Vous connaissez Mount&Blade ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zi'
Merci pour la bouffe, dried beef seule impérissable donc ? C'est noté
C'est le contraire : c'est beef (ou meat, je ne sais plus comment qu'ils disent) qui est la seule à se dégrader.
Citation :
Publié par Chantelune
Si par marchand, tu entends caravanes, bah ça sert à piller sans forcément ruiner sa réput auprès d'un village (parce que bon, cramer un village, ça rapporte, mais niveau réput locale, pas génial ^^; )
Ouais c'est clair...j'ai voulu cramer un village d'un autre royaume, ça leur a pas plut du tout. Le lord local m'a envoyé une armée de 150 contre mes 28 soldats et il ne m'a lâché que lorsqu'il m'a exterminé.
Citation :
Publié par Zi'
Merci pour les réponses!

Je les ai entrainés quand le jeu m'a dit que je pouvais les up, quand même. Mais bon contre une armée de paysans avec gourdins, les chevaux se font cerner et les cavaliers, complètement cons au demeurant, tabasser sans pouvoir rien faire... je m'en sors mieux tout seul à me les faire au carreau d'arbalète, qu'avec des troupes (niveau temps/coût).

Ah, jsuis donc dans un royaume ennemi, pourtant c'est là que j'ai commencé, ok ^^ Y a des codes de couleur pour mes "alliés", à part les couleurs des royaumes différents ?

Merci pour la bouffe, dried beef seule impérissable donc ? C'est noté

Enfin pour les caravanes, bah pour voir j'ai réclamé de l'or (10 po) et ça m'a baissé ma réput d'1 point. Depuis, quand justement je parle à un Lord, c'est pour la faire remonter... pour 250 po
Pour up une armée de base, faut aller casser du looter/bandit qui traine autour (sans viser trop gros au départ), histoire qu'ils gagnent de l'xp et pouvoir les upgrader. Par la suite, avoir des capitaines avec la skill trainer aide à up rapidemnet les péons des villages, histoire qu'ils se fassent pas tuer trop vite durant les grosses batailles. Pour looter un village, vaut quand même mieux avoir une armée assez importante/impressionnante pour que les villageois préfèrent se barrer plutôt que résister

Pas vraiment de code couleur, non, du moins pas directement. Chaque royaume à sa couleur, ce qui permet de savoir qui est d'où durant les voyages. Ensuite, dans l'écran des factions, on peut voir ce que chaque royaume pense de notre perso, mais aussi quel royaume est en guerre contre quel autre. Information importante si tu compte devenir vassal d'un des royaumes.

Pour ça, justement, il faut avoir un minimum de renommée (bah vouais, un roi va pas te prendre comme vassal si tout ce qu'il a entendu de toi, c'est que ton armée s'est fait dessouder par des fermiers ) et avoir fait ses preuves en aidant le royaume en question contre ses ennemis (le plus simple est de rejoindre le bon camp durant une bataille en cours, si tu aide à remporter la victoire, le lord va t'en être reconnaissant. Sachant que tu n'est pas tenu de rejoindre le royaume où tu commence. Par contre, me demande si on peut faire allégeance à plusieurs royaumes, tiens ?

Pour la bouffe, tout est impérissable à l'exception du beef normal. quand il devient rotten beef, tu peux le jeter. Les caravanes, ça dépends de sa taille, j'imagine, voire ptet de ta renommée et autre. Quand j'ai demandé un droit de passage à une caravane, j'ai gagné 360 dinars, mais bon, ma soixantaines de soldats en arme derrière à du les encourager à se montrer généreux

Si t'as des problèmes d'or, hésite pas à remplir des quêtes pour les lords, non seulement ça te fait bien voir de tes futurs allier, mais ça permet de gagner xp et or assez facilement. Le plus difficile étant souvent de les retrouver quand ils sont perdus dans la nature à guerroyer un peu partout. Dans ce cas là, l'astuce consiste à aller voir un lord du même royaume et lui demander où se trouve celui qu'on cherche. S'il est hors de son fief, il donnera sa position actuelle et il s'agira ensuite de remonter la piste. En passant par l'écran de quête, on peut avoir acces à une localisation sur la carte d'un village.

N'empêche, une option pour avoir des écrans d'aide dans le jeu serait pas de trop, parce que c'est pas toujours facile au premier abord de saisir les mécanismes ^^;
Citation :
Publié par Chantelune

Pas vraiment de code couleur, non, du moins pas directement.
Les rouges sont quand même toujours de ton coté
Citation :
Par contre, me demande si on peut faire allégeance à plusieurs royaumes, tiens ?
Nope, personne ne voudra de toi comme vassal si tu n'as pas d'abord résilier ton affiliation précédente.
Dites j'ai une lettre à remettre à un Lord dans un château. J'y suis.. mais pas lui Dans le Castle il n'y a que sa femme, la taverne il n'y est pas, pas plus que dans les rues. Je n'ai pas l'option pour parler quand je clique sur le château sur la map de jeu, directement au Lord. Et je suis évidemment au bon endroit.
Comment faire ? :x
Citation :
Si t'as des problèmes d'or, hésite pas à remplir des quêtes pour les lords.
Ou sinon au début force les paysans à te donner des supplies. De préférence dans les villages n'appartenant pas à ton futur royaume. Ex : si tu veux allez chez les jaunes, va forcer les villages verts ou rouge.
Ca marche très très bien, surtout quand tu vends les Furs, Oil, Spices et autres Velvets ou Tools qui se vendent entre 300 et 900 dinars la pièce
Ca te permet au début d'avoir une excellente base financière pour améliorer ton héros et ses capitanes et de ne plus avoir de problèmes d'argent. En plus ils te donnent de la bouffe avec ça, donc c'est tout bénef.
Après avoir choisi ton camp tu peux piller les villages en toute sécurité, généralement les villages sont propices à des victoires "facile" quand un lord t'attaque.
Perso j'ai déjà été mis dans un ratio de 1 contre 5 dans une bataille de village et les étroitesses des chemins sont vraiment une bénédiction, étant donné que mon perso est en full plaque avec une vouge, une masse pour assommer les guerriers que je veux, une épée batarde de première qualité et un boubou. La vouge possède un grand rayon d'action ce qui permet de toucher à chaque fois, en plus contre les cavaliers, c'est le One shot des cheveaux assurés (avec le cavalier qui se casse la gueule 10m plus loin )
Limite je me sers de mon warhorse que pour me déplacer rapidement sur le champ de bataille.

Ah oui, pour les batailles de siège j'ai une petite astuce, il faut donner l'ordre aux hommes de charger sans vous si vous avez des lords ailliés à vos côtés. très souvent vous récupérerez les lords capturés, et donc entre 3000 et 10000 dinars en plus

En tout cas c'est un super jeu, du genre que je peux jouer 10 heures de suite sans m'en aperçevoir. Les batailles sont très réalistes et y'a quand même beaucoup de stratégie même si elle est très basique (l'entraînement des troupes, le moral, les prisonniers, la géopolitique du monde,....). Sur ma partie je suis un lord Nord avec 50 gars dont 4 capitaines, les Vaegirs n'ont plus que leur 2 villes principales et 2 chateaux dans le grand Nord si riche quand on le pille (entre 2 ou 3 pièces de Velvet généralement donc 2800 dinars en plus des autres ressources du butin), j'ai un petit fief que j'améliore mais qui me rapporte pas gras :/, et là les Swadiens (rouges) vont morfler leur mère avec un ost de guerre de 640 hommes (une douzaine de lords quoi)

En tout cas, achetez le parceque même avec les graphismes pourris, ce jeu est vraiment un jeu comme on en fait plus du tout. Il mériterait un succès mondial tellement il est génial avec toutes les subtilités cachées.

Wha le pavé :x
Il y a un code de couleur je crois, il suffit de passer avec le curseur sur une unité/bâtiment de la carte, la couleur de fond de la fenêtre d'information sera rouge si ennemie, ou bleu-vert si neutre/ami.

Pour le Lord, il est peut être en patrouille ou parti en guerre ! Font pas que se prélasser dans leur château quoi Le plus simple pour le retrouver, tu cherches un lord de la même faction et tu choisis le dialogue " I wish to ask you something blabla", ensuite tu lui demandes la location d'une personne, et tu choisis le lord auquel tu dois remettre la lettre. Suffira ensuite d'aller dans le menu Quest=>Locations et de choisir le lieu pour voir où il se situe sur la carte pour t'y rendre. Le lord sera sûrement dans le coin

J'ai capturé un roi sinon, hop 12500 denars Et j'ai capturé mon 4ème fort, par contre toujours pas osé attaquer de citadelle, ça a juste l'air chaud

Edit : Ounageuh
Sinon si tu souhaites vendre même en terrain ennemi, tu peux tenter un passage en étant déguisé dans une citadelle ennemie ( par contre gaffe, si on te repère tu seras sans équipement avec un simple bâton à te battre contre 3-4 gardes moyen, j'espère que tu as pris des cours de polearm )
Citation :
Publié par Zi'
Dites j'ai une lettre à remettre à un Lord dans un château. J'y suis.. mais pas lui Dans le Castle il n'y a que sa femme, la taverne il n'y est pas, pas plus que dans les rues. Je n'ai pas l'option pour parler quand je clique sur le château sur la map de jeu, directement au Lord. Et je suis évidemment au bon endroit.
Comment faire ? :x
Demande à un autre lord sa position sur la carte il est peut être parti patrouiller dans son domaine ou parti parti faire la guerre sous la demande de son roy, ce qui peut être une opportunité d'y acquérir un fief
Ah wai effectivement, s'ils bougent dynamiquement... c'est du rarement vu
Merci à vous deux

si quelqu'un retrouve ce fameux mod pour texturer aussi la map de jeu au lieu de la map combat, link thx. Sauf si ça fait aussi crasher le jeu / planter le pc heing
Les bugs de ce jeu commencent à me saouler, j'ai l'impression d'être sur une alpha de MMORPG.
Donc mon nouveau problème, l'IA toujours : je dois mener un troupeau d'une ville à une autre.
Problème, le troupeau fait n'importe quoi, il se déplace en étoile autour de la ville de départ qui en est le centre, sur lequel le bétail revient toujours et repart, et recommence.
La ville d'arrivée est à l'autre bout de la map.
Dès que j'arrête de cliquer pour laisser du champ d'action au bétail, le jeu se pause.

Citation :
Publié par Zi'
...
Donc mon nouveau problème, l'IA toujours : je dois mener un troupeau d'une ville à une autre.
Problème, le troupeau fait n'importe quoi, il se déplace en étoile autour de la ville de départ qui en est le centre, sur lequel le bétail revient toujours et repart, et recommence. ...
Dans la beta j avais galéré, mais c est parce que j avais pas la technique. Quand t avances sur lui, il fuit. Il faut en fait rester derrière lui, le pousser jusqu'à ton objectif.
Citation :
Publié par Zi'
Les bugs de ce jeu commencent à me saouler, j'ai l'impression d'être sur une alpha de MMORPG.
Problème, le troupeau fait n'importe quoi, il se déplace en étoile autour de la ville de départ qui en est le centre, sur lequel le bétail revient toujours et repart, et recommence.
La ville d'arrivée est à l'autre bout de la map.
Dès que j'arrête de cliquer pour laisser du champ d'action au bétail, le jeu se pause.

Bah, tu garde appuyer espace pour avancer le temps, le troupeau va avancer, suffit ensuite de suivre suffisament pour pas les perdre de vue et assurer leur trajectoire en alternant avec la barre espace.

Ce qui me gave le plus avec ces quetes, en fait, c'est que j'ai toujours pas trouvé le moyen de choper du bétail autrement qu'en le piquant aux villages voisins, faudrait pouvoir en acheter. Surtout que quand on m'en demande 7 têtes, j'arrive toujours à en choper que 2 (même si y a 9 bêtes au village) et sur le dernier, j'en chope limite 9 d'un coup Xx

Sinon, ne pas confondre bug et méconnaissance du gameplay, parce que perso, j'ai pas rencontré trop de bugs jusqu'ici
Ouais désolé, mais le voir tourner en rond comme ça...
bon on peut pas annuler une quête, lol et si je la fais pas je dois payer 1000po

Sinon c'est normal qu'alors que j'ai 20 jours pour faire la quête, si je me permet de m'éloigner pour aller délivrer ma lettre un peu à côté il me dit qu'elle est failed car... le temps imparti est écoulé ?
Pour le bétail, c'est simple, tu dois agir comme un chien berger c'est tout con mais une fois que t'as le coup ça va assez vite. Oublie pas de sélectionner la première option Drive the cattle blabla sinon ils bougeront pas.

@Chantelune : Pour en acheter c'est simple, tu dois entrer dans le village et parler au village elder, car l'option n'est pas disponible autrement qu'en dialogue.

Sinon pareil, aucun bug rencontré actuellement, 0 crash, niet mais je n'ai installé aucun mod ceci-dit.
Il y a un mod qui traine pour modifier le comportement du bétail, pour qu'il te suive plutot qu'il ne te fuit. J'avoue que j'ai été fortement tenté (mais je ne l'ai pas fait, le seul mod d'installer que j'ai, c'en est un qui permet d'accéder au chef du village/chef de guilde sans avoir à fouiller le village/la ville).
Citation :
Publié par Bob Loblaw
Pour le bétail, c'est simple, tu dois agir comme un chien berger c'est tout con mais une fois que t'as le coup ça va assez vite. Oublie pas de sélectionner la première option Drive the cattle blabla sinon ils bougeront pas.

@Chantelune : Pour en acheter c'est simple, tu dois entrer dans le village et parler au village elder, car l'option n'est pas disponible autrement qu'en dialogue.

Sinon pareil, aucun bug rencontré actuellement, 0 crash, niet mais je n'ai installé aucun mod ceci-dit.
+1
entraine toi un peu. c est pas difficile une fois que t as la technique !!!
Effectivement sans tricher j'ai roxxé

Et j'ai de nouvelles questions! oh ben oui hein dites.

- depuis peu j'ai des petites flèches colorées au sol, et plein aux abords des Castles, qui popent. Wtf?
- j'ai recruté 3 persos avec des noms qui ont une vie en %, je peux leur parler, ils me racontent leur vie qd on s'approche d'un endroit qu'ils connaissent, c'est sympa ; y a des quêtes à faire avec eux?
- en combat, que le gars soit tué ok, mais blessé (wounded) on le perd quand même une fois la bataille terminée?
- enfin, comment on peut savoir à combien de réputation on est vis à vis de telle ou telle faction?

Merci!
Citation :
Publié par Zi'
Effectivement sans tricher j'ai roxxé

Et j'ai de nouvelles questions! oh ben oui hein dites.

- depuis peu j'ai des petites flèches colorées au sol, et plein aux abords des Castles, qui popent. Wtf?
Tu as pris la compétence tracking (ou recruter un type qui l'a). Ca t'indique le passage d'armée, leur taille et la direction dans laquelle ils allaient. Ca permet eventuellement de les suivre (mais les flèches ont tendance à être trop éloigné pour ca)

Citation :
- j'ai recruté 3 persos avec des noms qui ont une vie en %, je peux leur parler, ils me racontent leur vie qd on s'approche d'un endroit qu'ils connaissent, c'est sympa ; y a des quêtes à faire avec eux?
Pas que je sache. Par contre, à un moment ils en auront marre de ta gueule et ils se casseront. Eventuellement, tu les retrouveras. Tu peux les équiper, également, et les faire passer de niveau.

Citation :
- en combat, que le gars soit tué ok, mais blessé (wounded) on le perd quand même une fois la bataille terminée?
Il reste dans ton armée, mais ils ne peuvent plus combattre pendant un moment. Y a moyen de réduire la durée de convalescence avec des compétences (soit sur toi, soit sur un NPC).

Citation :
- enfin, comment on peut savoir à combien de réputation on est vis à vis de telle ou telle faction?

Merci!
Y a un onglet en bas (je ne sais plus lequel, et je n'ai pas vraiment envie de lancer le jeu, là).
Citation :
Publié par harermuir
Pas que je sache. Par contre, à un moment ils en auront marre de ta gueule et ils se casseront. Eventuellement, tu les retrouveras. Tu peux les équiper, également, et les faire passer de niveau.
Faut surtout faire attention à qui on recrute selon son style de jeu. Au départ, j'avais recruté un peu tout ce qui me tombait sous la main, les npcs avaient du mal à se supporter et certains n'appréciaient pas certains de mes choix. Y en a un qui a finit par se casser, depuis ça va.

Sur une autre partie, j'ai fais attention à qui je recrutais en me basant sur leur histoire au moment de l'embauche, vérifiant qu'ils cherchaient plus l'or que l'honneur et y a pas un soucis. Bon, sauf que j'ai finis par recruter Jeremus qui a de bonnes compétences de soins, histoire de profiter de ses skills, sans surprise il a fait une crise au premier village brulé. Vais pas trainer à up quelques skills de heal et à le virer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés