Vous connaissez Mount&Blade ?

Répondre
Partager Rechercher
En général, quand tu es mercenaire, tu reçois pas d'offre pour devenir vassal, donc pas de fief. Si t'as assez de renown (genre 2/300+, me semble), tu peux aller voir un roi pour lui demander à le devenir, même sous contrat de mercenaire. Une fois ton contrat achevé, si tu ne le renouvelle pas, il arrive que tu reçoive une offre selon ta renomée et pas forcément du royaume pour qui tu bossais (j'ai déjà fais mercenaire pour les khergit, puis à la fin de mon contrat, les swadians se sont empressés de me faire une offre). Tu peux parfaitement refuser, mais tu va passer suspicious pour la faction en question dont les lords risquent d'aller souvent piller ton village en représaille s'il est près de leur frontière.
Salut !

Je viens d'essayer la démo hier soir et je dois dire que le jeu est hyper addictif.

Je pense me l'acheter d'ici peu mais je voudrais savoir si le jeu est exclusivement en anglais ?

Sinon des conseils pour bien débuter ?

Mon perso est un archer mais il sux pas mal vu que c'est impossible de viser correctement en cheval :/
pour le moment, anglais seulement, oui.

Pour l'archerie, te faudra investir dans la comp horse archery pour justement améliorer la précision sur un cheval ou bien rester piéton avec les autres archers. Mais me semble que la pénalité d'archery sur un cheval n'est valable que si le cheval est en mouvement, même si je saurais pas dire pour sûr vu que j'emploi très peu l'arc sur un canasson hors tournois.

D'ailleurs, les tournois sont de bons moyens de gagner renown et argent au début comme par la suite vu que ça rapporte 20 renown (qui sert notamment à agrandir la limite de son armée) et en pariant au maximum sur toi, plus de 3k denars.

Idéalement, pour bien commencer, je dirais faire quelques quêtes/tournois pour se faire un petit pécule et monter son armée, puis chasser du bandit pour xp son armée et ses propres comp (évite les déserteurs pour le moment, ils sont assez fort pour une armée de recrues et risque de faire un carnage, même si le gain d'xp peut rendre la tactique valable). ensuite, à toi de voir l'orientation que tu souhaite prendre dans le jeu, mais essaie d'obtenir assez vite une bonne armure, puis de gagner lvl et renown pour avoir une armée de belle taille et avoir plus de possibilité. De là, tu peux entrer au service d'un royaume, rester simple mercenaire, te livrer au pillage sans distinction (mais tu risque d'avoir un paquet d'ennemis), commercer, mener une rebellion, etc... avec certains mods, tu peux également fonder ton propre royaume, ce que le jeu de base ne permet pas vraiment.
j'ai une petite question, je doit pas comprendre un truc avec les vaches, j'ai une quete ou je doit en amener 7 a un village, je vais en acheter chez les voisins ( jusque la tout va bien ).
elles apparaissent sur la carte du monde, mais la impossible de les faire me suivres, j'ai trois options:
- drive the cattle onward > si j'appuye elle commence a se casser n'importe ou
- stop
- les massacrer

help !
En fait il faut trouver la technique.
POur conduire le bétail faut que tu fasses comme le berger, tu te mets derrière le troupeau et tu l'amènes jusqu'à ton village, c'est juste un coup de main à prendre^^
Il faut justement que tu te déplaces de façon à les faire bouger dans la direction dans laquelle tu souhaites les emmener, un peu comme un berger quoi

Edit : owned par au dessus, j'ai été un peu long à poster ^^
Merci pour les réponse j'ai réussi
Je compte serieusement m'acheter la clef pour debloquer le jeux, j'aimerais savoir si je pourrait y jouait sur d'autre ordinateur ? il me suffiras de rentrer ma clef sur mon autre pc par exemple et sa marcheras aussi ou non ?

Enfin je m'y perd un peu dans tous les mod disponible en lisant en travers j'ai vu que le plus interessant et celui qui augmente la taille des armées, mais quand est t'il de ce qui ameliore les graphisme lesquels me conseillé vous ?
En ce qui me concerne j'utilise BattleSize Changer pour augmenter la limite aux environs de 300. Ça dépend surtout de ta machine.

Battle Size Changer v1.1

Ensuite, j'ai quelques mods graphiques dont celui indispensable de Zaro. La version 3 n'est pas encore sortie mais la 2.5 est déjà excellente.

Graphical Enhancement v2.5

Et j'en utilise quelques autres. Je ne me souviens pas de tous mais en voici quelqu'uns :

Panoramic Mod 2.0

Polished Buildings

Je pense d'ailleurs que la version 3 de Graphical Enhancement va intégrée un peu tout ça et beaucoup plus.

Pour les mods de gameplay, je n'en ai pas présentement. À l'époque de la version .903 du jeu, je jouais avec Band of Warriors mais depuis le jeu de base s'est considérablement étoffé.
j'ai découvert ce jeu il y a qq jours et ca fait plaisir de voir des jeux qui privilégient le fond

pour le mod Graphical Enhancement v2.5 il est normalement compatible avec les autres mods, en tout cas pas de problèmes avec lords & realms.
J'utilise aussi tout une tripotée de mods pour ma 2eme partie (avec lords & realm donc ils sont compatibles), Graphical Enhancement v2.5, battlesizer, panoramic, Swing/slash/thrust animations, OSP Helmets et qq autres petits trucs
J'aurais bien rajouté Cries of War Soundpack mais lords & realm modifiant les fichiers sons il faudrait tout modifier a la main
j'ai installé le mod graph enh. C'est très joli mais la nuit on ne voit plus rien ( le pire c'est la nuit quand on s'infiltre dans les places fortes ) et les fenetres de dialogues sont trop lumineuses et c'est assez désagréable.
La modif des gamme ne change pas grand chose. Si je baisse la lumi je verrais encore moins la nuit

Bref un réglage m'échappe ou c'est normal ?
bah, c'est un peu pareil chez moi, les combats de nuit sont pas très visible, mais le pire, je trouve, c'est dans la neige et de jour, ça tue les yeux et impossible de voir les noms et messages à l'écran vu qu'ils se fondent dans le décor
J'ai une quête où je dois suivre un espion qui va sortir d'une ville pour rejoindre un autre espion et je dois les ramener tous les 2 vivants. Mais l'espion ne sort jamais du château, il y a un truc spécial à faire ?
la quête avec un espion que je connais il faut se faufiler dans la ville (pas un chateau donc) et donner le mot de passe a l'espion (qui peut etre n'importe quel citoyen)
Citation :
Publié par Rooyo*
J'ai une quête où je dois suivre un espion qui va sortir d'une ville pour rejoindre un autre espion et je dois les ramener tous les 2 vivants. Mais l'espion ne sort jamais du château, il y a un truc spécial à faire ?
Peut être que tu l'as raté car ils peuvent sortir très rapidement des fois, du coup tu as à peine le temps de les voir partir. Une compétence moyenne en Pathfinding est assez utile pour ce genre de quête je crois.

Sinon petit conseil une fois que tu auras trouvé les 2 lascars, arme toi d'une arme contondante pour les assommer et non les tuer, et surtout, ordonne à ta trouve de rester immobile, sinon ils vont tuer tout ce qui bouge et la quête aura échoué

Ding Ange sur le thread M&B, miam quoi
j'ai installé certains mods ( graph enh, lords and realms ) et depuis je peux plus alt tab ou quitter proprement.

( sinon merci pour maj F12 c'est bien pratique )
Citation :
Publié par Fubinx
j'ai installé certains mods ( graph enh, lords and realms ) et depuis je peux plus alt tab ou quitter proprement.

( sinon merci pour maj F12 c'est bien pratique )
C'est du au graph enh, ça, malheureusement, ça fait pareil chez moi :/
Moi pas, ce n'est donc pas inhérent au mod. Par contre, pour Lord and Realms, dès que je modifie module.ini, afin par exemple de permettre l'execution d'un mod, le jeu ne veut plus se lancer.
Merde?
Bonsoir !

J ai eu envie d'essayer ce jeu, sachant que je n ai pas un PC très puissant, et que je suis bien fan de combat à l'ancienne.
J ai donc téléchargé la démo, et je me suis lancé dans les combats rapides, les "skirmish " et prise de château !

Bref, je suis bien fan ! Le jeu tourne !

Vaut-il vraiment le coup ? J ai cru voir que c'était environ 25€ le prix d'achat, ça m'a l air plus que correct pour le background fournit. ( Bravo les développeurs!)

Jouez-vous encore à M&B ? Ou cela vous a pris quelques jours et vous vous êtes lassés? Y-a-il un mode online ? ( j ai des doutes )

En résumé, si vous avez des conseils, un avis à donner, je suis preneur !
C'est je crois le seul jeu acheté en 2008 auquel j'ai joué pendant 2 à 3 semaines sans play à un autre jeu Ça m'arrive assez rarement, pour ça que je le signale

Niveau rejouabilité, je me relance dans une campagne par moment, c'est toujours très agréable, et je me suis pas encore intéressé aux mods, c'est pour te dire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés