Vous connaissez Mount&Blade ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TomPliss
Il le permet, hein ...
Si tu te mets avec un gars qui revendique un trône, tu es presque le maître de sa nation ..
Tu recrute les lords que tu veux (et qui veulent bien), tu dirige leur armée, tu dirige l'empire , ...

Tu peux même te rebeller seul, mais tu pourra à ce moment pas recruter de lords, donc tu sera seul ... et faut alors avoir un perso bien bien avancé, si tu veux résister ^^
Sauf que dans le cas de l'aide à la reconquête du trône, une fois fini, c'est plus nous le chef.

Et dans l'autre cas, ben tu es obligatoirement le chef de la faction Kingdom of...Rebels et tu es obligatoirement seul avec ton armée comme tu dis. Pour les mods dont je parle, tu peux choisir le nom du royaume que tu fondes, recruter des lords et leur assigner des fiefs, etc...

Rien à voir en somme avec les possibilités rachitiques qu'on te donne dans le jeu de base. (c'est un peu le seul reproche que j'ai a faire au jeu, un peu plus de libertés encore auraient été mieux).

Bref, depuis que je joue aux mods, c'est quasi impossible de revenir au jeu de base.
Pour les ordres utilises les hotkeys:

1 Tout le monde
2 Infanterie
3 Archers
4 Cavaliers

F1 Rester sur place
F2 Me suivre
F3 Charge
F4 Dismount etc...

Et pour la rebellion c'est de l'arnaque totalle
C'est super dur a gerer de mettre quelqu'un sur le trone car a chaque victoire tu dois attribuer les terres aux vassaux ou a le/la futur reine/roi. Et il y en a toujours qui sont pas contents de tes choix. Moi j'ai deconne grave sur ma partie, j'ai essaye d'etre equitable envers tout le monde resultat j'ai un malus de -45 en relation avec la reine et quand je l'ai mise sur le trone elle m'a vire du poste de marshall. (Salope ingrate :x) et pire quand ensuite j 'ai pris une ville tout seul, elle a refuse de me la donner, donc je me suis rebelle et la en fait on voit les limites du jeux de base.
Quand tu te rebelles tu ne peux pas recruter des vassaux meme s'ils sont tes amis (superieur a 30 en relation), impossible de declarer toi meme la paix avec les autres royaumes, meme une fois que tu as conquis entierement la nation tu gardes le titre de rebel, et aucun vassaux.
Je me suis lancé dans le mod native expansion qui permet la création de son propre royaume, bien sur il y a des modifications des unités (généralement l'ordre reste le meme : nord : infant, swa : cavalerie, vaegir : archer, rhodok : lancier, kerghit : archer monté) ils ont aussi intégré le spearwall qui permet de "cassé" les rush des cavaliers.

mais une chose que j'ai beaucoup de mal a maitriser : l'archerie
je dois balancer a tout casser 3 fleches pour toucher 1 fois donc mon carquois se vide et puis le training c'est chiant et les cibles sont statiques donc tu peux pas utiliser le meme principe pendant la bataille.
Pour l'archerie, le plus important est le positionnement ...
Il vaut mieux être sur une colline, et voir ses ennemis venir par une petite colline, comme ça , la courbe des flèches épouse celle de leur colline quand ils sont en chemin, et aussi quand il sont bcp plus près ^^

Ensuite, il faut clairement augmenter le skill d'archerie, et surtout garder au minimum 2 emplacements pour des carquois (des grands de préférence)...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Korbier_tkt
Sinon comment on fait pour conduire un troupeau de cattle, dans la bonne direction de préférence ?
C'est simple.
Les bovins essaient de te fuir.
Donc faut tenter d'être assez proche d'eux mais toujours derrière (sinon ils font demi tour). Tu vas légèrement à droite et le troupeau va à gauche et vice-versa.

Si tu t'éloignes trop d'eux, il me semble que tu peux perdre le troupeau. C'est véritablement chiant. J'ai perdu mes 5 premiers troupeaux avant de comprendre comment ca fonctionnait.

Le pire étant de faire traverser un ***** de pont à ces cons de bestiaux. Pour viser juste du premier coup, c'est chaud.
Citation :
Publié par Korbier_tkt
Mon beau Heavy Hunter (qui m'a coûté une couille) est passé lame, wtf ?

Sinon comment on fait pour conduire un troupeau de cattle, dans la bonne direction de préférence ?
Est-ce que ton canasson a été "blessé à mort" souvent pendant tes combats ? Il me semble que ça peut influencer sa qualité de destrier s'il épouse trop souvent la pointe de certaines lances de manière critique

Pour le bétail, tu es le "chien de berger", pour faire simple
Quelqu'un a essayé ici le mode guerre de cent ans ou britain 1257?

Avoir quelques retours autre que leur fofo.

Car sans mod le jeu est quand même lassant alors j'essaye de trouver un nouveau départ !
Citation :
Publié par Bob Loblaw
Est-ce que ton canasson a été "blessé à mort" souvent pendant tes combats ? Il me semble que ça peut influencer sa qualité de destrier s'il épouse trop souvent la pointe de certaines lances de manière critique

Pour le bétail, tu es le "chien de berger", pour faire simple
Ouais je me le fais cripple à chaque combat presque. Je croyais que ça le mettait juste out sur la bataille et qu'on le récupérait en l'état après, comme quand tu casses ton bouclier. Ptain si faut faire attention aux chevaux en plus des troupes...

Et merci pour les troupeaux, j'ai réussi à en diriger un vers mon fief après quelques galères.
Tu joue comment pour te faire cripple ton cheval à quasi chaque batailles ? ^^; Parce que bon, à moins de rester immobile ou de pas avoir de bol, c'est globalement assez rare que le cheval se prenne autant de dégats, surtout un heavy hunter qui peut facilement traverser un groupe d'ennemi en ralentissant à peine une fois lancé au galop.

Et en fait, ton cheval peut même mourir si t'as vraiment pas de bol ^^; Mais c'est quand même assez rare que ça arrive, le plus souvent, il revient indemne au combat suivant, voire perd en qualité. Pis bon, un cheval mort, c'est gênant, mais plus facile à remplacer qu'une armure à 30k denars ^^;
idem, j'ai une préférence pour les heavy hunter (idéalement un spirited heavy hunter) qui à un bon équilibre entre vitesse, charge et défense. Les warhorse sont un peu trop lent à mon gout, surtout quand il ne reste à tuer que des cavaliers qui se disséminent un peu partout. ^^;
Moi j'ai un bon gros charger et c'est du bonheur de foncer dans le tas avec une lance !
Pour les chevaux qui me distancent, 3-4 flèches et c'est réglé.

Bon me faut un château à moi maintenant.

Pour les lords capturés, est-il possible de les "stocker" quelque part ? J'ai pas envie de les libérer, ni de les relâcher contre rançon.
le Hunter est un peu limite en armure, surtout si vous jouez avec le mod qui augmente le nombre de perso sur le terrain, mais en faisant gaffe ça va, du moment qu'il n'y a pas trop d'archer en face. Je préfère jouer avec le Warhorse, un peu lent mais plus sûr. Par contre le Charger est beaucoup plus joli, mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir autant d'armure
Citation :
Publié par Orochi
Pour les lords capturés, est-il possible de les "stocker" quelque part ? J'ai pas envie de les libérer, ni de les relâcher contre rançon.
Il me semble que si on a une ville ou un château on peut y stocker des prisonniers en nombre infini.

Sinon moi je joue sans cheval, à pied avec une épée à deux mains à 130 de portée.
Pour les lords je ne sais pas mais au pire tu dois pouvoir les garder en tant que prisonnier avec toi. J'ai 0 dans la compétence pour avoir des prisonniers pourtant j'ai 3 Lords.
dans un chateau, justement, t'as une prison sans limite de taille

perso, pour les batailles, j'utilise une lance et une épée, principalement parce que j'ai pas de point en horse archery, mais surtout parce que dans certaines situation, je trouve plus efficace d'utiliser une épée qu'une lance, genre en terrain trop accidentée pour mener une charge efficace à la lance, sans compter qu'une épée frappe plus vite. Avec un bon saber et un skill correct en one-handed et quelques points en power strike, je One shot aussi bien qu'en pole-arm et je tue plus rapidement un groupe rapproché d'ennemi. Je garde quand même la lance parce qu'on s'expose quand même moins avec celle-ci et que pour les cavalier, ça reste le plus efficace grace à la portée (et même un warhorse, quelques coups de lance bien placés et il est à terre ).

Et puis, les rares fois où mon cheval tombe, je préfère combattre à l'épée qu'à la lance en melée.

Pour les sièges, je préfère arc + épée, par contre.
lance + épée + armes de jet + boubou, pour moi, l'arc et l'arbalète prennes beaucoup trop de place
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés