Ce jeu est une tuerie formidable. Je suis totalement fan.
J'en suis à 190 jours de jeu après avoir recommencé de nombreuses parties au fur et à mesure que je comprenais les mécanismes du jeu.
Ma plus grosse erreur au tout début du jeu c'est d'avoir pensé (de façon intuitive) qu'avoir des troupes venant de clans ennemis pouvait avoir un impact sur le moral.
Quand soudain, l'illumination est venue d'un PNJ qui a un RP de stratège militaire.
Il a demandé à me parler. Je lui ai accordé audience. Je l'ai écouté longuement m'expliquer tous les points faibles et les points forts de chacun des clans.
J'ai acquiescé.
Ensuite, il m'a confié avec un sourire que si cela ne tenait qu'à lui, il savait comment rendre une armée très complète et puissante.
Je me suis donc mis à recruter pleins de débutants de chacun des clans pour les former selon ses conseils et... ça pogne sévère.
Je joue avec les Nords. Environ 1,1K de renown et 50 honor points. J'ai deux villages et je viens aujourd'hui d'avoir mon premier Castle. Enfin je peux stocker des troupes !
Pour les Sisters, Hired Blade et n'importe quelle unité à monter depuis le début, personnellement, je ne fais que ça. Mes unités gagnent environ 4k d'expérience répartie entre elles par jour.
Un petit conseil, à partir du moment où vous avez un Castle, laissez vos meilleures unités en garnison, ne gardez qu'un gros nombre de petites unités que vous voulez faire évoluer. Les points d'expériences seront mieux répartis et elles évolueront plus vite sans grand danger. En général, quand un Lord me demande de le fournir en troupe, j'ai toujours tout sous la main.
Prochaine étape : Devenir Marshall. Mais ca c'est pas gagné. Faut être super pote avec le Roy et ce con n'arrête pas de me donner des missions déshonorantes que je suis obligé de refuser parce que oui, j'ai de l'honneur moi Môssieur.
Je rêve d'un mode multijoueur sur ce jeu. Comment ce serait énorme, oh là là.
Pour ma part, la compo de mon équipe fétiche se résume à ça pour le moment :
- 20 Norscals
- 20 Rodocks Sergeants
- 20 Swalians Knights
- 10 Kergit Lancers
- 10 Kergit Horse Veteran Archer
- 20 Vaegirs Marksman
Compagnons d'arme :
- Lezalit : Epée à une main. Bouclier. Sur un cheval. (Ironflesh, Power Strike, Riding, Trainer)
- Firentis : Epée à une main. Bouclier. Sur un cheval (Ironflesh, Power Strike, Riding)
- Klethi : Lame de lancer. Sur un cheval. Horse Archery. (Riding, Horse Archery, Power Throw, Looting)
- Devashi : Arc. Sur un cheval. Horse Achery. (Horse Archery, Tracking, Scouting, Pathfinding)
- Jeremus : Lance. Sur un cheval. (Surgery, First Aid, Wounds)
- Artimenner : Lance. Sur un cheval (Trade, Engineering, IronFlesh, Power Strike)
A ne pas lire si vous aimez découvrir par vous-même. Je parle des compagnons en balise spoiler.
A savoir que les compagnons fonctionnent par paires. Dans mon groupe :
Lezalit aime Artimenner.
Devashi aime Klethi
Firentis aime Jeremus.
Lezalit peut pas blairer Jeremus
Artimenner peut pas blairer Jeremus
Le tout est bien équilibré et mon moral est toujours en Excellent ou Very High. Par contre, et je le remarque bien, quand un Lord m'emprunte Lezalit pour une semaine, le moral de mes troupes descend direct à Low ou Above Average et Artimenner veut se barrer. L'équilibre des affinités des compagnons est très important pour le moral des troupes !
- Moi : Lance pour les charges, Heavy Saber/Bouclier pour le reste du combat. Plate Armor, Spirited Heavy Courser pour le cheval. Trainer, IronFlesh, PowerStrike, Leadership, Prisoners Management, Persuasion, un peu d'inventory management (non maxé), un peu de Riding (non maxé). Lvl 26.
Et vous, votre compo de héros/unités, c'est quoi ?
En général, j'arrive à gérer des combats à 106 vs 150 voire 170 sans aucune perte de mon côté. Bon pas en automatique hein. En jouant.
L'automatique est vraiment pas top par contre. Je ne sais pas comment l'ordinateur se démerde mais même à 106 VS 15, il arrive à me faire perdre des personnages. Du coup je participe aux bastons jusqu'à la fin. ²
Tiens autre question. Est-ce qu'il vous arrive d'utiliser l'ordre "Dismount" pour vos cavaliers ? Personnellement, même quand les combats se font en pleine montagne ou dans l'eau, j'ai toujours l'impression qu'avoir un cheval est quand même une putain de sécurité pour la vie du personnage en question. Les combats sont juste un peu plus long à cause de la maniabilité réduite mais je n'utilise jamais le Dismount.