Vous connaissez Mount&Blade ?

Répondre
Partager Rechercher
J'en suis a un moment du jeu pénible. J'ai une armée de 35 mecs. Resultat les bandits me fuient (mais comment on fait pour augmenter son speed a cheval) et je peux pas UP mon armée.

Et quand je vais en territoire ennemi (je suis amical swadian et en froid avec les vaegirs et khergite) je me fais defoncer en deux seconde
Citation :
Publié par IsenX
J'en suis a un moment du jeu pénible. J'ai une armée de 35 mecs. Resultat les bandits me fuient (mais comment on fait pour augmenter son speed a cheval) et je peux pas UP mon armée.
Moins transporter de matos, moins avoir de gars, avoir la compétence qui va bien en plus élever dans ton groupe.

Citation :
Et quand je vais en territoire ennemi (je suis amical swadian et en froid avec les vaegirs et khergite) je me fais defoncer en deux seconde
Attaque les caravanes ou vient te greffer sur des combats d'alliés.
Pour augmenter ta vitesse de déplacement sur la carte, c'est le skill path-finding, mais plusieurs paramètres affectent cette valeur : la taille de l'armée, plus y a de monde, moins tu va vite ; la composition de l'armée (si t'as quasi que de l'infanterie, forcément elle avancera moins vite qu'une armée full horse) ; la nature du terrain (traverser une forêt va ralentir l'armée) ; etc...

Si ton armée est trop lente, essaie de booster ton path finding (en général, un skill de 3 permet déjà d'obtenir une vitesse plus correcte), avoir un cheval assez rapide peut aider (enfin, me semble, à confirmer), mais dans l'ensemble tu croisera assez souvent des groupes qui vont plus vite que toi, ce qui te laisse généralement deux solutions : abandonner la poursuite dans l'espoir de trouver une proie plus facile ou t'obstiner en espérant acculer l'ennemi dans un coin de la map, contre une montagne, etc.

Pour ton armée, essaie de voir les différents types de bandits existant/deserters. Si t'es pas super rapide, les mountain bandits de swadia sont pas trop rapide et peuvent aider à faire de l'xp, ils sont pour la plupart à pieds. Les sea raiders sont sympa aussi pour engranger de l'xp, mais ils sont rapides malgré qu'ils soient à pieds (mais si t'as une armée de 35 pas bien entrainée, c'est eux qui risquent de t'attaquer, voire de faire un massacre).

Une autre solution, c'est de surveiller les lords ennemis, essayer de repérer un groupe pas trop important et de l'attaquer pour gagner xp et renown qui te permettra de progresser, mais aussi d'inciter un royaume à te prendre comme mercenaire ou vassal. Hésite pas non plus à suivre un lord ami s'il voyage, tu pourra souvent t'incruster dans la bataille s'il attaque un lord d'une nation qui te voit pas d'un très bon oeil, ce qui te donnera xp, renown et te fera bien voir du lord en question.
Citation :
Publié par Chantelune
Si ton armée est trop lente, essaie de booster ton path finding (en général, un skill de 3 permet déjà d'obtenir une vitesse plus correcte), avoir un cheval assez rapide peut aider (enfin, me semble, à confirmer), mais dans l'ensemble tu croisera assez souvent des groupes qui vont plus vite que toi, ce qui te laisse généralement deux solutions : abandonner la poursuite dans l'espoir de trouver une proie plus facile ou t'obstiner en espérant acculer l'ennemi dans un coin de la map, contre une montagne, etc.
Avoir des chevaux dans ton inventaire augmente la vitesse de ton armée, même les pires chevaux lame du jeu. Y'a une limite mais je sais pas à combien elle est au juste.
Citation :
Publié par Korbier_tkt
Avoir des chevaux dans ton inventaire augmente la vitesse de ton armée, même les pires chevaux lame du jeu. Y'a une limite mais je sais pas à combien elle est au juste.
Ca compense la charge, surtout, j'ai l'impression. Si tu as plus de chevaux, ta cargaison te ralentit moins. D'où l'intérèt d'en avoir pas mal quand tu t'apprètes à massacrer une caravane.
aussi, le moral influe sur la vitesse sur la world map ...
et c'est facile de monter la vitesse de tes troupes en ayant plusieurs types de nourritures (les bonus s'additionnent, contrairement à si tu as plusieurs fois le même type).

Aussi, pour upper un peu ton armée (enfin surtout te faire des sous) piller des villages peut être pratique ...
Ma seconde partie avance bien, dans la première, je voulais la jouer Infanterie + Archers mais trop faible, trop de perte, et pas assez rapide sur la carte.
Là, j'ai 12 knights (ca coute cher, mais c'est INTUABLE), 10 archers montés, 6 héros, 6 archers Vaegirs, 2 Swadians infantery = 37
Comme prévu mes héros s'entendent super bien, ils me racontent leurs vies toussa .

Je suis assez rapide pour tuer les bandits (ils ont du stuff sympa des fois...) et assez pour éviter les fou furieux .
J'ai fais la combinaison, Heros éclaireur, nourritures très variées, + compétences....

Je suis riche, 10k+, mais radin , je campe les Capitales et prend d'assaut les caravanes, des sous + de la bouffe nickel.

Le seul bémol, c'est que je suis unskilled, j'ai trop de mal à taper l'infanterie avec une épée en étant sur mon dada, et quand je touche, je "one" pas .
En même temps, je tape les plus facile pour moi... le Nord, ils sont bien protegés, only mailles presque...
Une astuce ?
polearm, sans cliquer, tu fonce pour empaler les trouffions ^^ l'épée à cheval, c'est mortel aussi, mais ça demande une bonne lame, du skill et de maîtriser un peu la technique, mais une fois rodé, tu peux faire un carnage en passant parmis les troupes.

La cavalerie, c'est très puissant, oui, mais pas si invincible, faut faire gaffe au champ de bataille une ligne d'archers en haut d'une colline avec de l'infanterie dans le chemin, tu risque d'en perdre pas mal, idem si ta cavalerie attaque un groupe d'infanterie qui campe dans une rivière

D'ailleurs, si tu joue archers/infanterie, faut employer les ordres pour tenir compte du terrain. Tu colle tes archers en hauteur, de préférence au bord d'un versant bien abrupt, pour éviter que la cavalerie adverse déboule à pleine vitesse, ton infanterie quelques mètres devant/en contrebas ou sur le versant, les deux chargés de tenir leur position et t'attends que les ennemis se radinent. Au besoin, tu fais charger l'infanterie quand l'armée adverse est là, en gérant bien pour éviter que tes trouffions se dispèrsent un peu partout, tu viens à bout de la plupart des ennemis. Si en plus t'as de la cavalerie, tu peux les faire charger à revers en les guidant vers la position souhaitée

Pour tes dépenses, investit en priorité dans une bonne armure, du genre plates 50+ body et 30/40+ leg, histoire de durer plus longtemps en combat. les armes, tu peux te contenter de ce que tu loot pour le moment, tu dropera assez facilement du matos décent durant les batailles, mais l'armure c'est plus rare et plus vital ^^. si t'as une nation ennemie, comme ça semble être le cas, hésite pas à loot & burn les villages et récolter tout ce qui vaut cher, c'est plus rentable que les caravane vu que t'as pas à buter l'armée qui la protège avant (sauf si les péons t'attaquent, mais si t'as plus de 30 soldats, normalement ils le font pas).
Merci pour les conseils

Je n'ai aucun soucis avec le terrain, je m'en sers vraiment à mon avantage, cela me permet de n'avoir que très rarement des pertes.
Je vais continuer à m'entraîner avec l'épée, y'a moyen !

Par contre, je ne peux pas me permettre de voler et brûler les villages, mes héros n'apprécieraient pas .
Citation :
Publié par harermuir
Ca compense la charge, surtout, j'ai l'impression. Si tu as plus de chevaux, ta cargaison te ralentit moins. D'où l'intérèt d'en avoir pas mal quand tu t'apprètes à massacrer une caravane.
Exactement.
D'ailleurs un lame, un heavy ou autre chose augmente la vitesse de déplacement sur la carte d'exactement la même quantité.
Salut les amis,

Si je télécharge le jeu sur le site officiel (1011 setup), puis-je quand même y jouer en partie ou faut il absolument que j'achète une clé via steam ?

Je voudrai installer le mode "graphical enhancement 2.5" puige le faire avec cette version ?

CDL.
Citation :
Publié par Galopin
Salut les amis,

Si je télécharge le jeu sur le site officiel (1011 setup), puis-je quand même y jouer en partie ou faut il absolument que j'achète une clé via steam ?

Je voudrai installer le mode "graphical enhancement 2.5" puige le faire avec cette version ?

CDL.
Sans clé, il y a 'juste' une limite en niveau, sans ca, rien n'est bloqué. Et si tu décides d'acheter une cle, tu peux mettre à jour sans aucun problèmes, et garder tes persos.
Citation :
Publié par harermuir
Sans clé, il y a 'juste' une limite en niveau, sans ca, rien n'est bloqué. Et si tu décides d'acheter une cle, tu peux mettre à jour sans aucun problèmes, et garder tes persos.
Je me souviens avoir jouer à ce jeu lors de la béta et se que jamais faire c'est lancer des fights automatiquement par le menu du jeu sans prise de tête , c'est toujours d'actualité ?
Citation :
Publié par Galopin
Je me souviens avoir jouer à ce jeu lors de la béta et se que jamais faire c'est lancer des fights automatiquement par le menu du jeu sans prise de tête , c'est toujours d'actualité ?
Oui, il y a des escarmouches de dispo.
Quelqu'un aurait un MOD permettant de créer sa propre faction ?
Je vais tenter Lords & Realms, même si c'est pas trop ce que je cherche.

Vous jouez avec quels mods vous ? avec un petit texte descriptif, si possible
Oui , un village t'ai offert lorsque tu deviens vassal d'un roi. Pour cela il faut t'en montrer digne en effectuant des missions pour ce royaume, ou en l'aidant au combat.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Quelqu'un aurait un MOD permettant de créer sa propre faction ?
Je vais tenter Lords & Realms, même si c'est pas trop ce que je cherche.

Vous jouez avec quels mods vous ? avec un petit texte descriptif, si possible
J'utilise ce mod, pour pouvoir créer ma faction. Je le trouve plutot bien fichu, dans l'ensemble (par contre, évite de recruter un lord que tu a capturer, ça le libère pas pour autant -.- )
Citation :
Publié par iarwain
Oui , un village t'ai offert lorsque tu deviens vassal d'un roi. Pour cela il faut t'en montrer digne en effectuant des missions pour ce royaume, ou en l'aidant au combat.
directement quand tu deviens vassal? ou apres quelques missinos ?
je crois pas en avoir eu un pourtant... ya une fenetre ou on voit ça ?

(jai une banniere , ptete que je suis encore mercenaire... jsuis pas encore affiché comme faisant parti d'un realm , jsuis encore gris
Citation :
Publié par IsenX
je crois pas en avoir eu un pourtant... ya une fenetre ou on voit ça ?

(jai une banniere , ptete que je suis encore mercenaire... jsuis pas encore affiché comme faisant parti d'un realm , jsuis encore gris

au moment de te faire vassal, ton roi te fait preter serment, generalement on s en souvient

Sinon oui, il y a moyen de savoir, en allant dans les rapports (la ou on trouve les infos sur les lieux, les gens etc...) tu te selectionnes toi, et ca te dit si tu as un fief.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés