Vous connaissez Mount&Blade ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Finalement j'ai opté pour une hache à deux mains, et je suis devenu Vassal du Roi des Nords, il est bien sympa ce jeu.
Par contre j'ai l'impression que les armées des Lords alliés sont bien moins puissantes que celles des adversaires.
Là le problème en plus c'est qu'on est en guerre contre les Kergith, les Rhodoks et les Vaegirs, donc ça commence à faire beaucoup.

Pour devenir vassal en fait ça s'est fait après la prise d'un château ennemi lors de laquelle j'ai combattu aux côtés du Roi.
Mais manque de bol le village que j'ai obtenu est juste à la frontière, donc je suppose que je serais régulièrement attaqué.
Ok merci, et sinon certaines personnes m'ont demandé de les aider à prendre le trône, ça se passe comment ?
Je suppose qu'il ne faut être affilié à aucune faction mais ensuite ?
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Albion ? Alors que tu as les Nords pour armée ? Y a comme un problème là .
Je pensais plutôt au nombre de bonshommes
Citation :
Ca dépend très fortement de ton armée et de l'armée adverse. Dans ma partie, j'ai aussi prêté allégeance à King Ragnar (le roi des Nords) et j'ai une armée aux 3/4 Nord (mais j'ai investi dans quelques Khergit hier, et des Sword Sisters), et le royaume est en guerre contre les Swadian. Or les Swadian sont les plus bourrins dans l'absolu et particulièrement avantagés contre une armée d'infanterie comme les Nords. Mais comme je joue en easy, ça reste faisable.
Justement je suis en guerre contre les Swadians et les Khergits, et c'est contre les Khergits que j'ai le plus de mal. J'ai essayé d'utiliser les archers Nords pour contrer les archers montés, mais ils sont nazes (par défaut ils tirent, avancent, tirent, avancent, donc en gros ils vont au corps à corps, enfin ils essayent), donc je joue avec quelques archers Vaegirs et ça passe mieux, protégés par mes Veterans et Huscarls Mais ça reste très long, pas spécialement difficile, mais j'ai vraiment l'impression que c'est contre eux que je perd le plus d'homme, c'est aussi contre eux que j'ai le plus de chance de crever (difficulté à fond), pendant que j'essaye d'en choper un il peut y en avoir d'autre derrière, et je suis obligé d'utiliser un cheval lourd sinon il tombe presque à chaque combat, et en utilisant un cheval lourd je ne rattrape pas grand chose :]

Contre les Swadians il n'y a que les cavaliers qui peuvent poser problème, et étant donné que l'IA a un peu de mal à avoir les Knights... A part la cavalerie ils n'ont pas grand chose de violent, les arbalètes rechargent tellement lentement qu'ils se font distraire trop facilement (en tournant autour et en s'approchant, ils changent d'arme en boucle sans même pouvoir tirer) et les Sergeants sont inférieurs aux Huscarls, et tout aussi rare que les Knights.

En fait je pense que j'aurai plus de mal face aux Vaegirs, si je ne dis pas de bêtise ils ont plus d'arme ayant un bonus contre les boucliers (hache, bardiche...), ce qui n'est pas vraiment cool contre les Nords, aussi ils peuvent avoir de la cavalerie plus tôt et ils utilisent des arcs, pas des arbalètes. Mais bon je verrai bien le jour où je serai en guerre contre eux.
Citation :
Publié par Imagine
Ok merci, et sinon certaines personnes m'ont demandé de les aider à prendre le trône, ça se passe comment ?
Je n'ai jamais essayé mais c'est expliqué ici :
http://strategywiki.org/wiki/Mount%26Blade/Rebelling
Citation :
Publié par Imagine
Les compagnons sont toujours dans les mêmes villes ou bien ça change d'une partie à l'autre ?
Ca change au fil du temps au cours d'une même partie, en fait. Tous les npcs trouvable en taverne, que ce soit les compagnons, les ransom brokers, book merchant, etc, vont d'un endroit à l'autre. Il est possible de les retrouver assez facilement via le npc traveler, qui donne la localisation d'un compagnons ou un chef rebelle.

Citation :
Publié par Imagine
Déjà, faut avoir un minimum de renown pour qu'il accepte de te prendre comme meneur de la rebellion, mais je conseille perso d'avoir une armée déjà conséquente (genre autour de 100), parce qu'on va commencer par être seul contre tous. Ensuite, il faut contacter les lords et tenter de les convaincre de rejoindre ta cause, prendre les chateaux, etc... Bref, ça se passe comme pour n'importe quelle guerre, mais en plus difficile parce qu'on a pas de base le soutien de tout un royaume ^^;
Citation :
Publié par Chantelune
...mais je conseille perso d'avoir une armée déjà conséquente (genre autour de 100), parce qu'on va commencer par être seul contre tous...
heu ... nan ..
pas seul contre tous ... La faction rebelle que ça créer a tes relations avec les nations, mais en comptant que tu passe directement à -60 (ou plus, je sais plus, pire que quand tu es en guerre au début, en tout cas) avec ceux contre qui tu te rebelle ...
Après, rien ne t'empêche d'être allié à d'autres Factions

Pour les prises, de château, c'est clairement dur ...
Tu n'as pas vraiment besoin d'avoir de lord avec toi, mais il te faut, soit largement plus de 90 soldats, soit que des end-level, et un bon arc pour toi (parce que ce sont les archers sur les remparts qui vont te ruiner l'armée) ...
Tu peux te faire accompagner par des gars, il suffit qu'ils t'aiment bien (quêtes) et que tu leur demande de te suivre. J'ai même réussi à avoir le roi au cul comme ça Enfin dans une ancienne version, je ne sais pas si c'est toujours possible. Mais personnellement je me contente de suivre la masse, ils attaquent assez souvent les forts, enfin il faut être là au bon moment quoi.
Citation :
Publié par Camélia
J'ai essayé d'utiliser les archers Nords pour contrer les archers montés, mais ils sont nazes (par défaut ils tirent, avancent, tirent, avancent, donc en gros ils vont au corps à corps, enfin ils essayent), donc je joue avec quelques archers Vaegirs et ça passe mieux, protégés par mes Veterans et Huscarls
Rassure-moi, tu ne laisse pas tes archers agir par défaut ? Les archer se placent sur une crête, avec la ligne d'infanterie devant à 10 ou 20 pas, et la cavalerie charge sur le flanc de l'ennemi. Enfin c'est comme ça que je fais.
Citation :
Qu'en est-il de la prise de château ? Y a-t-il quelque chose de particulier à faire pour en prendre possession ? Parce que pour l'instant j'ai aucun lord à mon service, donc si j'y vais, c'est avec mes 90 gars, en priant pour qu'un lord du coin vienne me filer un coup de main...
Tu peux toujours prendre un château peu défendu.

Campe tes archers à 30m des murs afin de nettoyer les remparts un minimum, puis lance l'infanterie. Si tu place ton infanterie un peu devant les archers, les flèches ennemies frapperont les boucliers de l'infanterie plutôt que tes archers.
Ce serait possible de mettre ce post en wiki ou de créer un wiki Mount&Blade ?

J'ai acheté le jeu après l'avoir testé il y a un an et j'ai un peu du mal à bien commencer, particulièrement à trouver des quêtes pas mal.
Bon je reviens un peu au sujet initial du post. C'est un jeu vraiment excellent et ça fait un moment que j'y joue. On s'y croit vraiment quand on charge sur le dos de son cheval quand même.

En plus on commence à trouver pas mal de mods pour la dernière version, donc durée de vie illimitée.

Pour info certains mods permettent d'établir son propre royaume et de prendre des seigneurs à son service etc...

J'ai toujours trouvé dommage que le jeu d'origine le permette pas.
Citation :
Publié par pifou2004
Rassure-moi, tu ne laisse pas tes archers agir par défaut ? Les archer se placent sur une crête, avec la ligne d'infanterie devant à 10 ou 20 pas, et la cavalerie charge sur le flanc de l'ennemi. Enfin c'est comme ça que je fais.
Oui et c'est comme ça qu'il faut faire, le soucis c'est que je trouve l'interface tactique un peu mal foutue, pas super simple d'utilisation (bon c'est pas un Total War en même temps), donc je laisse souvent mes gars se démerder un peu, je donne juste des ordres simples de temps en temps. Le problème c'est qu'en jouant de cette manière les archers Nords sont vraiment très mauvais, alors qu'avec les autres ça passe pas trop mal.
Citation :
Publié par Imagine
Petite question, ce jeu a-t-il une fin ?
Y a-t-il une année limite ?
Si on ne prend en compte que le jeu de base, la limite de la taille de ton armée dépend de ton score en charisme, en leadership et de ta renommée, personnellement je n'ai jamais été au dessus de 90 mais on doit pouvoir monter bien plus haut en faisant l'impasse sur d'autres compétences ou en ayant une renommée très élevée.

Pour ce qui est de la fin du jeu, oui il peut y en avoir une, en éliminant toutes les factions (et là tu n'a plus rien à faire à part tuer des brigands où te retourner contre la dernière faction (bonne chance, c'est de loin ce qu'il y a de plus difficile )), mais personnellement lorsqu'une faction devient trop faible je m'arrange pour me mettre avec eux, ainsi je garde toujours les 5 factions présentes, de cette manière il n'y a pas de fin. Mais le personnage ne progresse presque plus (après les levels 25-30 ça devient vraiment long).

En fait non, le jeu de base n'est pas prévu pour avoir une fin, il n'y a pas vraiment de scénario comme dans un RPG solo.
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Pour info certains mods permettent d'établir son propre royaume et de prendre des seigneurs à son service etc...

J'ai toujours trouvé dommage que le jeu d'origine le permette pas.
Il le permet, hein ...
Si tu te mets avec un gars qui revendique un trône, tu es presque le maître de sa nation ..
Tu recrute les lords que tu veux (et qui veulent bien), tu dirige leur armée, tu dirige l'empire , ...

Tu peux même te rebeller seul, mais tu pourra à ce moment pas recruter de lords, donc tu sera seul ... et faut alors avoir un perso bien bien avancé, si tu veux résister ^^
Bah moi pour les ordres, je fais dans la simplicité.
Je vais sur une colline, je leur dit de rester là, puis je vais me faire l'armée adversaire tout seul.
Quand ma vie a bien descendu, je leur demande de charger.

Sinon, j'ai formaté mon PC, mais j'avais acheté le jeu lors de la beta.
Comment ça se passe la réinstallation?
Citation :
Publié par Lullabies
Ça je l'ai, la clef et tout.
Mais c'est pas limité à deux installations? Je risque pas d'en griller une? Ont peut réinstaller autant de fois qu'on veut?
Parce que dans l'année, je compte bien me payer un PC qui tue où je pourrais faire tourner le jeu à fond, du coup je me demande si ça vaut le coup d'utiliser ma seconde installation sur mon vieux PC.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés