Vous connaissez Mount&Blade ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ah sinon, Khergit Lancer ou Swadian Knight ? Le 2eme en combat est je pense l'unité qui me pose le plus de problèmes tellement il est bon, par contre dur d'en recruter quoi !

Edit : Désolé pour le flood, je pense que je vais désormais uniquement parler de ce jeu sur le fil dédié :x
Honnêtement : Vaegir Knight.
Le seul qui fait du harcèlement et qui surtout ne se fait jamais briser. J'utilise ma cavalerie lourde pour attirer les ennemis pour qu'ils s'enlisent avec l'ordre Stand Closer
Je suis 100% Vaegir et la polyvalence de cette armée me fait honneur. Les troupes sont généralement bien protégées même si elles disposent de peu d'armes.
J'ai repris ma partie. Chaque fois que je lance le jeu, impossible de m'arrêter de jouer...

2 questions: le village qui m'appartient me demande 8 vaches. Je trouve ça ou?

J'ai une quête ou je dois rencontrer un espion ds une ville ennemis. Je me suis rendu dans la ville mais impossible de trouver cet espion.
Citation :
Publié par Virus48
J'ai repris ma partie. Chaque fois que je lance le jeu, impossible de m'arrêter de jouer...

2 questions: le village qui m'appartient me demande 8 vaches. Je trouve ça ou?
Dans un village à coté, tu demandes à l'elder.

Citation :
J'ai une quête ou je dois rencontrer un espion ds une ville ennemis. Je me suis rendu dans la ville mais impossible de trouver cet espion.
Condoléance, c'est probablement une des quêtes les plus chiantes du jeu. A priori, il faut tomber sur la bonne personne dans la ville.
Ou tu peux aussi en voler via l'option "take hostile action/steal cattle" si tu veux éviter de les acheter et que ça ne te dérange pas de perdre de la réput auprès du village pillé.

La quete de l'espion à rencontrer, c'est pas si chiant, je trouve, suffit d'interroger tout le monde en ville (après avoir réussit à s'infiltrer, mais c'est pas le plus dur) en posant la bonne question. Nan, la pire que j'ai eu, c'est de suivre un espion ennemi jusqu'à son contact pour les assomer (pas les tuer). Le problème, c'est qu'aucun garde ne m'a indiqué l'espion, même en restant en ville quelques jours, rien ne s'est passé, finalement j'ai abandonné cette quête, pigeait rien à son fonctionnement

Si quelqu'un l'a déjà réussit, j'veux bien un tuyau ^^;

Niveau mods, sinon, vous en connaissez des sympa ? J'ai essayé Timeless kingdom, qui m'avait l'air pas trop mal, mais la map est mal foutue (mon royaume est en guerre avec un autre à l'extrême opposé de la map et une bonne moitié de mon royaume est séparé du reste par un bras de mer qu'on ne peut contourner qu'à un seul endroit, ce qui plombe trop les voyages à mon goût) et le jeu semble avoir été facilité, surtout coté taille de l'armée. J'y ai une limite de 50 alors qu'à stats/renommée égale sur le native, ça donne 35 max.
Citation :
Publié par Chantelune
La quete de l'espion à rencontrer, c'est pas si chiant, je trouve,
J'ai dit chiant, j'ai pas dit difficile. Se promener en ville en disant à tout le monde "mon papier toilette est assorti aux rideaux de ma coiffeuse", j'ai pas trouvé ca palpitant.

Le seul mod qui m'ait tenté, c'est celui avec les armes de siège. J'avoue ne pas l'avoir essayé, j'ai l'impression que l'IA se chie dessus avec.
c'est sur, mais d'un autre coté, la plupart des quêtes sont pas super trépidantes : aller chercher du grain/bétail pour les pécores, aller convaincre un lord de rembourser sa dette, aller tuer un péon qui glande dans une ville...

L'espionnage, je trouve ça moins chiant qu'aller faire 5 villages pour avoir le bétail réclamé par un autre village ou approcher 3 villages pour ensuite devoir retrouver le lord en pleine champagne qui a bien sûr négligé de nous dire où il voulait se rendre et rater la récompense parce qu'il s'est lancé dans une bataille à 4 contre 1, perso
Citation :
Publié par Chantelune
L'espionnage, je trouve ça moins chiant qu'aller faire 5 villages pour avoir le bétail réclamé par un autre village ou approcher 3 villages pour ensuite devoir retrouver le lord en pleine champagne qui a bien sûr négligé de nous dire où il voulait se rendre et rater la récompense parce qu'il s'est lancé dans une bataille à 4 contre 1, perso
Les plus interessante, c'est celle donner par les lady : aller trouver un lord, lui cracher ses dents en un contre un, venir chercher sa récompense. Simple, rapide, efficace.
Par contre on peut se brosser pour son vote à la prochaine élection du marshall si jamais on est éligible

Je viens de recommencer une partie, je teste les Nords cette fois. Par contre j'ai un petit soucis avec mes compagnons, ils sont assez faibles Je les ai pourtant bien équipé comme dans ma partie précédente, mais la qualité du cheval qu'ils montent est naze, ça peut venir de ça vous pensez ? ( En gros à chaque combat de niveau égal les 4 sont K.O., alors que mes Swadian Knights se portent comme des fleurs )
S'sur que si t'envoie Artimener ou Bunduk au CAC, ils vont morfler.
Moi j'fous Katrin, Alayen et Mathild au front sur un cheval et pour le reste j'monte un peu arc ou arba' et j'laisse derrière avec les archers.
Ben la j'envoi Nizar, Klethi, Lezalit et Matheld à cheval en stuff polearm+bouc avec le skill qui va bien assez up, et bon ils morflent

Je pense que c'est du au fait que leur monture ont un skill Charge assez faible ( genre 8 ou 10), du coup ils s'engouffrent dans la masse sans pouvoir en ressortir et prennent cher. Mais j'aurais besoin d'une confirmation avant de faire les soldes de destriers à Wercheg ou autre, car c'est pas donné quoi ( Dans ma partie précédente même Jeremias se démerdait bien, c'est dire mais j'avais aussi brassé beaucoup plus de montures de lords ennemi que sur cette partie )
Citation :
Niveau mods, sinon, vous en connaissez des sympa ? J'ai essayé Timeless kingdom, qui m'avait l'air pas trop mal, mais la map est mal foutue (mon royaume est en guerre avec un autre à l'extrême opposé de la map et une bonne moitié de mon royaume est séparé du reste par un bras de mer qu'on ne peut contourner qu'à un seul endroit, ce qui plombe trop les voyages à mon goût) et le jeu semble avoir été facilité, surtout coté taille de l'armée. J'y ai une limite de 50 alors qu'à stats/renommée égale sur le native, ça donne 35 max.
Un que je quitte plus c'est The Eagle and the Radiant Cross. Un mode qui fait intervenir 3 nouvelles factions (mais en supprime 2) et qui se passe dans un monde proche du XVI-XVIIème sciècle, odnc avec armes à feu, pikemen .
Il est beaucoup plus dur dans le sens ou foncer dans le tas revient à mourrir comme une merde. Les armes à feu sont god mod une fois qu'on a un bon lvl de skill et qu'on sait viser (genre 60 de dégats à chaque tir). Y'a une géopolitique plus poussée avec des paysans qui peuvent aider les seigneurs (c'est à dire y'a des héros comme vous qui ont des soldats), des nouvelles troupes et même qu'on peut recruter dans les villes(à condition d'avoir fait allégeance), et on peut adopter des formations sur les champs de bataille.Bref, un mod à aimer.

Citation :
Je viens de recommencer une partie, je teste les Nords cette fois. Par contre j'ai un petit soucis avec mes compagnons, ils sont assez faibles Je les ai pourtant bien équipé comme dans ma partie précédente, mais la qualité du cheval qu'ils montent est naze, ça peut venir de ça vous pensez ? ( En gros à chaque combat de niveau égal les 4 sont K.O., alors que mes Swadian Knights se portent comme des fleurs )
Les Nords sont à coupler avec d'autres troupes d'un autre royaume. Genre Nord/Rhodokh marche bien. Sinon tu équipe ton héros comme une brute et tu fais du 50 contre 1. C'est pas mal aussi

Sinon personne joue les Vaegirs ?
Nords Huscarl + Swadian Knights 4tw Que demande le peuple

Par contre j'hésite vraiment à intégrer des archers / arbalétriers, vu que je m'en sort pour l'instant très bien comme ça ( prise de fort avec un groupe d'une 20aine de Huscarl/Sergeant en première ligne, bon diou qu'ils sont efficaces, les vaegirs ont pas fait un pli )

Pis sont moches les Vaegirs quoi
Disons que les archers te font un petit plus contre les cavaliers le temps que les Huscarls et tes Swadian Knights réceptionnent les charges surprises.

Citation :
Pis sont moches les Vaegirs quoi
Jore, mes knights vont te briser les os
Quelqu'un a la liste des compétence augmenté en fonction des choix a la création du personnage?

Après j'ai lue que le niveau de compétence des compagnons est pris a la place du notre s'il est supérieur, ça marche aussi pour la taille de l'armée?
Citation :
Publié par Vaux
Quelqu'un a la liste des compétence augmenté en fonction des choix a la création du personnage?
Cadeau
ya pas mal de trucs, aussi, sur ce wiki (tout en anglais) :
Les arbres d'amélios des unités avec techniques de base, les chevaux et leurs amélios, ...

Hum sinon ...
Ça sert vraiment de faire les quêtes des "dettes" d'un lord à l'autre, vu apparemment, celui à qui tu prend les sous t'en demande 1/5 et que celui qui te la donne t'en redonne 1/5 ?
perso, j'ai récup une de ces quêtes, et j'ai gardé les sous ... il reste encore pas mal de jours pour la 'finir', au cas où, mais bon ... ça va juste baisser ma réput et je peux me faire des sous tranquillement comme ça avant de me mettre en guerre contre ceux à qui je vais les piquer, ou ça vire en guerre/chasse à l'homme rapidement ?

Hum, ça m'étonnerai que Leadership s'additionne, mais ça doit prendre le plus gros (contrairement à trainer)
Leadership est un leader skill, donc ne s'additionne pas, j'en suis certaine, par contre je sais pas s'il prendra celui d'un capitaine si le sien > à celui de notre perso.

Sinon, la quete dette, même si elle est pas super rentable, disons que c'est un moyen "gratuit" et rapide de up sa réput auprès d'un lord.
Citation :
Publié par TomPliss
CadeauHum sinon ...
Ça sert vraiment de faire les quêtes des "dettes" d'un lord à l'autre, vu apparemment, celui à qui tu prend les sous t'en demande 1/5 et que celui qui te la donne t'en redonne 1/5 ?
Ça permet surtout de monter plus rapidement la réputation avec le lord concerné. Et avec le skill Persuasion, y a moyen de se faire un peu d'argent en changeant la somme donnée.
Citation :
Publié par Trevor
Ça permet surtout de monter plus rapidement la réputation avec le lord concerné. Et avec le skill Persuasion, y a moyen de se faire un peu d'argent en changeant la somme donnée.
mouais ... mais faut clairement avoir plus de 3 pour être à peu prêt sur de gagner qqchose , à la longue, ...
donc dépenser beaucoup de points pour assez peu, au final ...

'fin bon, je préfère planifier un peu à l'avance mes relations avec les factions, et préparer mes ennemis en leur piquant un peu de fric pour m'équiper (et mes copaings ^^ ) en super soldat ^^
Question sur les armes et bouclier :

J'ai une arme OneHand : dégât 39
et une Polearm : dégât 32

Et pourtant avec la Polearm je tue en un coup et en 2 ou 3 avec l'épée.

Et pour le bouclier a quoi correspond résistance, le chiffre genre 500/500 et la vitesse?
pour les armes, tes valeurs dans les caractéristiques (en bas à droite dans la page du perso) entrent en compte, et largement : degats affichés pour une valeur de cent, me semble ... et dégats à moitié vers 20 de stat ...
ensuite, ça dépends d'où tu tape (les ennemis ont des armures, qui diminuent différemment sur les parties du corps), et du bonus de vitesse ajouté (en combat, il faut toujours avancer du coté du coup, pour ajouter du bonus, jusqu'à 50% avec 0 en athlétisme à pieds (plus si tu l'augmente), ou plus avec les chevaux ...

en plus, avec la lance (une polearm en général), sur un cheval tu peux faire beaucoup plus de dégats, sans l'armer, juste en la gardant sur le coté, en touchant un ennemi...

pour les armures, cette stats (vers les 400) est les dommages qu'elle peut endurer, une fois réduit par leur "resistance", ou un truc comme ça ...
à savoir que vers les 800-900, c'est très fort, surtout avec une bonne résistance

la vitesse, c'est la vitesse de base de "déploiement" du bouclier .. plus elle est elevée, mieux, c'est (comme les armes).
La lance a cheval, ça marche que sur l'infanterie ou y a un p'tit truc pour les cavaliers?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés