Vous connaissez Mount&Blade ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alith Anar
En fait la clef que tu as acheté en beta est valable pour la version définitive.
Et si tu as perdu ta clef, il t'est tout à fait possible de la redemander. Par contre, les clefs talesworld ne permettent pas d'enregistrer le jeu dans steam.
Je viens d'acheter le jeu après l'avoir testé gratos y a quelques mois. Quels mods sont sympas ou "indispensables" pour en profiter au mieux ?
Je dirais que le mod Graphical enhancement 2.5 est un indispensable pour améliorer les textures des terraisn en mod ecombat. Tu as aussi le mod HD map ou un truc dans le genre qui change complétement la texture de la map globale, pareil ca me semble être un indispensable tant le jeu est pauvre en graphismes.
tiens voila un topic FR qui liste la majorité des mods dispo, en tout cas les plus intéressants, a toi de chercher pour le reste. Attention à la version de ton jeu car tous ne sont pas compatibles.

http://forums.taleworlds.net/index.php?topic=42768.0

Pas de date pour la sortie du patch FR, j'ai juste vu "1er trimestre 2009" sur un forum mais c'est tout
Alors, message en deux temps.

Merci pour les liens et les mods, déjà. J'ai donc téléchargé les 3/4 que vous m'avez recommandé, n'ayant pas trouvé ce "HD map" chose
Par contre le jeu plante totalement Dès que j'arrive sur le terrain, que je bouge la souris pour me mettre face à la zone du trainer, en bref dès que le paysage au loin s'affiche, le PC fige. Et complet, hein. Que ça soit en windowed ou en full, le jeu me freeze mon PC, avec lequel j'ai pas eu un seul pb depuis des mois

Donc bon c'est pas super cool tout ça. Je sais pas trop quoi faire du coup, c'est vrai que les screens du up graphique sont franchement sympas, mais visiblement ça merdoie, je ne vois pas pourquoi ça viendrait de mon PC, relativement clean, pas une erreur habituellement, bien surveillé, tous les jeux OK :/
Il y a une différence entre le Mount&Blade sur Steam et celui sur Gamersgate ?
En regardant les screenshot j'ai l'impression que celui sur Steam est plus beau.
Ou bien c'est juste qu'ils ont pris ceux qui rendaient bien ?
Question, y en a parmi vous qui ont réussit à capturer un lord ennemi ? Et si oui, avec quelle fréquence ? Parce que le roi m'a chargée de lui ramener un lord ennemi prisonnier, du coup je pars attaquer les partys ennemis, que je lamine sans trop de problème, mais au final le lord s'échappe toujours (alors que moi, quand je me fais battre, je suis toujours capturée, spas juste ! ).
Citation :
Publié par Zi'
Alors, message en deux temps.

Merci pour les liens et les mods, déjà. J'ai donc téléchargé les 3/4 que vous m'avez recommandé, n'ayant pas trouvé ce "HD map" chose
Par contre le jeu plante totalement Dès que j'arrive sur le terrain, que je bouge la souris pour me mettre face à la zone du trainer, en bref dès que le paysage au loin s'affiche, le PC fige. Et complet, hein. Que ça soit en windowed ou en full, le jeu me freeze mon PC, avec lequel j'ai pas eu un seul pb depuis des mois

Donc bon c'est pas super cool tout ça. Je sais pas trop quoi faire du coup, c'est vrai que les screens du up graphique sont franchement sympas, mais visiblement ça merdoie, je ne vois pas pourquoi ça viendrait de mon PC, relativement clean, pas une erreur habituellement, bien surveillé, tous les jeux OK :/
Tu as surement installé des mods non compatibles avec la version du jeu 1.010 sur steam je crois sauf si tu l'as patché en 1.011)

Je ne vois que ca, donc désinstaller les mods non compatibles et réessayer !
Les trois mods sont marqués "compatibles avec toutes les versions"
Mais bon là en fait, dès que j'ai refait mon perso pour la 7e fois jme suis précipité sur le trainer... et jusque là, ça a marché. J'ai passé toutes les épreuves, et ça n' a pas encore planté. Donc j'attends de voir...
Citation :
Publié par Bob Loblaw
Oui pour débuter les cavaliers mongols sont très bien, par contre plus tard, essaie de former une 40aine de Rhodok Sergeant Ils forment un tel mur qu'ils absorbent n'importe quelle charge de cavalerie, c'est juste imba En plus ils sont increvables Par contre tu te déplaces moins vite sur la map avec du coup

Ah sinon, Khergit Lancer ou Swadian Knight ? Le 2eme en combat est je pense l'unité qui me pose le plus de problèmes tellement il est bon, par contre dur d'en recruter quoi !

Edit : Désolé pour le flood, je pense que je vais désormais uniquement parler de ce jeu sur le fil dédié :x
je réponds d'ailleurs ici, histoire de

j'avoue que les Rhodok sergeants sont assez fumés et heureusement qu'il y en a pas des masses dans les troupes Rhodok, parce qu'ils sont assez violents, surtout contre les cavaliers qui n'ont pas de lance. Les arbalétriers sont assez forts aussi, malgré leur faible cadence de tir.

perso, j'ai une armée composée de Khergit (mon royaume) et de Swadian de manière assez mélangée, c'est assez efficace, ça me fait une bonne ligne de cavalerie avec de l'infanterie derrière. Contre Rhodok qui a quasi pas de cavalerie, c'est assez efficace. Bon, par contre, j'ai eu une bataille ou le gros des troupes se sont foutues dans une rivière, ça a bien cassé ma charge, la cavalerie est désavantagée.
Citation :
Publié par Chantelune

j'avoue que les Rhodok sergeants sont assez fumés et heureusement qu'il y en a pas des masses dans les troupes Rhodok, parce qu'ils sont assez violents, surtout contre les cavaliers qui n'ont pas de lance. Les arbalétriers sont assez forts aussi, malgré leur faible cadence de tir.
Le vraiment difficile du jeu, ce sont les situations de siège, et ce n'est pas là qu'il brille ... J'ai pas encore trouvé l'armée qui me plait le plus, entre les piétons Nords qui sont de gros bourrins, les archers vaegirs qui sont les plus efficaces où les cavaliers Khergit qui offre la meilleure mobilité.
Citation :
Publié par Chantelune
Question, y en a parmi vous qui ont réussit à capturer un lord ennemi ? Et si oui, avec quelle fréquence ? Parce que le roi m'a chargée de lui ramener un lord ennemi prisonnier, du coup je pars attaquer les partys ennemis, que je lamine sans trop de problème, mais au final le lord s'échappe toujours (alors que moi, quand je me fais battre, je suis toujours capturée, spas juste ! ).
tu les assomme et c'est bon normalement.
Citation :
Publié par harermuir
Le vraiment difficile du jeu, ce sont les situations de siège, et ce n'est pas là qu'il brille ... J'ai pas encore trouvé l'armée qui me plait le plus, entre les piétons Nords qui sont de gros bourrins, les archers vaegirs qui sont les plus efficaces où les cavaliers Khergit qui offre la meilleure mobilité.
Les sergeants sont des lanciers, donc forcément pour les sièges, c'est pas génial, surtout face à des épées/haches. En fait, j'aurais tendance à penser que l'armée idéal est constituée de plusieurs royaumes, histoire d'avoir des unités de cavalerie, d'archer et d'infanterie, pour pallier au maximum de situation. Après, reste à voir comment ça joue sur le moral des troupes.

Citation :
Publié par Akheris
tu les assomme et c'est bon normalement.
Bah, j'ai déjà assomé au moins 5 lords en 1vs1 (donc sans aide de lords alliés de mon coté) et à chaque fois, il trouve le moyen de s'échapper alors que j'ai fais un carnage dans ses troupes. Bref, ça me semble assez aléatoire, ça facilite pas trop les choses. Heureusement que j'ai 30 jours ig pour accomplir la quête.

Sinon, petit regret pour ma part, le mode fenêtré complètement raté. On a en permanence le curseur à l'écran et celui-ci n'est pas bloqué par les bords de la fenêtre, du coup je me retrouve souvent à cliquer hors de la fenêtre, ce qui aide franchement pas puisque je perds le controle. Du coup ça m'oblige à jouer en full screen, vraiment dommage
De toute façon les Lords ne peuvent pas être tués en combat, ils sont au pire assommés. Pour ce qui est des les capturer, me semble que c'est juste basé sur un coup de chance.
Tain, supporte pas le alt-tab, plante systématiquement à la sortie... pas cool techniquement ce jeu. Sans parler de l'IA, j'ai une troupe de cavaliers, ils vont en ligne droite et se prennent tout ce qui passe (murs, arbres...) c'est assez comique.

Bref. J'ai deux questions. J'ai des prisonniers, des "looters", et un tas de stuff. Que faire des prisonniers, où vendre mon stuff ? A chaque fois que je vais dans un village, le marchand n'a pas une thune. A chaque fois que je vais à un château, je ne peux que parler au Lord local, l'assiéger, ou me tirer.

Merci!
Citation :
Publié par Zi'
Tain, supporte pas le alt-tab, plante systématiquement à la sortie... pas cool techniquement ce jeu.
Le pire c'est que tu ne peux pas jouer en fenêtré non plus (en tout cas chez moi) vu que la souris ne reste pas dans la fenêtre du jeu mais utilise tout l'écran (et pire tous les écrans pour ceux en ayant plusieurs)... :/
Citation :
Publié par Zi'
Bref. J'ai deux questions. J'ai des prisonniers, des "looters", et un tas de stuff. Que faire des prisonniers, où vendre mon stuff ? A chaque fois que je vais dans un village, le marchand n'a pas une thune. A chaque fois que je vais à un château, je ne peux que parler au Lord local, l'assiéger, ou me tirer.

Merci!
Pour revendre ton stuff, le mieux c'est dans les grandes villes (et pas dans les châteaux). Pour les prisonniers, tu trouves des "Ransom Broker" dans les tavernes et qui te rachètent chaque prisonnier pour 50 pièces.
Woot, où ? oO je suis dans le royaume de départ, je ne vois que des villages ou des châteaux à perte de vue :/
Et les marchands servent à rien ? A chaque fois que je les aborde, c'est pour les rançonner apparemment.
Et visiblement faut nourrir ses troupes aussi Juste, acheter de la bouffe, c'est ça ?
En tout cas j'avais 26 cavaliers, j'ai voulu voir ce qu'ils donnaient contre un village de péons... bon ben, 2 péons morts, 26 cavaliers massacrés
C'est le mod graph qui fait planter l'alt-tab, depuis que je l'ai installé, ça plante au retour J'espère voir venir un patch, voire un mod, qui corrigera le fenêtré, parce que là...

Sinon, y a trois sortes de villes : villages, chateau et capitales. Les capitales sont plus grandes et leur nom sont bien plus gros que les autres sur la carte. en passant par l'écran de quête, on peut voir les "hiérarchies" entre les trois sortes et donc repérer les capitales.

Si tu peux assiéger un chateau, ça doit signifier que tu es dans un royaume ennemi, sinon. Retourne dans un royaume allié ou neutre pour y accéder. Si par marchand, tu entends caravanes, bah ça sert à piller sans forcément ruiner sa réput auprès d'un village (parce que bon, cramer un village, ça rapporte, mais niveau réput locale, pas génial ^^; ).

Pour nourrir tes troupes, suffit d'avoir de la nourriture dans ton inventaire, oui, ça va disparaitre avec le temps. Attention au beef, par contre, il finit par pourrir en quelque jours et ne peut plus servir de nourriture sans pour autant quitter le sac. Vaut mieux avoir du dried beef. Me semble que c'est la seule denrée périssable. Au début, pas besoin de trop en avoir, mais plus ton armée grandit, plus ça devient important d'en avoir assez, mais aussi de manière variée, ça joue sur le moral des troupes.

Sinon, vu que tu recrute dans les villages des péons de base, normal qu'ils se fassent défoncer par un village si tu les a pas entraînés sur des bandits au préallable. Raser un village sans une armée correcte, c'est pas si facile qu'on le crois

Par contre, quelqu'un sait où on peut "vendre" rapidement un lord ennemi ? Nan parce que le ransom broker en veut visiblement pas et attendre des jours pour recevoir éventuellement une proposition de rançon...

Et truc marrant, quand j'avais pour quête "ramène moi un lord ennemi", j'en ai bavé pour en capturer un, mais maintenant que la quête est finie, j'en ai capturé 3 limite coup sur coup J'aimerai bien m'en débarrasser assez vite, histoire d'éviter une évasion, mais vu que leur royaume est en train de se faire laminer, z'ont pas l'air pressés de récupérer leur lords ><
Merci pour les réponses!

Je les ai entrainés quand le jeu m'a dit que je pouvais les up, quand même. Mais bon contre une armée de paysans avec gourdins, les chevaux se font cerner et les cavaliers, complètement cons au demeurant, tabasser sans pouvoir rien faire... je m'en sors mieux tout seul à me les faire au carreau d'arbalète, qu'avec des troupes (niveau temps/coût).

Ah, jsuis donc dans un royaume ennemi, pourtant c'est là que j'ai commencé, ok ^^ Y a des codes de couleur pour mes "alliés", à part les couleurs des royaumes différents ?

Merci pour la bouffe, dried beef seule impérissable donc ? C'est noté

Enfin pour les caravanes, bah pour voir j'ai réclamé de l'or (10 po) et ça m'a baissé ma réput d'1 point. Depuis, quand justement je parle à un Lord, c'est pour la faire remonter... pour 250 po
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés