Vous connaissez Mount&Blade ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chantelune
Tu joue comment pour te faire cripple ton cheval à quasi chaque batailles ? ^^; Parce que bon, à moins de rester immobile ou de pas avoir de bol, c'est globalement assez rare que le cheval se prenne autant de dégats, surtout un heavy hunter qui peut facilement traverser un groupe d'ennemi en ralentissant à peine une fois lancé au galop.

Et en fait, ton cheval peut même mourir si t'as vraiment pas de bol ^^; Mais c'est quand même assez rare que ça arrive, le plus souvent, il revient indemne au combat suivant, voire perd en qualité. Pis bon, un cheval mort, c'est gênant, mais plus facile à remplacer qu'une armure à 30k denars ^^;
Je charge solo contre les mecs pour essayer de réduire le nombre le plus possible avant de faire charger ma propre cavalerie, et accessoirement ramasser toute l'xp. Et oui, je vous confirme bien que le cheval peut crever... R.I.P mon beau Hunter.
Sinon le jeu de base a un certain déséquilibre au niveau de l'équipement. Je vous conseil d'essayer le(a) morningstar, surtout contre les cibles avec des armures moyennes/lourdes. Un massacre. Mais bon je trouve que ça tue un peu le jeu, donc j'évite de trop l'utiliser.

Sinon le reste c'est surtout une affaire de goût, en siège par contre je n'utilise pas l'arc mais l'arbalète de siège, ça tue n'importe quoi en un coup Les armes de jet sont marrantes à utiliser mais pas très efficaces, en fait le soucis c'est surtout qu'on en transporte peu, je pense qu'ils n'auraient pas du créer une compétence pour ça.

J'aime bien l'Huscarl round shield, pas trop lourd (edit : en fait si il est super lourd o_O), bonne résistance (même lors des sièges, il n'y a que les haches qui lui fond mal, et vu que je ne joue pas contre les Nords ce n'est pas trop un soucis), couverture moyenne... Il m'arrive quand même de manger quelques flèches alors que j'aurais du les bloquer, mais avec 3 ou 4 en bouclier ça devrait le faire.

C'est un peu le bordel dans ma partie, je suis en guerre contre trois factions, mes Lords se baladent avec 20 gars...
Je joue avec le mode Lords and Realm, pas mal foutu niveau ajout avec une difficulté accrue en tant que cavalier car en face ils se retrouvent souvent avec pas mal de piquiers qui te tu ta monture en 1 coup si tu rush comme un taré... Et en général les ennemis sont beaucoup mieux équipé que le jeu normal. Ca se ressent aussi sur les loots de fin de bataille, beaucoup plus nombreux et onéreux, c'est pas mal pour se faire des dinars à la pelle avec un bon niveau de skill loot et inventaire.

Avec les dégâts normaux c'est vraiment très chaud ! Beaucoup d"ajout d'unités dans les factions, ce qui leur permet de combler pas mal les lacunes de certaines, les rhodok sont carrement monstrueux avec leur unité finale carrement fumé... Plein d'ajouts d'équiment aussi, les casques et lances en particulier.

Comme son nom l'indique ont peu créer son propre royaume et ça c'est vraiment kewl ! Avoir ses fiefs et les assigné aux Lords qu'on veux en les ayant préalablement recrutés.

Le mod permet de créer des patrouilles aussi, c'est assez cheap car du coup la limite d'unité ne tiens plus... Tu met tes unités finales qui n'ont plus besoin d'expérience dans une patrouille en lui donnant l'ordre de te suivre, et ils peuvent joindre la bataille quand tu en rencontre une... Leur solde est aussi multiplié par 2 heureusement.

Lien du mod si ca interesse !

Ah ouais et sinon y a pas de diplomatie malheureusement une fois en guerre ont ne peux plus faire la paix car ils ne tolèrent pas notre indépendance... Pas de possibilité de légitimer son royaume autrement que par les armes, et ça c'est dommage! J'ai toutes les factions sur la gueule dans ma partie sauf les swadians, mais bon avec mes armée Rhodok qu'es que je leur met
Je m'y suis remis(et sans triche pour une fois) et je ne comprends pas quelque chose.
Si pendant la bataille j'en tue 10(par exemple) et que je me fais assommer,le nombres de mort en face baisse comme par magie(genre 2).

J'ai raté une étape ou c'est un bug ?

edit : Ah possible.
Il y a des trucs pas au point quand même, comme les sièges de cités : J'ai réussi à capturer Suno mais peu de temps après toute l'armée Swadian contre attaque, environ 800 gars contre à peine 100 en défense... Bah Suno est tellement mal foutu (et peut-être les autres cités, je ne sais pas) que j'ai tout tué en ne perdant qu'une dizaine de gars à peine Je me suis foutu derrière le mur entre les deux échelles et je donnais des coups d'épées à deux mains à moitié à travers le mur. Bref, v'la le massacre. Pourtant je joue en difficulté normale.

Pour choper la ville j'ai eu beaucoup de mal aussi, il y a deux échelles mais pas assez larges pour tenir plus d'un homme, une fois là haut c'est du 1 contre 4. Et les deux tours sur les côtés font bien le ménage si il y a des archers.
Message supprimé par son auteur.
Bon, j'ai atteint le niveau 30 depuis un moment avec ma brute, j'utilise principalement un charger, le matos le plus cher avec le maximum d'armure et une hallebarde courte (enfin, je ne me souvient plus du nom exacte, c'est une sorte de hache à deux mains, le truc avec les plus gros dégats de swing).

Accompagné de 80 soldats, en majorité des cavaliers Swadians et des soldats du Nord (je dois avoir deux archers Kerghits à tout casser), j'ai bien défoncé les différents camps, pris pas mal de chateaux, le tout avec peu de pertes (mais je ne joue pas dans la difficulté la plus élevée).

J'avoue que je me lasse, les quêtes sont relou à souhait et le fait de ne pas pouvoir fonder son propre royaume est un peu dommage.

Donc je pense passer au mod Lords & Realms qui me semble plus correspondre à mes attentes mais j'ai quelques questions :

- Comment se passe le recrutement des Lords, on peut en recruter autant que l'on veut à partir du moment où on les a vaincus en combat ? (Je veux dire, en dehors des 20 proposés de base).

- Ces mêmes Lords recrutent leur armée on l'on doit le faire pour eux ?

Lorsque l'initiateur du mod dit ça : "The mod is meant to be played on hardest settings without saving possibility. So that means 135% if you don't have the battlesizer. It's the only way to go! " cela veut dire que je ne peux pas changer les options ? (En tant que casual gamer, jouer au dessus du niveau moyen serait une perte de temps et de plaisir et pour ce qui est du battlesizer, je n'ai pas de configuration suffisante pour aller jusqu'à 160 ennemis).

- Si les ennemis sont si puissants face à des cavaliers, j'ai une chance de survivre en jouant totallement à pied et en découpant tout à la hache sur mon passage ? :')
Citation :
Publié par Roger F. Gint

Lorsque l'initiateur du mod dit ça : "The mod is meant to be played on hardest settings without saving possibility. So that means 135% if you don't have the battlesizer. It's the only way to go! " cela veut dire que je ne peux pas changer les options ? (En tant que casual gamer, jouer au dessus du niveau moyen serait une perte de temps et de plaisir et pour ce qui est du battlesizer, je n'ai pas de configuration suffisante pour aller jusqu'à 160 ennemis).
Ca veut dire que c'est la seule manière correcte de le jouer pour que ce soit amusant d'après lui, à priori, pas qu'il a bloqué les réglages.

D'un autre coté, j'avoue avoir du mal à comprendre le lien entre niveau de difficultés et casual. Personnelement, dans un jeu comme M&B, être un demi dieu qui encaisse 4 fois mieux que tout le monde, et dont l'aura fait que mes troupes encaissent 2 fois mieux, ca ne m'amusent tout simplement pas.
Jouer en difficulté moyenne ou basse réduit grandement la durée de vie du jeu, mod ou pas. Quand tu sais que les Swadian Knight prennent pratiquement 0 de dégâts (les seuls coups qui peuvent faire mal sont les lances, morningstar, etc.), même chose pour le joueur si il est en plate... Ah c'est sûr ce n'est pas difficile d'avoir une armée au top si elle ne meurt jamais

Jouer en difficulté normale t'oblige à jouer un peu plus intelligemment, mais surtout ta progression est beaucoup plus lente (sans même prendre en compte les risques de capture) car tu dois renouveler tes hommes plus souvent. Mais l'armure de plaques reste tout de même beaucoup trop protectrice à mon goût, je joue avec l'armure un peu en dessous (heraldic mail with tabard je crois, très bon rapport poids/défense) et les unités les plus faibles me font parfois 0 de dégât.

En tout cas avant d'en arriver là tu te balade avec des armures mauvaises, tes hommes meurent beaucoup (il faut investir un max dans la compétence surgery) et tu ne peux pas foncer dans le tas, j'ai mis un certain temps avant de pouvoir m'attaquer aux sea raiders. J'ai également atteins le niveau 30 mais je suis loin d'avoir le meilleur équipement possible ou la meilleure armée (je dois avoir 10 huscarls), j'ai capturé quatre châteaux et une ville (j'ai tué les 6 derniers ennemis seul ) et je compte bientôt me retourner contre les Nords (ça risque d'être violent).

Bref, la durée de vie c'est nous qui la créons, même sans mod. Je ne peux que te conseiller de recommencer. Moi non plus je ne vois pas le rapport avec le fait d'être casual ou non, tu joues toujours à ton rythme et si vraiment ça t'ennuie de te faire capturer et de perdre la moitié de ton équipement super cher, bah tu peux toujours charger une sauvegarde précédente, mais c'est dommage.

Ah je joue sans compagnon aussi, mais c'est parce que j'ai distribué des points un peu partout (party skill) et que ça m'ennuierait qu'ils ne servent à rien.

A part ça, j'ai réussi à choper une masterwork sword avec seulement un point en looting o_o Bon l'objet de base n'est pas top mais je pensais que ça s'achetait seulement.
Citation :
Publié par harermuir
D'un autre coté, j'avoue avoir du mal à comprendre le lien entre niveau de difficultés et casual. Personnelement, dans un jeu comme M&B, être un demi dieu qui encaisse 4 fois mieux que tout le monde, et dont l'aura fait que mes troupes encaissent 2 fois mieux, ca ne m'amusent tout simplement pas.
En fait c'est tout simplement lorsque je commence que j'apprécie pouvoir jouer dans une difficulté moindre afin d'explorer un maximum les possibilités. Pour tout avouer si le mod Lords & Realms n'avait pas été configurable j'aurais probablement recommencé le Native en dommages réels.

Le rapport avec le fait d'être casual c'est que si je dois prendre mes quelques heures de jeu dans la semaine pour passer mon temps à me faire capturer sans pouvoir prendre de chateaux, me faire une troupe assez sympa pour pouvoir combattre autre chose que des déserteurs pendant deux semaines et devoir revenir de temps en temps à une sauvegarde ultérieure, j'aurais l'impression de perdre mon temps et de faire du sur-place sans profiter du jeu à son maximum.
J'essaye d'avoir le plus de compagnons possible, ils s'embrouillent souvent entre eux, j'essaye d'être le plus diplomate possible mais une petite question.
Ils peuvent partir ? Genre, à l'instant un gars m'a dit qu'il s'est engagé pour la bonne cause et qu'avec moi ce n'était pas possible.
Je lui ai dis de me laisser le temps de le convaincre, mais je vais pas changer , il va partir ?
J'en ai plusieurs qui se sont cassé oui, parfois quand tu lui demandes de rester plus longtemps, il te dit qu'il changera pas d'avis et quitte ton équipe directement. Par contre, tu peux le retrouver au pif dans les tavernes après.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
J'essaye d'avoir le plus de compagnons possible, ils s'embrouillent souvent entre eux, j'essaye d'être le plus diplomate possible mais une petite question.
Ils peuvent partir ? Genre, à l'instant un gars m'a dit qu'il s'est engagé pour la bonne cause et qu'avec moi ce n'était pas possible.
Je lui ai dis de me laisser le temps de le convaincre, mais je vais pas changer , il va partir ?
Paragraphe Companions
http://strategywiki.org/wiki/Mount%2...le_of_Contents

Un aperçu de tout les compagnons avec les relations possibles etc, si ça peut t'aider.
Hmm , on les trouve ou les mods pour ce jeu ?

Et comment on les installe?

Aussi je trouve pas de cavalier , j'ai que des hommes a pieds... c'est un peu chiant
Si tu es dans une faction qui n'a pas de cavalier tu peux toujours en recruter dans les villages des autres factions (amies) ou à la taverne (cher, coût de maintenance élevé).
Je viens de recommencer une partie, avec une liste de compagnons à recruter.
Elle commence super bien, j'ai pas du tout galéré avec les bandits & co (quasiment aucune attaque).

J'ai une petite armée tranquille (25), le seul moment ou j'ai eu chaud c'était sur le territoire des violets, les bandits y sont nombreux et tous à cheval.
J'ai des Swadians pas encore cavalier, mais ils sont vraiment pas dégueulasses contre la cavalerie, il faut juste les mettre derrière une colline ou sur une colline, et la cavalerie vient s'empaler sur eux, et de loin ils tirent à l'arbalète .

Un moyen de me faire des sous rapidement, le tournoi.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : tournoi.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 170,0 Ko
ID : 67890  
les kerghit (violets, justement) ont pratiquement que des cavaliers, si vraiment ça te manque ^^

les swadians commencent a avoir des cavaliers au tiers 3 ou 4 de l'arbre d'évolution infanterie (les man at arm). les vaegir ont un principe d'évolution assez similaire. Les rodhoks et nords n'ont aucune cavalerie, par contre, mais de très bonnes unités d'infanteries.
Citation :
Publié par Chantelune
les kerghit (violets, justement) ont pratiquement que des cavaliers, si vraiment ça te manque ^^
Les Khergits sont de vraies pourritures avec leurs Veteran Horse Archer. Les Swadians n'arrivent que rarement à les coincer du fait de leur monture lourde contre la monture rapide et légère des Khergits et ils font vachement mal à l'arc et visent plutôt bien les cons. Du coup, j'ai pécho des Khergits Lancers (à cheval) pour buter les Khergits archers (à cheval). On combat le feu par le feu et un Khergit par un Khergit !

Citation :
Publié par Chantelune
les swadians commencent a avoir des cavaliers au tiers 3 ou 4 de l'arbre d'évolution infanterie (les man at arm). les vaegir ont un principe d'évolution assez similaire. Les rodhoks et nords n'ont aucune cavalerie, par contre, mais de très bonnes unités d'infanteries.
Ben comme je le disais plus tôt sur un autre poste, les Nords ont la meilleure infanterie du jeu VS une autre infanterie et les Rodhoks ont la meilleure infanterie (spears) du jeu VS cavalerie.

Ceux que j'utilise le moins sont les Vaegirs en fait. Leur infanterie mêlée est à chier. Elle a les meilleurs archers à pied du jeu mais comme j'ai déjà des archers montés... j'utilise pas de Vaegirs du coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés