraîne un manque de confiance des joueurs.
Pour le match OL-AJA Luyindula et Martin seront de la fête, il était incertain mais sont tout deux sur la liste de match. Kahlenberg aussi sera là, je pensais qu'il avait été blessé face à Lens mais non, bref l'équipe de l'AJA au complète, il ne reste plus qu'a souhaité que les milieux de l'OL soient en forme.
Bon, on connaît déjà le champion cette année, Lyon, pour changer un peu, sa va se battre pour les 2eme, et 3eme, place, on a 6 équipe a qq point les unes des autres, a suivre, St Etienne remonte doucement, ils sont moins mauvais que l'année précédente ou il avait faillis redescendre en L2
Citation :
Publié par arnya
Bon, on connaît déjà le champion cette année, Lyon, pour changer un peu, sa va se battre pour les 2eme, et 3eme, place, on a 6 équipe a qq point les unes des autres, a suivre, St Etienne remonte doucement, ils sont moins mauvais que l'année précédente ou il avait faillis redescendre en L2
tu parles bien de St-Etienne, l'année dernière??
Bah là c'est clair que si on pouvait taxer d'alarmisme les gens qui se plaignaient de la baisse de qualité du Championnat il y a quelques années, on voit clairement le résultat aujourd'hui. Une seule équipe qui tient son rang tant au niveau européen que national, Lyon, et une autre qui essaie de se débattre tant qu'elle peut pour le faire ( Monaco ). Pour le reste, en particulier PSG et L'OM ... No comment, et on ne peut pas dire que sur touts les gens qui se sont succédés sur le banc il n'y ait eu que des mauvais ... Y'en a quelques un qui doivent pleurer :

- Les abonnées de marseille et Paris qui doivent avoir mal à l'estomac a force de manger leurs cartes chaque année.
- Canal qui a payé 600 M pour diffuser des matchs entre équipes de piètre qualité qui ne font plus rêver personne.

Et je ne suis pas supporter lyonnais, je précise ...
Citation :
Publié par Nurael
Une seule équipe qui tient son rang tant au niveau européen que national, Lyon
Il y a quelques années comme tu dis plus haut des équipes comme ça il y en avait 0. Donc c'est mieux non ?


Citation :
Pour le reste, en particulier PSG et L'OM ...
Et hop on réduit toujours le championnat médiatique à ces deux clubs que leur popularité rend on ne peut plus instable et incapable de produire des resultat et une politique de construction sur plusieurs années. Si tu attends que ces deux clubs soient tous les deux au top sur le long terme pour parler d'un grand championnat de France, tu va attendre très longtemps à mon avis.

Et ce que je vais dire va peut etre deplaire, mais on a pas obligatoirement besoin du PSG ou de l'OM pour briller sur la scene europeenne. Aujourd'hui Lyon y arrive et pourquoi pas d'autres bientot (Monaco, Lille, Bordeaux) ?
Citation :
Publié par -> Sp'leet' <-
Il y a quelques années comme tu dis plus haut des équipes comme ça il y en avait 0. Donc c'est mieux non ?
Pas vraiment, certes ce que tu dis est vrai, mais le niveau moyen des autres équipes est en baisse ainsi que le niveau des matchs, et le suspens et l'intérêt du championnat bien moins intéréssant. J'appelle plutôt ça du nivellement par le bas.

Je veux pas etre méchant mais des clubs comme Bordeaux et Lille au premier plan sur la scène européenne je n'y crois pas, pas pour des raisons sportives ou de qualité mais betement financières, on ne peut rien faire avec un budget si bas en comparaison aux ogres européens.
Citation :
Publié par Nurael
Je veux pas etre méchant mais des clubs comme Bordeaux et Lille au premier plan sur la scène européenne je n'y crois pas, pas pour des raisons sportives ou de qualité mais betement financières, on ne peut rien faire avec un budget si bas en comparaison aux ogres européens.
Mais je suis tout a fait d'accord avec toi, en l'etat actuel des choses (et des budgets en l'occurence) ce n'est pas possible pour ces clubs. Mais les choses se sont pas figés, honnetement, tu aurais répondu quoi il y a 10 ans si un type t'aurait parlé du niveau actuel de Lyon par rapport aux grand clubs européens ? Tu te serais bien marré, comme moi, comme 99% des personnes a qui on aurait dit ça..


Peur : lis mes messages correctement au lieu de répondre betement. Je reproche juste a certaines personnes de penser que du moment que l'OM et le PSG ne sont aps au top le football français et ses clubs ne peut pas tenir son rang en Europe.. L'exemple de Lyon montre que c'est faux. Je ne suis ni anti om ni anti psg, j'aime bien la ferveur qu'il existe autour de ces clubs mais il en existe d'autres capable de faire de grandes choses et je trouve qu'on a trop souvent tendance à les oublier..
L'année dernière, y a Nielsen qui nous a compliqué la tâche pour les Demi-Finales, enfin bref, je veux pas revenir sur ce chapitre, probablement l'un des plus gros dégoût sportif que j'ai connu.
Virés de la ligue des champions sans avoir perdu un seul match, c'était vraiment douloureux...

Pour en revenir à la L1, ce soir, Berthod-Monsoreau-Cris-Clerc comme défense, j'suis un peu inquiet concernant les automatismes...
Merci de ne pas répondre aux phrases qui fâchent

Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Pour en revenir à la L1, ce soir, Berthod-Monsoreau-Cris-Clerc comme défense, j'suis un peu inquiet concernant les automatismes...
Cris-Monsireau ont déjà joué ensemble donc ca devrait bien ce passer

Lens-Monaco, l'attaque Italienne Monégasque est décimé par une gastro, ils ne seront pas là pour le match.
Moi je suis pas vraiment inquiet pour la defense ce soir, si Clerc sort le meme match que contre Marseille (et pas le meme match que contre Lens en Coupe de la ligue) ça devrait pouvoir bien le faire, pour moi Monsoreau et meilleur que Claudio en defense centrale. Squilacci ça me semble etre un choix bien debile pour Lyon, on va pas prendre un defenseur (plus tout jeune) qui ne peut meme pas jouer la Cl histoire d'assurer l'interim... Par contre Kompany ça me fait baver, et il s'agirait d'une piste beaucoup plus probable au niveau du recrutement general de l'OL, un joueur jeune à fort potentiel deja bien connu mais non qualifiable non plus pour la ldc par contre... c con ça
On a pris 4-0, match a oublié de suite, on a plein d'absent du a la CAN et les blessé+ecartement du groupe (Piquionne pour ce match) + suspendus (Yahia pour les prochian), je sent que je vais allé me presenter au stade pour manque de joueur....

Citation :
Virés de la ligue des champions sans avoir perdu un seul match, c'était vraiment douloureux...
Je confirme, me suis fait eliminé d'un tournoi PES sans avoir prit un but et donc perdu de match, on est meme pas resté pour note match de barrage tellement on etait deg...

Citation :
une grande stabilité chose que personne en France ne peut faire en Europe pour le moment.
Meme beaucoup de grande equipe européenne flache un moment (petit passage a vide) et n'arrivent pas a se qualifié chaqu année pour les phases finales. Lyon le fait. Kyna je pense qu'il faudrait que tu regle ton probleme avec Lyon. Actuellement ils s'imposent de plus en plus sur l'Europe. Ils n'ont rien gagné encore, mais ils y sont pour la durée. Ils ne font pas comme certaines equipe, une victoire ou un beau parcours puis pillage de joueurs et plus rien (ex : porto). Ils font comme en France, doucement mais surement...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés