[Foot ]Championnats de France de L1 et L2 (et inférieurs), coupes & co (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour m6 on ne peut pas leur reporhcer de diffuser l'Om en uefa, vu que ca leur fait de l'audience, et Bordeaux n'a plus de coupe d'europe depuis 2 ans maintenant.

La popularité d'un club amene souvent les tv a diffuser ses matchs mais a mon sens ca marche egalement dans l'autre sens : la diffusion intensive de presque tous les matchs d'une equipe augmente forcement sa popularité, et ainsi de suite. Si canal+ diffuse tous les match en direct de Troyes (bon pour pas prendre les cas extremes disons Lille ou Rennes) ils vont gagner des supporters meme si ca va exasperer 90 % des telespectateurs et que les audiences seront pourries. C'est pour cela a mon avis que la popularité de certains club est toujours aussi elevé (On va prendre comme exemple l'om) meme chez ceux qui n'ont pas connu ou qui étaient trop jeune en 1993. Mais si on leur montre tres souvent cette equipe meme dans des matchs tout a fait ordinaire, ils vont quand meme s'identifier a cette equipe ^^. Car si on regarde au niveau des performances marseille n'a plus trop gagner depuis (2 finales uefa et une 2 eme place en championnat en 99, je crois que c'est tout et ce n'est pas mal je ne dis pas le contraire )

Bref je pense que tout le monde se fou de ce que je racconte
Citation :
Publié par Samurai Champloo
Et bien si Malouda le remplace Lyon risque d'être repris par Bordeaux
J'adore le joueur mais pas arrière gauche
Malouda se démerdait bien à ce poste, mais c'est plutôt lui qui n'aime pas vraiment y jouer. Et ça faisait des lustres qu'il n'y avait pas rejoué.
Citation :
Publié par BustaK
Malouda se démerdait bien à ce poste, mais c'est plutôt lui qui n'aime pas vraiment y jouer. Et ça faisait des lustres qu'il n'y avait pas rejoué.
Oui voilà il se démerde bien mais ce n'est pas suffisant pour un club comme Lyon, cette année ils ont beaucoup d'objectif à atteindre, les prochains matchs seront décisifs pour le championnat et le match du PSV (qui est en grande forme pour le moment) va suivre juste derrière ...
Le moment est vraiment mal choisi pour n'avoir qu'un arrière qui se débrouille
Citation :
Publié par Peur
Vous inquiétez pas l'OM va plus vous embêtez longtemps , avec le procès qui arrive en mars + l'affaire avec Eydelie on va se faire couler pour un bon moment
Quel procès en mars

Sinon pour en revenir à l'affaire Eydelie, je suis scandalisé qu'il fasse ses révélations 12 ans après,
il aurait du le faire en 1993.

Mais ce qui m'indigne le plus, c'est l'attitude du Milan AC et de l'UEFA.

Le Milan AC veut récupérer la Coupe des Champions 1992-1993 (ouin-ouin on a perdu car les marseillais
étaient dopés).

Et eux ? Ils "roulaient" à l'eau du robinet ? Vu le niveau du Championnat d'Italie et de la Ligue des Champions,
ce qui amène à faire des matchs tous les 3 jours, cela m'étonnerait.

Et l'UEFA, qui suite à ses révélations, a décidé de s'intéresser de plus près aux allégations de l'ancien milieu de terrain, tandis que quand a été révélé que des joueurs parmesans s'étaient dopés avant la finale UEFA contre Marseille,
elle n'a pas levé le petit doigt.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Quel procès en mars

Sur les comptes truqués de l'OM entre 97 et 99 avec Courbis , t'inquiète pas que l'affaire Eydelie c'est juste pour se mettre en bouche , on va bien morfler dans 2 mois dans les journaux

J'ai trouvé ça en vitesse pour expliqué la
Citation :
Publié par dadubliner
Arretez, ça va déboucher sur rien, l'uefa fera rien de rien, sinon comment expliquer que deschamps et desailly "dopés", aient été encore meilleurs en italie apres???
Je sais trés bien que ça ne aboutira sur rien , le but c'est de vendre du papier (ce qui se passe très bien pour le moment) , mais je suis pas loin de penser que l'équipe actuelle de l'OM aura bien du mal a subir toute la pression des 2 affaires coups sur coups ,déjà que c'été pas bien glorieux , ça va finir en roue libre et on pourra toujours pas reconstruire un truc un peu cohérent
Citation :
Publié par Peur
Je sais trés bien que ça ne aboutira sur rien , le but c'est de vendre du papier (ce qui se passe très bien pour le moment) , mais je suis pas loin de penser que l'équipe actuelle de l'OM aura bien du mal a subir toute la pression des 2 affaires coups sur coups ,déjà que c'été pas bien glorieux , ça va finir en roue libre et on pourra toujours pas reconstruire un truc un peu cohérent
au contraire, pendant l'affaire, personne va emmerder fernandez et els joueurs, ils sont tous apres tapie et eydelie

ps: lors de l'affaire de non dopage à la juventus, qu'avait déclaré le milan ac à l'époque?

cette hypocrisie du milan ac et du foot italien (souvenez vous des déclarations de la veuve d'un ancien footballeur de rome qui avait comme partenaire capello sur le dopage généralsié dans le calcio), tous les anciens pro qui ont des taux de cancer/crises cardiaques anormalement elevés , ça me fait vraiment marrer...
Citation :
Comment réagissez-vous aux révélations d'Eydelie à propos des années Tapie à l'OM?
Pourquoi se réveiller 12 ans après ?
4%
Vu sa situation, il tente le tout pour le tout afin de vendre son futur livre
22%
Il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas
49%
Il insinue des pratiques de dopage sans en apporter la preuve
8%
L'UEFA ne peut rester muette et se doit d'ouvrir une enquête
5%
Bernard Tapie a raison de crier au complot
13%
Sondage sur 76238 votes

C'est beaucoup quand même, on sent que l'OM n'a jamais réussi à faire oublier ses histoires.
Citation :
Publié par dadubliner
Arretez, ça va déboucher sur rien, l'uefa fera rien de rien, sinon comment expliquer que deschamps et desailly "dopés", aient été encore meilleurs en italie apres???
*toussote* gaffe, la réponse est peut être dans la question.
Citation :
Publié par Annabella Belli
*toussote* gaffe, la réponse est peut être dans la question.
non mais j'ai aucune illusion sur les pratiques de tapie, mais que ce soient les italiens qui viennent donner des leçons je trouve ça fort de café, c'est comme si virenque venait me parler de cyclisme propre...
Citation :
Publié par Peur
Sur les comptes truqués de l'OM entre 97 et 99 avec Courbis , t'inquiète pas que l'affaire Eydelie c'est juste pour se mettre en bouche , on va bien morfler dans 2 mois dans les journaux

J'ai trouvé ça en vitesse pour expliqué la
Merci, dommage que ta source ne donne pas les sanctions que peuvent subir les personnes physiques
(Rolland Courbis, Robert Louis Dreyfus) et les personnes morales (le club).

Citation :
Publié par dadubliner
Je trouve quand même l'O.M fait souvent office de bouc-émissaire depuis 1993 alors que d'autres clubs ont pratiqué
la même chose et n'ont jamais été inquiété.

Pour preuve, quand les joueurs de Parme ont été filmés en train de prendre des substances illicites avant la finale
de la Coupe de l'UEFA, l'UEFA n'a rien dit et n'a rien fait.

Là, l'UEFA décide de s'informer suite aux allégations de Jean-Jacques Eydelie...

Deux poids, deux mesures...
Vous voulez parler de la vidéo de Cannavaro en train de se prendre une perfusion ? Pour la coupe UEFA contre Marseille ? Si c'est le cas, il n'y a pas 2 poids, 2 mesures, vu que le produit ''dopant'' n'est pas un produit dopant.

Source : http://www.sport.fr/Football/foo/Can...uer-43622.shtm

That's too bad.

Donc je vous prie de ne pas parler de Parme ou de l'Italie sans autre preuve ...
Citation :
Publié par Alain/Damax
Merci, dommage que ta source ne donne pas les sanctions que peuvent subir les personnes physiques
(Rolland Courbis, Robert Louis Dreyfus) et les personnes morales (le club).
J'ai cherché un peu mais j'ai pas trouvé les risques encourus , mais on en entendra parler bientôt je m'en fait pas , c'est de toute façon les supporters qui vont payer le plus , m'enfin c'est comme ça

Citation :
Publié par Samurai Champloo
Enfin le véritable problème de l'OM est qu'on sait déjà qu'il n'était pas "blanc bleu" à cette époque
Faut arrêter aussi de tout diaboliser , maintenant on voit les faux-cul de journaliste criés partout qu'ils le savaient que tout les matchs été truqués/arrangés , que les joueurs été dopés , qu'on drogué les adversaires et que Marseille a l'époque n'a rien mérité comme titre , je trouve ça pathétique , on pourrait peut être laisser le passé ou il est plutôt que de se jeter dessus comme des charognards

l'OM a assez payé ces derniéres années , si ils veulent pas arrêter avec ça autant dissoudre le club et on en parle plus parce que la ça devient débile
Citation :
Publié par NoLd
Vous voulez parler de la vidéo de Cannavaro en train de se prendre une perfusion ? Pour la coupe UEFA contre Marseille ? Si c'est le cas, il n'y a pas 2 poids, 2 mesures, vu que le produit ''dopant'' n'est pas un produit dopant.

That's too bad.

Donc je vous prie de ne pas parler de Parme ou de l'Italie sans autre preuve ...
néocron? j'en ai jamais entendu parler, cela dit qui nous assure que c'était bien cela? parce que même si c'est faux, je vois mal les parmesans venir dire le contraire.
Citation :
Publié par NoLd
Vous voulez parler de la vidéo de Cannavaro en train de se prendre une perfusion ? Pour la coupe UEFA contre Marseille ? Si c'est le cas, il n'y a pas 2 poids, 2 mesures, vu que le produit dopant n'est pas un produit dopant.

That's too bad.

Il y a tellement de produits dopants qui ne sont pas sur la liste des produits interdits et qui devraient y être.

C'est comme pour les corticoïdes, tu n'a pas le droit d'en prendre mais en faite si, voilà quoi.
Citation :
Publié par Peur
JFaut arrêter aussi de tout diaboliser , maintenant on voit les faux-cul de journaliste criés partout qu'ils le savaient que tout les matchs été truqués/arrangés , que les joueurs été dopés , qu'on drogué les adversaires et que Marseille a l'époque n'a rien mérité comme titre , je trouve ça pathétique , on pourrait peut être laisser le passé ou il est plutôt que de se jeter dessus comme des charognards
Moi ce que je trouve pathétique c'est d'acheter un match contre une équipe qui descend en D2
Je ne diabolise pas tout Peur, je dis juste que si une telle révélation etait sortie sur une équipe qui n'a jamais eu de problème (genre l'AJA) l'affaire n'aurait pas fait autant de bruit.
L'OM a déjà été condamné pour avoir triché alors forcement le doute est plus grand, d'ailleurs prêt de 50% des gens pensent comme moi.
Puis bon on arrête pas d'entendre parler de l'OM entre Tapie et Courbis maintenant le dopage ca commence à bien faire aussi, dans chaque rumeur il y a une part de vérité, maintenant savoir ou ce trouve cette part c'est au instance du foot de faire son boulot.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés